Presentation Luc

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Galski
Messages : 8
Inscription : 01 oct. 2021, 22:09
Index : 31,2
Localisation : France

Presentation Luc

Message par Galski »

Bonjour à tous,

Je suis ravi de rejoindre la communauté GT. Je m'appelle Luc et j'ai 32 ans. Je vis dans les Yvelines.

J'ai démarré le golf début 2019 mais entre les bonnes idées d'avoir 2 enfants et plusieurs confinements entre temps, il a été difficile de m'y consacrer suffisamment.

Je m'efforce de rattraper le temps passé depuis quelques semaines. J'arrive à aller au practice régulièrement dans la semaine et à m'exercer sur le 9 trous de Maisons Laffitte pour lequel j'ai pris un abonnement semainier.

J'ai bon espoir de progresser rapidement et prendre du plaisir.

Niveau matériel je joue avec des WilsonStaff D350 qui me plaisent bien, je découvre les joies du Bois 3 avec Taylormade M2 et je laisse mon Driver D300 bien tranquille sous son capuchon ou au garage ;)

En éspérant avoir l'occasion de croiser certains d'entre vous à Bethemont dans 15 jours (parcours que je vais découvrir)
J'ai eu l'opportunité via le boulot de découvrir les golfs suivants (avant même de savoir jouer correctement...): Golf des Yvelines, La Boulie, Ormesson, Jardy & Chantilly (Lys). Et en perso j'ai pu jouer déjà: Maisons Laffitte, Chatou, Le Croisic et le Domaine de La Bretesche.

Bonne journée à tous
Index(s): 2 (1 à gauche et 1 à droite)
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Presentation Luc

Message par Corsaire »

Bienvenue Luc :)
Bon golf, et amuse toi !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Presentation Luc

Message par RicoGolf »

Bienvenue parmi nous et bonne évolution golfique quand tu trouveras du temps :wink:
Avatar de l’utilisateur
Galski
Messages : 8
Inscription : 01 oct. 2021, 22:09
Index : 31,2
Localisation : France

Re: Presentation Luc

Message par Galski »

Merci pour votre accueil !
Au plaisir de vous croiser et d’échanger ici ou sur les parcours :)
Index(s): 2 (1 à gauche et 1 à droite)
Danzig
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 77
Inscription : 07 avr. 2018, 21:19
Index : 53,4
Localisation : 33

Re: Presentation Luc

Message par Danzig »

Bienvenue !

Si je peux me permettre, n’hésite pas à sortir le driver autant que possible, même si ce n’est qu’au practice.
J’ai perdu beaucoup de temps à faire la même chose.

Prends une leçon uniquement avec le driver ?
Avatar de l’utilisateur
Galski
Messages : 8
Inscription : 01 oct. 2021, 22:09
Index : 31,2
Localisation : France

Re: Presentation Luc

Message par Galski »

@Danzig , bien sûr tu peux te permettre :) et d’ailleurs merci pour ce conseil.
Jusqu’à présent j’ai pas insisté sur le driver, toujours très (très) à droite (avec ce driver là en tout cas). J’avais commencé avec un Inesis inclus dans le pack pour débuter chez décathlon (j’ai des moins mauvais souvenirs) mais entre temps j’ai changé de clubs et j’ai laissé cette « demie série » au Croisic pour les vacances.
Je pense que mon driver actuel n’est pas adapté ou du moins on est pas encore en phase tous les deux. J’ai repris un cours il y’a 15 jours. On a travaillé le swing sur les fers et il m’a conseillé de déjà bien travailler ce qu’on a vu ensemble avant de prendre d’autres cours.
J’estime que j’ai un défaut plus important à corriger avant, les sorties de bunkers qui ne sont liées qu’à la chance. Par chance j’arrive surtout à les éviter sur les parcours.
Le driver ne me frustre pas encore à mon niveau. J’ai envoyé quelques Bois 3 autour de 200m sur des départs et hybride 5 autour de 180m.
Après les bunkers le driver sera le prochain sujet pour élargir la panoplie c’est clair. Après une fois qu’on saura tout faire pas trop mal on améliorera point par point ;)
Mais clairement le driver je préfère repartir de zéro avec un prof oui. Et peut être il y aura un réglage du matériel et/ou changement de matériel.
@ Corsaire j’ai commencé à regarder ta chaîne dans l’ordre chronologique je trouve l’approche top et j’espère apprendre de bons tuyaux.
Index(s): 2 (1 à gauche et 1 à droite)
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »