Ben2808 a écrit : ↑02 août 2022, 15:49
J'attends avec impatience la prochaine grosse claque que me mettra ce sport à la con

on verra bien dimanche si je peux continuer sur cette bonne lancée
Quel sport de con et de schizophrène
Hier, 11 ème étape du challenge d'été, départ sur le parcours rouge de Seilh, j'y arrive en full confiance ... je vous raconte la suite
Trou 1: par 4 309m
Drive pleine piste, pas super long mais droit, petit pitch pour toucher le green, RAS, 2 putt et on avance
Trou 2: par 4 330m
Idem, je suis sur le fairway, un F7 pour toucher le green. Je me fais surprendre par la roule des green sur ce trou, premier long putt qui roule 3m derrière le trou, 2 putt pour revenir. Je prends bogey ...
Trou 3: par 3 130m
GIR, 2 putt, RAS
Trou 4: par 4 380m, un gros morceau.
Je foire mon drive qui part droit certes mais qui fait à peine 120m, c'est pas bon ça .... je suis mal lié, mais super H3 qui me laisse un coup de 54° pour attaquer le drapeau. très bon coup qui me laisse un putt de 3m que je fais tomber, super par, next
Trou 5: par 5 445m
Drive long, un poil trop enroulé à gauche, je suis dans le rough. Bon F7 en lay up qui me laisse un coup de 50° qui je colle green, 2 putt, bon par.
Petite pause dans le déroulé de ma partie, je suis +1 au départ du 6, je joue juste, en rythme, je touche trop bien mes fers, toujours en full confiance
Trou 6: long par 3, l'un des trous les plus durs du parcours, j'ai d'ailleurs 2 CR sur celui là. drapeau à 175m hier. Fairway très étroit, littéralement cerné par des arbres.
Je saucissonne un peu mon H5 à droite qui se cale dans la fourche d'un arbre ... bon, je suis quasiment collé au tronc mais j'ai une petite fenêtre à travers la fourche. Je suis chaud dans ma tête, en avant au 60° ... j'attrape un bout de green mais immense putt à faire de 25m. Il m'en faudra 2 de plus pour finir avec un DB mais je prends quand même, c'est pas déconnant sur ce trou
Trou 7: par 4 320m en dogleg gauche, tous les dangers à la mise en jeu sont à droite.
Je sors drive quand même en voulant faire un baby drive. Raté, ça part fort quand même et bien évidemment à droite

Saucisson sur la provisoire, va falloir trouver la première.... que je retrouve à droite des dangers de droite
J'ai un coup pour revenir fairway en lay up au pitch mais je suis sur un lie dégueulasse, sur de la terre sèche comme un coup de trique. Je suis surpris par le bon contact, la balle part bien mais va attraper un bout de bunker de fairway juste dans le coude du dogleg ... bon contact de balle pour en sortir mais je prends la dernière branche de ce con d'arbre devant mais qui me laisse un coup de 50m. J'attrape le green, 2 putt, second DB je suis un peu dans le dur mais pas grave, j'adore le trou suivant, c'est celui où j'ai fait mon premier eagle
Trou8: par 5 450 en dogleg droit
Très bon drive qui coupe tout le dogleg, il me reste 160m pour le drapeau mais je décide de jouer sage et d'aller chercher le GIR. F9 pour avancer sans mettre les bunkers qui défendent le green en jeu. Je me fais un peu happer par le rough, ça ferme ma face, je finis dans un petit buisson à gauche

Balle injouable, je prends ma pénalité et mon drop ... il me reste 90m pour le drapeau, que je plante avec mon 50°, j'ai un putt pour le par, putt qui ne tombe pas mais qui passe et s'arrête à un poil de fesses. Tap in pour le bogey, plutôt content
Et là, arrive notre amen corner à nous, 3 trous très délicats qui s'enchaînent, de l'eau partout des fairway étroits, des greens bien défendus, des pièges de partout ....
Trou 9: court par 4, 304m en dogleg gauche, faut pas être trop long sur la mise en jeu
B5 bien touché mais qui fade trop, plouf ...
Je décide de rejouer du départ, super B5 très très bien touché, presque trop

ça vole tout droit, je perds la balle des yeux, je crains d'être à l'eau au fond ... j'ai mal jugé le vent portant qui me fera faire un coup de 225m
Ouf, non, ma balle s'est arrêtée à 2m de l'eau, j'ai un shot de 80m au dessus d'un arbre pour attaquer le drapeau.
Splendide coup de SW qui vient pitcher à 30cm derrière le drapeau, un peu de rétro pour s'arrêter à moins de 10cm de tomber ... on pousse pour le bogey.
Fin de l'aller en +7, j'ai limité la casse avec de chouettes coups, je suis en full confiance encore ...
Trou 10: par 3 dangereux, pas long mais dangereux, 110 au drapeau, bon vent contre. Green défendu par une immense pièce d'eau devant et à droite, des bunker derrière et un immense à gauche. C'est simple, faut être green
Je choisis un F9 que je vais jouer tenu ... le drapeau est en entrée de green. Toute toute petite gratte, il me manquera 2m pour passer ... plouf ....
Drop dans l'axe du drapeau, je me laisse un plein coup de 60° pour chercher le milieu de green, tant pis ... bon coup, un putt de 10m pour le bogey
Putt qui ne quittera jamais sa ligne et finit plein trou
Second bogey de l'espace après pénalité, je prends !!
Trou 11: par 5 470m
Trou qui paraît simple mais pas tant que ça en fait, il y a des obstacles vicieux cachés tout le long, et pour finir, un green mouchoir de poche, surélevé (très surélevé

) , défendu par des bunker dont on ne sort jamais tellement ils sont profonds ...
Drive correct mais un peu enroulé à gauche, je suis rough. F7 pour en sortir et revenir en piste, il me reste un troisième coup de 150m pour toucher le green. J'opte pour H5 vu le dénivelé et le vent contre ...
Petite pause narrative: là commence mon chemin de croix ... au sens propre comme au figuré
Je me mets en place, grip, posture, blablabla ... bim, bon contact ... mais pour que l'histoire soit plus drôle, j'ai le poteau des 135m devant et avant de jouer mon coup, j'ai une petite lumière qui s'allume dans ma tête qui me dit: "va enlever le poteau andouille, on sait jamais" ... vous l'aurez compris, ça n'a pas loupé, je le prends plein fer, la balle repart comme une fusée en arrière, me siffle aux oreilles pour repartir un bon 100m derrière, voire plus, j 'ai pas mesuré

allez , je repars en arrière avec mon B5 pour jouer mon 4éme coup, je ne peux plus toucher le green, c'est trop long pour moi, bon B5 qui me me laisse en bas de la butte sur laquelle repose le green, un coup de 60° pour monter, j'ai encore un putt pour sauver un point stableford, putt qui ne tombera pas, on fait une croix ...
Trou 12: par 4 330m en fort gog leg droit.
J'aime bien ce trou, ça tourne dans mon sens de jeu, je sors le drive. Ca claque fort, très fort, ça fade sans slicer, je la sens parfaite, on va la trouver, je ne mets pas de provisoire même si je n'ai pas vu la chute ...
Et bien évidemment, vous l'aurez compris, on ne la retrouvera jamais
Seconde croix, ça bouillonne sous la casquette, j'ai les fils qui se touchent ...
Trou 13: long par 4, 350m, les départs ont été reculés à fond, mais c'est tout droit avec un joli chêne en plein milieu du fair way
Drive pris bas dans la face, ça avance mais pas assez pour être super à l'aise au second coup. Il me reste un bon 170m.
J'opte pour H5, très bien touché, ça vole tout droit et ça prend le green à hauteur de drapeau, 2 putt pour le par
Ouf, back in the game !!
J'aurais du bien bien fermer ma gueule ...
Trou 14: par 5 tout droit, pas dur, fairway large, ça va le faire ...
Premier drive dégueulasse prise complètement en pointe, ça file direct dans la savane à droite, je ne vais même pas la chercher ... j'en pose une deuxième que je n'annonce pas en provisoire ... je me sens tendu comme un arc et au lieu de souffler un coup, je mule une espèce de grosse saucisse en passant au dessus, trois rebonds plus tard, ça finit dans l'eau devant à gauche, ça ne passe pas les rouges, je paierai ma bière
Croix ... je marmonne en remontant le trou et en laissant mes deux coéquipiers finir
Trou 15: par 3, 140m, des bunker à gauche, le drapeau est caché derrière.
Bon contact mais face qui se referme trop, je finis au sable.
Et pour que ça soit rigolo, entre le bunker où je suis et le drapeau, il y a un arbre ... je m'aligne pour passer à gauche et me laisser un putt en montée ... vous l'aurez bien évidemment compris, je prends l'arbre alors que mon contact est superbe, ça me ramène la balle dans les pieds

troisième coup que je mets sur le green mais loin, trop loin, 3 putt dégueulasses pour la croix suivante ....
Je ne sais plus quoi faire pour sortir de cette spirale infernale.
Trou 16: par 4 par 4, 326m, léger dog leg droit
Super, trou facile, pas de gros danger, c'est dans mon sens de jeu ...
Drive merdique qui finit à gauche dans les chachis, je suis à deux doigts de brûler mon sac de golf avec tous les clubs dedans ....
Ma femme qui joue avec moi vient me voir et me dit: "t'es tendu comme un arc, tu tournes pas, remets en une toute douce" ...
Allez, on souffle un coup et c'est parti.
Ouf, enfin ... drive parfait, pleine piste avec le petit fade qui va bien, 230m, j'ai un pitch pour attaquer le green. Pitch que je gratte, approche que je top derrière ... je suis au fond du seau. Mes deux coéquipiers me chambrent gentiment pour essayer de me faire sortir, on rit mais pour ma part, c'est un rire nerveux
Plus que deux trous, on ne parle plus que de la bonne bière fraîche qu'on va boire après, il fait une chaleur de boeuf ...
Trou 17: long par 5 486m
Perdu pour perdu après avoir cramé ma carte, je débranche tout ...
Allez comprendre pourquoi, tous les coups de ce trou sont presque parfaits.
Drive de 230m en draw, B5 de 200 plein fairway, wedging un poil court qui me laisse un putt de 7m en montée, qui tournera à la dernière seconde pour ne pas tomber dans le trou, tap in de 10cm pour le par.
Trou 18: par 3, 165m au drapeau, de l'eau partout, faut pas rater à droite
H5 touché propre mais ça monte un poil trop, ça passe l'eau sans souci mais ça prend le bunker devant le green.
Bonne sortie qui me laisse un putt de 3m que je fais tomber pour le par.
Ca fait plaisir quand même de finir là dessus mais je suis très très frustré de ce retour. Entre le manque de bol manifeste, la balle perdue, etc, etc, il y a avait la place pour rendre une très belle carte. Je finis quand même premier des secondes séries avec 18pts bruts mais je suis troisième en net, trop de croix là où les deux premiers n'en ont quasiment pas et ont donc pu grappiller quelques points qui les font passer devant ...
Allez, un peu de vacances là dessus et on essayera à nouveau à la rentrée de faire ce foutu parcours sans craquage, bonne journée à tous