Mon Espace : Cyrild64

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2060
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par bfi »

Homard a écrit : 23 avr. 2024, 12:19 Merci pour ta reponse
Ton profil golfique des distances est très proche d une grande majorité d entre nous dont je fais parti!
(Fer7 135 et driving 190 200 m)
Voir ton index cela nous donne bcp d espoir ( sauf mon age lol)!!!
Si je peux me permettre n ayant pas parcouru tous tes dial,
-Qu’elles sont tes clés ou caps qui t ont permis d etre si bas et dy rester? (En dehors d un entraînement bien sur régulier) ou erreur que tu ne commets plus?
- comment geres tu les par 5 et longs par 4?

Merci
Gael
...et long PAR3 !!! :P
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 339
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 »

Homard a écrit : 23 avr. 2024, 12:19 Merci pour ta reponse
Ton profil golfique des distances est très proche d une grande majorité d entre nous dont je fais parti!
(Fer7 135 et driving 190 200 m)
Voir ton index cela nous donne bcp d espoir ( sauf mon age lol)!!!
Si je peux me permettre n ayant pas parcouru tous tes dial,
-Qu’elles sont tes clés ou caps qui t ont permis d etre si bas et dy rester? (En dehors d un entraînement bien sur régulier) ou erreur que tu ne commets plus?
- comment geres tu les par 5 et longs par 4?

Merci
Gael
La clé la plus efficace pour moi est le petit jeu-putting. J'ai et je passe encore beaucoup de temps autour des greens, et j'adore çà!! également, je m'échauffe beaucoup, quand c'est possible, sur des trous de compact, des coups à 80 m maxi. J'ai un yardage jusqu'à 100-110m qui me permet de me mettre à 5-6m du trou 8 à 9 fois sur 10.
Le grand jeu, j'ai essayé plein de choses, je reviens vers ce qui est répétable, facile, et qui ne perd pas la balle. Et en plus je n'aime pas le practice!!!
Les erreurs que je ne commets plus ou peu : les double bogeys..même en étant court, on peut facilement faire des bogeys.

Quant à ma gestion sur le parcours, elle varie selon les parcours, mais en règle générale, les longs par 4, j'accepte plus facilement le bogey selon la mise en jeu. Et les par 5, je les joue tranquillement en régul en me laissant un coup que j'aime bien en 3.
Et les par 3, ben, des fois je sors le drive !!!!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5326
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Homard »

Merci cyril
-Si je comprends tu arrives en régulation tres régulièrement avec ton process avec des drives a 200 m alors que ton partenaire « testostéroné » est a 260 m et tu l’acceptes car « tu sais » que tu as les moyens de planter le mat ou presque en 3 e coup et ou un putting solide
-tu as développé un tres bon jeu en dessous de 110 m pour l attaque de greeen avec un tres bon putting aussi: utilises tu le meme type de balle ou ce nest pas essentiel pour toi?
-dernière question 🙋‍♀️ : tes fers sont ils choisis pour leur tolérance ?
Merci bonne journée !
Apres je ne t’embête plus😉
(Ton process de jeu est bcp plus proche de ce que la majorité devrait faire plutôt que se perdre dans la recherche de compétences inaccessibles avec du matos qui te promet la lune et generer de la frustration au bout du compte )
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2060
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par bfi »

très interessant

Ca me rappelle Gary Player qui aurait dit :
" laissez moi jouer à partir du 3e coup de n'importe quel joueur, et on scorera Single".

Sinon, tu fais en moyenne combien de birdie / 18T ?
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 339
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 »

Homard a écrit : 24 avr. 2024, 06:56 Merci cyril
-Si je comprends tu arrives en régulation tres régulièrement avec ton process avec des drives a 200 m alors que ton partenaire « testostéroné » est a 260 m et tu l’acceptes car « tu sais » que tu as les moyens de planter le mat ou presque en 3 e coup et ou un putting solide
-tu as développé un tres bon jeu en dessous de 110 m pour l attaque de greeen avec un tres bon putting aussi: utilises tu le meme type de balle ou ce nest pas essentiel pour toi?
-dernière question 🙋‍♀️ : tes fers sont ils choisis pour leur tolérance ?
Merci bonne journée !
Apres je ne t’embête plus😉
(Ton process de jeu est bcp plus proche de ce que la majorité devrait faire plutôt que se perdre dans la recherche de compétences inaccessibles avec du matos qui te promet la lune et generer de la frustration au bout du compte )
Tu ne m'embêtes pas, cela fait plaisir de partager ses expériences, et si cela peut servir, c'est encore mieux !!!
je prends environ entre 7 et 9 GIR par parcours, et entre 4 et 6 sont assez proches du green. J'ai effectivement accepté de prendre des mètres, car mon jeu me permet d'être droit et précis pour les coups suivants. Je plante peu les drapeaux, car j'ai travaillé un wedging qui me met en moyenne à 5m 9 fois sur 10. Et je préfère faire ca que planter un drapeau et rater le green 8 fois!!! Et mon putting s'améliore d'année en année ( en moyenne 28/29 par tour)
Au niveau balles, j'utilise toujours les mêmes, j'en ai 2 modèles dans mon sac : Srixon Qstar tour ou Kirkland ( que je joue en compétition, et comme je les perds peu, je m'en sers ensuite à l'entraînement) . Je pense qu'il faut trouver sa balle, en fonction de sa vitesse et de son ressenti. Je me tâte même à revenir sur des AD333, car très souples et agréables, là où d'autres préfèrent des balles sèches au toucher...
Mes fers sont donc les ZX5, que j'avais eu lors d'un fitting il y a 4 ans maintenant. Assez tolérants, mais également précis dans le ressenti pour moi. A refaire je prendrais peut être des clubs type ZX7 du PW au 8, mais je ne suis pas sûr du gain.

J'ai fait partie de ces gens qui pensaient que le matos allait révolutionner mon jeu, mais maintenant, quand je teste du matos, je sais rapidement s'il m'est adapté ou pas. Preuve avec mes derniers hybrides, j'ai testé, et c'est parfait.
pour l'exemple, aujourd'hui, j'ai testé mon H4 sur un par 3 drapeau à 175m en descente. j'ai rebondi entrée de green, j'ai fini à 4 m du drapeau ( sur ce trou, je jouais habituellement B5). Donc on valide !!
bfi a écrit : 24 avr. 2024, 09:03 très interessant

Ca me rappelle Gary Player qui aurait dit :
" laissez moi jouer à partir du 3e coup de n'importe quel joueur, et on scorera Single".

Sinon, tu fais en moyenne combien de birdie / 18T ?
Comme je prends pas beaucoup de GIR, j'ai peu de franches occasions, mais une bonne journée, ca peut aller à 3. En général, au moins 1 par 18, voire 2...Mais pas beaucoup plus.
La semaine dernière, en compétition, j'ai pas mal d'occasions, mais j'en convertis 2, ce qui a épongé mon double, j'ai joué 79.

Et pour continuer un peu, j'a donc refait mon sac, et cela me permet d'accroitre la confiance dans mes coups, sans trembler en prenant les longs fers, car je sais que le coup sera bon ( et même si je rate, c'est pas grave, je me dis que ca arrive)
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5326
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Homard »

Top
Cyril
Très instructif
Merci ☺️
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2060
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par bfi »

ah oui, très.
merci
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 339
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 »

Salut mon espace,

Hier, test avec mes nouveaux jouets, je suis confiant sur chaque coup, et ca, c'est cool. J'ai joué par grand vent donc difficile de s'étalonner précisément sur la distance de chaque hybride, mais comme je pense les bricoler un peu pour couvrir toutes les distances, ce sera à chaque coup à la sensation !!!
On y retourne un peu ce matin pour continuer à les prendre en main.
Bon golf à tous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 678
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par PHILTI »

Bonjour Cyril,

Très intéressant ton expérience.

Quelle est ton approche du wedging / chipping pour travailler ta précision ?
Plus précisément, joues-tu davantage sur le choix des clubs ou fais-tu confiance à tes sensations avec un ou deux clubs très maîtrisés ?
J'ai l'impression qu'il y a un peu deux catégories de joueurs, ceux qui chippent toujours (ou presque) avec le même club et ceux qui exploitent d'abord la géométrie et le loft du club.

J'espère que ma question a un sens pour toi :mrgreen:
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 339
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 »

PHILTI a écrit : 29 avr. 2024, 15:25 Bonjour Cyril,

Très intéressant ton expérience.

Quelle est ton approche du wedging / chipping pour travailler ta précision ?
Plus précisément, joues-tu davantage sur le choix des clubs ou fais-tu confiance à tes sensations avec un ou deux clubs très maîtrisés ?
J'ai l'impression qu'il y a un peu deux catégories de joueurs, ceux qui chippent toujours (ou presque) avec le même club et ceux qui exploitent d'abord la géométrie et le loft du club.

J'espère que ma question a un sens pour toi :mrgreen:
Oui Philti je pense avoir compris !!!!

Dans 98% des cas, à moins de 70 m du green, je joue le même club, à savoir mon 52°, que ce soit au wedging ou au chipping. J'arrive à le bricoler comme je souhaite, en jouant sur l'ouverture de la face pour varier les hauteurs.
Si j'ai un shot trop haut à faire, alors je joue mon 58°. Et si il y a trop de green pour faire rouler, je peux faire au 48, au PW voire au 9.
J'ai travaillé mon wedging assez simplement, cela m'a pris 2 fois 2 heures. Dix balles à chaque fois tous les 10m de 30 à 80, je joue le point de chute, et je tente de "mécaniser" le BS en me servant de l'horloge.
Je suis plutôt un joueur qui peut varier l'intensité et le BS avec tous les clubs..Y'a des fois, ca m'arrange pas, car je mets pas forcément la bonne intensité, mais quand ca fonctionne, c'est cool!!!

Hier, j'ai joué avec un ami, et mes hybrides sont vraiment cool, j'arrive à couvrir des shots qui avant me posaient pas mal de soucis, donc content. Je pose un peu les clubs pour quelques jours, retour prévu le 12 mai pour une compétition club, match play à la maison..
D'ici là bon golf à vous
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 678
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par PHILTI »

Cyrild64 a écrit : 30 avr. 2024, 04:03
Oui Philti je pense avoir compris !!!!

Dans 98% des cas, à moins de 70 m du green, je joue le même club, à savoir mon 52°, que ce soit au wedging ou au chipping. J'arrive à le bricoler comme je souhaite, en jouant sur l'ouverture de la face pour varier les hauteurs.
Si j'ai un shot trop haut à faire, alors je joue mon 58°.
Merci !

Quel bounce sur ton 52° et ton 58° stp Cyril ?

J'ai un 52/9 que j'apprécie beaucoup, un 56/12 pour les bunkers ou le rough, j'envisage l'achat d'un 58 ou 60 avec peu de bounce.
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 339
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 »


Merci !

Quel bounce sur ton 52° et ton 58° stp Cyril ?

J'ai un 52/9 que j'apprécie beaucoup, un 56/12 pour les bunkers ou le rough, j'envisage l'achat d'un 58 ou 60 avec peu de bounce.
Je serai incapable de te répondre sur le bounce de mes wedges !!!! Et peu importe le terrain, je les joue sans me poser de questions !!!
Le 58° est mon club bunker, sauf si je suis un peu loin du green...

Donc là, désolé mais j'en sais rien!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par FabdeMontpeul »

Ce fil est devenu encore plus intéressant...on le sait tous mais tu le prouves : petit jeu et putting font la différence si tu arrives à être régulier sur le reste.

Top ton retour d'expérience Cyril !
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 339
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Mon Espace : Cyrild64

Message par Cyrild64 »

FabdeMontpeul a écrit : 02 mai 2024, 21:33 Ce fil est devenu encore plus intéressant...on le sait tous mais tu le prouves : petit jeu et putting font la différence si tu arrives à être régulier sur le reste.

Top ton retour d'expérience Cyril !
Merci Fab,

J'avoue que parfois c'était (car j'ai enfin passé le cap de vouloir en mettre!!) dur de prendre des mètres, d'autant que je reste assez sportif et je pense que mon corps peut faire mieux. Au delà de çà, j'ai développé autre chose, et peu de coups autour du green me font peur. J'ai donc cet avantage, dès que je suis pas loin je suis serein!!!
C'est sûr que claquer des fers loin, c'est beau, et quand tu joues en GP avec des jeunes qui parpinnent leur F4 aussi loin que ton drive, ca fait rêver. En revanche, près du green, ca panique souvent !!!!
Donc, choisissez des clubs confiance, et en avant!!!
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »