Stage de golf

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Lacade
Messages : 11
Inscription : 13 sept. 2019, 21:18
Index : 19

Stage de golf

Message par Lacade »

Salut à tous,

J'ai vu pas mal d'articles sur des magasines de golf vanté énormément les stages sur plusieurs jours. Est ce que quelqu'un est un pratiquant de ces derniers ? Est ce vraiment l'idéal pour progresser ou des leçons individuelles suffisent ? Si vous avez des retours la dessus je suis preneur !
jeanma1983
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 107
Inscription : 12 mai 2015, 14:17
Index : Non classé
Pays : Corée du Sud

Re: Stage de golf

Message par jeanma1983 »

Salut

Cet été j’ai effectué un stage de perfectionnement intensif de 3 jours.
Principe du stage, 2h30 de cours abordant les différents secteurs du jeu le matin et 9 trous accompagnés l’après-midi.
Je n’ai que du positif à dire au sujet de ce stage, la formule permet d'être impliqué à 100% dans le stage. Nous étions seulement 3, avec des niveaux différents. Le pro adaptait les conseils en fonction de la personne à qui il les prodiguait.
Et dans l'après midi, le parcours accompagné à vraiment permit de mettre en pratique certaines choses et surtout de se retrouver dans des situations de jeu propre au Parcours.
C’est pas donné, mais honnêtement selon moi ça vaut vraiment le coup.
Après il faut évidemment prendre en compte la personne qui délivre ce stage. Pour ma part, c’était un ancien pro qui a évolué sur le circuit français et européen, en terme de vision du jeu et de l’experience c'est quand même bluffant.

Après, c’est aussi important de se retrouver dans un groupes de stagiaires agréable, j’ai eu cette chance bien que nos niveaux n’avaient rien à voir. La bonne ambiance est ideal pour un bon apprentissage et pas qu’au golf!!!
Epon AF 155 9.5°/ Grandura Ruber TS
PXG Driving iron 1 15°/ SteelFiber i80 S
Epon AF 903 18°/ SteelFiber i80 S
Epon AF 503 4-PW / SteelFiber i110 S
Epon Tour Wedge 48-52-56 / DG Spinner
Yamada Emperor II
PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 686
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Stage de golf

Message par PHILTI »

Hello,

Je déterre ce sujet.

Avez-vous des stages à recommander en région parisienne ? Je cherche une formule sur 2 ou 3 jours intégrant practice puis parcours.

Beaucoup d'offres "au soleil" avec hébergement etc mais le budget est conséquent et pas dans mes moyens actuels.
D'où ma recherche en RP.

Merci à vous !
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »