Page 1 sur 2

Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 31 mars 2019, 21:04
par vpl
Je suis loin d'être bien plus qu'un golfeur débrouillé, et encore pas tous les jours, mais je me pose toujours la question de dire un mot ou pas quand je vois un "débutant" faire n'importe quoi.
2 exemples hier :
- au practice un gars ne se sert que de ses bras : le corps ne bouge quasi pas, les bras partent un coup derrière, un coup devant, tant bien que mal il touche la balle de temps en temps...
- sur le green d'approche un autre s'entraine : montée ok, lente, puis on dirait qu'il se fait piquer par un insecte et tape à toute vitesse en tournant et sautant sur place (les 2 pieds décollent) avec des résultats évidemment très contrastés.

J'aurais pas grand chose à leur apprendre, je serais bien en peine d'enseigner quoi que ce soit, mais est-ce que c'est même jouable de dire "vous savez vous devriez calmer un peu le mouvement, regardez les bons joueurs autour de vous (pas moi donc) et essayer de vous inspirer de leur rythme."
Ça se fait ou pas ?

Après, ok, le gars est peut-être déjà énervé, il a un club dans les mains, c'est pas forcément la peine de tenter le diable... 8)

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 31 mars 2019, 21:17
par David7578
Pas toujours facile... même du côté de celui qui reçoit le conseil.
A mon avis: un seul conseil sur le plus choquant et facile à corriger ?
Alignement systématiquement mauvais par exemple, j'ai eu un conseil, temps délimité sur un coup au réaliser. Ensuite on a continué la partie sans y revenir.

Pour le swing de bras, trop de travail.
Pour le tempo et le rythme, trop de travail et même en cours il est pas simple de trouver ce qui va marcher...

Attention aussi à ne pas sortir de sa partie en voulant aider, ni parfois se laisser influencer par ces problématiques et casser son propre jeu :lol:

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 31 mars 2019, 22:03
par Bend
C'est aux pros de les aider, pas forcément à toi. C'est leur boulot, au pire tu leur dit que voir un pro pour régler ça ou ça, ca serait une bonne idée.

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 31 mars 2019, 22:37
par Franc38
Si je vois un truc qui saute aux yeux et qui est "facile" à arranger, je demande s'ils sont OK pour un conseil/une remarque.

Je donne le "principe" et je les oriente vers le pro... S'ils sont pas OK, ben tant pis/tant mieux.

Perso toute l'info qu'on veut bien me donner ça me va... Même si c'est un truc bidon genre "tu fais des top parce que tu lèves la tête" (alors que quand je tope c'est que je suis fatigué et que je ne fais pas gaffe à temporiser la transition et que j'envoie trop les hanches donc que j'ai mon point bas 40cm devant la balle.) Parfois c'est un bon conseil, et de toute façon c'est à moi (et mon pro) de voir ce que je veux mettre ou pas dans mon swing. Et ça d'où que puisse venir le conseil. J'ai des trucs que j'ai intégré venant de 20, et des trucs où j'ai dit "oui, oui" et ignoré venant de pros ou bas single...

Faut pas se substituer au pro, mais si on voit un truc qui est mauvais et dont on sait que c'est mauvais et dont on est convaincu qu'avec pas grand chose ça ferait progresser le débutant, c'est limite de la non assistance de ne rien dire (il y a plein de gens qui ne prennent jamais de leçon, n'ont aucune idée de ce qu'il faut faire et "imitent" mais comme ça va vite si on ne sait pas quoi regarder c'est pas simple)...

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 01 avr. 2019, 04:25
par Maxinpar
Sur un practice ou practice green si je ne connais pas l'individu: jamais
Apres si c'est une connaissance je peux toujours aller dire bonjour, papoter un peu, demander comment ca se passe, "ah tu bosses tes chips?" et puis sugerer un truc du genre: "ecoute si jamais tu veux deux trois consils de bases n'hesites pas a me demander on peut se faire une petite demi heure de chips etc".

Mais c'est vrai que je trouve ca un peu couillu d'aller vers un gars qu'on ne connait ni d'Eve ni d'Adam et de commencer a donner des conseils...

