Année de mes débuts golfiques : fin 2018
Composition de mon sac :
Sac : Srixon Performance Stand bag
Driver : Taylormade RBZ Stage 2
Bois 3 : Mizuno JPX EZ
Hybride 4 : Cobra King F8
Hybride 5 : Taylormade RBZ
Fers 5-PW : Ping G15
Wedge 52 : Inesis
Wedge 56-60 : Cleveland CG11
Putter : Ping Scottsdale TR Anser 2
Balles : Tour Special SF ou Callaway Supersoft
Mon parcours habituel :
Lyon Chassieu
Q01 : Quel est votre classement ?
23,4
Q02 : Racontez nous vos premières balles
"Mais c’est hyper dur en fait"

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
L’approche lobée au 60°qui vient se planter sur le green. Beaucoup de gens m’ont dit que c’était un coup plutôt difficile techniquement, mais j’arrive à le sortir quasiment depuis le début. Ce qui m’inquiète à moitié vu qu’un truc qu’on fait naturellement, le jour où ça se dérègle, vu qu'on sait pas exactement comment on faisait, on sait plus trop corriger

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Au début, mes 2 wedges 56 et 60. Mon père me les a donnés quand j’ai commencé à jouer, ils sont vieux et rouillés, mais j’avais l’impression qu’il ne pouvait pas m’arriver grand-chose quand je les jouais. Là actuellement c’est plutôt mes PW, fer 9 et fer 8.
Q05 : Le club que vous détestez ?
Aucun, mais j’ai l’impression que tous les clubs en dessous du fer 6, hybrides, bois, driver, me détestent

Pour le bois 3, ça m’attriste énormément. J’ai cassé le shaft de mon 1er bois 3 au niveau de la jointure avec la tête, qui est partie valdinguer loin et que je n'ai pas pu retrouver. C’était un Taylormade R5 également donné par mon père. J’adorais ce club, j'arrivais bien à le jouer depuis le fairway, sur tee ça partait droit, nickel quoi. Avec mon nouveau bois 3, sur tee c’est aléatoire (mais quand ça part, ça envoie) et je n’arrive absolument pas à le jouer depuis le fairway, c’est terrible.
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Une carte finie en +23. J’avais déjà explosé mes records la veille en jouant +26, 1ère fois sous les 100 coups (ma meilleure perf avant ça était +34). Pas vraiment de coups marquants, mais un jeu globalement solide sur tous les aspects, sans trop d’erreurs. Et le sentiment d’avoir confirmé ma perf de la veille était vraiment satisfaisant.
Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Un coup de fer 8 sur le 2e coup d’un par 4. Avec le pitch 5 cm après le trou, et la balle 5 cm avant
Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Aux alentours de 200 m, mais je suis timide sur mes drives. J'ai l'impression de taper entre 80 et 90% de mes possibilités, en m’appliquant à être droit plutôt que long. Mais au final je sais pas si ça part vraiment mieux que quand je lâche mon coup (et où je peux gagner tranquillement 20-30m)
Q09 : Combien de parcours par mois ?
5-7
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Une bonne inspiration, et un fer 5 avec très exactement zéro conviction

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Je suis pas trop tricheur. Encore moins au golf.
Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Pas vraiment un coup de sang vu que j'ai tendance à intérioriser, mais lors de ma dernière compétition, je me retrouve dans une belle trace de pas bien profonde dans un bunker. J'ai commencé par insulter le coupable anonyme de tous les noms dans ma tête avant de faire un quadruple bogey. Clairement, c'est pas hyper efficace d'aborder un coup avec cet état d'esprit là

Q13 : Votre excuse préférée ?
C'est bien évidemment l'avion au dessus et la guêpe qui me tourne autour qui m'ont fait slicer mon drive directement dans un buisson

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
J’ai pas joué assez régulièrement avec les mêmes personnes pour répondre.
Q15 : Votre pire partenaire ?
Un mec qui a passé la moitié des 9 premiers trous au téléphone. On était 2, la partie de devant aussi, au 10 il nous ont proposé de jouer à 4, j’ai accepté avec plaisir. Lui non. Je crois qu'au final il a même pas fait le retour vu que les 2 parties derrière nous, il y était pas.
Q16 : Votre parcours préféré ?
J’en connais que 4 pour l’instant, Le Vaudreuil où j’ai commencé, Houlgate, Lacanau la Méjanne, et Chassieu.
J’ai préféré Le Vaudreuil.
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
J’en connais pas suffisamment pour me prononcer. Je dirais Valderrama, origines oblige. Sinon Augusta peut-être. Mais après 3 trous à 5 putts chacun, ça m’énerverait vite

Q18 : Votre rêve golfique ?
Devenir assez bon techniquement pour réussir avec une bonne probabilité la majorité des coups
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
D’abord un grand verre d’eau, ensuite bière ou chose (quelle invention extraordinaire), ça dépend de l’humeur
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Aucune idée, ma 1e expérience de téléspectateur de golf, c’est la Ryder 2018. J'ai revu les images du coup, c'est dur