Présentation barbaroux

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Barbaroux
Messages : 5
Inscription : 09 sept. 2021, 08:23
Index : 11

Présentation barbaroux

Message par Barbaroux »

Bonjour à tous,

je regarde ce forum de temps en temps et, cherchant un chariot électrique, je me décide à m'inscrire.

je suis (malheureusement !) venu assez tard (40 ans) à ce merveilleux sport, pensant, comme beaucoup que ça n'était pas du sport et réservé aux nantis (c'est tout de même encore le cas). mon golf le plus proche est Bussy Guermantes, mais j'ai la chance de jouer Barbaroux assez souvent, d'où mon pseudo.

descendu à 8.7, je remonte doucement, en partie grâce au nouveau calcul (beaucoup plus juste). j'ai toujours porté mon sac (y compris à Barabaroux), je n'aime pas la voiturette (déconnexion du jeu je trouve) mais le sac trépied a l'inconvénient de devoir l'alléger en permanence (peu d'eau, peu de nourriture, pas de vêtements de pluie etc...). je suis donc décidé à franchir le pas vers le chariot électrique, pour ma santé ostéoarticulaire et (j'espère) pour mon score.

je suis triathlète amateur (distance M) mais le CoviD a bien gêné nos entrainements et l'annulation des compétitions n'arrange rien.

voilà, je suis aussi archi fan de Citroen (depuis tout petit) et maintenant de Ds.
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Présentation barbaroux

Message par Moetda »

Bonjour et bienvenu ! voisin occasionnel
Tu as un post dédié aux chariots électriques, il y a de quoi lire
Barbaroux en portant le sac, c'est pas le + raide. Tu as déjà joué La Salette ?
Daniel
Barbaroux
Messages : 5
Inscription : 09 sept. 2021, 08:23
Index : 11

Re: Présentation barbaroux

Message par Barbaroux »

merci, non un peu loin, je joue Aix-Marseille mercredi prochain
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 923
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Présentation barbaroux

Message par RicoGolf »

Bienvenue sur le forum et bonne recherche :wink:
Lionel83
Par Expert
Par Expert
Messages : 415
Inscription : 22 juil. 2012, 14:44
Index : 11,9

Re: Présentation barbaroux

Message par Lionel83 »

Bonjour, je suis de Cuers et je joue occasionnellement Barbaroux.
Index 10.9
Si intéressé pour un pacours a l’occasion, fais signe par MP.
Sinon j’ai un chariot électrique GOKART depuis 6 ou 7 ans, toujours nickel, même batterie.
Lionel
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2079
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Présentation barbaroux

Message par bfi »

bienvenue

tu dois voir de plus en plus de bons et jeunes joueurs avec de l'electrique. c'est de plus en plus populaire, n'est ce pas ?

au fait, dans quelle mesure le triathlon t'aide pour le golf ?
et inversement ?
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Barbaroux
Messages : 5
Inscription : 09 sept. 2021, 08:23
Index : 11

Re: Présentation barbaroux

Message par Barbaroux »

Merci pour votre accueil.

j'ai toujours fait du sport "dans le dur" et le triathlon s'est imposé après des soucis de genoux suite à la course à pied. mais je ne savais pas nager (1.5 km !). je me suis donc inscrit il y a 5 ans dans un club et j'avoue que mon corps me remercie (souplesse, moins de douleurs etc...). l'ambiance des triathlons est géniale et elle me manque (annulations suite CoviD).

je ne vois pas beaucoup d'aide pour le golf (musculature du dos peut être ?) et je vois même une gêne car je nage jusqu'à 22h30 le mardi soir et ... je joue au golf le mercredi à 8h21 ... je suis vraiment "mou" et plutôt moins efficace. mais je ne peux changer les horaires ni de l'un ni de l'autre ...

ma décision du chariot électrique vient effectivement du fait que l'âge n'est pas le critère essentiel et les "jeunes" de Bussy (qui tapent fort et loin !) font souvent un parcours en voiturette, ce qui me laissait pantois quant à leur capacité à faire du sport : en fait, c'est surtout l'envie de scorer qui les pousse.

en ce qui me concerne, réponse mercredi 22 : j'aurais mon Motocaddy M5 avec frein.
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »