Page 1 sur 1
lepoto
Publié : 25 févr. 2008, 17:35
par lepoto
bonjour je m appelle Olivier j ai 37 ans.
j ai decouvert le golf debut fevrier et des que j ai 5 minutes je vais au practise du golf deValgarde ( a 5mn de chez moi j habite a Toulon).
voyant que j etais mordu mon epouse m a fait un super cadeau , une serie complete Wilson qu elle m a acheté cheq cote golf.
je commence a bien taper avec les fers mais je peine avec les bois je compte prendre des cours pour avoir ma carte verte et commencer a silloner les parcours.
voila ,en esperant lire vos conseilspour m aider a progresser , salut a tous
Publié : 25 févr. 2008, 17:41
par G.A
Bienvenue a toi lepoto :p ! On est là pr répondre a tes questions !
Publié : 25 févr. 2008, 18:34
par snake
salut et bienvenue " Lepoto " et ou le pote y va ... tous les potes iront
on devrait arriver à pouvoir se faire un parcours ensemble ... un jour

Publié : 25 févr. 2008, 18:48
par macdriver
bienvenue à un nouveau sudiste.
Valgarde : parcours sympa avec pas mal d'eau, je crois !!!.
J'y jouerais peut être en Avril en challenge promotion corpo si le coach de mon asso veut encore de moi après la compet de samedi prochain à PIERREVERT.
Publié : 25 févr. 2008, 18:54
par stephane
Qu'est-ce qu'elle est sympa ta femme !
Bienvenue à toi, nouveau passionné du golf sur ce super forum où tu apprendras plein de choses
A+
Steph
Publié : 25 févr. 2008, 21:16
par lepoto
merci pour votre accueil
je vais essayer de mettre la video de mon swing de debutant pour avoir des conseils
a+
Publié : 25 févr. 2008, 21:19
par Slig
Bienvenue sur le forum. Pour la vidéo n'hésite surtout pas, c'est fait pour. tu en recevra plein de conseils pour t'améliorer mais çà ne te dispensera pas d'un cours avec un pro

Publié : 26 févr. 2008, 09:58
par jérôme
Salut a toi et bienvenue.
Publié : 26 févr. 2008, 10:30
par RRichard
Bonjour et bienvenue
RRichard
Publié : 26 févr. 2008, 10:38
par Bee64
Bonjour et bienvenue sur le forum!
Publié : 26 févr. 2008, 10:56
par jerome83
salut et bienvenue,
je joue aussi à Valgarde, je vais d'ailleur faire un tour au practice ce midi.
j'y ai fait le stage d'initiation et je prends des cours avec Jerome.
j'y vais en général entre 13h et 14h en semaine au practice et le jeudi matin sur parcours 9trou ou 18trous.
peut-etre à un de ces jours.
Publié : 26 févr. 2008, 22:17
par lepoto
salut Jerome,peux tu me donner des renseignements sur ce stage et sur les cours ( durée , tarifs etc )
merci d avance et a+
Publié : 27 févr. 2008, 08:26
par jerome83
ça fait 3ans, je ne me souviens plus du prix du stage; il s'agissait de 3 demi-journées pendant lesquelles un pro te faisait toucher à tout : swing, approches, putting.
en général, à la fin il te donne (ou tu te procures au club house le petit livre de la FFG "je joue au golf") : tu apprends les regles et l'étiquette.
pendant ce temps j'ai continué à prendre des cours individuel avec le meme pro (Jerome) : vu qu'il me donnait des cours il connaissait mon niveau "technique", je lui ai demandé pour passer la carte verte : il m'a posé des questions sur les regles et étiquette et m'a demandé de réserver un parcours accompagné.. à la fin il m'a donné la carte verte.
tu n'achetes pas vraiment un "stage carte verte", quand le pro considere que tu es apte il te la donne.
aprés il faudra voir avec lui exactement mais apprends deja les regles et étiquettes, il te posera forcément des questions dessus (à tout moment, y compris pendant un cours); il faut que tu lui montre qu'à part ton niveau technique, tu maitrises le reste.
les cours sont ensuite de 22€ la demi-heure.
Publié : 27 févr. 2008, 09:52
par ceno
Salut et bienvenue
Publié : 27 févr. 2008, 13:59
par topgirl
ceno a écrit :Salut et bienvenue
Tu me diras comment t'as fait pour ton programme de "bienvenue" automatisé

Publié : 27 févr. 2008, 16:54
par csm75
Tu me diras comment t'as fait pour ton programme de "bienvenue" automatisé

[/quote]
moi je fais un "controle C-controle V" Top Girl
La preuve :
Salut et bienvenue
Publié : 27 févr. 2008, 17:59
par amesaphir51
Bienvenue à toi, ô mordu de golf.
Tu as une grande chance de jouer dans cette région toulonnaise, où le temps doit être très souvent au beau fixe ( contrairement à ma région actuelle qui est la champagne). Bon courage, il t'en faudra dans les prochaines semaines.

