Homard a écrit : ↑24 avr. 2024, 06:56
Merci cyril
-Si je comprends tu arrives en régulation tres régulièrement avec ton process avec des drives a 200 m alors que ton partenaire « testostéroné » est a 260 m et tu l’acceptes car « tu sais » que tu as les moyens de planter le mat ou presque en 3 e coup et ou un putting solide
-tu as développé un tres bon jeu en dessous de 110 m pour l attaque de greeen avec un tres bon putting aussi: utilises tu le meme type de balle ou ce nest pas essentiel pour toi?
-dernière question

: tes fers sont ils choisis pour leur tolérance ?
Merci bonne journée !
Apres je ne t’embête plus

(Ton process de jeu est bcp plus proche de ce que la majorité devrait faire plutôt que se perdre dans la recherche de compétences inaccessibles avec du matos qui te promet la lune et generer de la frustration au bout du compte )
Tu ne m'embêtes pas, cela fait plaisir de partager ses expériences, et si cela peut servir, c'est encore mieux !!!
je prends environ entre 7 et 9 GIR par parcours, et entre 4 et 6 sont assez proches du green. J'ai effectivement accepté de prendre des mètres, car mon jeu me permet d'être droit et précis pour les coups suivants. Je plante peu les drapeaux, car j'ai travaillé un wedging qui me met en moyenne à 5m 9 fois sur 10. Et je préfère faire ca que planter un drapeau et rater le green 8 fois!!! Et mon putting s'améliore d'année en année ( en moyenne 28/29 par tour)
Au niveau balles, j'utilise toujours les mêmes, j'en ai 2 modèles dans mon sac : Srixon Qstar tour ou Kirkland ( que je joue en compétition, et comme je les perds peu, je m'en sers ensuite à l'entraînement) . Je pense qu'il faut trouver sa balle, en fonction de sa vitesse et de son ressenti. Je me tâte même à revenir sur des AD333, car très souples et agréables, là où d'autres préfèrent des balles sèches au toucher...
Mes fers sont donc les ZX5, que j'avais eu lors d'un fitting il y a 4 ans maintenant. Assez tolérants, mais également précis dans le ressenti pour moi. A refaire je prendrais peut être des clubs type ZX7 du PW au 8, mais je ne suis pas sûr du gain.
J'ai fait partie de ces gens qui pensaient que le matos allait révolutionner mon jeu, mais maintenant, quand je teste du matos, je sais rapidement s'il m'est adapté ou pas. Preuve avec mes derniers hybrides, j'ai testé, et c'est parfait.
pour l'exemple, aujourd'hui, j'ai testé mon H4 sur un par 3 drapeau à 175m en descente. j'ai rebondi entrée de green, j'ai fini à 4 m du drapeau ( sur ce trou, je jouais habituellement B5). Donc on valide !!
bfi a écrit : ↑24 avr. 2024, 09:03
très interessant
Ca me rappelle Gary Player qui aurait dit :
" laissez moi jouer à partir du 3e coup de n'importe quel joueur, et on scorera Single".
Sinon, tu fais en moyenne combien de birdie / 18T ?
Comme je prends pas beaucoup de GIR, j'ai peu de franches occasions, mais une bonne journée, ca peut aller à 3. En général, au moins 1 par 18, voire 2...Mais pas beaucoup plus.
La semaine dernière, en compétition, j'ai pas mal d'occasions, mais j'en convertis 2, ce qui a épongé mon double, j'ai joué 79.
Et pour continuer un peu, j'a donc refait mon sac, et cela me permet d'accroitre la confiance dans mes coups, sans trembler en prenant les longs fers, car je sais que le coup sera bon ( et même si je rate, c'est pas grave, je me dis que ca arrive)