certes, ça va plus vite
mais tiendras-tu 18 trous ?
renforcement musculaire et souplesse à intégrer en //, on n'a plus 20 ans

Modérateur : Modérateurs
Tu as bien raison mon Titi, je ne fais qu'un constat des données que je vois!!!
Je suis d'accord avec toi BFI. Mais le souci que je rencontre déjà c'est que les distances max ont changé. J'ai pris 10m et une trajectoire plus basse (que j'aime bien).
Pour ce choix là, je ne pense pas. Je pense me connaitre assez et connaitre mes distances actuelles pour affiner .
ok si tu restes sur la m tete de club+m shaftCyrild64 a écrit : ↑30 nov. 2024, 05:09Pour ce choix là, je ne pense pas. Je pense me connaitre assez et connaitre mes distances actuelles pour affiner .
Le fitteur, pour ce que j'en pense, va aider en donnant l'écart recommandé entre chaque wedge, qui doit être entre 4 et 6°, en partant du loft du PW. Je connais mon PW, je sais la distance qu'il fait, ce qu'il me faut trouver, ce sera le premier wedge à mettre sous le PW.
Là où le fitting serait intéressant, ca serait de pouvoir taper les différentes ouvertures de wedges en un temps très court, afin de se situer. Mais pas envie de dépenser pour ca!!!!
C'est pour ca que je prends le temps de l'hiver pour vraiment réfléchir à la bonne compo... j'aimerais essayer les wedges décathlon, mais le shaft sera différent... donc je ne me presse pas et je verrai....si ça se trouve, mes wedges actuels feront le taf une fois étalonnés, excepté le 58, qui est un vieux hi toe qui ne me servait que dans les bk, le pauvre il n'a plus de stries !!!!bfi a écrit : ↑30 nov. 2024, 09:49ok si tu restes sur la m tete de club+m shaftCyrild64 a écrit : ↑30 nov. 2024, 05:09Pour ce choix là, je ne pense pas. Je pense me connaitre assez et connaitre mes distances actuelles pour affiner .
Le fitteur, pour ce que j'en pense, va aider en donnant l'écart recommandé entre chaque wedge, qui doit être entre 4 et 6°, en partant du loft du PW. Je connais mon PW, je sais la distance qu'il fait, ce qu'il me faut trouver, ce sera le premier wedge à mettre sous le PW.
Là où le fitting serait intéressant, ca serait de pouvoir taper les différentes ouvertures de wedges en un temps très court, afin de se situer. Mais pas envie de dépenser pour ca!!!!
mais si tu changes, attention car le matos évolue, et tes sensations peuvent etre différentes avec de nouveaux clubs/shaft.
mais j'imagine que tu sais cela![]()
y a des jours où ca va moins bien et donc on s'appuie sur ses points forts : ton petit jeu et putting ! bravoCyrild64 a écrit : ↑02 déc. 2024, 05:15 Salut mon espace,
Hier matin, tôt au golf car ma fille part pour une journée détection, rendez vous à 8h au golf. J'en profite pour aller faire un parcours à la fraiche.
Je suis rejoint par un copain au 3.
Départs avancés, on la joue stroke pour voir un peu...Les sensations sont difficiles au début, pas de mauvais coups, mais ça ne fait pas ce que je veux. Je commence par bogey, bogey, double.... Les drives trouvent la piste, mais les autres coups manquent de précision. J'arrive à faire tomber 2 birdies sur le 7 et le 9, passant l'aller en +2...
Le retour, beaucoup plus monotone!!! Pas mal d'approches putt, mais toujours pas loin des greens, pour 9 pars...
Au final, un +2 sympa, petit jeu au top, putting bien, il m'a manqué des coups pour taper les greens. Le vol de balle était faible, j'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait surclubber !!!
Stats : 6 GIR - 25 putts.
A retenir : j'insiste sur le même swing malgré les sensations absentes, c'est bien, il y a de l'énergie, sortie des bras à gauche pour forcer à tourner.
Cette semaine, on laisse les clubs, on va continuer l'entrainement maison pour la vitesse.
Merci Max, mais c'est pas moi, c'est bfi qui a fait çà!!!!
et du coup, single proche scratch, ca montre la qualité de votre petit jeu + putting !!! impressionnantMaxinpar a écrit : ↑03 déc. 2024, 10:38 Ah pardon! Et bravo bfi au passage!!
Oui moi aussi je tourne autour des 10-11 GIRs en moyenne. +2 aussi pour moi ce week end avec 8x GIRs mais putting soutenu.
Mais c'est clair que les jours ou je touche 12 13 voir 14 greens (rarissime pour moi d'en faire plus que ça): ça score souvent bien bas.
Bon courage pour l'entraînement de vitesse!
Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
Merci.Maxinpar a écrit : ↑03 déc. 2024, 10:38 Ah pardon! Et bravo bfi au passage!!
Oui moi aussi je tourne autour des 10-11 GIRs en moyenne. +2 aussi pour moi ce week end avec 8x GIRs mais putting soutenu.
Mais c'est clair que les jours ou je touche 12 13 voir 14 greens (rarissime pour moi d'en faire plus que ça): ça score souvent bien bas.
Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
Oui, le petit jeu est aussi essentiel pour scorer, ou en tout cas pour sauver des par. Mais je ne suis pas inquiet de ce côté là.bfi a écrit : ↑03 déc. 2024, 13:45et du coup, single proche scratch, ca montre la qualité de votre petit jeu + putting !!! impressionnantMaxinpar a écrit : ↑03 déc. 2024, 10:38 Ah pardon! Et bravo bfi au passage!!
