Trou 10: donc pas super confiant pour le retour, je dévisse mon drive à droite, complètement déconcentré par un papy qui choisit ce moment pour rentrer chez lui en passant par la tee box du 10... Balayant de ma pensée les images où je défonce son SUV de retraité gujanais avec mes fers, je vais sur ma balle, plugée dans le rough énorme mais je m'y attendais. Je la sors vraiment bien au fer 4 pour me recentré milieu fw, avec 195 à faire... Les pieds un peu en dessous de la balle, je joue un bon b3 en fade (sans blague? j'en ai pas abusé jusque là!

) qui prend une ligne magnifique et finit 5m trop long, dans le rough derrière le green. Content de mois, je sait que le chip en descente sera dur. Avec un coup de 56 de l'espace, je la dépose entrée de gree et elle roule, dans la coup!!! wft? BIRDIE. La, je n'ai vraiment pas le choix d'être content de moi!
Trou 11: par 3 pas évident, surtout avec l'énorme vent de face qui vient de se lever!! 137m à la jumelle, je surclube au moins 2 fois et je prend fer 5. Franchement très bien tapé, ça vole, ça vole, pour finir dans le bac devant le green, très chaud!! Un peu déçu, mais vu ce que feront les collègues, et vu les conditions, ya pas de quoi! Par contre, sortie topée qui finit de l'autre côté du green, sur une bute. Fort de mon chip précédent, j'y crois, mais pas ce coup là.... Pas grave, j'ai un putt easy pour bogey...Bonne roule, sauf que, comme au 7, ça ne vois jamais le trou... Je prend mon DOUBLE, honnêtement vraiment dégouté.
Trou 12: l'index 1 du parcours, long par 4 (back tees en plus!). Je met un bon drive mais à gauche, et le trou étant dogleg gauche, je sais que je n'aurais pas l'ouverture. Je tente un coup de bois 3 sous les arbres, mais je le dévisse à droite.. Il me reste un PW en main, que je gratte dans ce rough sableux / mousseux / dégueu! Un chip pas beaucoup mieux qui me laisse 6m. Comme à l'aller au 9, je putt confiant et très attaqué, et je boîte!! Super content de mon putt, mais je me rabaisse immédiatement en me rappelant que c'était pour BOGEY...
Trou 13: donc pas très confiant, j'attaque ce dogleg droit sans difficulté, si on vendange pas le drive. Evidemment, c'est ce que je fais, en connaissance de cause! j'ai donc un b3 en main pour avance un peu sur le fw...que je vendange également dans la forêt...la mayonnaise commence à prendre... dans le maquis, un bon fer 7 pour me recentrer à 50 du mât. bon ok, c'est jouable. Là, je met un 56 bijou, avec le pente du green, etc, ça finit à 2m long, mais coup parfait! La encore, de courte durée puisque je me rappelle à moi même que je ne suis qu'une bouse qui va devoir sauver un bogey

Fort de ce constat, c'est évidemment sur un 2 putt horrible que je note un DOUBLE...
Trou 14: Ca y est, je suis à +10, un peu vénère, et je lâche tout, avec des pensées du genre "ça sert à rien maintenant, c'est mort" et à ressasser mes quelques coups ratés, tout en zappant complètement ceux qui valaient le détour!!! Je me concentre quand même suffisamment pour mettre un bon coup de drive. A ma balle, j'ai un lie correct pour mettre un b3, que je dévisse pour finir rough de l'autre côté du fw.... Là, je craque intérieurement, tellement que j'arrive sur ma balle à 200 à l'heure, et que je tappe, sans regarder... c'était celle d'un autre gars de la partie... bon pas grave, je finis le trou quand même. je rejour ma vraie balle, qui finit rough à 85 du mât. et là, je met un demi coup de PW MA-GNI-FIQUE, qui fait une virigule et ressort pour un putt donné! Les mecs me proposent de noter quand même mon par, mais je demande à noter le DOUBLE, ya des règles bordel!

Après avoir quasiement rentrer une approche de 90m, on pourrait s'attendre à retrouver un peu de motiv? Mais non, avec mon mental de palourde, c'est pas gagné!
Trou 15: par 3 que je réussi jamais, mais je met un fer 5 correct qui fini très court dans le bac devant le green. sortit encore bladée (je n'arrives plus les bunkers!). Je joue vite en pensant à ce que je vais manger en rentrant, pour noter un DOUBLE.
Trou 16: plus du tout dans la partie, mon drive tient quand même une belle ligne sur la gauche pour finir bord fw. Avec un fer 7 en main, je finis court (coupée...) dans le bunker. La, je me concentre, et je la touche bien pour quelle monte juste sur le green. Pas mal. Avec un peu de motiv comme à l'aller sur les putt, c'était faisable, mais je prends le BOGEY sans demander mon reste.
Trou 17: allez savoir, le club nous a mis back tee (tout au fond!) sur ce par 4 normalement assez court... du coup, c'est plus le même trou. Mais je passe dans la phase détendue du mec qui a tout lâché

donc je me dis que je vais attaqué mon drive, et ça marche! missile sur le fw, il me reste à peine 140m. Bon, je bucheronne le deuxième coup, mais je met un chip tout à fait correct pour un par faisable. Sauf que, la motiv n'étant plus là, encore un 2 put pour bogey.
Trou 18 je ne prends jamais le drive en compèt ici, mais bon, comme j'ai lâché, je me dis que je peut refaire celui du 17! on me fait signe que non. Je ramasse le tee et ne remet même pas une balle, je m'arrêtelà!
C'est quand même dingue de se convaincre qu'on est en train de jouer comme une merde, alors que certains coup étaient superbes, et que la carte n'était jamais morte au final!!! A écrire ce CR, je me rends compte que c'est complètement con, mais bon, sur le moment je n'y peut rien, et je pourrait tabasser une portée de chiots! Bref, j'ai encore beaucoup de travail!
