Après ma rapide présentation de hier, je profite de ma pause café du jour pour vous poser une question qui pourra sembler saugrenue à nombre d'entre-vous mais qui me taraude depuis plusieurs semaines (donc je la pose quand même quitte à me faire chambrer...

Comme expliqué, je suis clairement un débutant, je n'ai aucune compétition à mon actif et ne possède la carte verte que depuis quelques mois.
Je joue environ une à deux fois par semaine avec, au minimum, 1 parcours 9T et du practice.
Selon mon prof, mon plus gros défaut est "mon tempérament" et mon absence de relâchement sur certains coups que je maîtrise moins (en gros les départs...).
Quand je joue décontract' (autrement dit quand je cherche pas à abattre un chêne à chaque coup que je donne), c'est plutôt pas mal, sans trop de dispersion (mais pas super long non plus).
Clairement je suis trés à l'aise avec mes wedges et ça part tout seul (même avec mon 60°) mais je suis en panique totale avec mon driver et pas serein du tout au bois 5.
Bref, comme tout débutant j'imagine puisque les shafts sont plus longs.
Au demeurant un truc me frappe, mes wegdes (cobra king pure) achetés neuf en destokage ont un shaft acier stiff (dynamic gold à priori?), ma série de fer (cobra fmax superlite), un shaft graphite regular ultra léger...
Clairement, je ressens super bien mon chemin de club sur les wedges, j'arrive à le matérialiser dans l'espace et je rate peu de coups (1gratte/top de temps en temps quand le lie est moins franc ou le terrain plus incliné), avec les fers je sens presque... rien...

C'est trop léger, je sens que "ça plie" c'est tout. Avec le driver et le bois 5 j'ai même l'impression de jouer avec une baguette d'alignement et ça part dans tous les sens. Impossible de situer ma tête de club... du coup je force avec une tendance à trop jouer les bras et faire du "over the top".
Alors, oui je fais quelques coups normaux, mais 80/90% du temps je visite la forêt et même avec des lake ball, ça commence à couter cher

Ma question est somme toute bête: posséder une série acier quand on est débutant est-ce vraiment une hérésie? Faut-il juste que j'apprenne à ralentir la machine pour mieux progresser avec ma série actuelle?
On m'a dit "part sur du graphite tu te fera moins mal en débutant".. OK, je l'entends, mais il y a graphite et graphite j'imagine...?
Mon prof semble penser qu'au delà d'un swing pas encore stabilisé, effectivement, c'est très léger/souple et qu'il me faudrait peut-être "envisager" une série acier...
Je mesure 1.81m pour 80kg et suis (je le répète) assez nerveux

Ma série est neuve et ça me fait clairement "suer" de devoir la changer (même si j'ai fait une super affaire, là encore en fin de série).
De toute façon, si je dois changer ça sera clairement de l'occaze sur golfbidder vu mon niveau et pas avant noël sinon je pars pas en vacances...
Vos avis de joueurs plus expérimentés?
Merci par avance.