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 01 avr. 2019, 07:09
par Franc38
C'pas faux. En parcours avec des gens qu'on commence a connaître ou des gens qu'on connait déjà,b ça peut se faire. Mais inconnus au practice ? Je ne l'ai jamais fait et je ne me vois pas le faire...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 01 avr. 2019, 07:33
par vpl
Donc, pour préciser, il ne s'agissait évidemment pas de conseil technique ou encore moins de cours, mais plutôt d'un petit mot gentil pour dire qu'on est tous passé par là, et d'essayer de calmer un peu... Et renvoyer vers un cours, un vrai.

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 01 avr. 2019, 08:30
par David7578
Pour préciser, sur tapis ça ne me viendrait pas à l'idée et je serais surpris qu'on m'aborde pour ça. Après tout il y a les pros pas loin dans la plupart des structures...
Sympatiser sur tapis ou avoir un peu de smalltalk, pourquoi pas.

Le cadre où ce passage de frontière est plus probable est dans une partie, car on reste 2 ou 4h minimum... Et on peut avoir envie d'aider pour au moins se sentir mieux :lol: Même si comme j'ai indiqué plus tôt, c'est mieux de rester dans son jeu et d'éviter de se laisser parasiter par celui des autres.

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 01 avr. 2019, 08:43
par Corsaire
Pour ma part, ne fais pas aux autres ce que l'on aimerait pas qu'on te fasse étant mon léitmotiv je ne me permets jamais.
Chacun sa vie, chacun son swing, chacun son golf.

Quand on me faisait des réflexions, je disais toujours : "vous êtes pro ? non bon beh, merci mais ça ira :mrgreen: "

Après en partie des fois, les amis demandent, je donne mon avis, mais jamais de moi même...
En plus on ne sait pas ce que les gens travaillent avec leurs pros, leur parcours, etc.

Après je fais les analyses dans ma tête :lol: Genre des fois, un type dans la partie qui rate et qui crie : "ah je me suis relevé". Tu as juste envie de lui dire, euh non en fait c'est que t'as fait ça ça et ça. Mais juste pas notre rôle.

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 01 avr. 2019, 09:13
par Beninho95
Vécu à mes débuts, et c'est très très désagréable. Un gars m'aborde (bon joueur à priori), me donne des conseils sur le tempo alors que je bossais autre chose au practice, et reste à ''mon chevet'' une bonne demi heure. J'avais rien demandé, ca partait d'un bon sentiment de sa part, mais imbu de son golf, il n'a pas remarqué que je n'avais rien à faire de ses conseils.

Donc en fait, il faut juste demander avant d'envoyer la leçon, et ne pas s'éterniser à moins d'être sur que la personne est réceptive.

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 01 avr. 2019, 09:30
par eglishadow
Comme Max et Vince !
suis trop médiocre pour pouvoir avoir un avis utilisable et suis pas prof.
- un pro verra bien plus de choses que moi et en plus il saura les priorités rapport au joueur
- il s'amuse peut-être très bien comme ça !
- j'ai un exemple d'un type pas parfait, avec des choix bizarre pour moi et qui score entre 5 et 6 tout le temps etc... donc meilleur !
donc à part si on me demande (et encore ma réponse sera très modulée) je lui fous la paix .


la seule personne qui me demande et juste en cas de coup foiré c'est B, le meilleur conseil que je lui ai jamais donné suite à ses questions est d'aller prendre un cours ou plus avec James
ah si j'oubliais on a fait un petit cours putting avec Landais (il me bat ) :mrgreen:

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 01 avr. 2019, 09:35
par Doktorr
Pas mieux, je n'accepte aucun conseil technique mis à part ceux de mon pro et je ne veux aucun conseil de quelque forme que ce soit, sauf éventuellement si pote(s) de bon niveau, qui me connai(ssen)t bien et qu'on est en mode détente (et encore).

J'applique donc la réciproque et je ferme ma bouche, même quand je vois des énormités (sauf si on me pose la question, ca va de soit).

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 01 avr. 2019, 09:53
par Alby
Il y a beaucoup des golfeurs qui pensent pouvoir aider tous joueur ayant un handicap de 0.1 plus haut du sien.

De ma part j'ai malheureusement croisé beaucoup (trop?) de ces gars. Au principe j'écoutais, après j'ai compris que au 99,99% ces conseils étaient, au mieux, inutiles; donc maintenant si on me demande "je peux te donner un conseil?" je répond avec un sourire et un gentil "non, merci", si le mec n'à même pas la politesse de demander et cherche a donner des conseil je n'écoute même pas.

