Mon Espace : Cyrild64
Modérateur : Modérateurs
-
- Albatros Expert
- Index : 16,8
Re: Mon Espace : Cyrild64
gagner en puttant mal, ça doit donner confiance
effectivement, en MP jouer son jeu en s'adaptant aux opportunités quand elles se présentent, mais d'abord jouer son jeu
effectivement, en MP jouer son jeu en s'adaptant aux opportunités quand elles se présentent, mais d'abord jouer son jeu
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
-
- Double Bogey Expert
- Index : 4,5
Tu as raison encore une fois mon Titi...
Les coups ratés l'ont été en grande partie car j'ai fait rentrer en ligne de compte le coup de l'autre, le résultat... Ma socket au 11 en est le parfait exemple..je pense que je fais une socket sur 100 coups en ce moment!!
Et la balle HL idem, je tente un coup que je n'aurais pas tenté en individuel.. il faut rester sur ce que l'on sait faire !!!!
Quant aux autres trous perdus, en grande partie à cause du putting, donc rien d'alarmant en soi, simplement un axe de travail à intensifier pendant le mois qui reste avant les compétitions
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
-
- Eagle Expert
- Index : 14,7
ah...le mental ! 

Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
-
- Double Bogey Expert
Salut mon espace,
Hier, partie avec ma fille et un copain qui a débuté fin d'été. On fait une chouette avec des CR pour mes partenaires du jour.
Me concernant, je teste le driver. d'un copain, un stealth plus, avec un tensei en 65g. je pense que la tête n'est pas pour moi, mais le shaft est intéressant.
revenons au jeu, pas fou niveau score, +7, avec 7 bogeys pour 11 pars. Quelques drives ratés qui pénalisent et quelques putts qui ne rentrent pas !!! Le reste sans trop de problème
J'ai gagné la chouette, ma fille termine avec la cuillère de bois, non sans avoir overdrivé notre copain quelquefois !!!!
Une belle après midi en somme!!!
Hier, partie avec ma fille et un copain qui a débuté fin d'été. On fait une chouette avec des CR pour mes partenaires du jour.
Me concernant, je teste le driver. d'un copain, un stealth plus, avec un tensei en 65g. je pense que la tête n'est pas pour moi, mais le shaft est intéressant.
revenons au jeu, pas fou niveau score, +7, avec 7 bogeys pour 11 pars. Quelques drives ratés qui pénalisent et quelques putts qui ne rentrent pas !!! Le reste sans trop de problème
J'ai gagné la chouette, ma fille termine avec la cuillère de bois, non sans avoir overdrivé notre copain quelquefois !!!!
Une belle après midi en somme!!!
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
-
- Eagle Expert
ce super sport qu'est le golf qui permet de jouer avec ses proches ou potes, de niveau parfois très différent.Mais avec bcp de plaisir partagé. Et un interet sportif certain.
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
-
- Eagle Expert
- Index : 4
- Pays : Australie
Entièrement d'accord. On arrive à faire des parties compétitives avec ma femme mes deux enfants et mes deux parents!! Pas trop possible avec le tennis, rugby, boxe, vélo etcbfi a écrit :ce super sport qu'est le golf qui permet de jouer avec ses proches ou potes, de niveau parfois très différent.Mais avec bcp de plaisir partagé. Et un interet sportif certain.
Sent from my Pixel 7a using Tapatalk
-
- Double Bogey Expert
Tout à fait d'accord avec vous, tout le monde y trouve son compte, et ca permet de jouer avec un petit intérêt !!!
Hier, on est partis des jaunes pour une partie stroke.
Je pensais prendre cher, vu que ca ne roule pas, ca ne volait pas.
Mis à part un trou 1 pas top (double) j'ai pas mal joué, ca manque de birdies, et les GIr un peu faibles également (6), mais le score final de 79 est pas mal. Il aurait même pu être de 78 si j'avais pas bâclé le putt du 18 (90cm) pour aller au chaud !!!
Niveau longueur, cela m'a permis de comparer par rapport à 2 joueurs avec qui j'étais et qui me mettaient la misère par le passé. Et bien le travail paie, y'en a un que je dépasse maintenant, et je me rapproche de l'autre !!!
Mis à part un trou 1 pas top (double) j'ai pas mal joué, ca manque de birdies, et les GIr un peu faibles également (6), mais le score final de 79 est pas mal. Il aurait même pu être de 78 si j'avais pas bâclé le putt du 18 (90cm) pour aller au chaud !!!
Niveau longueur, cela m'a permis de comparer par rapport à 2 joueurs avec qui j'étais et qui me mettaient la misère par le passé. Et bien le travail paie, y'en a un que je dépasse maintenant, et je me rapproche de l'autre !!!
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
-
- Eagle Expert
Tu peux nous faire un petit topo mi-hover sur tes exercices de distance?Cyrild64 a écrit :Tout à fait d'accord avec vous, tout le monde y trouve son compte, et ca permet de jouer avec un petit intérêt !!!
Ça a l'air de payer et je suis très curieux de voir un peu ou tu en es sachant en plus que les beaux jours arrivent, les beaux jours ou naturellement la balle volera plus loin!
-
- Double Bogey Expert
Bien sûr que je peux te faire cela !!!Maxinpar a écrit : ↑14 févr. 2025, 10:41Tu peux nous faire un petit topo mi-hover sur tes exercices de distance?Cyrild64 a écrit :Tout à fait d'accord avec vous, tout le monde y trouve son compte, et ca permet de jouer avec un petit intérêt !!!
Ça a l'air de payer et je suis très curieux de voir un peu ou tu en es sachant en plus que les beaux jours arrivent, les beaux jours ou naturellement la balle volera plus loin!
J'ai attaqué fin novembre, équipé de mon petit capteur Phigolf, donc les données sont approximatives je pense, mais donne une bonne indication de la vitesse.
Pour reprendre un peu avant le début d'entrainement, je rappelle que j'avais un swing vraiment tranquille, où je jouais toujours le milieu sans mettre trop d'intensité dans mes coups.
A partir du moment où j'ai mis de l'intensité, cela a changé pas mal de choses.
Côté entrainement, protocole Super speed depuis fin novembre, à raison d'une séance tous le 2 jours. Les premières séances, je faisais en moyenne 97/98 miles, j'avais l'impression de me désosser, de me désarticuler dans tous les sens.
Pour les dernières séances, fin janvier, je passe à 102/103, avec un finish plus "gainé".
Mon corps a compris un peu comment ne pas se laisser emporter par la vitesse que je souhaite mettre.
Je fais une petite pause dans le protocole pour me reposer un peu et reprendre un rythme parcours. Le club sera dans mon sac quand même pour l'échauffement!! Je reprendrai le protocole peut être en mars, mais je ne pense pas pouvoir gagner encore beaucoup sans faire de prépa physique, mais ca, j'ai pas envie pour l'instant !!!
Donc j'ai gagné environ 5 miles en 2 mois. (sachant que mon "vrai" swing parcours avant devait être je pense autour de 85-90 miles au drive)
Côté parcours, je n'ai pas plus de dispersion qu'avant, j'ai dû modifier la posture (plus athlétique) et l'intention dans chaque coup est presque à 100%. Maintenant j'évite d'avoir à jouer des coups "tranquilles". Je préfère, pour les entrainements, jouer un club en-dessous et l'investir à fond.
Au niveau gain distance pur, je l'estime environ entre 15 et 20m, soit un à deux clubs de gagnés.
Pour exemple, mon 52° plafonnait à 70m, je le joue maintenant jusqu'à 85-90m en confiance, sans forcer.
Et comme tu le dis Max, je n'ai pas encore testé par 20°, je joue en ce moment plutôt autour de 7/8°, si ce n'est moins !!!!
Pour conclure, ce gain d'intensité combiné à un mental qui autorise l'erreur permet de s'engager à fond et de me faire plaisir sur chaque coup, peu importe le résultat!!!
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
-
- Eagle Expert
Donc tu t'es mis a taper dans la balle quoi? 

Je dis ça en rigolant évidemment, mais je dois avouer que chopper 15m en rab ca va BEACOUP faciliter ta capacité a scorer. Sans parler du fait qu'en été ça pourrait bien être une différence de deux clubs...
Et ça sur un par 4 (et deux coups) ça peut se transformer en 4x clubs de diff: là où tu jouais disons Driver (215m) puis f5 (155m) sur un par 4 de 370m, tu peux maintenant te retrouver à jouer Driver (235m) suivi de f8 ou gros f9!
Entre F5 et f8/f9, je sais ce que je préfère perso!!!
(Ndlr: j'ai inventé les distances mais tu vois le schéma)

Je dis ça en rigolant évidemment, mais je dois avouer que chopper 15m en rab ca va BEACOUP faciliter ta capacité a scorer. Sans parler du fait qu'en été ça pourrait bien être une différence de deux clubs...
Et ça sur un par 4 (et deux coups) ça peut se transformer en 4x clubs de diff: là où tu jouais disons Driver (215m) puis f5 (155m) sur un par 4 de 370m, tu peux maintenant te retrouver à jouer Driver (235m) suivi de f8 ou gros f9!
Entre F5 et f8/f9, je sais ce que je préfère perso!!!
(Ndlr: j'ai inventé les distances mais tu vois le schéma)
-
- Double Bogey Expert
Tu as très bien résumé la situation mon cher Max !!!!
Avant, je jouais à ne pas perdre les balles, toujours au milieu, quoi qu'il arrive.
Maintenant, j'engage, quoi qu'il arrive !!!!
La partie faite des jaunes cette semaine, le résultat est flagrant, j'atteins des zones inexplorées pour moi, malgré la météo et les conditions. ( d'autant qu'entre jaune et banc, mis à part 3 ou 4 trous, il y a peu de différence sur mon parcours) .
Et tes distances au pif sont proches de la réalité !!!!
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
-
- Double Bogey Expert
Salut mon espace,
Hier, on a joué la coupe de la St Valentin pour un scramble avec une météo exceptionnelle !!
Avec mon partenaire du jour, un gars du club qui est environ 13, on est partis avec une autre équipe qui avait autant de CR que nous, 2!!!!
Les 2 équipes sont au coude à coude sur tout le parcours, on attaque avec birdie au 1, birdie au 4, et au 8. Nos adversaires répondent avec birdie 4, 5 et 9.
On attaque le retour, on sauve un joli par au 10, puis birdie au 11 après une belle mise en jeu.
Encore un birdie au 13 alors que nos adversaires stagnent avec un seul birdie au 13...
Au 14, je reste court dans la ligne, au 15, nos adversaires drivent le green alors que nous faisons seulement le par. On est donc tous -5 au départ du 16.
Le 16 ne change rien. Arrive le 17, par 3 de 145m. Personne ne trouve le green sauf moi, un F6 posé à 7m en dévers du drapeau.
Eux ont une approche, il leur reste 1m80. Putt pas terrible on se laisse 1m50. Ils ratent et font donc bogey, mon partenaire rate....un peu de pression pour moi, une belle pensée et hop, dans la boite !!!
On a donc un coup d'avance sur le 18.
Je dis à mon partenaire que le par nous suffit, mais on joue quand même à fond our aller chercher mon record de cette année en scramble.
Bon drive, wedge à 5m, comme eux. On a quasi le même putt. Ils puttent et rentrent !!!
Mon partenaire frôle et ne se laisse pas donné pour par...
Comme au 17, belle pensée, on y va pour ....boiter l'ultime birdie du jour!!! On gagne ainsi, après une belle bataille, pour un -6 très sympa!!!
Et vu qu'on avait du temps, on est repartis pour 9 trous, départ des blancs.
Je sors un +5 avec un double au 1 (après la bière....) et un bogey au 9 pour un putt à 80cm ( le froid !!!)
Sinon, ben, tout était en place, l'intention, les longueurs, le putting.....
La posture m'a clairement permis de faire toujours la même chose, avec cette belle météo, j'ai tapé 2x F8 à 140m (alors que je voulais jouer 130....)
En comparaison avec la saison passée, sur certains trous, en second coup, je joue 2 à 3 clubs de moins pour attaquer le green (et ca roule pas...)
On va encore profiter cette semaine d'une belle météo et j'ai demandé au pro une petite demi heure pour recaler le driving, car même s'il est bon, je sens que ma balle prend trop de spin et perd de la distance sur la fin, donc à voir avec lui ce qu'il en pense pour améliorer ce léger point et essayer de gratter encore quelques mètres !!!
Hier, on a joué la coupe de la St Valentin pour un scramble avec une météo exceptionnelle !!
Avec mon partenaire du jour, un gars du club qui est environ 13, on est partis avec une autre équipe qui avait autant de CR que nous, 2!!!!
Les 2 équipes sont au coude à coude sur tout le parcours, on attaque avec birdie au 1, birdie au 4, et au 8. Nos adversaires répondent avec birdie 4, 5 et 9.
On attaque le retour, on sauve un joli par au 10, puis birdie au 11 après une belle mise en jeu.
Encore un birdie au 13 alors que nos adversaires stagnent avec un seul birdie au 13...
Au 14, je reste court dans la ligne, au 15, nos adversaires drivent le green alors que nous faisons seulement le par. On est donc tous -5 au départ du 16.
Le 16 ne change rien. Arrive le 17, par 3 de 145m. Personne ne trouve le green sauf moi, un F6 posé à 7m en dévers du drapeau.
Eux ont une approche, il leur reste 1m80. Putt pas terrible on se laisse 1m50. Ils ratent et font donc bogey, mon partenaire rate....un peu de pression pour moi, une belle pensée et hop, dans la boite !!!
On a donc un coup d'avance sur le 18.
Je dis à mon partenaire que le par nous suffit, mais on joue quand même à fond our aller chercher mon record de cette année en scramble.
Bon drive, wedge à 5m, comme eux. On a quasi le même putt. Ils puttent et rentrent !!!
Mon partenaire frôle et ne se laisse pas donné pour par...
Comme au 17, belle pensée, on y va pour ....boiter l'ultime birdie du jour!!! On gagne ainsi, après une belle bataille, pour un -6 très sympa!!!
Et vu qu'on avait du temps, on est repartis pour 9 trous, départ des blancs.
Je sors un +5 avec un double au 1 (après la bière....) et un bogey au 9 pour un putt à 80cm ( le froid !!!)
Sinon, ben, tout était en place, l'intention, les longueurs, le putting.....
La posture m'a clairement permis de faire toujours la même chose, avec cette belle météo, j'ai tapé 2x F8 à 140m (alors que je voulais jouer 130....)
En comparaison avec la saison passée, sur certains trous, en second coup, je joue 2 à 3 clubs de moins pour attaquer le green (et ca roule pas...)
On va encore profiter cette semaine d'une belle météo et j'ai demandé au pro une petite demi heure pour recaler le driving, car même s'il est bon, je sens que ma balle prend trop de spin et perd de la distance sur la fin, donc à voir avec lui ce qu'il en pense pour améliorer ce léger point et essayer de gratter encore quelques mètres !!!
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
-
- Albatros Expert
keep on going
si le putting va en bonus de la prise de vitesse/distance, tu vas être injouable
si le putting va en bonus de la prise de vitesse/distance, tu vas être injouable

