Chaussures?

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

jérôme

Chaussures?

Message par jérôme »

Salut a tous,
Je doit changer ma paire d'adidas performer car j'ai extrêmement mal au pied.
J'ai donc regardé un peu ce qui se faisait et je suis tombé sur des callaway XTT grand slam, donc j'aimerais avoir votre avis sur ses chaussures.
Et aussi savoir comment bien choisir la taille car je me suis planté sur les première qui était trop juste (je fais une demi taille et souvent je me retrouve avec 1 a 2 cm de rabe au bout de mes chaussures!!)
Merci a tous.
Chris
Par Expert
Par Expert
Index : 50

Message par Chris »

Je connais pas ces chaussures, mais pour choisir la bonne taille, le mieux c'est de les essayer non ? :shock:
Chris
Driver : TM R7 Draw
Hybride Inesis : N°4 22° / N°5 25°
Fers : 3 => Pw Cleveland CG4
SW: Mizuno Faldo 56°
Putter : Mac Grégor DCT Response
Le forum technique c'est par ici --> viewforum.php?f=75
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 28,8

Message par bouskidou »

Je n'ai évidemment pas d'avis sur ces chaussures que je n'ai pas essayé précisemment. Cependant j'ai moi-même cherché et hésité pas mal de temps avant de trouver la paire de chaussures confortable que je cherchais.. Et ni Adidas, Nike, Callaway & Co ne m'avait convaincu.. (peut-être pas les bons modèles pour mes pieds plats lol...) mais je me suis décidé sur une paire d'Etonic (moins cher qui plus est) et je dois dire qu'à chaque fois que je les mets j'ai l'impression d'être dans des chaussons, lol.. j'ai depuis craqué sur une 2nde paire Puma Golf "top mode" pour l'été.. neeeeeettement moins confortable lol..

Bref tout ça pour dire qu'il vaut mieux faire 2/3 proshop de plus dans ta région pour peut-être trouver LA marque qui te convienne.. comme pour les gants.. parce que c'est vrai que si tu regardes chez Décat' et chez ton proshop tu n'auras ptet qu'un choix limité.. (Suis-je le seul à être si difficile sur les gants/chaussures?)

Je profite de ton post pour demander l'avis des forumeurs sur les shoes Ecco?
Profite du décor, pense pas au score
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Message par schmurz »

bouskidou a écrit :Je n'ai évidemment pas d'avis sur ces chaussures que je n'ai pas essayé précisemment. Cependant j'ai moi-même cherché et hésité pas mal de temps avant de trouver la paire de chaussures confortable que je cherchais.. Et ni Adidas, Nike, Callaway & Co ne m'avait convaincu.. (peut-être pas les bons modèles pour mes pieds plats lol...) mais je me suis décidé sur une paire d'Etonic (moins cher qui plus est) et je dois dire qu'à chaque fois que je les mets j'ai l'impression d'être dans des chaussons, lol.. j'ai depuis craqué sur une 2nde paire Puma Golf "top mode" pour l'été.. neeeeeettement moins confortable lol..

Bref tout ça pour dire qu'il vaut mieux faire 2/3 proshop de plus dans ta région pour peut-être trouver LA marque qui te convienne.. comme pour les gants.. parce que c'est vrai que si tu regardes chez Décat' et chez ton proshop tu n'auras ptet qu'un choix limité.. (Suis-je le seul à être si difficile sur les gants/chaussures?)

Je profite de ton post pour demander l'avis des forumeurs sur les shoes Ecco?
Je fais echo à ton post ......

Pour la question initiale, comme pour toute questions ici et encore plus pour des chaussure, ca s'essaye bien sur :)

Pour les ecco, j'en ai une une paire. J'avais essayé plusieurs paires, bcp etaient trop etroites pour moi, je cherchais des chausures confortable et les ecco se sont imposées (en plus en orange :) )
Je les ai depuis 10 mois et elles tiennent bien, toujours etanches, très confortables sans être molles.
Les crampons d'origine ne sont pas tres solides, vite changés par des addidas qui tiennent mieux.
jérôme

Message par jérôme »

Bon je suis allez essayer chez mon proshop 2 paires
La callaway et une footjoy.
Mon choix se porte vraiment sur les callaway, par contre je suis pas convaincu du discourt de mon prochop qui me dit qu'il vaut mieux une paire un peu grande que trop etroite (et oui je fais une demi taille et c'est un peu compliqué de trouver chaussure a son pied).
J'ai donc essayer du 42,5 et c'est hyper confort, ca me tient bien le pied sur le coup de pied, le talon ne bouge pas trop, mais il y a 1 a 2 cm de rab devant (le vendeur me dit que c'est normal et que mon pied risque de gonfler avec la marche), qu'en pensez vous?
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

pour jerome ... et rien en t'empeche de mettre 2 paires de chaussettes.

par contre trop étrout c'est vraiment pas le pied (ampoule, surchauffe, etc)
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

jérôme a écrit :Bon je suis allez essayer chez mon proshop 2 paires
La callaway et une footjoy.
Mon choix se porte vraiment sur les callaway, par contre je suis pas convaincu du discourt de mon prochop qui me dit qu'il vaut mieux une paire un peu grande que trop etroite (et oui je fais une demi taille et c'est un peu compliqué de trouver chaussure a son pied).
J'ai donc essayer du 42,5 et c'est hyper confort, ca me tient bien le pied sur le coup de pied, le talon ne bouge pas trop, mais il y a 1 a 2 cm de rab devant (le vendeur me dit que c'est normal et que mon pied risque de gonfler avec la marche), qu'en pensez vous?
Tu sais en running on dit que 1 taille à 1 taille 1/2 en plus c'est le minimum, et pourtant le pied est sollicité..moi les miennes - Asics Gel Kayano - c'est 1 taille 1/2 en plus et je les enfilent lacets faits pour être sûr que quand le pied gonfle y'a la place... c'est un truc que m'a donné un pote marathonien, moi je me contente des semis. :wink:
Pour les chaussures de golf , je pense que là aussi l'élément déterminant c'est la largeur. Trop étroit, tu souffres, bien d'accord avec mimi64. Trop large ton pied "avance" et tu risques de toucher au bout.( çà me l'a fait avec des Footjoy en W...) et çà aussi c'est terrible.
Donc si en large c'est ajusté ( les 2 languettes ne doivent pas joindre au niveau des lacets ) , en long prend plutôt plus que pas assez.
Moi j'ai 2 paires fétiches, 1 de Footjoy ecomfort et 1 autre d'Inesis basiques payées 10e en solde dont je me sers pour le practice. Mais j'ai trouvé ce qui me va : Footjoy en M - donc je reste là dessus.
Après y'a un autre truc auquel je fais attention : avoir le même modèle de spikes sur toutes mes chaussures, parce que mine de rien si t'es un tant soit peu soigneux avec tes chaussures, tu changeras plusieurs fois les spikes et là çà devient un vrai budget parce que c'est pas donné je trouve (4 jeux de spikes = une paire de chaussures..). Et en plus avec le même modèle, tu peux en garder tjs qq uns dans le sac au cas où.
voili voilou, bonnes emplettes ! :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
jérôme

Message par jérôme »

Salut,
ca y est j'ai fait mon petit achat hier matin et je suis aller jouer hier apm.
Donc bilan de mes courses, une paire de callaway xtt gran slam, la chaussure est donc super stable, le cuir est un peu raide au premier parcourt.
Pour la taille j'ai donc pris sur conseil du vendeur environ 2 cm de rab (soit un pouce) et apres mon parcours le pied est toujours bien maintenu sur le coup de pied, le talon se leve un peu et l'avant du pied est sur le cuir mais assez libre (je pense par la suite mettre une petit semelle sous la premiere de facon aa regagner un peu en longueur).
Bilan une chaussure vraiment plus raide que mes adidas, un peu moins confortable (preuve ampoule au talon), mais en tout cas plus de mal au pied!! Donc je vais attendre qu'elles se fassent vraiment et que le cuir se detende completement et je revient vers vous pour vous donner l'avis complet sur ce modele.
A plus.
Jérôme
Répondre

Revenir à « Autres »