La seule chose que j'accepte et que je trouve on peut dire, c'est sur l'alignement vers la cible.

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 01 avr. 2019, 09:55
par vpl
Si j'arrive pas à faire comprendre en 2 messages que c'était juste 3 secondes un mot pour aider et surtout pas un conseil technique, ou encore moins un cours, je me dis qu'effectivement ça n'a aucune chance d'être bien perçu par le type en question.
Donc ok, on parle pas aux inconnus, c'est d'ailleurs ce que ma maman m'a appris quand j'étais gamin...

Mais non je suis pas grognon !

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 01 avr. 2019, 10:20
par soleil78
A part très grands débutants qui galère à toucher une balle au practice jamais. Après sur parcours (ou au practice), lorsqu'un partenaire se demande pourquoi il a une faute récurrente je peux donner mon avis. A priori j'ai un sens de l'analyse suffisamment correct pour que mon pote pro me demande de temps à autre et mes conseils ne portent que sur des choses simples à intégrer. :wink:

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 01 avr. 2019, 10:42
par Franc38
vpl a écrit :Si j'arrive pas à faire comprendre en 2 messages que c'était juste 3 secondes un mot pour aider et surtout pas un conseil technique, ou encore moins un cours, je me dis qu'effectivement ça n'a aucune chance d'être bien perçu par le type en question.
Donc ok, on parle pas aux inconnus, c'est d'ailleurs ce que ma maman m'a appris quand j'étais gamin...

Mais non je suis pas grognon !
T'en fais pas, voisin... Les réponses ne sont pas par rapport a ta question, c'est juste pour monter qu'on est des gens bien, trop supérieurs moralement et modestes en plus.

Bref on parle de nous et pas de toi qui a en fait totalement raison !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk


Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 01 avr. 2019, 11:51
par landais
expérience vécue :
un gars, s'alignait vraiment énormément à droite, et un coup sur deux avec un gros draw, voire un hook, ça revenait dans le jeu, l'autre coup, direct à droite en rough ou HL, j'avais mal pour lui...
il me dit : je comprends pas
Donc j'ose lui dire (prudemment) qu'il s'alignait vraiment à droite à chaque fois.
Coup d'après, je lui fait le coup du club au sol pour lui montrer qu'il est complètement aligné à droite.
il corrige et s'aligne plein axe. :D
Et là, il me sort un gros Hook, :arrow: HL à gauche :roll:
il me dit "si c'est pour donner des conseils comme cela, c'est pas la peine" :lol: :lol:
J'ai préféré en rire, et je n'ai jamais plus aidé personne.

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 01 avr. 2019, 14:16
par Doktorr
landais a écrit : 01 avr. 2019, 11:51 expérience vécue :
un gars, s'alignait vraiment énormément à droite, et un coup sur deux avec un gros draw, voire un hook, ça revenait dans le jeu, l'autre coup, direct à droite en rough ou HL, j'avais mal pour lui...
il me dit : je comprends pas
Donc j'ose lui dire (prudemment) qu'il s'alignait vraiment à droite à chaque fois.
Coup d'après, je lui fait le coup du club au sol pour lui montrer qu'il est complètement aligné à droite.
il corrige et s'aligne plein axe. :D
Et là, il me sort un gros Hook, :arrow: HL à gauche :roll:
il me dit "si c'est pour donner des conseils comme cela, c'est pas la peine" :lol: :lol:
J'ai préféré en rire, et je n'ai jamais plus aidé personne.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

(c'est pour ca que je ferme ma gueule, surtout quand je vois des énormités :mrgreen: )

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 01 avr. 2019, 15:37
par Beninho95
Ma fille, 6 ans, refuse tout conseil de son père. Si j'ose lui dire quoi que ce soit, elle pose le club et s'en va bouder.
Ca illustre ce que pense un débutant qui reçoit un conseil non demandé :lol:
D'ailleurs la prochaine fois que ca m'arrive, je ferais pareil :mrgreen:

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 01 avr. 2019, 16:39
par Nostressleia
Beninho95 a écrit : 01 avr. 2019, 15:37 Ma fille, 6 ans, refuse tout conseil de son père.
Vu la cuillère en bois que tu as ramasse a Hardelot cela ne m étonne pas, elle est plutôt perspicace :mrgreen:

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 02 avr. 2019, 08:22
par Beninho95
Nostressleia a écrit : 01 avr. 2019, 16:39
Beninho95 a écrit : 01 avr. 2019, 15:37 Ma fille, 6 ans, refuse tout conseil de son père.
Vu la cuillère en bois que tu as ramasse a Hardelot cela ne m étonne pas, elle est plutôt perspicace :mrgreen:
:lol:

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 02 avr. 2019, 08:53
par PBA31
Beninho95 a écrit : 01 avr. 2019, 15:37 Ma fille, 6 ans, refuse tout conseil de son père. Si j'ose lui dire quoi que ce soit, elle pose le club et s'en va bouder.
Ca illustre ce que pense un débutant qui reçoit un conseil non demandé :lol:
D'ailleurs la prochaine fois que ca m'arrive, je ferais pareil :mrgreen:
:lol:

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 02 avr. 2019, 09:03
par PBA31
Personnellement j'aime qu'on me donne des conseils même si je n'en demande jamais sur le parcours.

Cela me permet de travailler mon humilité la qualité de mon écoute et ma capacité à analyser le cheminement tortueux de mes partenaires du jour.

J'enseigne où je coache dans plusieurs domaines dont le sport et je suis de plus en plus impressionné par le côté 'thérapeutique' du golf.

Par là je veux dire que les pratiquants viennent s'y soigner parfois et le plus souvent s'y rendre malade... avec une grande capacité à partager leurs symptômes. :mrgreen:

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 02 avr. 2019, 09:24
par eglishadow
mais toi tu "cherches" et c'est bien . :wink:
D'ailleurs tes avis sont très souvent très justes et ça m'a aidé ensuite à corriger.
Je trouve ta dernière phrase très intéressante et…. :mrgreen:

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 02 avr. 2019, 10:47
par Al3X
Perso, je demande si je suis vraiment dans la mouise (ce week end, plugged dans une lèvre de bunker), et que je n'ai pas l'ombre d'une solution.

Je donne un avis le plus nuancé possible si on me demande quelque chose pendant un cours.

Par contre, j'aime pas trop qu'on me donne son avis gratos, surtout que je vérifie le conseil auprès du pro, et que 99% du temps, c'est n'importe quoi... Ça me met en surtension, un truc de dingue. Juste le fait de rester poli (étiquette toussa), me met hors de moi intérieurement. J'ai connu ça avec un ancien sur mon tout premier parcours après carte verte, un débrief de chacun de mes coups, qu'il soit bon ou mauvais... J'ai pas joué pendant 2 semaines après.

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 02 avr. 2019, 11:01
par eglishadow
Al3X a écrit : 02 avr. 2019, 10:47 Perso, je demande si je suis vraiment dans la mouise (ce week end, plugged dans une lèvre de bunker), et que je n'ai pas l'ombre d'une solution.
tu m'aurais demandé , je t'aurais dit il y a la solution drop et un point de pénalité :mrgreen:

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 02 avr. 2019, 11:27
par sebdardilly
A vous lire vous ne donnez (presque) jamais de conseils au practice ou/et sur le parcours.......ca doit être propre aux membres gt.........parce que dans la vie réelle, au golf, la grande majorité des gens donnent des conseils sans qu on leur ai rien demandé.........Je pense que ca part d un bon sentiment et, sans doute, une question d ego..........
Personnellement j aime bien qu on me "donne des conseils" que cela vienne d index 1 comme d index 30.........apres, je y réfléchis et je prends.......ou pas !!!!
Je pense, malgré tout, que les meilleurs conseils que l on peut donner sont d ordre stratégiques sur le parcours.....lorque l on connait bien les lieux.....

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 02 avr. 2019, 11:56
par Al3X
eglishadow a écrit : 02 avr. 2019, 11:01
Al3X a écrit : 02 avr. 2019, 10:47 Perso, je demande si je suis vraiment dans la mouise (ce week end, plugged dans une lèvre de bunker), et que je n'ai pas l'ombre d'une solution.
tu m'aurais demandé , je t'aurais dit il y a la solution drop et un point de pénalité :mrgreen:
Héhé, non j'ai suivi ce qu'ils m'ont dit, c'est sorti, mais j'allais faire une grosse grosse connerie quand je leur ai dit à ce que je pensais comme coup...