B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
-
- Eagle Expert
On essaye de se caler une partie en terrain neutre? Je suis dans le sud (Nîmes) les 3x premières semaines de Juillet.
-
- Eagle Expert
super match play et victoire...et record !
bravo
le travail hivernal paie
le travail finit toujours par payer
bravo
le travail hivernal paie
le travail finit toujours par payer

Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
-
- Double Bogey Expert
On travaille pour en tout cas !!! merci titi
Ca pourrait le faire la semaine du 14 juillet, car je serai sur St Cyprien, mon nouveau port d'attache pour les vacances.. Je connais pas trop les golfs encore dans le coin, et je prendrai sûrement quelques clubs alors !!!
Oui, très content, car même en scramble, ca permet d'avoir un objectif de score, pour aller se dépasser !!! et avec des joueurs différents !!!
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
-
- Eagle Expert
Je viens de regarder c'est a moi s de 3h de route... On pourrait *presque* se donner rdv a Camiral (anciennement PGA Catalunya) !!
-
- Double Bogey Expert
Faut effectivement se caler tout ca !!! j'y serai à partir du 12 juillet jusqu'au 26. Dès que tu est là, fais moi signe, je te donnerai mon téléphone pour plus de facilité...
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
-
- Double Bogey Expert
Bonjour,
Hier, un cours avec notre jeune pro en formation pour régler ma trajectoire au driving.
De son côté, pas de souci particulier, ce que je produis est propre, si ce n'est cette fichue balle qui parfois part droite et s'échappe à droite.
On a identifié un souci de chemin flagrant, car, quoi qu'il se passe, je n'arrive pas à sortir un chemin à droite!!
Donc, quelques exos, un léger changement au setup ( tee plus haut et plus à gauche) et ça règle un peu le défaut !!
Il avait le Garmin pour analyser tout ca, j'en ai profité pour avoir ma vitesse en vrai: autour des 100 miles . Donc content car je pense qu'avant, j'étais plus porche des 90!!!!
Dans la foulée, on est partis à 4 pour un 4 balles. Mon équipe a gagné sur le green du 18 grâce à un putt manqué à 1m de nos adversaires !!! Pas de score particulier à retenir, simplement un super moment avec mon fils et 2 potes!!!
Je retiens la mise en application du setup pour des trajectoires plus pénétrantes et de belles distances !!
On remet ca aujourd'hui, avec une météo digne du printemps !!!
Hier, un cours avec notre jeune pro en formation pour régler ma trajectoire au driving.
De son côté, pas de souci particulier, ce que je produis est propre, si ce n'est cette fichue balle qui parfois part droite et s'échappe à droite.
On a identifié un souci de chemin flagrant, car, quoi qu'il se passe, je n'arrive pas à sortir un chemin à droite!!
Donc, quelques exos, un léger changement au setup ( tee plus haut et plus à gauche) et ça règle un peu le défaut !!
Il avait le Garmin pour analyser tout ca, j'en ai profité pour avoir ma vitesse en vrai: autour des 100 miles . Donc content car je pense qu'avant, j'étais plus porche des 90!!!!
Dans la foulée, on est partis à 4 pour un 4 balles. Mon équipe a gagné sur le green du 18 grâce à un putt manqué à 1m de nos adversaires !!! Pas de score particulier à retenir, simplement un super moment avec mon fils et 2 potes!!!
Je retiens la mise en application du setup pour des trajectoires plus pénétrantes et de belles distances !!
On remet ca aujourd'hui, avec une météo digne du printemps !!!
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
-
- Double Bogey Expert
Parcours cet après midi sous un soleil fabuleux, et des greens tondus...
Et comme je suis en charge des médailles de classement, j'ai déjà prévu d'en faire dès début mars pour lancer la saison !!!
Aujourd'hui, application de la leçon de la veille, avec un bras gauche qui arrête de s'échapper devant et qui provoque des coups d' épaule de fou, et le tee plus haut... Pas de perte de distance, et la sensation de ce bras gauche fait bizarre, mais les trajectoires sont plus pénétrantes donc pas mal en fait... Pas encore l'habitude, donc de temps en temps, l'épaule part en vrille, mais ca reste en jeu et c'est top
Côté score, un petit 80 des bleus, car peur de temps en temps mais c'est quand même bien (double car dans le bunker, sinon des pars et des bogeys qui pouvaient mériter mieux !!!)
On laisse un peu le parcours, demain départ dans le sud, practice au programme au moins une ou 2 fois durant le séjour, et re test des inesis 900...
Et comme je suis en charge des médailles de classement, j'ai déjà prévu d'en faire dès début mars pour lancer la saison !!!
Aujourd'hui, application de la leçon de la veille, avec un bras gauche qui arrête de s'échapper devant et qui provoque des coups d' épaule de fou, et le tee plus haut... Pas de perte de distance, et la sensation de ce bras gauche fait bizarre, mais les trajectoires sont plus pénétrantes donc pas mal en fait... Pas encore l'habitude, donc de temps en temps, l'épaule part en vrille, mais ca reste en jeu et c'est top
Côté score, un petit 80 des bleus, car peur de temps en temps mais c'est quand même bien (double car dans le bunker, sinon des pars et des bogeys qui pouvaient mériter mieux !!!)
On laisse un peu le parcours, demain départ dans le sud, practice au programme au moins une ou 2 fois durant le séjour, et re test des inesis 900...
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
-
- Eagle Expert
quel sud ?

Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
-
- Double Bogey Expert
Sud tout court!!! en tout cas, moi qui suis du sud ouest (64 et 65) , je suis dans le 66 !!! comme dit plus haut, sur St Cyprien, golf à 4 minutes, que je n'ai toujours pas joué, mais je profite du practice pour continuer à m'entrainer !!!
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
-
- Eagle Expert
sud : ah oui plein sud !
j'ai grandi dans le sud aussi, mais coté est (toulonnais )

j'ai un voucher pour passer 2 nuits à Falgos. Tu connais ?
dpuis mon logis parisien, ca fait loin....

mais en mai ou juin, ou septembre, ca devrait etre sympa

Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
C'est très sympa Falgos mais complètement perdu au milieu de rien !
Par contre à faire en voiturette ou chariot électrique

-
- Double Bogey Expert
Non, je ne connais pas mais cela donne envie d'aller y faire un tour!!! Mai ou juin sera pas évident pour moi, planning golf chargé !!! Mais sait on jamais, tiens moi au jus !!bfi a écrit : ↑24 févr. 2025, 10:37
sud : ah oui plein sud !
j'ai grandi dans le sud aussi, mais coté est (toulonnais )
j'ai un voucher pour passer 2 nuits à Falgos. Tu connais ?
dpuis mon logis parisien, ca fait loin....![]()
mais en mai ou juin, ou septembre, ca devrait etre sympa![]()
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
-
- Double Bogey Expert
Salut mon espace,
Semaine vacances dans le sud, j'ai pu aller taper du practice tous les jours ou presque, j'ai pu tester le QI 10 monté sur ventus blue 5S. Pas mal comme outil mais un peu cher!!!
Et aujourd'hui, avec mon pote qui a débuté l'an dernier, direction décathlon pour tester les clubs.
Pour ma part, les inesis 900 sur recoil F4 sont pas mal, bon rendu et sensations au top.
J'ai également pu tester un SIM2 max sur ventus 5R. De belles balles mais je sentais que ca enroulait derrière moi, comparé au 5S. Le gars n'avait pas ca en magasin, mais il était dispo sur internet, la commande a été passée dès le retour à la maison !!!
Sinon, la semaine s'annonce chargée golfiquement, je suis en charge cette année de faire des médailles de classement au club, et j'ai déjà 2 de prévues cette semaine, vu la météo annoncée on va enfin lancer la saison !!!
J'ai hâte de confronter mon nouveau swing au parcours avec la carte dans la poche !!!!
Semaine vacances dans le sud, j'ai pu aller taper du practice tous les jours ou presque, j'ai pu tester le QI 10 monté sur ventus blue 5S. Pas mal comme outil mais un peu cher!!!
Et aujourd'hui, avec mon pote qui a débuté l'an dernier, direction décathlon pour tester les clubs.
Pour ma part, les inesis 900 sur recoil F4 sont pas mal, bon rendu et sensations au top.
J'ai également pu tester un SIM2 max sur ventus 5R. De belles balles mais je sentais que ca enroulait derrière moi, comparé au 5S. Le gars n'avait pas ca en magasin, mais il était dispo sur internet, la commande a été passée dès le retour à la maison !!!
Sinon, la semaine s'annonce chargée golfiquement, je suis en charge cette année de faire des médailles de classement au club, et j'ai déjà 2 de prévues cette semaine, vu la météo annoncée on va enfin lancer la saison !!!
J'ai hâte de confronter mon nouveau swing au parcours avec la carte dans la poche !!!!
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
-
- Eagle Expert
et nous de lire tes CR !

ca va fracasser !!!

Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
-
- Double Bogey Expert
Merci Bfi!!!
Hier on a tapé en famille avec mon pote, pour un 4 balles en détente.
Les départs officiels ont été rouverts, donc ca rallonge un peu!!!
Niveau golf, pas de sensations de fou, on a bricolé un peu, s'attachant à jouer stratégie pour gagner le 4 balles!!!
Un aller difficile, remise en route après une semaine de practice ( je préfère largement le parcours!!!)
Et les greens pas évidents, qui ne roulent pas, j'ai pris du 3 putts en restant court !!!
On remet ca aujourd'hui, vacances oblige.....
Hier on a tapé en famille avec mon pote, pour un 4 balles en détente.
Les départs officiels ont été rouverts, donc ca rallonge un peu!!!
Niveau golf, pas de sensations de fou, on a bricolé un peu, s'attachant à jouer stratégie pour gagner le 4 balles!!!
Un aller difficile, remise en route après une semaine de practice ( je préfère largement le parcours!!!)
Et les greens pas évidents, qui ne roulent pas, j'ai pris du 3 putts en restant court !!!
On remet ca aujourd'hui, vacances oblige.....
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
-
- Double Bogey Expert
Salut mon espace,
on a lancé la saison 2025 hier dans des conditions pas évidentes, beaucoup de vent, les greens qui commencent à être défoncés ( carottage la semaine prochaine) et les vrais départs ouverts !!
Autant dire que ce fut sportif!!
J'ai bien commencé, et je suis +1 au départ du 6, avec 2 bog et un birdie. Puis ca a commencé à mal tourner ... balle dans l'eau au 6, 3 putts au 8, HL au 9, 3 putts au 11, 3 putts au 14, Drive raté au 16, font que j'ai pris +15 au final !!!
Ce qui a fonctionné: le nouveau driver, étrenné hier pendant la compétition, il répond très bien, je centre très régulièrement, encore à prendre en main mais ca s'annonce sympa
Le putting: dosage très bon, je ne m'attarde pas sur les lignes, qui ne tiennent pas à cause de nombreux cratères présents..
L'intention dans les coups : très peu de coups retenus, je m'engage dedans peu importe le résultat, et ca c'est cool !!!
dans le dur: les fers et le petit jeu: pas de sensations hier, on a bricolé tout le long, dans le vent!!
On retente demain, mêmes conditions de jeu pour continuer à prendre du plaisir et envoyer des mines !!!
on a lancé la saison 2025 hier dans des conditions pas évidentes, beaucoup de vent, les greens qui commencent à être défoncés ( carottage la semaine prochaine) et les vrais départs ouverts !!
Autant dire que ce fut sportif!!
J'ai bien commencé, et je suis +1 au départ du 6, avec 2 bog et un birdie. Puis ca a commencé à mal tourner ... balle dans l'eau au 6, 3 putts au 8, HL au 9, 3 putts au 11, 3 putts au 14, Drive raté au 16, font que j'ai pris +15 au final !!!
Ce qui a fonctionné: le nouveau driver, étrenné hier pendant la compétition, il répond très bien, je centre très régulièrement, encore à prendre en main mais ca s'annonce sympa
Le putting: dosage très bon, je ne m'attarde pas sur les lignes, qui ne tiennent pas à cause de nombreux cratères présents..
L'intention dans les coups : très peu de coups retenus, je m'engage dedans peu importe le résultat, et ca c'est cool !!!
dans le dur: les fers et le petit jeu: pas de sensations hier, on a bricolé tout le long, dans le vent!!
On retente demain, mêmes conditions de jeu pour continuer à prendre du plaisir et envoyer des mines !!!
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
-
- Albatros Expert
ouch +15
t'es presque prenable
blague à part, les pleins coups qui montent au ciel dans le vent, c'est pas ouf
au delà d'avoir gagné de la vitesse, il va falloir réviser les stinger balle basse pour tenir dans le vent
viens prendre un cours à Omaha

