Page 1 sur 1

Quels sont les RBZ d’aujourd’hui ?

Publié : 12 juil. 2020, 15:36
par waldezign
J’ai un peu lâché l’affaire depuis quelques années, et voilà que je ne m’y retrouve plus !

Question que j’ai également posé dans mon espace de partage : je prévois de laisser mon RBZ à mon gamin qui grandit très vite (dans 6 mois à 1 an max), j’ai un shaft stock RBZ en Reg pour lui d’avance.
Quel est donc le remplaçant du RBZ (réglable, pas collé, première génération dessus blanc avec du vert qui pète, pas du jaune) à l’heure actuelle où la saison dernière ? Quels sont les alternatives concurrentes ?
Je suis un grand fan de ce driver de TM, je l’ai tout de suite trouvé très tolérant et il m’a bien mis en confiance de ce côté, tout du moins en stiff.
Si vous avez des infos sur ce qui pourrait s’y apparenter, n’hésitez pas !

Re: Quels sont les RBZ d’aujourd’hui ?

Publié : 12 juil. 2020, 15:52
par manhattan
Si tu veux rester chez TM les M pairs 2/4/6 ou SIM Max, à tester pour les shafts parfois assez mous, par exemple le Ventus sur le SIM est un made for.

Re: Quels sont les RBZ d’aujourd’hui ?

Publié : 12 juil. 2020, 17:20
par waldezign
Merci Man, du coup, les nombres après les M correspondent à quoi ?
Pour le Sim, malgré le prénom de mon fils (Simon), je vais laisser passer, il est vraiment très très laid.
C’est toujours les mêmes systèmes d’attache chez TM, je peux continuer avec mes shafts actuels ?

Re: Quels sont les RBZ d’aujourd’hui ?

Publié : 12 juil. 2020, 17:34
par manhattan
Les chiffres correspondent aux différentes évolution année après année, du TM quoi.
Les M impairs sont les versions "pro" avec poids réglables, les M pairs sont les versions tolérantes, le poids est placé derrière.Pour les SIM ils ont évolué, SIM pour les pro, SIM Max pour les autres.
Pour faire simple la version M1/M2 a eu deux itérations, il semble que le M2 deuxième génération est le plus réussi.
Pour les shafts, je crains que la compatibilité ne soit pas assuré avec les RBZ, mais pas spécialiste TM je me suis arrêté au R9 :D .

Re: Quels sont les RBZ d’aujourd’hui ?

Publié : 12 juil. 2020, 17:40
par waldezign
Merci encore !
Effectivement, j’ai cru comprendre que l’adaptateur avait changé sur les TM... Je me demande si je ne vais pas signer pour un second RBZ, un chacun !
On en trouve de bon marché sur LBC ou même Gbidder.
à moins que je fasse un fitting... ou les deux ;)

Au début, j’étais très dubitatif sur la tête blanche des RBZ, mais j’ai maintenant beaucoup de mal à m’imaginer les quitter. :shock:

Re: Quels sont les RBZ d’aujourd’hui ?

Publié : 15 juil. 2020, 15:13
par waldezign
Merci encore aux gentils contributeurs!
Finalement, je vais bien me rabattre sur un RBZ, en version tour pour avoir deux options avec des têtes proches, que j’aime beaucoup. Trouvé sur LBC à vil prix, comme on dit. :)
Jamais compris pourquoi TM avait abandonné les têtes blanches, très lisibles en terme de chemin de club... :shock:

Re: Quels sont les RBZ d’aujourd’hui ?

Publié : 21 juil. 2020, 22:45
par Roger121
Bon choix de rester sur le RBZ.
En tout cas, si tu veux rester chez TM, le RBZ me semble être encore le meilleur driver de ces 10 dernières années. Ou en tout cas, être de loin de meilleur rapport qualité prix à l'heure actuelle.
Le RBZ, c'est un peu comme le 913 D2 de chez Titleist : on irait pas jusqu'à dire qu'ils n'ont pas amélioré un peu les modèles suivants, mais au final on regrette toujours de les avoir remplacés.

Re: Quels sont les RBZ d’aujourd’hui ?

Publié : 26 juil. 2020, 12:01
par waldezign
Merci Roger, du coup, j’ai bien acheté un RBZ 1ere génération pour le fiston. Et ça lui plaît beaucoup !!! :D