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 02 avr. 2019, 12:14
par eglishadow
Al3X a écrit : 02 avr. 2019, 11:56
eglishadow a écrit : 02 avr. 2019, 11:01
Al3X a écrit : 02 avr. 2019, 10:47 Perso, je demande si je suis vraiment dans la mouise (ce week end, plugged dans une lèvre de bunker), et que je n'ai pas l'ombre d'une solution.
tu m'aurais demandé , je t'aurais dit il y a la solution drop et un point de pénalité :mrgreen:
Héhé, non j'ai suivi ce qu'ils m'ont dit, c'est sorti, mais j'allais faire une grosse grosse connerie quand je leur ai dit à ce que je pensais comme coup...
c'était en compète ?
si c'est le cas vous pouvez tous vous ajouter 2 points de pénalité :mrgreen:

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 02 avr. 2019, 12:49
par Al3X
Trop tard! :mrgreen: (non, c'était un 9 trous pour éclopés, j'ai un tendon d'Achille qui me dit de le laisser tranquille)

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 02 avr. 2019, 14:12
par Doktorr
sebdardilly a écrit : 02 avr. 2019, 11:27 Je pense, malgré tout, que les meilleurs conseils que l on peut donner sont d ordre stratégiques sur le parcours.....lorque l on connait bien les lieux.....
Les conseils stratégiques, quand tu connais un parcours ou demandes si tu ne connais pas, c'est pas du tout pareil ;) Ici on parlait surtout (en tout cas moi) de conseils techniques sur le swing. Et ca, niet ! :mrgreen:

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 02 avr. 2019, 15:04
par vpl
Si on veut être tout à fait exact, on parlait pas vraiment de conseil technique. Tout le monde a rencontré ça, et personne n'y a jamais trouvé un intérêt au delà d'un mini truc dont on aurait du avoir conscience (genre "vous levez le pied gauche au backswing d'habitude ?").
J'avais joué une fois sur 9 trous avec un super joueur, qui a été stoïque (et sympa !) jusqu'au 9, où il m'a proposé d'essayer un truc, que j'ai évidemment foiré, et il a tout de suite dit qu'il n'aurait rien du dire, même si à froid j'avais essayé de comprendre de quoi il parlait.

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 02 avr. 2019, 15:23
par eglishadow
Al3X a écrit : 02 avr. 2019, 12:49 Trop tard! :mrgreen: (non, c'était un 9 trous pour éclopés, j'ai un tendon d'Achille qui me dit de le laisser tranquille)
Houla, fait attention :wink:

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 02 avr. 2019, 15:29
par Draidenk
Je ne parle pas aux débutants, j'ai peur d'attraper leur "maladie"...
:mrgreen:

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 02 avr. 2019, 19:45
par Jicecat
agaçant...
débutant, soit après moins d'1 an de golf et sans avoir pris de cours j'étais classé 12 ou 13...
Bon, ok, j'avais 55 ans ou un peu plus.
C'est qui un débutant ?
Pour moi y-a pas photo, un joueur bogey est un aspirant, un joueur double bogey est un débutant. Ceci étant dit, j'aime bien jouer aussi avec un joueur qui ne prétend pas tout savoir en étant classé 20 ou 18 ou 24.

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 02 avr. 2019, 20:30
par FabdeMontpeul
Je me considère comme débutant (moins d'un an de golf) et je me rappelle avoir eu sur le putting green une fois un conseil sur le putting...conseil accepté par simple courtoisie mais pas plus, d'ailleurs je ne me rappelle plus le conseil...

Je me vois mal aller conseiller quelqu'un d'inconnu car d'une pas le niveau requis (mais quel est le niveau requis nécessaire car on parle de parle de pédagogie) et de deux pas l'envie de déranger le mec qui joue au golf pour se vider la tête. (c'est mon cas)
Si on me demande pourquoi pas mais, je dirais d'aller voir un pro...qui se fera payer à juste titre pour donner de bons conseils.