t'es presque prenable

blague à part, les pleins coups qui montent au ciel dans le vent, c'est pas ouf
au delà d'avoir gagné de la vitesse, il va falloir réviser les stinger balle basse pour tenir dans le vent

viens prendre un cours à Omaha

B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
-
- Eagle Expert
bonne idée d'avoir fait tous tes mauvais coups de l'année hier !
je devrais faire pareil

Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
-
- Double Bogey Expert
En lisant tes CR des MP, j'ai peur de me frotter à toi !!!!
Et pour les balles basses, je pense que Omaha doit être une bon professeur !!!
Aujourd'hui on fait la 2ème médaille de la semaine, encore du vent annoncé, on va continuer travailler ca !!!
Sinon, le driver est une pépite, j'ai gagné quelques mètres précieux pour les attaques de greens, reste à trouver pourquoi mes fers veulent pas faire le job !!!
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
-
- Double Bogey Expert
Salut mon espace,
On a donc joué la 2eme médaille de classement de l'année, dans les mêmes conditions que jeudi, du vent, du soleil, des greens de plus en plus cabossés !!! (carottage les 15 prochains jours, pile quand je peux pas jouer, nickel !!! )
Le changement récent de grip commence à être assimilé, ça me permet d'effacer le côté droit et de faire des légers draws.
Côté score, 7 GIR (pas si mal), 2x 3 putts (pas si bien) pour un score de 84, soit +12. La bonne nouvelle c'est que j'ai limité la casse au bogey, excepté au 14 où j'ai putt pour 2m pour par, et je sors avec double ( 1putt à 80 cm manqué!!) Et les birdies n'ont pas voulu tomber ( 3 fois court bord de trou) .
Ce qui a fonctionné :
- Le driving: le grip fort permet un bel armement des poignets, et la posture dynamique une belle attitude pour que je rentre dedans. Par rapport à avant, j'ai découvert de nouvelles zones d'atterrissage!!
- Le puuting : bon dosage et belle posture retrouvée pour jouer facilement
Ce qui a pêché :
- Les fers: il faut que j'assimile comment monter mieux avec ce nouveau grip, car je me perds un peu dans le BS, j'ai eu des mal à jouer avec les gros muscles.
- Le wedging : idem les fers, trop d'incertitude
- Le putting : oui il est dans les 2, car je différencie putting court et long . Ben pour le coup, le court a été cata, mais (comme tout golfeur je cherche des excuses) les greens n'ont pas aidé.
Je retiens : de l'engagement dans les coups, le nouveau grip qui permet le draw, le plaisir de frapper plus loin !!!
Je ne suis pas loin de très bien jouer, je le sens dans tout ce qui a été travaillé cet hiver, ce n'est qu'une question de temps, je pense. Juste à digérer ce nouveau grip avec les fers et ce sera bien.
Une petite pause golfique imposée pendant 15 jours, et à la reprise, on ira se frotter au 1er GP de la saison, à Bourges, fin mars.
On a donc joué la 2eme médaille de classement de l'année, dans les mêmes conditions que jeudi, du vent, du soleil, des greens de plus en plus cabossés !!! (carottage les 15 prochains jours, pile quand je peux pas jouer, nickel !!! )
Le changement récent de grip commence à être assimilé, ça me permet d'effacer le côté droit et de faire des légers draws.
Côté score, 7 GIR (pas si mal), 2x 3 putts (pas si bien) pour un score de 84, soit +12. La bonne nouvelle c'est que j'ai limité la casse au bogey, excepté au 14 où j'ai putt pour 2m pour par, et je sors avec double ( 1putt à 80 cm manqué!!) Et les birdies n'ont pas voulu tomber ( 3 fois court bord de trou) .
Ce qui a fonctionné :
- Le driving: le grip fort permet un bel armement des poignets, et la posture dynamique une belle attitude pour que je rentre dedans. Par rapport à avant, j'ai découvert de nouvelles zones d'atterrissage!!
- Le puuting : bon dosage et belle posture retrouvée pour jouer facilement
Ce qui a pêché :
- Les fers: il faut que j'assimile comment monter mieux avec ce nouveau grip, car je me perds un peu dans le BS, j'ai eu des mal à jouer avec les gros muscles.
- Le wedging : idem les fers, trop d'incertitude
- Le putting : oui il est dans les 2, car je différencie putting court et long . Ben pour le coup, le court a été cata, mais (comme tout golfeur je cherche des excuses) les greens n'ont pas aidé.
Je retiens : de l'engagement dans les coups, le nouveau grip qui permet le draw, le plaisir de frapper plus loin !!!
Je ne suis pas loin de très bien jouer, je le sens dans tout ce qui a été travaillé cet hiver, ce n'est qu'une question de temps, je pense. Juste à digérer ce nouveau grip avec les fers et ce sera bien.
Une petite pause golfique imposée pendant 15 jours, et à la reprise, on ira se frotter au 1er GP de la saison, à Bourges, fin mars.
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
-
- Double Bogey Expert
Salut mon espace,
Finalement, j'ai réussi à aller jouer un 18T hier, dans le froid!!! Quel bonheur de remettre le sous pull, le bonnet, et jouer tout crispé. En plus, une session cardio la veille fait que j'ai des courbatures partout, du mal à tourner !!!
On part pour scramble 9T et score sur 9.
Pas mal de bonnes choses, on est partis sans échauffement, le temps de chauffer la machine a été un peu long. On joue +2 avec mon pote 37
Sur le back 9, chacun sa balle. Mis à part une balle perdue au 13, c'était pas mal, mais je sentais que je ne pouvais pas en mettre autant que d'habitude, et pourtant, c'était très correct.
Ce qui a bien fonctionné : le driving, mon nouveau joujou est tout simplement hyper efficace, et le draw vraiment sympa.
le putting: on stabilise
ce qui est à travailler : les fers, toujours ce léger ennui au BS, qui me donne des contacts bizarres, mais la balle est toujours en jeu.
Je sors donc un +4 avec un double au 13 pour balle perdue...
La semaine est chargée niveau taf, donc prochaine sortie peut être le we prochain, peaufinage en vue du GP de Bourges !!!
Finalement, j'ai réussi à aller jouer un 18T hier, dans le froid!!! Quel bonheur de remettre le sous pull, le bonnet, et jouer tout crispé. En plus, une session cardio la veille fait que j'ai des courbatures partout, du mal à tourner !!!
On part pour scramble 9T et score sur 9.
Pas mal de bonnes choses, on est partis sans échauffement, le temps de chauffer la machine a été un peu long. On joue +2 avec mon pote 37
Sur le back 9, chacun sa balle. Mis à part une balle perdue au 13, c'était pas mal, mais je sentais que je ne pouvais pas en mettre autant que d'habitude, et pourtant, c'était très correct.
Ce qui a bien fonctionné : le driving, mon nouveau joujou est tout simplement hyper efficace, et le draw vraiment sympa.
le putting: on stabilise
ce qui est à travailler : les fers, toujours ce léger ennui au BS, qui me donne des contacts bizarres, mais la balle est toujours en jeu.
Je sors donc un +4 avec un double au 13 pour balle perdue...
La semaine est chargée niveau taf, donc prochaine sortie peut être le we prochain, peaufinage en vue du GP de Bourges !!!
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
-
- Double Bogey Expert
Salut mon espace,
J'ai repris le chemin du golf hier, mais seulement au practice, car j'étais à limoges pour ma fille qui commence à taper un peu plus dans la balle blanche. Elle fait une tournée de 4 compétitions organisées par le comité 87/23, et après 2 compétitions et 2 victoires, la voila en tête du classement provisoire en U12!!!
Pour ma part, j'avais pris seulement quelques clubs pour reprendre un peu l'entraînement . De bonnes sensations avec les clubs, notamment le driving, qui est assez bon et tourne enfin dans le bon sens!!
Cette semaine est la dernière ligne droite avant le 1er GP de la saison, j'a vraiment hâte d'y être, d'autant que le plateau est très relevé. Je suis 64/70 inscrits, en étant 4,5!!! Le niveau a sacrément augmenté pour jouer en GP !!!!
J'aurai normalement le temps d'aller taper un peu, pour chauffer la machine et donner le meilleur ce we....
J'ai repris le chemin du golf hier, mais seulement au practice, car j'étais à limoges pour ma fille qui commence à taper un peu plus dans la balle blanche. Elle fait une tournée de 4 compétitions organisées par le comité 87/23, et après 2 compétitions et 2 victoires, la voila en tête du classement provisoire en U12!!!
Pour ma part, j'avais pris seulement quelques clubs pour reprendre un peu l'entraînement . De bonnes sensations avec les clubs, notamment le driving, qui est assez bon et tourne enfin dans le bon sens!!
Cette semaine est la dernière ligne droite avant le 1er GP de la saison, j'a vraiment hâte d'y être, d'autant que le plateau est très relevé. Je suis 64/70 inscrits, en étant 4,5!!! Le niveau a sacrément augmenté pour jouer en GP !!!!
J'aurai normalement le temps d'aller taper un peu, pour chauffer la machine et donner le meilleur ce we....
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
-
- Eagle Expert
c'est un euphémisme !!!

Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
-
- Double Bogey Expert
Pour te raconter son histoire, ma fille est à l'école de golf depuis 2020, comme son grand frère. Mais elle y allait vraiment pas pour performer, plutôt cueillir les fleurs !!!
Y'a même 2 ans, elle souhaitait arrêter le golf. Mais comme on joue tous à la maison, je lui ai dit que si elle arrêtait, elle devrait quand même nous accompagner quand on irait jouer. Elle a donc continué, et en septembre, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, elle s'est mise à vouloir progresser et "bien" jouer. On l'accompagne donc dans sa démarche et on verra où cela ira, mais ce qu'elle propose Niveaug olf est vraiment sympa!!!
Et tant qu'elle prend plaisir, ca me va!!!
Elle est quand même passé de 54 en septembre à 32 ce we, c'est pas mal pour une gamine de 10 ans !!!
Quant à moi, je suis allé jouer hier, belle météo, les greens ont du mal à se remettre du carottage.
Petite formule tout seul avec l'option de rejouer le coup, et prendre la 2eme balle obligatoirement si elle est jouée.
Départ des blancs, j'ai augmenté mes GIR 9/18, et je suis proche green à chaque fois, ca c'est cool.
Le jeu était pas ouf, mais on peaufine pour ce we.
Je vais y retourner cet après midi, histoire de profiter du beau temps.
Et demain, reco à Bourges avec ma fille
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
-
- Eagle Expert
pour ta fille, est ce le peu d'interet au sport en tant que tel, à ce sport ? on peut le comprendre. Tout le monde n'est pas obligé d'aimer le golf !Cyrild64 a écrit : ↑25 mars 2025, 05:53
...
Pour te raconter son histoire, ma fille est à l'école de golf depuis 2020, comme son grand frère. Mais elle y allait vraiment pas pour performer, plutôt cueillir les fleurs !!!
Y'a même 2 ans, elle souhaitait arrêter le golf. Mais comme on joue tous à la maison, je lui ai dit que si elle arrêtait, elle devrait quand même nous accompagner quand on irait jouer. Elle a donc continué, et en septembre, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, elle s'est mise à vouloir progresser et "bien" jouer. On l'accompagne donc dans sa démarche et on verra où cela ira, mais ce qu'elle propose Niveaug olf est vraiment sympa!!!
Elle est quand même passé de 54 en septembre à 32 ce we, c'est pas mal pour une gamine de 10 ans !!!
Petite formule tout seul avec l'option de rejouer le coup, et prendre la 2eme balle obligatoirement si elle est jouée.
...

