Année de mes débuts golfiques : 2017
Composition de mon sac : Fer Srixon585, Putter Ping, Driver Big Bertha
Mon parcours habituel : je tourne, mais j'ai une préférence pour Crécy, dans l'est de Région parisienne
Q01 : Quel est votre classement ? 23 en progression, je joue 18 et je viens de taper un +6 !!!

Q02 : Racontez nous vos premières balles : qlq initiations un peu au hasard; et rapidement mordu
Q03 : Racontez nous votre coup préféré :
un drive de 250m, ou un put de 8m, ou un coup de F8 à 140m du mat qui rentre = eagle

Q04 : Racontez nous votre club préféré : difficile d'y répondre pour moi. J'aime tous mes clubs; 1 seul me pose encore qlq pb psychologiquement, le F5
Q05 : Le club que vous détestez ? aucun
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte : hier !!! +6
+5 à l'aller et +1 au retour (dont 2 birdies)
Je sentais que je jouais "comme j'aime", sans me rendre comtpe de mon exploit !
13/14 FIR, et 29 au putting (= ca ne veut pas forcement dire grand chose car je fais 2 ou 3 approches+1 put ; à rapprocher des GIR mais je n'ai pas noté)
Q07 : Le plus beau coup de votre vie ? 2e coup F8 à 140m à Crécy sur T14 - EAGLE
le Dieu du Golf était avec moi à ce moment là !

Q08 : Vous drivez à quelle distance ? 200m
je n'aime pas cette question car 1. ca dépend des saisons (été porte plus que hiver, engoncé dans ses vetements...), 2. faut parler de carry uniquement, car une balle peut rouler 30m....ou pas ! 3. faut pouvoir le répéter au moins 10-12 fois sur un parcours, sinon ca ne sert pas à grand chose.
Q09 : Combien de parcours par mois ? en moyenne, 1, mais en ce moment 1 / semaine
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ? cf plus haut : ca dépend de la saison, mais disons en été, sans vent et sur du plat : F8 ou F7 suivant l'humeur

Q11 : Votre dernière tricherie ? euh...faut tout dire ?!

Q12 : Votre dernier coup de sang ? contre ma femme qui n'y arrive pas et ca me fend le coeur...mais finalement faut rester "poker face"

Q13 : Votre excuse préférée ? "t'as bougé !!! " nan, pas d'excuse au golf. Et pas de "...et si...." non plus.
Q14 : Votre meilleur partenaire ? la confiance
Q15 : Votre pire partenaire ? le doute
Q16 : Votre parcours préféré ? le prochain
Q17 : Le parcours de vos rêves ? ceux qu'on peut voir à la TV
Q18 : Votre rêve golfique ? la retraire pour pouvoir y jouer sans limite

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ? une brune, mais y en a pas toujours...
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ? très loin du golf, à l'époque, mais j'ai compris qu'il n'avait pas respecté les fondamentaux (analyse, modestie, adaptation) dans l'approche de ce dernier trou...