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 02 avr. 2019, 21:26
par vpl
Donc 100% des gens ne veulent donner ni recevoir de conseils, ce qui en fait n'était pas le sujet.
Je réoriente donc : un débutant qui loupe complètement un coup, on peut en plaisanter AVEC lui pour bien lui montrer que tout le monde sait que c'est une fucking malédiction ce golf ? (mais qu'il y a aussi les super moments qui nous accrochent et nous font revenir...)

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 03 avr. 2019, 06:06
par FabdeMontpeul
vpl a écrit : 02 avr. 2019, 21:26 Donc 100% des gens ne veulent donner ni recevoir de conseils, ce qui en fait n'était pas le sujet.
Je réoriente donc : un débutant qui loupe complètement un coup, on peut en plaisanter AVEC lui pour bien lui montrer que tout le monde sait que c'est une fucking malédiction ce golf ? (mais qu'il y a aussi les super moments qui nous accrochent et nous font revenir...)
Tu fais ce que tu veux : peut-on rire de tout avec tout le monde ??? Si tu plaisantes avec lui sera t-elle bien reçue (la plaisanterie) ? L'auto-dérision n'est pas au même niveau chez tout le monde.

Selon le ressenti du moment tu pourras ou non (petit regard du débutant vers toi après son coup foiré par exemple) communiquer, après ce sujet n'est pas non plus une question existentielle...quoique... :mrgreen: :wink:

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 03 avr. 2019, 08:02
par BooyakaXII
Pour ma part je ne donne jamais de conseils à des personnes que je ne connais pas parce que 1) je ne suis pas pro, 2) peut-être son problème vient d'un point que je n'aurais pas vu et je lui proposerais du bricolage plus qu'autre chose.
Après avec des potes que je connais de puis longtemps, qui bossent un point spécifique et me demande, je peux essayer de jeter un coup d'oeil pour voir si il applique correctement les remarques du prof.

Pour revenir sur le fait de pouvoir en rigoler, je suis le premier à me taper une barre quand je rate un coup et souvent ça détend l'atmosphère et ensuite tout le monde se taquine un peu.

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 03 avr. 2019, 08:22
par Gimmie4
Pour moi, il y a conseil ET conseil :

Tu as le conseil du gars qui croit tout savoir sur le jeu et la technique. Celui-là, il faut impérativement le recadrer d'entrée sinon il va te pourrir ta partie. Personne ne connait mieux un swing de golf que celui qui l'a forgé. OK, on est tous humains et on peut se laisser aller à donner son avis technique sur un point ..... Cet avis vaut ce qu'il vaut mais le plus important c'est d'être conscient que rien en remplace l’œil d'un pro

Et tu as le conseil amical, celui qui est placé au détour d'un bunker, entre deux touffes d'herbe. Le genre de celui qui ne va pas perturber le jeu; le conseil qui vise à redonner confiance en soi. Le fameux conseil qui va t'éviter de faire une bouse stratosphérique (#alexdansunbunker).
Celui-là, il faut le prendre parce que chacun à sa vision du coup à jouer et prendre l'expérience et le ressenti de chacun aide à progresser tactiquement


Et sinon, bah tu fermes ta gueule et tu joues ta pgytxrcvtirhgxxxxx****** de balle de m*****grgnkxs**** qui est encore une fois parti dans le rough de droite alors que tu étais sûr d'être aligner en plein milieu du fairway et que tu as fait le même swing que celui d'il y a 3 semaines ; justement celui qui a mis la balle pile ou tu voulais. Et bordel !!!!!!! pourquoi ça marche pas :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 03 avr. 2019, 08:29
par Corsaire
vpl a écrit : 02 avr. 2019, 21:26 Donc 100% des gens ne veulent donner ni recevoir de conseils, ce qui en fait n'était pas le sujet.
Je réoriente donc : un débutant qui loupe complètement un coup, on peut en plaisanter AVEC lui pour bien lui montrer que tout le monde sait que c'est une fucking malédiction ce golf ? (mais qu'il y a aussi les super moments qui nous accrochent et nous font revenir...)
Mais dans ton premier message :
vpl a écrit :J'aurais pas grand chose à leur apprendre, je serais bien en peine d'enseigner quoi que ce soit, mais est-ce que c'est même jouable de dire "vous savez vous devriez calmer un peu le mouvement, regardez les bons joueurs autour de vous (pas moi donc) et essayer de vous inspirer de leur rythme."
Ça se fait ou pas ?
Beh en quoi c'était pas ça le sujet ? Excuse nous si on a pas compris ton premier message...
Mais perso, aller voir un gars que je connais pas pour lui dire : "calmez le mouvement, et regardez les bons joueurs" ça veut dire que je trouve son mouvement rapide, et que ce n'est pas un bon joueur. Donc y'a conseil, et critique.

Excuse nous vraiment si on a pas répondu à ta question, peut être l'énoncé était mal posé, mais pour ma part je l'ai compris comme ça.
Et le golf est un sport individuel, alors je laisse chacun faire ce qu'il veut avec sa balle. Tout le monde trouve son plaisir là où il veut :)

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 03 avr. 2019, 08:49
par vpl
Oui c'est vrai que "calmer" ou "s'inspirer" c'est déjà un conseil, et que ça va un peu au delà du "bonjour, il fait beau, on est quand même mieux là qu'au boulot hein ?".

Dans le gars qui chippait sous amphétamine, le truc c'est qu'en face de lui, de l'autre côté du green d'approche, y'avait un type hyper régulier et très "smooth", et que ça donnait envie que le mec lui-même se compare.

A part ça j'aime beaucoup plaisanter avec des inconnus, dans la rue, au supermarché ou ailleurs, et ça se passe très bien dans la grande majorité des cas !

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 03 avr. 2019, 09:05
par edess
Certains diraient :
"J'parle pas aux débutants, ça les instruit"

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 03 avr. 2019, 09:21
par Al3X
edess a écrit : 03 avr. 2019, 09:05 Certains diraient :
"J'parle pas aux débutants, ça les instruit"
Mais c'est clair! Des futurs concurrents!!! :arrow:

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 03 avr. 2019, 11:18
par lolo06
les très rares fois ou j'ai donne un conseil ou rectifier quelqu’un (la plupart du temps pour un mauvais alignement) et bien a 100% le coup d'apres le conseil était oublie :lol: :lol: :lol: donc plus d'intervention sauf si on me demande :!:

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 03 avr. 2019, 11:41
par Tiberius
En ce qui me concerne, j'ai commencé à jouer au golf l'été dernier. Heureusement que plusieurs gars expérimentés m'ont filé des tuyaux pour progresser. Après, ça s'est toujours fait après avoir un peu taillé la bavette, et c'était très sympa. Ca m'a permis de faire des très chouettes connaissances et ça ne me dérange pas du tout un p'tit conseil ou deux (pas plus, après j'arrive pas à intégrer). Après, il ne faut pas prendre la mouche d'un coté comme de l'autre si ça ne marche pas, on essaie! Je regarde beaucoup les vrais bons, j'observe et j'essaie de faire pareil pour progresser.
A plus

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 03 avr. 2019, 11:55
par Skyshot
Quand je constate l'égo des 90% des golfeurs, les conseils je me les garde de peur de passer pour un con ou de me faire envoyer chier.
A lire ce sujet, ça me confirme que c'est la bonne attitude.

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 03 avr. 2019, 14:55
par Tiberius
Là où c'est compliqué, c'est de faire le tri entre les bases fondamentales incontournables, et les «gestes» inutiles qui te foutent dedans. Après, c'est comme tout, on ne comprends certaines choses qu'après avoir acquis certaines bases et ainsi de suite.
A plus sur les parcours

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 03 avr. 2019, 14:57
par Tiberius
En fait, c'est vrai que l'on construit son swing

Re: Vous parlez (aide) aux débutants ?

Publié : 03 avr. 2019, 16:39
par Tiberius
Et je trouve ça super intéressant cette physique/biomecanique du swing! Je m'en suis rendu vraiment compte quand j'étais au Practice où j'étais assez content de moi, car, plutôt massif comme bébé, j'envoyais des patates qui me convenaient plutôt bien. Tout en force et en bourrinerie. Et là est arrivée une jeunette (plutôt canon, d'ailleurs), de très haut niveau golfique qui m'a envoyé de ces parpaings.... Comment elle m'a mis minable. Là, J'ai compris que c'était un peu plus qu'une histoire de biceps, le golf. Du coup, ça m'interresse pas mal tout ça. Tous les profs savent l'enseigner, ça?