Voilà déjà 1 mois que nous avons pu reprendre avec bonheur notre activité favorite(ou presque). Et j’espère que vous avez pu en profiter. Parmi les quelques petites contraintes qui nous sont imposés, il y a l’interdiction de toucher aux drapeaux et donc les diverses solutions qui en ont découlé. Bogeys relevés ou sortis, dans le même principe il y a les mousses ou rondelles qui obturent partiellement le trou et enfin les ascenseurs de balles. Il y a surement encore d’autre idées qui ont été misent en place brillamment et en très peu de temps par nos chers clubs.
Cependant, j’ai pu constater quelques inconvénients, par moi-même et aussi sur certaines vidéos de vlogueurs qui sévissent aussi sur ce forum.
Ce que j’ai pu tester par moi-même :
- Bogeys relevé à mi-hauteur : c’est ce qui m’a semblé le mieux au niveau du jeu car ça ne change rien par rapport au jeu normal. La balle tombe bien et ne ressort pas. Impec… Sauf que : il faut quand même mettre les doigts assez profondément pour ramasser sa balle et même si tu fais un peu attention, sur 18 trous, 1 fois sur 3 tu touches le mat ou le bord du trou. Donc pour la protection COVID… Ben c’est pas génial !!
-Rondelles d’obturation : A priori ça marche mais le 24 mai, soit après seulement 2 semaines, il n’en restait que 3 en bon état sur les 9 trous du parcours que je jouais. Les autres était ou fond du trou. Donc très BOF.
Ce que j’ai vu en vidéo: En général on ne voit pas très bien le système lui-même donc je ne vais faire que 2 remarques et j’espère que vous nous donnerez vos commentaires sur vos expériences.
-Les bogeys obturés à 1 ou 2 cm sous la surface : ça à l’air facile de reprendre sa balle sans rien toucher, mais il semble aussi que les balles ressortent facilement.
-Ascenseur de balle : Un vlogueur Lyonnais (dont je ne tairai peut être pas le nom) nous a fait une impressionnante démonstration avec un magnifique ace sur un parcours compact équipé d’ascenseurs qui ressemblent très fortement au modèle présenté sur GOLF PLANETE le 17avril : https://www.golfplanete.com/le-fil-golf ... e-drapeau/
Donc bravo Nicolas pour ce beau trou en un ! Par contre, remonter systématiquement la tirette à la main c’est pas bien !! C’est normalement conçu pour le faire avec le putter. Je mettrais ça sur le compte de l’émotion ou peut être que les tiges étaient déjà tordues et que le système ne fonctionnait plus normalement ??
Je me demande donc quelles sont vos expériences et vos impressions sur ces différents systèmes si vous voulez bien les partager ici. A quels types de solutions avez-vous été confronté ? Bien ou pas bien? Ou rien à faire de tous ces trucs !! De toute façon vous virez le mat pour putter

Évidemment, si je pose la question ce n’est pas complètement désintéressé de ma part. SI vous le voulez bien je vous expliquerai pourquoi un petit peu plus tard (mais très vite, dès que je le pourrai).
Merci à vous.