Golf et Coronavirus

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2082
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Golf et Coronavirus

Message par bfi »

Quand je voyais hier soir à TV Bordeaux, et Nice par ex avec tout le monde dehors, je me dis :
ca va pleurer dans les chaumières dans 15 jours du coté des CHU de Nice et Bdx. Et de toutes les familles dans ces coins.
C'est écrit ! :(

triste aussi de voir que les forces de l'ordre n'avaient pas de masque.
En Asie, tout le monde en porte. C'est toujours mieux que rien, non ?!
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1699
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Golf et Coronavirus

Message par Malalindex »

Franc38 a écrit : 19 mars 2020, 16:44
bfi a écrit : 19 mars 2020, 16:28 toujours pareil : tant que leurs urgences et réa ne seront pas saturés, ben life goes on !
sauf que comme il y a une inertie d'environ 14 jours, ben quand les réa seront saturés, et qu'il faut désigner ceux qu'on garde (!!! :shock: ), ben c'est trop tard, non ?

A ce jour, la SEULE disposition qui a fait ses preuves : le confinement

tout le reste n'est que roulette russe chinoise anglaise ou française !
Ah bon.
Compare l'Italie (confinement) et la Corée du Sud (pas de confinement) avant d'avancer ça.

Le confinement avec un dépistage réduit, un suivi médical à la ramasse et des hôpitaux publics mal financés : catastrophe
Le non confinement avec dépistage et suivi pointu des cas a risque et des hôpitaux privés et bien financés : moins catastrophe.
Tu compares un pays comme la Corée dont on connait la réputation en terme de respect et de rigueur avec l'Italie qui est un pays foncièrement latin.

La structure de soin française est bien meilleure que celle de l'Italie, mais n'est pas celle de Corée non plus.
MAIS SURTOUT, on est plus proche du caractère des Italiens que de celui des Coréens. Sinon, on aurait même pas besoin de débattre sur ce sujet, vu que le gouvernement a dit niet pour le golf, personne ici ne se poserait la question d'y aller ou non si nous étions Coréens.

OK, la seule méthode qui a fait ses preuves n'est p-e pas le confinement.
MAIS, la seule méthode qui fonctionnera en France? Certainement pas d'abandonner le confinement en se reposant sur la bonne conduite des Français...
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Golf et Coronavirus

Message par Franc38 »

Oui mais...
Les français étant des "latins germanique" avides de social et rebelles à l'autorité, dire "il est interdit de sortir" est souvent un truc qui va limite donner envie à certains de le faire. Je tape ça de mon bureau avec sous ma fenêtre un terrain de basket public. Bondé. Plein de gamins, ados, jeunes adultes. A vue de pif 15 ou 20. Souvent proches ou très proches les uns des autres. Des frères et sœurs sortis pour se dégourdir les jambes au soir ? J'en doute un peu.

Il y a d'autres méthodes plus efficaces basées sur la psychologie, et adaptées à différents peuples de gérer des crises sanitaire ou autre, notamment via les "nudges". Je le dis avec un poil d'aigreur ayant été impliqué dans un projet d'ANR multidisciplinaire, refusé hélas (les maths appliquées sont presque jamais pris... moins sexy que les implication du patriarcat sur l'élevage des cochons d'inde en Patagonie, il faut croire), appliquant des approches basées sur les champs quantiques pour modéliser les risques de catastrophe combinés avec des nudges pour en limiter l'impact... LE truc qui fait ultra cruellement défaut à la France et à tous les pays européens depuis janvier (les asiatiques ont des trucs dans ce genre, moins sophistiqués mais... depuis le MERS, SRAS etc. qui ont été bien plus forts chez eux).

Bref, pour faire court, le confinement ça ne marche que si c'est effectif. Et pour être effectif il faut une population disciplinée... plus en fait qu'avec des approches plus ciblées comme celles que les Coréens utilisent.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5333
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: Golf et Coronavirus

Message par Homard »

Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Golf et Coronavirus

Message par eglishadow »

Franc38 a écrit : 19 mars 2020, 18:06 Oui mais...
Les français étant des "latins germanique" avides de social et rebelles à l'autorité, dire "il est interdit de sortir" est souvent un truc qui va limite donner envie à certains de le faire. Je tape ça de mon bureau avec sous ma fenêtre un terrain de basket public. Bondé. Plein de gamins, ados, jeunes adultes. A vue de pif 15 ou 20. Souvent proches ou très proches les uns des autres. Des frères et sœurs sortis pour se dégourdir les jambes au soir ? J'en doute un peu.

Il y a d'autres méthodes plus efficaces basées sur la psychologie, et adaptées à différents peuples de gérer des crises sanitaire ou autre, notamment via les "nudges". Je le dis avec un poil d'aigreur ayant été impliqué dans un projet d'ANR multidisciplinaire, refusé hélas (les maths appliquées sont presque jamais pris... moins sexy que les implication du patriarcat sur l'élevage des cochons d'inde en Patagonie, il faut croire), appliquant des approches basées sur les champs quantiques pour modéliser les risques de catastrophe combinés avec des nudges pour en limiter l'impact... LE truc qui fait ultra cruellement défaut à la France et à tous les pays européens depuis janvier (les asiatiques ont des trucs dans ce genre, moins sophistiqués mais... depuis le MERS, SRAS etc. qui ont été bien plus forts chez eux).

Bref, pour faire court, le confinement ça ne marche que si c'est effectif. Et pour être effectif il faut une population disciplinée... plus en fait qu'avec des approches plus ciblées comme celles que les Coréens utilisent.
On n'a que ça sous la main et pas assez de masques, ni de matos, sans compter les pros de la santé pas assez nombreux dont certains vont être contaminés
Alors prêcher contre c'est jouer avec le feu.
Parce que même si certains sont dans l'opposition, il y a un très grand nombre qui suivent les instructions, et sinon ça serait le chaos (qui d'ailleurs risquent de se produire malgré tout).
Les Coréens ont été suivis, espionnés sous caméras donc tous les cas probable ont té jugulés, donc rien à voir avec notre situation
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
GKLys
Messages : 3
Inscription : 19 mars 2020, 18:16
Index : 25

Re: Golf et Coronavirus

Message par GKLys »

manhattan a écrit : 16 mars 2020, 20:09 Possible d'aller travailler donc les greenkeepers pourront faire les entretiens nécessaires au bon état de nos parcours.
Je confirme que les équipes terrain peuvent travailler mais cela varie d’un golf à l’autre suivant des accords d’entreprise mais aussi de l’interprétation de la demande ministérielle. Donc effectivement certaine équipes travaillent à 100%, d’autres à 50% et d’autres moins. Chacun interprète la demande du gouvernement à sa manière mais le civisme entend qu’il faut limiter les déplacements et si il semble évident qu’on ne va pas laisser dépérir nos parcours, faut-il pour autant solliciter nos équipes comme ci les golfs étaient ouverts au risque de les exposer au Covid-19? Je vous laisse le communiqué de l’Agref association des personnels d’entretien des golf http://www.agref.org/COVID%2019%20-%20N ... 0AGREF.pdf ( je n’en suis pas membre mais cela donne un point de vue de la profession)
Pour le golf du Lys nous avons choisi de faire travailler les jardiniers 12h /semaine depuis mercredi pour réduire leur exposition au virus puisque cela permet de limiter à 4 jardiniers présents en même temps sur le site ce qui leur permet de ne pas trop se croiser ( vestiaires et réfectoire notamment).
12h / semaine ça permettra de maintenir des tontes plus espacées qu’à la normale, d’assurer la surveillance phytosanitaire et l’arrosage. Nous serons présents sur le site 7/7.
Bien sûr comme la plupart des collègues j’ai sorti Lundi & Mardi (Quand l'équipe était encore au complet) l’aérateur pour carotter les greens ce qui n’était pas prévu puisque ce week-end nous devions recevoir notre Grand-Prix (200 inscrits pour 120 places 😤).
Notre but est de pouvoir offrir un parcours entretenu à la réouverture à nos joueurs qui auront été sevré de golf de longues semaines mais notre devoir est aussi de protéger nos équipes et cela ne justifiait pas de les faire travailler d’avantage.
Cette situation n’est forcément agréable pour personne et il n’y a plus qu’à patienter.....en bonne santé souhaitons le
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6914
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Golf et Coronavirus

Message par manhattan »

Merci pour ce retour pratique qui permet de concilier la sécurité du personnel et le maintien de l'état du parcours.
Pour mon petit parcours de 9 trous (Bois des Retz qui devait venir jouer la 4ème division chez vous :( ) les 3 jardiniers travaillent pour l'instant en temps plein pour le carottage mais ensuite ce sera seulement la tonte et la surveillance.
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Golf et Coronavirus

Message par eglishadow »

GKLys a écrit : 19 mars 2020, 18:50
manhattan a écrit : 16 mars 2020, 20:09 Possible d'aller travailler donc les greenkeepers pourront faire les entretiens nécessaires au bon état de nos parcours.
Je confirme que les équipes terrain peuvent travailler mais cela varie d’un golf à l’autre suivant des accords d’entreprise mais aussi de l’interprétation de la demande ministérielle. Donc effectivement certaine équipes travaillent à 100%, d’autres à 50% et d’autres moins. Chacun interprète la demande du gouvernement à sa manière mais le civisme entend qu’il faut limiter les déplacements et si il semble évident qu’on ne va pas laisser dépérir nos parcours, faut-il pour autant solliciter nos équipes comme ci les golfs étaient ouverts au risque de les exposer au Covid-19? Je vous laisse le communiqué de l’Agref association des personnels d’entretien des golf http://www.agref.org/COVID%2019%20-%20N ... 0AGREF.pdf ( je n’en suis pas membre mais cela donne un point de vue de la profession)
Pour le golf du Lys nous avons choisi de faire travailler les jardiniers 12h /semaine depuis mercredi pour réduire leur exposition au virus puisque cela permet de limiter à 4 jardiniers présents en même temps sur le site ce qui leur permet de ne pas trop se croiser ( vestiaires et réfectoire notamment).
12h / semaine ça permettra de maintenir des tontes plus espacées qu’à la normale, d’assurer la surveillance phytosanitaire et l’arrosage. Nous serons présents sur le site 7/7.
Bien sûr comme la plupart des collègues j’ai sorti Lundi & Mardi (Quand l'équipe était encore au complet) l’aérateur pour carotter les greens ce qui n’était pas prévu puisque ce week-end nous devions recevoir notre Grand-Prix (200 inscrits pour 120 places 😤).
Notre but est de pouvoir offrir un parcours entretenu à la réouverture à nos joueurs qui auront été sevré de golf de longues semaines mais notre devoir est aussi de protéger nos équipes et cela ne justifiait pas de les faire travailler d’avantage.
Cette situation n’est forcément agréable pour personne et il n’y a plus qu’à patienter.....en bonne santé souhaitons le
le souci n'est pas de travailler à 60 , 50 ou 100% du temps habituel mais comment on travaille et il y a intérêt à faire bigrement attention face à un virus vraiment très contagieux !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
GKLys
Messages : 3
Inscription : 19 mars 2020, 18:16
Index : 25

Re: Golf et Coronavirus

Message par GKLys »

le souci n'est pas de travailler à 60 , 50 ou 100% du temps habituel mais comment on travaille et il y a intérêt à faire bigrement attention face à un virus vraiment très contagieux !
[/quote]

Évidemment que la sécurité prime mais on comprendra vite que cela dépend aussi des effectifs car quand Manhattan parle de son golf avec 3 jardiniers il y a moins de risque de se croiser que sur un golf où il y a 10 jardiniers et plus. Mais ce que je voulais aussi exprimer est que faire venir les jardiniers à tous prix sous prétexte de pouvoir réaliser des opérations spécifiques en l’absence des joueurs, c’est leur manquer de respect....Est ce que faire coûte que coûte les herbicides sélectifs est vital? NON
phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: Golf et Coronavirus

Message par phil59 »

eglishadow a écrit : 19 mars 2020, 19:25
le souci n'est pas de travailler à 60 , 50 ou 100% du temps habituel mais comment on travaille et il y a intérêt à faire bigrement attention face à un virus vraiment très contagieux !
Les jardiniers travaillent très rarement proches les uns des autres.

S'il nettoient avec une solution adéquate le volant et les manettes diverses des tondeuses , des tracteurs et autres engins et véhicules , avant et après usage , à mon avis le risque est bien moindre que celui du personnel travaillant dans les bureaux, ou de faire ses courses.

En tout cas chacun doit prendre un maximum de précautions.
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled
Filou54
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 197
Inscription : 24 avr. 2014, 19:31
Index : 24,4

Re: Golf et Coronavirus

Message par Filou54 »

Je pense qu’on peut se passer de jouer 30, 45, 60 jours pour le bien commun non ? Il y a des règles à suivre, alors on les suit. Qu’il y ai moins de risques à se balader sur un parcours que de faire ses courses dans une grande surface, on est d’accord. Sauf que l’un est interdit, l’autre pas. Le système de santé italien dans le nord ńest pas nul, il faut arrêter de croire tout ce qui se dit, genre nous en Francesco on est les meilleurs, ce sont les autres au il sont nuls. On a clairement pris les mesures un mois trop tard, maintenant il faut faire avec. On peut se passer d jouer, par contre les soignants qui n’ont pas d masques, de matériel..... eux ne peuvent par contre pas s’en passer. Si vous saviez les conneries que les autorités nous demandent de faire, quand tu vois les pauvres masques chirurgicaux envoyés avec parcimonie, qu’on nous demande de distribuer aux professionnels de santé, quand tu vois qu’on a en tant que pharmacien, pas grand chose pour se protéger alors que l’on reçoit des patient malades, quand tu vois qu’il faut être efficace avec rien, il n’y a pas de questions à se poser. Moi aussi avec le temps qu’il Fait, je suis dans le grand est, je préférerai être sur le parcours avec mes potes à jouer au golf, sauf que ce n’est pas possible et qu’il y a d’autres priorités . Je ne fais la morale à personne, c’est juste mon ressenti et mon opinion. Vous pouvez être ou non d'accord avec moi. Bonne soirée
F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Golf et Coronavirus

Message par F30 »

comme le dit P. Grizot dans l'interview, vous imaginez l'image de golfeurs sur les parcours alors qu'aller se promener dans un quartier différent du sien est interdit en ville. Soyons raisonnables... j'ai des connaissances qui ont chopé le truc (je n'ai eu aucun contact physique avec eux depuis des mois) mais je peux vous dire qu'ils font pas les fiers
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Golf et Coronavirus

Message par eglishadow »

Fumsek a écrit : 19 mars 2020, 23:08
Filou54 a écrit : 19 mars 2020, 22:26 Je pense qu’on peut se passer de jouer 30, 45, 60 jours pour le bien commun non ? Il y a des règles à suivre, alors on les suit. Qu’il y ai moins de risques à se balader sur un parcours que de faire ses courses dans une grande surface, on est d’accord. Sauf que l’un est interdit, l’autre pas. Le système de santé italien dans le nord ńest pas nul, il faut arrêter de croire tout ce qui se dit, genre nous en Francesco on est les meilleurs, ce sont les autres au il sont nuls. On a clairement pris les mesures un mois trop tard, maintenant il faut faire avec. On peut se passer d jouer, par contre les soignants qui n’ont pas d masques, de matériel..... eux ne peuvent par contre pas s’en passer. ...
bien d'accord. Il faut ajouter, pour essayer de remettre à sa place l'argument spécieux "oui mais en allant faire des courses on peut aussi contaminer ou être contaminé", que jusqu'à preuve du contraire, on peut observer un confinement sans aller golfer, pas sans bouffer un minimum ou aller chercher 2 medocs à la pharmacie du coin :evil: Etre autorisé à le faire, c'est pas "je fais le marché pendant 2 plombes". Tu prends ton cabas, ta petite liste et tu y passes rapidement en allant à l'essentiel.
continuons comme ça et la prochaine étape c'est confinement total et là, j'en connais qui vont en bouffer, des pâtes (à moins que ce ne soit les rouleaux de PQ qu'ils ont stocké, ça cale bien l'estomac il paraît). . il faut le redire combien de fois : 5000 lits de réanimation intensive, c'est pour toute la France, pas pour les licenciés de la FFG et pour ceux qui en douteraient, l'Italie du Nord, qui dérouille sévèrement, c'est pas un désert médical. Pas plus que le Grand Est chez nous où il faut commencer à évacuer certains patients vers d'autres régions. Accessoirement, si on ose dire, c'est pas tout d'avoir un lit réa, il faut le personnel hyper qualifié pour que ça serve à quelque chose. Alors, même si pour certains cette réalité est trop dure à admettre : flippez, vraiment, parce qu'il y a de quoi. En souhaitant que dans quelques mois, ils puissent se rincer le gosier au 19 trou en expliquant, entre deux scores truandés, à leur auditoire émerveillé, que tout ça c'était de la foutaise.
:D +1 (au minimum !)
ça me fait penser à mon demi frère qui faisait le mariol sur fesse bouc ! gueulait contre les interdictions de manifestations sportives (il est à la FFT) et les infos données par son neveu
… donc il a tort et pas qu'un peu !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4180
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Golf et Coronavirus

Message par David7578 »

Je continue aussi de bosser, site isolé, distanciation de fait. Mais j'ai une pensée pour ceux dont le métier, voire le sacerdoce, les place au contact de la population.

Pour les métiers non prioritaires qui continuent de tourner ? Prudence à ceux qui y vont quand même :wink:
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
phil59
Par Expert
Par Expert
Messages : 639
Inscription : 21 juil. 2009, 14:31
Index : 13
Localisation : wasquehal

Re: Golf et Coronavirus

Message par phil59 »

F30 a écrit : 19 mars 2020, 23:20 comme le dit P. Grizot dans l'interview, vous imaginez l'image de golfeurs sur les parcours alors qu'aller se promener dans un quartier différent du sien est interdit en ville. Soyons raisonnables... j'ai des connaissances qui ont chopé le truc (je n'ai eu aucun contact physique avec eux depuis des mois) mais je peux vous dire qu'ils font pas les fiers
+1

mais je continuerai à me promener (sans jouer) sur mon golf qui a un accès direct avec ma résidence , car c'est beaucoup moins risqué que d'aller se promener dans la rue.
Depuis dimanche soir je ne suis pas sorti à part sur mon golf attenant et je n'ai rencontré personne car je vis seul , c'est pas facile de ne pas partagé une bonne bouteille avec des amis .

Bon courage à tous en particulier aux soignants.
PING
BOIS : G425 SFT Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 15° 19° 23° ; G Le2 soft-R Alta CB 27° 31°
Hybride 7 G430 35°Alta CB soft-R
I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 42° 47° ( 27°32° 37° 52° en réserve)
ChipR 38,5°Alta CB soft-R
Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 54° 60° )
Sigma 2 FETCH ou ANSER 6 milled
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2082
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Golf et Coronavirus

Message par bfi »

Fumsek a écrit : 20 mars 2020, 07:57
F30 a écrit : 19 mars 2020, 23:20 .... On peut aussi travailler le pack de 6 (pas Heineken, l'autre :mrgreen: )
lequel ?! :roll:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Golf et Coronavirus

Message par julienhuppy »


phil59 a écrit :
+1

mais je continuerai à me promener (sans jouer) sur mon golf qui a un accès direct avec ma résidence
Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi. Si tous le monde se dit bon je continu à sortir parceque je ne croise personne et bien ca ne s'arrêtera jamais.
L'accès au golf est interdit donc il faut se rendre a l'évidence il faut respecter les règles.

Quand je vois certains comportement (je ne parle pas de toi mais d'une façon générale) face à cette pandémie j'ai presque honte d'être français et le pire c'est qu'ils vont finir par durcir encore le truc et surtout au lieu de durer 4 semaines on en aura pour 8....


Je suis allé courir encore ce matin dans mon petit village avant d'apprendre que c'était 1km ou 2km max alors désormais je vais respecter cette règle.

2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Golf et Coronavirus

Message par Capoblanco »

Celui qui va faire ses 9 trous, tout seul, en restant à plus de 10 mètres des autres, à 0% de chance d'infecter quelqu'un ou d'être infecté.
Et, effectivement, celui qui va faire ses courses dans un supermarché risque infiniment plus d'infecter ou d'être infecté. Ce n'est pas un raisonnement spécieux, et c'est juste du bon sens.
Il y a moyen d'éviter d'aller dans les supermarchés. On peut se faire livrer aussi.

Et je refuse de suivre aveuglément des consignes si elles sont contraires à l'intérêt collectif.
Par exemple, je rentre dans une station service pour acheter un pain au chocolat et on me gueule dessus "Surtout prenez le avec la pince métallique pour le mettre dans le sachet!". Donc, on incite tout le monde à prendre cette pince en main et à se transmettre le virus de main en main alors qu'il serait plus sain de prendre précautionneusement le petit pain au chocolat à la main en évitant de toucher les autres.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Golf et Coronavirus

Message par Beninho95 »

Celui qui va faire ses 9 trous ... il a tord. Celui qui va faire ses courses, non. Il a le droit.

C'est trop compliqué ?
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Golf et Coronavirus

Message par julienhuppy »

Capoblanco a écrit : 20 mars 2020, 13:13 Celui qui va faire ses 9 trous, tout seul, en restant à plus de 10 mètres des autres, à 0% de chance d'infecter quelqu'un ou d'être infecté.
Et, effectivement, celui qui va faire ses courses dans un supermarché risque infiniment plus d'infecter ou d'être infecté. Ce n'est pas un raisonnement spécieux, et c'est juste du bon sens.
Il y a moyen d'éviter d'aller dans les supermarchés. On peut se faire livrer aussi.

Et je refuse de suivre aveuglément des consignes si elles sont contraires à l'intérêt collectif.
Par exemple, je rentre dans une station service pour acheter un pain au chocolat et on me gueule dessus "Surtout prenez le avec la pince métallique pour le mettre dans le sachet!". Donc, on incite tout le monde à prendre cette pince en main et à se transmettre le virus de main en main alors qu'il serait plus sain de prendre précautionneusement le petit pain au chocolat à la main en évitant de toucher les autres.
Je suis d'accords avec toi pour cette histoire de pince a utiliser.

Mais pour le golf non pas du tout, tu as toujours le risque d'être ou de contaminer quelqu'un en touchant le drapeau, la poubelle, et nettoie balle etc.....
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Golf et Coronavirus

Message par Stoon42 »

Faire ses course est indipensable car non on ne peux pas livrer la france entiere, alors que le golf ne l'est pas. C'est tout. Et deuxièmement la pratique du golf ou autre activité de plein air et nautique sont interdit non pas à cause de leur pouvoir contaminant mais parce qu'il incite à sortir hors le but des mesire et de limité les déplacements et les interactions entre personnes. Ce b'est quand même pas compliqué putain Si on autorise le golf, pourquoi pas le surf, pourquoi pas les ballades en foret, pourquoi pas les terrain de tennis (après tout on est loin), et bin justement on ne fait pas d’exception, on ne limite pas uniquement les contact direct, mais tout ce qui incite aux déplacement et donc indirectement des contacts. Quand bien même on parviendrai à pratiqué ses activités et les déplacements liés sans aucun contact direct ou indirect, on voit bien que de 1 dés qu'on laisse un peu de leste tout le monde fait n'importe quoi, et deuxièmement il y en aurait toujours qui oublierait les précaution. C'est comme les vaccins ça fonctionne que si 99.9¨% des gens le font, Si 99% des gens respectent les consignent, tous les effort de ses 99% sont anéantit par les 1% d'égoïste.
Je fait plutot parti des personnes qui pensent que cette maladie n'est pas pire que les épidémie de grippe ou une bonne canicule. Et que de toute façon les plus faible y passe, et que immunité collective est la bonne solution (point de vue que je ne souhaite pas discuter ici), mais par contre quand il y a des regle on les respecte qu'elle nous plaisent où non. Un états de droit est un etats où l'on a des droit, mais pas où on prend des droits. Ce n'est pas à nous de décidé de quels droit on a. On respecte c'est tout.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2082
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Golf et Coronavirus

Message par bfi »

J'ai trouvé l'interview du prez de la FFG très bien :
1. c'est interdit, donc on respecte.
2. imaginez l'image du golf en France, qui est déjà un peu pourrie, s'il y avait une exception pour les golfeurs...!

1. interdit non pas parce que c'est dangereux, là tout de suite. Mais parce que les Réa sont quasi saturées, et que donc avec accroissements de la pandémie, par le biais de contamination par contact, va rendre la situation terrible dans les 10-15 jours à venir.
Pour dire les choses telles que seront, ou sont déjà aujourd'hui :( on choisit de débrancher (=laisser mourir) untel pour libérer un lit pour un autre ! :(

2. tout le monde cloîtré, et les golfeurs sur le pré !?! c'est pas comme ca qu'on fait une bonne pub de notre sport/passion
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Golf et Coronavirus

Message par Beninho95 »

Au dela de la com, et de ne pas vouloir donner une mauvaise image, c'est surtout une histoire de solidarité de TOUS, que de respecter strictement les consignes, les décrets, pour endiguer le truc au plus vite, et effectivement (c'est à dire que ca a une effet réel) sauver des vies. Celui qui veut faire son petit truc à lui en pensant qu'il est dans son ''bon sens'' ou bien qu'il en a le droit malgré tout, est très largement à coté de la plaque.

Ce n'est pas à nous de décider quoi faire, malgré le boulard que certains peuvent avoir, on a juste à la fermer, et à respecter la loi. Si ca, c'est pas à la portée de tous, dans de pareilles conditions, alors on est plus cons qu'un virus.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Golf et Coronavirus

Message par Stoon42 »

Capoblanco a écrit : 20 mars 2020, 13:13 Celui qui va faire ses 9 trous, tout seul, en restant à plus de 10 mètres des autres, à 0% de chance d'infecter quelqu'un ou d'être infecté.
Et, effectivement, celui qui va faire ses courses dans un supermarché risque infiniment plus d'infecter ou d'être infecté. Ce n'est pas un raisonnement spécieux, et c'est juste du bon sens.
Il y a moyen d'éviter d'aller dans les supermarchés. On peut se faire livrer aussi.

Et je refuse de suivre aveuglément des consignes si elles sont contraires à l'intérêt collectif.
Par exemple, je rentre dans une station service pour acheter un pain au chocolat et on me gueule dessus "Surtout prenez le avec la pince métallique pour le mettre dans le sachet!". Donc, on incite tout le monde à prendre cette pince en main et à se transmettre le virus de main en main alors qu'il serait plus sain de prendre précautionneusement le petit pain au chocolat à la main en évitant de toucher les autres.
tu peux te laver les mains après avoir toucher la pince. tu ne peux pas laver ton pain au chocolat encore moins celui d'à coté. Le virus ne se transmets as par la peau et ne saute pas sur l'hommme comme une puce.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Golf et Coronavirus

Message par Stoon42 »

Beninho95 a écrit : 20 mars 2020, 14:22 Au dela de la com, et de ne pas vouloir donner une mauvaise image, c'est surtout une histoire de solidarité de TOUS, que de respecter strictement les consignes, les décrets, pour endiguer le truc au plus vite, et effectivement (c'est à dire que ca a une effet réel) sauver des vies. Celui qui veut faire son petit truc à lui en pensant qu'il est dans son ''bon sens'' ou bien qu'il en a le droit malgré tout, est très largement à coté de la plaque.

Ce n'est pas à nous de décider quoi faire, malgré le boulard que certains peuvent avoir, on a juste à la fermer, et à respecter la loi. Si ca, c'est pas à la portée de tous, dans de pareilles conditions, alors on est plus cons qu'un virus.
Oui sans parlé des autre urgences que la pratique sportive ET les déplacement (accident de la route, la cheville qui se fait la malle en foulant un FW boueux etc....)
mais putain on est vraiment un pays de râleurs qui pensent qu'à sa gueule. ça rale ça rale, ça appelle à la solidarité pour allé foutre le feu à des rond point, mais dès qu'il faut agir ou faire des proposition concrète il n'y a plus personne.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
GKLys
Messages : 3
Inscription : 19 mars 2020, 18:16
Index : 25

Re: Golf et Coronavirus

Message par GKLys »

[quote=Capoblanco post_id=623918 time=1584706413 user_id=64098]
Celui qui va faire ses 9 trous, tout seul, en restant à plus de 10 mètres des autres, à 0% de chance d'infecter quelqu'un ou d'être infecté.

Ca on ne sait pas....qui va désinfecter la hampe, le fanion que tu tiens avec tes mains et le boggey ou tu vas chercher la balle....et cette balle que tu vas égarer dans le bois et que la partie suivante ramassera....et je ne parle pas du lave-balles, des bancs et des poubelles. Il faut je pense une fois pour toute arrêter de penser qu'on ne risque rien et que ça n'arrive qu'aux autres....
Vouloir comparer avec "faire ses courses" n'a aucun sens car ce n'est pas parce que moult magasins et clients ne respectent pas les règles d'hygiène que ça donne le droit aux golfeurs de jouer..ça n'a aucun sens
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Golf et Coronavirus

Message par Capoblanco »

Stoon42 a écrit : 20 mars 2020, 13:50C'est comme les vaccins ça fonctionne que si 99.9¨% des gens le font,
Totalement faux. Si 99,9 % des gens sont vaccinés et que le vaccin est efficace à 100% il y a bien 99,9 % des gens qui sont immunisés.
Comme je dis, il faut un peu réfléchir par soi-même et éviter de croire tout ce qu'on dit sans se poser des questions.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Golf et Coronavirus

Message par Capoblanco »

Ces autorités qui veillent si bien sur nous répètent à ceux qui veulent bien les croire que les masques sont inutiles pour se protéger du virus et qu'il n'est utile que pour les malades et éviter qu'ils contaminent leur entourage.
Si c'est le cas, pourquoi sont-ils si indispensables aux médecins alors qu'ils sont si inutiles pour les autres?

Chacun fait comme il l'entend, mais je refuse de débrancher mon cerveau devant l'autorité.

Je veux bien croire, par contre, qu'il est plus indispensable au médecin qu'à moi-même et je le lui cède bien volontiers. Mais je n'accepte pas d'avaler des couleuvres, pour quelque raison que ce soit.

Si nous n'étions pas de moutons de Panurge, il y aurait eu moins de guerres et le monde serait meilleur.
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°
Bend

Re: Golf et Coronavirus

Message par Bend »

.
Dernière modification par Bend le 14 avr. 2020, 18:03, modifié 1 fois.
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Golf et Coronavirus

Message par Capoblanco »

GKLys a écrit : 20 mars 2020, 14:32 Vouloir comparer avec "faire ses courses" n'a aucun sens car ce n'est pas parce que moult magasins et clients ne respectent pas les règles d'hygiène que ça donne le droit aux golfeurs de jouer..ça n'a aucun sens
Ça a bien du sens. Ça signifie que d'une part, on prend le risque d'infecter/être infecté à 1/10 000 (golf) et que de l'autre on refuse de prendre le risque de 1/100 (supermarché). Celui qui pense comme ça, je ne le traiterai jamais d'incivique. C'est quand on débranche son cerveau qu'on devient le plus dangereux. Pensez à l'expérience de Milgram: https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9 ... de_Milgram
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Golf et Coronavirus

Message par Capoblanco »

Bend a écrit : 20 mars 2020, 15:00 Si je te voyais aller sur le parcours Capo, j'hésiterais pas une seconde à appeler les flics pour te balancer, que tu prennes une amende et une garde à vue. Ca te ferait pas de mal :)
Ah le bon petit soldat ! Je suis sur que tu aurais vendu du beurre aux allemands, toi !
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2082
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Golf et Coronavirus

Message par bfi »

bon, on se calme et on boit frais ! ;)

on n'est pas là pour savoir qui a raison ou tord mais on essaie tous d'aider ceux qui sont sur le front, pour nos proches, nos voisins, nos ancetres, ...

et eux ils ne demandent qu'une seule chose, asses simple : rester chez soi jusqu'à nouvel ordre.

c'est pas par plaisir sadique de leur part !!! c'est...pour nous ! pour qu'on puisse etre soigné, sauvé;
idem pour tout ceux qui ont des soins lourds récurrents : dialyse, cancer, ...

bref, merci pour eux : ceux qui oeuvrent, et ceux qui souffrent.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Golf et Coronavirus

Message par Stoon42 »

Capoblanco a écrit : 20 mars 2020, 14:54 Ces autorités qui veillent si bien sur nous répètent à ceux qui veulent bien les croire que les masques sont inutiles pour se protéger du virus et qu'il n'est utile que pour les malades et éviter qu'ils contaminent leur entourage.
Si c'est le cas, pourquoi sont-ils si indispensables aux médecins alors qu'ils sont si inutiles pour les autres?

Chacun fait comme il l'entend, mais je refuse de débrancher mon cerveau devant l'autorité.

Je veux bien croire, par contre, qu'il est plus indispensable au médecin qu'à moi-même et je le lui cède bien volontiers. Mais je n'accepte pas d'avaler des couleuvres, pour quelque raison que ce soit.

Si nous n'étions pas de moutons de Panurge, il y aurait eu moins de guerres et le monde serait meilleur.
Tout simplement parce que déja ils savent les utilisé, les enlevé et le remettre sans se contaminer tout le visage. Ils ne se grattent pas le pif sous le masque où ne le retourne pas au bout de 2h.
Les masque ne sont pas inutile, ils sont inutiles quand tu te ballades dans la rue ou va faire tes courses et on est en pénurie. Les médecins eux sont exposés toutes la journée, dans des salles lieux confinés où les patients respirent éternuent et toussent. C'est compliqué à comprendre que le risque de contamination est 1000X supérieur et qu'en plus s'il y en a bien qu'il faut préserver ce sont eux?
Tu fais parties de ceux qui pensent que le virus se transmets à travers la paumes des mains ou nous sautent aux narines?
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Golf et Coronavirus

Message par Franc38 »

Bon, faut se calmer et faire la différence entre deux trucs : respecter la règle et juger la règle bonne.

Perso je respecte toujours les lois et règlements à la lettre. C'est la base de la vie en société.
MAIS je les critique souvent. C'est la base de la vie en société libre/démocratie.

Ici, je ne vais pas au golf ou autre, mais je pense que la règle interdisant d'aller au golf ou se promener plus loin que le quartier de maison ou de faire du jogging plus de 2km sont des bêtises. Plutôt que des recommandations générales un peu arbitraires une meilleure information sur les "geste barrière", les choses à faire ou ne pas faire et pourquoi serait bien mieux.

Mais quand on a commencé par un mensonge d'Etat : "le port du masque est inutile" et "ça n'arrivera pas chez nous" et "notre système de santé est fabuleux et le meilleur du monde", la suite est du même acabit. Sans doute plutôt juste à bien y réfléchir (mais pas toujours) mais quasi toujours mal amenée, mal expliquée et très représentative du fait que les "autorités" (politiques, médiatique et médicales) pensent que "les gens sont idiots". Cela dit, un certain nombre de comportements et de remarques ici ou ailleurs tendent à montrer qu'ils n'ont pas forcément totalement tort.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Golf et Coronavirus

Message par Stoon42 »

Franc38 a écrit : 20 mars 2020, 15:54 Bon, faut se calmer et faire la différence entre deux trucs : respecter la règle et juger la règle bonne.

Perso je respecte toujours les lois et règlements à la lettre. C'est la base de la vie en société.
MAIS je les critique souvent. C'est la base de la vie en société libre/démocratie.

Ici, je ne vais pas au golf ou autre, mais je pense que la règle interdisant d'aller au golf ou se promener plus loin que le quartier de maison ou de faire du jogging plus de 2km sont des bêtises. Plutôt que des recommandations générales un peu arbitraires une meilleure information sur les "geste barrière", les choses à faire ou ne pas faire et pourquoi serait bien mieux.

Mais quand on a commencé par un mensonge d'Etat : "le port du masque est inutile" et "ça n'arrivera pas chez nous" et "notre système de santé est fabuleux et le meilleur du monde", la suite est du même acabit. Sans doute plutôt juste à bien y réfléchir (mais pas toujours) mais quasi toujours mal amenée, mal expliquée et très représentative du fait que les "autorités" (politiques, médiatique et médicales) pensent que "les gens sont idiots". Cela dit, un certain nombre de comportements et de remarques ici ou ailleurs tendent à montrer qu'ils n'ont pas forcément totalement tort.
Le probleme c'est que la pédagogie et la prévention ne fonctionnent pas en france. Tant que ce n'est pas interdit, on a le droit, et tant qu'on à le droit on fait , car ma petit personne en à besoin.
Concernant l'interdiction pour les golf c'est histoire de faire une generalité, l'etat à autre chose à foutre que de faire la liste des activité à risque ou pas. Et à partir du moment où on te demande de limité tes déplacements aux chose essentiels c'est à dire vital ,et pas essentiel pour sa petite personne et bin le golf fait partie des chose qui est interdite.
Responsabilisé la population est un fantasme en france,
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Golf et Coronavirus

Message par Franc38 »

Stoon42 a écrit : 20 mars 2020, 16:03
Franc38 a écrit : 20 mars 2020, 15:54 Bon, faut se calmer et faire la différence entre deux trucs : respecter la règle et juger la règle bonne.

Perso je respecte toujours les lois et règlements à la lettre. C'est la base de la vie en société.
MAIS je les critique souvent. C'est la base de la vie en société libre/démocratie.

Ici, je ne vais pas au golf ou autre, mais je pense que la règle interdisant d'aller au golf ou se promener plus loin que le quartier de maison ou de faire du jogging plus de 2km sont des bêtises. Plutôt que des recommandations générales un peu arbitraires une meilleure information sur les "geste barrière", les choses à faire ou ne pas faire et pourquoi serait bien mieux.

Mais quand on a commencé par un mensonge d'Etat : "le port du masque est inutile" et "ça n'arrivera pas chez nous" et "notre système de santé est fabuleux et le meilleur du monde", la suite est du même acabit. Sans doute plutôt juste à bien y réfléchir (mais pas toujours) mais quasi toujours mal amenée, mal expliquée et très représentative du fait que les "autorités" (politiques, médiatique et médicales) pensent que "les gens sont idiots". Cela dit, un certain nombre de comportements et de remarques ici ou ailleurs tendent à montrer qu'ils n'ont pas forcément totalement tort.
Le probleme c'est que la pédagogie et la prévention ne fonctionnent pas en france. Tant que ce n'est pas interdit, on a le droit, et tant qu'on à le droit on fait , car ma petit personne en à besoin.
Concernant l'interdiction pour les golf c'est histoire de faire une generalité, l'etat à autre chose à foutre que de faire la liste des activité à risque ou pas. Et à partir du moment où on te demande de limité tes déplacements aux chose essentiels c'est à dire vital ,et pas essentiel pour sa petite personne et bin le golf fait partie des chose qui est interdite.
Responsabilisé la population est un fantasme en france,
Alors sache que le golf est une recommandation médicale par exemple de association américaine de cardiologie. Donc on pourrait considérer ça comme vital. Pour certains.

Ensuite le fait que responsabiliser les français est impossible... ça l'est parce qu'on ne le fait pas. Et qu'on veut toujours supprimer les conséquences (oui, responsabiliser les gens c'est leur faire assumer les conséquences de leurs actes, dans les deux sens, en mal mais aussi en bien). Et à traiter la population comme des mineurs irresponsables, on a une populations qui se comporte comme des mineurs irresponsables. Je ne pense pas que "les Français" soient si fondamentalement différents de "les Suisses"... Génétiquement, culturellement, etc. Et la différence est pourtant énorme.

Cela dit, c'est vrai, maintenant n'est sans doute pas le meilleur moment pour commencer à responsabiliser les gens. Ou alors au contraire c'est LE moment idéal. Mais on ne le saura pas (ou alors seulement dans 2 ou 3 mois... quand on comparera ce qui s'est passé en France vs. d'autres pays qui font des choix légèrement différents).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5573
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Golf et Coronavirus

Message par Nostressleia »

Capoblanco a écrit : 20 mars 2020, 15:01 Je suis sur que tu aurais vendu du beurre aux allemands, toi !
on se calme et on evite les insultes :wink:
Bend

Re: Golf et Coronavirus

Message par Bend »

.
Dernière modification par Bend le 14 avr. 2020, 18:03, modifié 1 fois.
Capoblanco
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 974
Inscription : 23 déc. 2018, 01:48
Index : 27,6
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: Golf et Coronavirus

Message par Capoblanco »

GKLys a écrit : 20 mars 2020, 14:32
Ca on ne sait pas....qui va désinfecter la hampe, le fanion que tu tiens avec tes mains et le boggey ou tu vas chercher la balle....et cette balle que tu vas égarer dans le bois et que la partie suivante ramassera....et je ne parle pas du lave-balles, des bancs et des poubelles. Il faut je pense une fois pour toute arrêter de penser qu'on ne risque rien et que ça n'arrive qu'aux autres....
OK. Compris! Je mettrai deux gants et le problème est résolu. Merci d'avoir attiré mon attention là-dessus. :wink:
Capoblanco

"Mon seul problème c'est que je suis trop près de la balle après l'avoir frappée."

Putter Taylor Made Spider Black
56° et 60° Acer XB
SW => Fer 5 Cobra King Speedzone One Lenght
Bois 5 Acer XV 18°
Driver Callaway XR Speed 13,5°
edess
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1053
Inscription : 01 févr. 2014, 08:22
Index : 20,9

Re: Golf et Coronavirus

Message par edess »

Je serai que toi je me ferai tous les parcours de ton coin, tranquille personne pour te faire chier.

Non sérieux tant qu'a faire va jusqu'au bout moi je dis.
julienhuppy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1494
Inscription : 18 janv. 2015, 14:23
Index : 16,3

Re: Golf et Coronavirus

Message par julienhuppy »

On devrait faire comme en allemagne, je viens d'entendre ca a la radio, confinement avec amende en cas de non respect non pas de 135€ mais de 25000€....
Le pire je trouve, c'est que les gens qui se permettent certaines libertés ne se rendent pas compte du danger et quand ils auront une personne a risque de leur famille ou amis proche touché ils ne pourront pas se dire, au moins moi j'ai respecté les règles et j'ai fais tous ce que j'ai pu pour que ca n'arrive pas..... bref ...
2015: 54 -> 50 -> 46
2016: 46 -> 42 -> 35.5 -> 31
2017: 31 -> 29.5 -> 29
2018: 29 -> 25.2 -> 24.4 -> 24
2019: 24 -> 22.4 -> 21.2 (obj. 20)-> 19.2 -> 16.9 -> 16.3

Série Titleist AP2 716 de 4 à PW
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1699
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Golf et Coronavirus

Message par Malalindex »

Bon, pour changer un peu de sujet tout en restant dans la même sujet.

Je viens de recevoir une comm' du golf de Lille.
L'équipe terrain continue de bosser (aération de green cette semaine) et équipe réduite pour tontes et entretien à partir de la semaine prochaine.
Ils resteront sur ce rythme jusqu'à ordre contraire du gouvernement.

D'un côté, c'est cool pour le terrain pour quand on pourra de nouveau fouler les fairways.
D'un autre, je ne trouve pas l'activité absolument vitale à la survie et la productivité du pays... mais soit.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Golf et Coronavirus

Message par AuldCom »

Malalindex a écrit : 20 mars 2020, 19:03 D'un côté, c'est cool pour le terrain pour quand on pourra de nouveau fouler les fairways.
D'un autre, je ne trouve pas l'activité absolument vitale à la survie et la productivité du pays... mais soit.
Vital pour la survie du club (qui est une entreprise, avec tout ce que ça implique). Si les conditions permettent aux jardiniers de travailler en toute sécurité, autant le faire ! Cela permettra au club de redémarrer son activité sur de bonnes bases une fois tout ce foutoir derrière nous !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1699
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Golf et Coronavirus

Message par Malalindex »

AuldCom a écrit : 20 mars 2020, 19:35
Malalindex a écrit : 20 mars 2020, 19:03 D'un côté, c'est cool pour le terrain pour quand on pourra de nouveau fouler les fairways.
D'un autre, je ne trouve pas l'activité absolument vitale à la survie et la productivité du pays... mais soit.
Vital pour la survie du club (qui est une entreprise, avec tout ce que ça implique). Si les conditions permettent aux jardiniers de travailler en toute sécurité, autant le faire ! Cela permettra au club de redémarrer son activité sur de bonnes bases une fois tout ce foutoir derrière nous !
là dessus, j'entends, je suis d'accord avec toi, mais quand tout cela sera derrière nous, récupérer les tontes (fairway, green), c'est quoi? maxi 1 semaine de taff (p-e que GKLys peut nous aiguiller là dessus)? et après le reste (rough, puis autres travaux) peut se gérer en "rattrapage"... et je trouverai mal venu qu'un golfeur râle car à condition exceptionnelle, il faut faire preuve d'une tolérance exceptionnelle si tout n'est pas nickel de suite.

Après, je suis d'accord, ça leur permettra de rentrer plus vite du GF extérieur, etc... et ça sera plus sympa pour les golfeurs abonnés qui reviendront plus vite remplir les caisses du bar/restaurant.

Bref, tout ça pour dire que je n'en voudrais pas à mon golf si ça ne bossait pas.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"
Filou54
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 197
Inscription : 24 avr. 2014, 19:31
Index : 24,4

Re: Golf et Coronavirus

Message par Filou54 »

Fumsek a écrit : 20 mars 2020, 13:51
Capoblanco a écrit : 20 mars 2020, 13:13 Celui qui va faire ses 9 trous, tout seul, en restant à plus de 10 mètres des autres, à 0% de chance d'infecter quelqu'un ou d'être infecté.
Et, effectivement, celui qui va faire ses courses dans un supermarché risque infiniment plus d'infecter ou d'être infecté. Ce n'est pas un raisonnement spécieux, et c'est juste du bon sens.
...
sans vouloir être désagréable, je te signale qu'avec ce raisonnement, tu t'octroies le droit, toi, de prendre le risque des deux côtés. Là où on demande à tous ne le prendre, avec toute précaution, que pour le strict indispensable. Je t'invite à parler de ton bon sens à du personnel hospitalier de réa, je te promets un sale quart d'heure :arrow:
+ 1000000
Copablanco, je ne sais pas quel âge tu as, mais en réa s’il n’y a qu’un respirateur et qu’il y a un jeune de 20 ans et toi, bah ce ńest pas toi qui sera sauvé . Mais t’auras fait tes 9 ou 18 trous. Avec de tels raisonnements, les gens pourront reprendre une vie normale en 2021 au mieux, s’il reste des gens bien sur
Kefou
Messages : 43
Inscription : 11 oct. 2019, 12:24
Index : 23,5
Localisation : Angers

Re: Golf et Coronavirus

Message par Kefou »

J'ai croisé un des jardiniers de mon golf aujourd'hui. Ils sont en chômage technique depuis lundi.
Hier j'ai reçu un mail de la vice-présidente du club (géré par une asso) nous annonçant que le président du club a été hospitalisé avec symptômes du covid (en attente du résultat des tests).

Restez chez vous les gens
Filou54
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 197
Inscription : 24 avr. 2014, 19:31
Index : 24,4

Re: Golf et Coronavirus

Message par Filou54 »

Capoblanco a écrit : 20 mars 2020, 14:44
Stoon42 a écrit : 20 mars 2020, 13:50C'est comme les vaccins ça fonctionne que si 99.9¨% des gens le font,
Totalement faux. Si 99,9 % des gens sont vaccinés et que le vaccin est efficace à 100% il y a bien 99,9 % des gens qui sont immunisés.
Comme je dis, il faut un peu réfléchir par soi-même et éviter de croire tout ce qu'on dit sans se poser des questions.

Là comment dire, les mots me manquent......
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 914
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Golf et Coronavirus

Message par FabdeMontpeul »

je suis de l'avis de Franc38, la règle est là et on se doit de la respecter mais elle n'est pas forcément pertinente.

Exemple simple :
2 dérogations obligatoires 1 individuelle et 1 professionnelle. Mercredi je demande au gendarme pourquoi dois je vous montrer mon attestation individuelle alors que j'ai une attestation professionnelle permanente ? Si la seconde est permanente à quoi sert la première pour mon cas précis ? Aujourd'hui quelqu’un de censé au ministère a donc décidé d'abroger la première si on a la seconde. C'est du détail mais ce petit exemple est reproductible par dizaine dans notre pays.

La règle est tout le temps là à cause d'une minorité qui sont en opposition. Et plus ces derniers s'opposent, plus la règle sera contraignante pour tous.

Aujourd'hui je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas aller seul ou avec sa famille proche en forêt sans croiser personne ou sur les bords de la rivière alors que l'on autorise les marchés en plein air au plus grand mépris des règles barrières.
Je ne le comprends pas mais je le respecterai car je veux montrer l'exemple à mes enfants. Leur montrer l'exemple car plus tard je souhaite qu'ils adoptent une attitude respectueuse de tous sans pour autant ne pas pouvoir exercer son libre arbitre. Respectueuse des soignants, des gens qui se démènent pour limiter au mieux ce virus car on pourra peut-être en avoir besoin un jour.

Je leur dit que l’intérêt général prime actuellement.

Ne pas pouvoir jouer au golf m'emmerde profondément et j'en aurai bien besoin mentalement dans la situation actuelle, comme d'autres, MAIS l'intérêt général prime. Donc je ne vais pas jouer et je me fais une raison. Il y a pire comme situation.

Par contre les abrutis qui se pavanent en ville me gonflent profondément et eux devraient une très forte amende.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Golf et Coronavirus

Message par F30 »

Pour rappel, les mots du Président de la FFGolf:

Chers golfeurs,

Dès le début de cette période exceptionnelle que nous subissons, les services de la Fédération française de golf se sont mobilisés pour diffuser à tous les niveaux de la filière golf, les recommandations et décisions du gouvernement, les obligations sanitaires à respecter, les conseils de vie quotidienne, les démarches administratives en lien avec la pandémie et autorisations nécessaires pour se déplacer lorsque cela est vraiment nécessaire. Dans le même temps nous avons multiplié les contacts avec les clubs afin de répondre à leurs interrogations de tout ordre diverses et variées. Nous poursuivrons notre mission en lien avec le GFGA, le GEGF, l’ADGF, la PGA et l’AGREF pour que tous ensemble, nous parvenions à éradiquer ce virus qui contrarie la vie de notre planète.

J’entends ici et là, sur les réseaux, la grogne de quelques-uns qui s’étonnent de la fermeture des golfs et ne pas pouvoir aller jouer. Ils appellent à l’ouverture des parcours arguant que le golf est un sport d’extérieur que l’on peut pratiquer seul ou à une distance raisonnable de son partenaire. Ignorant les consignes gouvernementales certains vont même jusqu’à braver la fermeture des golfs pour s’élancer, sac sur le dos, à l’assaut des parcours.

Si je peux comprendre une certaine frustration de ne pas jouer, il n’en demeure pas moins qu’au nom de la Fédération française de golf, j’en appelle solennellement à la responsabilité de chacun et vous demande d’appliquer strictement les mesures prévues en application de l’article 1er du 16 mars 2020 portant sur la réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19.

Seuls sont autorisés des « Déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie ».

Eu égard à ces dispositions, l’activité physique individuelle des personnes ne peut se pratiquer qu’à proximité du domicile et dans un temps assez limité. De ce fait, la pratique du golf n’entre pas dans les conditions prévues au décret et constitue donc une infraction susceptible de verbalisation. En effet, les conditions de proximité et de temps court vont à l’encontre même de la pratique du golf. Toute pratique du golf, même individuelle, doit donc être momentanément proscrite.

En tant que golfeurs, en tant que citoyens nous devons impérativement tout mettre en œuvre pour nous protéger collectivement et sortir vainqueur du combat contre la propagation du virus. Agir autrement serait intolérable et irresponsable au regard de la solidarité dont nous devons faire preuve étant donné la gravité de la crise sanitaire inédite que nous traversons.

Avec insistance, je vous demande de respecter les consignes et recommandations fortes données par les autorités sanitaires, protégez-vous, protégez les autres.

C’est dans cet esprit et au regard de l’arrêté du 14 mars 2020 que la ffgolf a appelé en conscience, dès le dimanche 15 mars, tous ses dirigeants de structures à fermer les clubs dans leur totalité, y compris l’accès au parcours, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Nous sommes tous concernés, agissons de manière responsable.

Jean-Lou Charon
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35
Filou54
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 197
Inscription : 24 avr. 2014, 19:31
Index : 24,4

Re: Golf et Coronavirus

Message par Filou54 »

Complètement d’accord Fumsek


Je lance un appel à toutes et tous. Si vous bossez dans une entreprise qui possède un stock de masques qui dort, même périmés, apportez les dans un hôpital, une pharmacie , chez un médecin..... les soignants se les partageront, ils en ont cruellement besoin. Merci
Dernière modification par Filou54 le 20 mars 2020, 22:51, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »