Page 1 sur 1
Re: TAKEAWAY
Publié : 28 févr. 2020, 20:13
par tomcat
PeterPro a écrit : ↑28 févr. 2020, 20:07
aura plutôt tendance à s'ouvrir.
Salut Peter !
Long time no speak !!
tu ne cherches pas a faire en sorte que la face continue a ce moment la a regarder la balle jusqu'en P2 quasiment (par rotation des poignets justement)?
Re: TAKEAWAY
Publié : 28 févr. 2020, 20:14
par F30
Re: TAKEAWAY
Publié : 28 févr. 2020, 21:45
par tomcat
PeterPro a écrit : ↑28 févr. 2020, 20:47
tomcat a écrit : ↑28 févr. 2020, 20:13
tu ne cherches pas a faire en sorte que la face continue a ce moment la a regarder la balle jusqu'en P2 quasiment (par rotation des poignets justement)?
Hi Buddy, pour t'avouer très franchement, je ne me préoccupe absolument pas de ce point car, j'ai un grip très neutre et si je fais attention à avoir la bonne pression, je sais que ma face de club sera bien orientée durant tout le swing.
"The grip, the corner stone of the golf swing".
Indeed... moi ce tip m’aide à rendre le poignet bien flat.
Re: TAKEAWAY
Publié : 03 mars 2020, 13:10
par tomcat
PeterPro a écrit : ↑03 mars 2020, 11:40
En revanche, quand j'entends de très nombreux pros enseignants prêcher un démarrage
"en ligne" de mon point de vue, c'est une absurdité totale car ça va à
l'encontre de la géométrie du swing. En effet, au golf, jusqu'à preuve du contraire on joue de côté et on tourne à la montée. C'est pourquoi
le club va évoluer vers l'intérieur dès le démarrage du swing. Le seul point à vérifier de temps en temps c'est que la tête du club, tout en évoluant vers l'intérieur, reste devant les mains dans les tous premiers instants de la montée.
My two cent
Oui on est bien d’accord. Monter en ligne nécessite forcément une action précoce des poignets ou un affaissement de l’épaule avant.
Re: TAKEAWAY
Publié : 04 mars 2020, 09:15
par eglishadow
j'ai exactement le même souci et en plus je suis mauvais

Re: TAKEAWAY
Publié : 04 mars 2020, 10:01
par Al3X
Ce qui me gêne le plus au BS, ce sont:
- ma jambe arrière droite, j'avais une tendance à laisser partir de le genou droit en "sway", et j'ai corrigé ça simplement en remettant mon pied arrière "droit" plutôt qu'ouvert. En résultante, j'ai l'impression de moins tourner, mais c'est peut-être un mal pour un bien.
- si je fais un BS décontracté, façon Poupard par ex (sur Youtube), je ne suis pas assez en maitrise pour bien maintenir mon club qui se balade partout en haut. Mais par contre, ça m'aide à la transition vers le DS.
- si je fais un BS plus structuré, connecté, un peu comme on voit sur la vidéo de Harmon, le maintien du fameux triangle, je n'ai aucune transition vers l'avant, j'ai du mal à transférer mon poids au bon moment... Tempo? Trop manipulateur?