Publié : 27 févr. 2008, 18:19
par jerome83
amesaphir51 a écrit : cette région toulonnaise, où le temps doit être très souvent au beau fixe
champion de France
http://www.linternaute.com/ville/classe ... nale.shtml
Publié : 27 févr. 2008, 21:39
par PinkLady
Argh!

on me propose du travail uniquement dans 5 des 10 dernières villes!
Amesaphir, tu oublies que chez nous en Champagne, on se console du mauvais temps avec une bonne bouteille...
Bienvenue Lepoto. Je suis certaine qu'avec ce surnom, tu t'intégreras bien vite parmi nous!
l'amie Pink
Publié : 28 févr. 2008, 09:21
par francky317
La Rochelle 16ème....

(quoique cette semaine...

) et elle est où la Vendée ?..

Publié : 28 févr. 2008, 21:44
par lepoto
merci a tous pour ces infos. il me tarde samedi d aller taper quelques balles
Publié : 28 févr. 2008, 22:24
par lepoto
ça y est mon swing est en video
allez voir la perfection de mon geste
je rigole je sais ya du boulot
Publié : 21 mai 2008, 12:20
par lepoto
salut a tous
apres encore bien des seances de practice et quelques cours, je fais mon premier parcours Vendredi.
Publié : 12 juin 2008, 08:57
par lepoto
bonjour à tous
apres mon premier parcours fin mai,j'ai fait une compet de classement
me voila 45.5 d'index .
une petite question
puis je jouer de partout avec mon classement ou me faut il absolument la carte verte .
merci de vos reponses
@+
Publié : 12 juin 2008, 09:30
par Chamaloow
welcom poto!!!!
pour répondre à ta question non certain parcoure requière un certain index exemple albatros au golf nationale et d'autre en revanche son réserver au membre et accessible que durant l'été.
sinon tu peut jouer sur tous les autres parcours sans carte verte! personnellement je n'ai pas la carte verte

mais je pense la passer dans pas longtemps!!!
Publié : 12 juin 2008, 15:56
par clem450
Welcome !!!!
Publié : 12 juin 2008, 20:52
par morgan-pingG10
bienvenue a toi et moi non plus je n'ai pas la carte verte mais je joue sur bcp de parcours (enfin kan on peu m'enmener j'ai pas le permis)

Publié : 12 juin 2008, 20:58
par fabiencandg
Bienvenue à toi le Toulonnais et bravo au RCT pour le beau jeu proposé cette saison.
Toulon c'est tres chouette pour le golf et en plus les mecs de "coté golf" sont tres sympas
Re: lepoto
Publié : 30 oct. 2008, 08:59
par lepoto
Salut a tous
je continue mon perfectionnement. Apres mon premier parcours au moi de mai (st baume) j'ai fait depuis celui de BIOT, puis celui de Valbonne , Barbaroux, puis miramas en debut de mois.
je fait une compet le 07/11 au golf de valgarde.
Cote matos je me suis acheté un driver Cobra speed LD.
je suis 45.5 d index et je commence a avoir une certaine regularité dans les coups, je joue entre 30 et 40 coups au dessus du par , en moyenne 2 coups de plus par trou.
au debut j allais tres souvent au practice, mais maintenant que j ai fait quelques parcours j'ai du mal a retourner sur le tapis.
une petite question .SI je reprends des cours ,le prof ne va t il pas me demonter mon geste actuel ?
allez , bonne journee a tous
Re: lepoto
Publié : 30 oct. 2008, 09:02
par J3ROM3
ah ça , tout dépend de ton geste actuel

Re: lepoto
Publié : 30 oct. 2008, 10:35
par Bee64
Il est plus que probable que oui. Au bout d'un an, je me suis aussi posée la question. Un sage m'a dit qu'il fallait être prêt à tout remettre en question et à recommencer de zéro.
Selon les "qualités" pédagogiques de ton pro, ce changement pourra se faire en douceur, sans vraiment que tu t'en rendes compte ou de façon plus brutale.
Je pense que c'est une étape plus que nécessaire pour nos progressions. Pendant tout ce temps, on a accumulé défauts et compensation ... y a du boulot pour tout remettre dans l'ordre

Re: lepoto
Publié : 20 mai 2009, 12:43
par lepoto
Salut à tous
je continue mon apprentisage.Vendredi j ai fait une compet ( à pierrevert mariole le parcours) sous la pluie , je me suis pas mal debrouillé me voila 41.5 d'index.par contre toujours un gros probleme de slice avec le driver.
@+
Re: lepoto
Publié : 21 mai 2009, 09:46
par RRichard
Bonjour ,et bon golf à vous.
"voyant que j etais mordu mon epouse"
Je constate que votre épouse a trouvée un super médicament pour les" morsures" Sirop Wilson" Cool!:lol:
RRichard