ou potentiellement un souci d'environnement : pas familiale du coup puisque tous au golf. Mais coté copine (et copain) ? avec qui elle aura sans doute du mal à en parler...et inversement.
Formule 2 balles : pas compris ? tu repars systématiquement de la 2e ?
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
-
- Double Bogey Expert
Concernant ma fille, elle essaie pas mal de sports, et avait du mal à se fixer. Ce n'est pas un souci de copines, car l'école de golf est assez fournie de ce côté là, c'était plutôt je pense qu'elle avait du mal à bien jouer et s'amuser. On ne l'a pas forcé à continuer, surtout qu'il est souvent arrivé qu'elle nous accompagne sur le parcours sans ses clubs. Et comme tu dis, ce sport est dur, surtout pour les enfants je trouve, notamment au petit jeu et putting, là où elle pêche beaucoup!!bfi a écrit : ↑25 mars 2025, 10:01pour ta fille, est ce le peu d'interet au sport en tant que tel, à ce sport ? on peut le comprendre. Tout le monde n'est pas obligé d'aimer le golf !Cyrild64 a écrit : ↑25 mars 2025, 05:53
...
...
ou potentiellement un souci d'environnement : pas familiale du coup puisque tous au golf. Mais coté copine (et copain) ? avec qui elle aura sans doute du mal à en parler...et inversement.
Formule 2 balles : pas compris ? tu repars systématiquement de la 2e ?
Quant à ma petite formule, la règle est simple, tu t'autorises autant de mulligans que tu le souhaites, à la seule condition que quand tu en joues un, tu dois obligatoirement jouer cette balle et pas la 1ere. Cela permet de réfléchir sur certains coups, et se montrer à soi que finalement, les coups joués ne sont pas si mauvais et on prend parfois un risque à jouer une deuxième fois!!! Et ca permet aussi de voir le score que l'on peut faire si on se concentre vraiment sur chaque coup!!
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
-
- Double Bogey Expert
Salut mon espace,
Journée reco à Bourges en compagnie de ma fille qui part des rouges et on se fait un MP avec 2 CR sur les par 4 et 5 et 1 sur les par 3.
On profite de ce golf que je trouve très jouable, et les greens, malgré la présence de sable, sont vraiment très agréables à jouer, ca change de mon golf !!!!
La reco s'est très bien déroulée (peut être un peu trop bien !!!! ) car au final, je joue 75, mais je perds malgré tout mon MP au 18, 1up, ma fille ayant joué 110 ( 3 croix sur la carte, elle n'aime pas les trous avec de l'eau en jeu encore!! ) mais que ce fut serré !!!
Je suis d'autant plus heureux de cette journée, car ayant joué ce parcours il y a 2 ou 3 ans, je me souvenais avoir subi quelques trous un peu longs, ce qui n'a pas été le cas aujourd'hui, car même les longs trous, je me suis laissé des coups pour attaquer les greens... Et certains bunkers ne sont plus en jeu pour moi, preuve que le travail de vitesse a payé !!!
Ce qui a bien marché: driving, pas d'égarement, toujours en jeu.
Putting: ca fait du bien de putter sur des greens qui tiennent la ligne, ca permet d'en rentrer d'un peu plus loin !!!
A travailler : les attaques de greens un peu aléatoires, même si je ne tombe pas loin, mais c'est normal.
Pour ce we, remonté comme un coucou suisse, envie de tout donner dans les frappes, pour se faire plaisir, sans forcément vouloir scorer, si je dois scorer, ca viendra tout seul !!! (en tout cas on va partir avec cet état d'esprit!!)
j'ai hâte d'y être, ce parcours vaut vraiment le coup !!!
Journée reco à Bourges en compagnie de ma fille qui part des rouges et on se fait un MP avec 2 CR sur les par 4 et 5 et 1 sur les par 3.
On profite de ce golf que je trouve très jouable, et les greens, malgré la présence de sable, sont vraiment très agréables à jouer, ca change de mon golf !!!!
La reco s'est très bien déroulée (peut être un peu trop bien !!!! ) car au final, je joue 75, mais je perds malgré tout mon MP au 18, 1up, ma fille ayant joué 110 ( 3 croix sur la carte, elle n'aime pas les trous avec de l'eau en jeu encore!! ) mais que ce fut serré !!!
Je suis d'autant plus heureux de cette journée, car ayant joué ce parcours il y a 2 ou 3 ans, je me souvenais avoir subi quelques trous un peu longs, ce qui n'a pas été le cas aujourd'hui, car même les longs trous, je me suis laissé des coups pour attaquer les greens... Et certains bunkers ne sont plus en jeu pour moi, preuve que le travail de vitesse a payé !!!
Ce qui a bien marché: driving, pas d'égarement, toujours en jeu.
Putting: ca fait du bien de putter sur des greens qui tiennent la ligne, ca permet d'en rentrer d'un peu plus loin !!!
A travailler : les attaques de greens un peu aléatoires, même si je ne tombe pas loin, mais c'est normal.
Pour ce we, remonté comme un coucou suisse, envie de tout donner dans les frappes, pour se faire plaisir, sans forcément vouloir scorer, si je dois scorer, ca viendra tout seul !!! (en tout cas on va partir avec cet état d'esprit!!)
j'ai hâte d'y être, ce parcours vaut vraiment le coup !!!
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
-
- Eagle Expert
Bourges, c loin de Montluçon !!?! 

Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
-
- Double Bogey Expert
- Index : 33,8
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein.
Albert Einstein.
-
- Double Bogey Expert
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
-
- Double Bogey Expert
Salut mon espace,
Petit retex sur cette première journée de GP.
Echauffement pas fabuleux, je sens que je suis un peu tendu, donc on s'appuie sur ce qu'on a travaillé tout l'hiver, à savoir de l'engagement et une belle posture.
Le vent souffle fort, le parcours est fabuleux!!!
On est partis :
T1: Drive pleine piste, 52° green, 2 putts. PAR
T2: Drive égaré à droite, hybride qui avance. Reste 40 m à 2m . PAR
T3: Drive puis B3, reste Hyb green mais loin du mât. Putt à 20m, puis putt à 2m puis un autre à 1m. BOGEY
T4: Vent dans le nez, Drive qui peine, F8 pour avancer et éviter l'eau, 50m puis 2 putt . BOGEY
T5: Gros par 3 de 200m, B3 bord green, 2 putts. PAR
T6: Petit par 5, bon drive, B5 pour avance, 30m au mât, Putt 3m qui rentre. BIRDIE
T7: Par 3 HYB5, 5m court, 2 putts. PAR
T8: PAR5, Drive et B3, puis 60m un poil long. 2putts. PAR
T9: PAR3 170m vent de travers, j'enroule à gauche, BK, je sors mais pas top. Approche grattée. Re approche, Putt 1M50 raté. Putt. TRIPLE.
Aller passé en +4, dommage pour ce triple, mais l'arbitre trainait dans les parages et j'aime pas, ca me déstabilise un peu!!!
On se désunit pas, le retour est normalement plus safe.
T10: Drive et F6, 2 putts. PAR
T11 Drive et H5, 2 putts. PAR
T12: PAR 3, F6, 2 putts, PAR
T13, PAR5, Drive et B3, F9. 2 putts. PAR
T14: PAR 3, Bord de green au PW, Approche putt. PAR
T15: Drive. GW. 2 putts. PAR
T16: Drive. 52°. Putt à 3M. BIRDIE
T17: PAR 5. Drive, B3 un peu dans le rough, gros AW. Putt à 3m. Raté. PAR
T18. Drive et PW pour le green. 2 putts. PAR
Retour joué en -1, ça a permis de nettoyer un peu l'aller !!!
AU final, je sors un joli 75 pour une première en GP cette année, après une année 2024 vierge. Très content, malgré ce triple.
Je pointe à la 11ème place, sachant que j'étais 64 sur la liste!!!
Demain, mêmes consignes, on lâche, on s'amuse, et on verra si ca veut sourire encore!!!!
Petit retex sur cette première journée de GP.
Echauffement pas fabuleux, je sens que je suis un peu tendu, donc on s'appuie sur ce qu'on a travaillé tout l'hiver, à savoir de l'engagement et une belle posture.
Le vent souffle fort, le parcours est fabuleux!!!
On est partis :
T1: Drive pleine piste, 52° green, 2 putts. PAR
T2: Drive égaré à droite, hybride qui avance. Reste 40 m à 2m . PAR
T3: Drive puis B3, reste Hyb green mais loin du mât. Putt à 20m, puis putt à 2m puis un autre à 1m. BOGEY
T4: Vent dans le nez, Drive qui peine, F8 pour avancer et éviter l'eau, 50m puis 2 putt . BOGEY
T5: Gros par 3 de 200m, B3 bord green, 2 putts. PAR
T6: Petit par 5, bon drive, B5 pour avance, 30m au mât, Putt 3m qui rentre. BIRDIE
T7: Par 3 HYB5, 5m court, 2 putts. PAR
T8: PAR5, Drive et B3, puis 60m un poil long. 2putts. PAR
T9: PAR3 170m vent de travers, j'enroule à gauche, BK, je sors mais pas top. Approche grattée. Re approche, Putt 1M50 raté. Putt. TRIPLE.
Aller passé en +4, dommage pour ce triple, mais l'arbitre trainait dans les parages et j'aime pas, ca me déstabilise un peu!!!
On se désunit pas, le retour est normalement plus safe.
T10: Drive et F6, 2 putts. PAR
T11 Drive et H5, 2 putts. PAR
T12: PAR 3, F6, 2 putts, PAR
T13, PAR5, Drive et B3, F9. 2 putts. PAR
T14: PAR 3, Bord de green au PW, Approche putt. PAR
T15: Drive. GW. 2 putts. PAR
T16: Drive. 52°. Putt à 3M. BIRDIE
T17: PAR 5. Drive, B3 un peu dans le rough, gros AW. Putt à 3m. Raté. PAR
T18. Drive et PW pour le green. 2 putts. PAR
Retour joué en -1, ça a permis de nettoyer un peu l'aller !!!
AU final, je sors un joli 75 pour une première en GP cette année, après une année 2024 vierge. Très content, malgré ce triple.
Je pointe à la 11ème place, sachant que j'étais 64 sur la liste!!!
Demain, mêmes consignes, on lâche, on s'amuse, et on verra si ca veut sourire encore!!!!
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Top ce premier tour d'un premier GP et salop d'arbitre
Une bonne nuit, un départ tardif, c'est bien avec le changement d'heure et on ne fait pas le match avant de l'avoir joué

Une bonne nuit, un départ tardif, c'est bien avec le changement d'heure et on ne fait pas le match avant de l'avoir joué

Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
-
- Eagle Expert
8x GIRs sur le back 9??? C'est une véritable clinique que tu nous as fait la!!
Bravo!
Bravo!
-
- Albatros Expert
17 trous gérés / 18 superbe carte dans le vent
bravo
on change rien, sauf le 9
bravo
on change rien, sauf le 9

B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
-
- Double Bogey Expert
Merci Mr l'arbitre !!!
Le pire c'est qu'elle est super gentille, mais j'ai trop de souvenirs où l'arbitre te scrute de loin pour t'allumer derrière!! du coup je me suis mis la pression à vouloir jouer plus vite et ca n'a pas raté !!!
Même moi cela m'a étonné quand j'ai vu mes stats !!! Et le seul que je rate c'est sur un petit par3, je me suis fait surprendre par le vent et je suis resté court de 2m du green !!!
Tu as raison Titi, mais le 9, on avait gros vent latéral et green tout en longueur assez long!!
En tout cas, je savais qu'en partant un peu plus tard hier, les conditions allaient être meilleures, j'en ai donc profité!!! Et je suis content car aujourd'hui ce sera à peu près pareil, avec un peu moins de vent normalement !!
On y retourne avec le même état d'esprit, peu importe le score, tant que je mets de la vie dans la balle et que je joue tous les coups à fond, mon we est fait avec cette carte et ce plaisir de jouer !!!
D'autant que du coup, je me mêle aux joueurs négatifs qui occupent le haut du tableau!!
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
-
- Eagle Expert
- Index : 17
Ce n'est pourtant ni le rôle d'un arbitre, ni l'attitude qu'on lui demande d'adopter vis-à-vis des joueurs.
-
- Albatros Expert
y'a rien d'anormal à assurer un bogey sur un trou injouable, court du green devant un green en longueur protégé qui plus est avec vent latéral
d'autant que ton petit jeu te laisse une chance de "voler" le par
j'ai le 8 de caen qui est dans ce cas, un par4 avec attaque longue distance, green en dôme et dévers et bunk d'un côté et vallée de l'autre
jouer court devant est une solution safe
B4 Ping G25, 16.5°
sac big max silencio
B4 Ping G25, 16.5°