Sent from my Pixel 6a using Tapatalk![]()
T'inquiète, on va les garder bien au chaud pour attaquer en trombe 2025!!!
tu tapes trop fort !!!
Normal, pour un militaire !
Complètement, et il me tarde de mettre ce nouveau jeu à l'épreuve du feu, car on sait que sous pression, c'est différent !!
Tu sais que ce serait avec plaisir mon Titi... et tu sais aussi que je ne m'attache pas au classement de mon partenaire, mais simplement à son état d'esprit!!! Je vais au golf pour m'amuser, pas pour me faire ch...... !!!!!
Je reviens sur un précédent post et sur l'importance du choix des wedges .Cyrild64 a écrit : ↑29 nov. 2024, 17:17Je suis d'accord avec toi BFI. Mais le souci que je rencontre déjà c'est que les distances max ont changé. J'ai pris 10m et une trajectoire plus basse (que j'aime bien).
Si je change, ce serait de peu, genre passer de 48°-52°-58 à 50°-54° ou 56° et 58° ou 60°.
Je garderais ainsi les mêmes distances max comme avant, mais avec plus de hauteur et une utilisation plus fréquente du 58 ou du 60. A l'heure actuelle, il ne me sert que dans les bunkers...
Mais j'aime bien avoir vos avis, ça aide à finaliser le choix
Merci pour ton retour Hickori, c'est sensiblement la même configuration que moi, et je pense pour l'instant que je vais rester comme çà.hickori a écrit : ↑22 janv. 2025, 00:11Je reviens sur un précédent post et sur l'importance du choix des wedges .Cyrild64 a écrit : ↑29 nov. 2024, 17:17Je suis d'accord avec toi BFI. Mais le souci que je rencontre déjà c'est que les distances max ont changé. J'ai pris 10m et une trajectoire plus basse (que j'aime bien).
Si je change, ce serait de peu, genre passer de 48°-52°-58 à 50°-54° ou 56° et 58° ou 60°.
Je garderais ainsi les mêmes distances max comme avant, mais avec plus de hauteur et une utilisation plus fréquente du 58 ou du 60. A l'heure actuelle, il ne me sert que dans les bunkers...
Perso, j'ai opté pour :
PW Callaway Apex 43°
Gap Wedge Callaway Apex 48°
SW Taylor Made Milled Grind 52° bounce 09
SW Taylor Made Hie Toe 58° bounce 10
Je me suis entrainé au practice pour déterminer 3 repères de distances pour chaque wedge, les mains à hauteur de hanche, les mains à hauteur d'épaule et enfin un coup un peu plus plein, sachant que j'évite de taper les 52 et 58 ° à fond, ca m'occasionne plus de ratés que de bons coups![]()
Ca m'apporte une certaine sécurité, avec une réponse assez précise selon la distance souhaitée.
Je dispose d'une bonne palette de distances, avec des doublons parfois certes, c'est le lie ou la physionomie du green qui affinera le choix du club.
Le 58°est joué dans les bunkers, ou en lob ou flop shot.
Je suis bien d'accord avec toi Cyril, jouer par 2° actuellement le matin, c'est quasiment 2 clubs de plus pour la même distance !Cyrild64 a écrit : ↑22 janv. 2025, 04:52Merci pour ton retour Hickori, c'est sensiblement la même configuration que moi, et je pense pour l'instant que je vais rester comme çà.hickori a écrit : ↑22 janv. 2025, 00:11Je reviens sur un précédent post et sur l'importance du choix des wedges .Cyrild64 a écrit : ↑29 nov. 2024, 17:17
Je suis d'accord avec toi BFI. Mais le souci que je rencontre déjà c'est que les distances max ont changé. J'ai pris 10m et une trajectoire plus basse (que j'aime bien).
Perso, j'ai opté pour :
PW Callaway Apex 43°
Gap Wedge Callaway Apex 48°
SW Taylor Made Milled Grind 52° bounce 09
SW Taylor Made Hie Toe 58° bounce 10
Je me suis entrainé au practice pour déterminer 3 repères de distances pour chaque wedge, les mains à hauteur de hanche, les mains à hauteur d'épaule et enfin un coup un peu plus plein, sachant que j'évite de taper les 52 et 58 ° à fond, ca m'occasionne plus de ratés que de bons coups![]()
Ca m'apporte une certaine sécurité, avec une réponse assez précise selon la distance souhaitée.
Je dispose d'une bonne palette de distances, avec des doublons parfois certes, c'est le lie ou la physionomie du green qui affinera le choix du club.
Le 58°est joué dans les bunkers, ou en lob ou flop shot.
La différence c'est dans l'utilisation. J'ai fait une séance pour calibrer les distances avec le 52 et le 58°. il faudrait que je change le 58 car il commence à fatiguer.
Pour ma part, je fais du 7, 8, 9, 10h pour étalonner.
Avec ce système, je couvre, depuis peu, avec mon 52°, jusqu'à environ 80. Au-delà, je prends le 48.
Surtout que nous avons un redoux météo, les balles volent mieux, donc il faudra valider tout ca avant le début des compétitions !!
tu es gaucher ? j'avais pas mémorisé ca....
Peut être mal exprimé !!!! Je suis effectivement gaucher, mais pas au golf (enfin si, au putting !!!!)
bravo !Cyrild64 a écrit : ↑03 févr. 2025, 04:55 Salut mon espace,
...
pour au final jouer -5, pendant que nos partenaires font un dernier par.
On finit 2è de la compétition derrière l'équipe composée du pro stagiaire et d'un gars de chez nous, qui jouent -7.
Niveau jeu, cela fait du bien de jouer quand ça compte, ca permet de mettre le swing sous pression, même en scramble. Et il y a de belles choses à retenir (posture dynamique, intention).
...