Page 1 sur 1
Cas d'école...
Publié : 15 mai 2022, 22:23
par Fredo22140
Bonsoir à tous...
J'ai une petite question de régles...Un truc de fous qui m'est arrivé aujourd'hui. Je vous explique :
Départ trous numéro 5 de Bégard. Boules jaunes. Les boules bleus étant 2m devant. Je prends un peu de recul. Je sors mon hybride...Là , coup de billard à une bande, ma balle vient heurter la boule bleue et, me frôlant de peu, se retrouve dans le champs d'à côté...derrière la zone des départ jaune !!!

En fait j'ai quand même eu peur rétroactivement donc je n'ai pas cherché ma balle...Dans ce cas (qui ne doit pas arriver souvent) quelle règle appliquer ?
Je suppose que cela ne m'arrivera plus jamais, donc...
Bonne soirée à tous !
Re: Cas d'école...
Publié : 15 mai 2022, 22:44
par Maxinpar
Salut Fredo. Un grand classique ce cas en effet
Si le champ dans lequel ta balle a terminé est Hors Limites alors elle est HL et tu peux remettre une nouvelle balle en jeu des tees jaunes (tu as le droit d'utiliser un tee), ça sera ton 3eme coup pour ce trou.
Si le champ dans lequel se trouve ta balle originale n'est pas HL, alors tu peux aller la chercher et la jouer (si elle est jouable).
D'après ton message j'ai compris que tu n'as rien dit, calmement sorti une deuxième balle que tu as joué des tees jaunes. Ça devient ta balle en jeu et tu es comptabilisé comme avoir joué 3x coups.
T'inquiètes c'est arrivé à presque tout le monde ça
Sent from my SM-A515F using Tapatalk
Re: Cas d'école...
Publié : 16 mai 2022, 07:59
par manhattan
ça m'est arrivé sur mon premier GP, départ du 1 top boule bleue HL, on prend son double et on passe au 2. Le problème quand j'arrive au clubhouse, j'entends qu'il y a un mec qui a fait top boule bleue HL, chacun a son moment de honte

Re: Cas d'école...
Publié : 16 mai 2022, 20:25
par chacompte
C'est surtout la honte quand, partant des blanches, tu ne passes pas les blanches

Re: Cas d'école...
Publié : 17 mai 2022, 06:47
par AuldCom
chacompte a écrit : ↑16 mai 2022, 20:25
C'est surtout la honte quand, partant des blanches, tu ne passes pas les blanches
Ma femme a réussi une fois (il y a bien longtemps) à ne pas dépasser les rouges ... depuis les rouges !

Balle prise de la pointe, rebond sur la marque de départ, fin de course à deux mètres en arrière du point de départ ! Je n'ai jamais été aussi heureux d'appliquer la règle "1664"
A Oitavos, sur le 5 un solide par4 de 390 en montée, un pote a topé sa mise en jeu des jaunes, elle a heurté un rocher en face et fait un immense rebond qui a terminé sa course parfaitement entre les boules blanches, environ 20 mètres derrière
Il n'y a que celui qui ne joue pas qui ne fait pas de coups de m**de.

Re: Cas d'école...
Publié : 17 mai 2022, 07:39
par Ben2808
AuldCom a écrit : ↑17 mai 2022, 06:47
A Oitavos, sur le 5 un solide par4 de 390 en montée, un pote a topé sa mise en jeu des jaunes, elle a heurté un rocher en face et fait un immense rebond qui a terminé sa course parfaitement entre les boules blanches, environ 20 mètres derrière
j'ai fait une petite variante sur le même trou à Oitavos

: mise en jeu foirée qui se perd dans les rochers juste devant à gauche, mais plus loin que les rouges, pas de règle 1664

je retrouve ma balle au milieu de la caillasse, je décide bien évidemment de la jouer où elle repose, je tente un coup comme je peux, rebond sur un rocher juste devant, retour quasiment au départ jaune

Re: Cas d'école...
Publié : 17 mai 2022, 08:10
par Dowoi
Alors il m'est arrivé un truc pas banal lors de mes tous débuts de golfeurs, mais hors compétition : golf de Nice (un pitch & putt) je ne sais plus quel fer mais sur le trou le plus long (130m environ), des jaunes, je joue ma balle qui frappe un arbre et me revient pleine face pour finir une bonne dizaine de mètres derrière le départ jaune...

Re: Cas d'école...
Publié : 17 mai 2022, 17:52
par AuldCom
Ben2808 a écrit : ↑17 mai 2022, 07:39
AuldCom a écrit : ↑17 mai 2022, 06:47
A Oitavos, sur le 5 un solide par4 de 390 en montée, un pote a topé sa mise en jeu des jaunes, elle a heurté un rocher en face et fait un immense rebond qui a terminé sa course parfaitement entre les boules blanches, environ 20 mètres derrière
j'ai fait une petite variante sur le même trou à Oitavos

: mise en jeu foirée qui se perd dans les rochers juste devant à gauche, mais plus loin que les rouges, pas de règle 1664

je retrouve ma balle au milieu de la caillasse, je décide bien évidemment de la jouer où elle repose, je tente un coup comme je peux, rebond sur un rocher juste devant, retour quasiment au départ jaune
Propre !

Re: Cas d'école...
Publié : 17 mai 2022, 18:18
par David7578
Je la remet ici :
GT au golf de la chouette. Trou du concours de drive.
Je balance en push à droite, je prends un arbre à 40m je dirais.
La balle repart en arrière d'une force... et fini sur le green du trou précédent. Drive de longeur négative au concours de drive, je méritais un lot moi je dis

Re: Cas d'école...
Publié : 17 mai 2022, 18:53
par chacompte
David7578 a écrit : ↑17 mai 2022, 18:18
Drive de longeur négative au concours de drive, je méritais un lot moi je dis
Même pas eu un belle cuillère de bois ce jour-là ?

Re: Cas d'école...
Publié : 17 mai 2022, 19:28
par David7578
Il est possible que c'est ce jour que j'ai appris ce que cela signifie de se faire fesser par un parcours

Re: Cas d'école...
Publié : 17 mai 2022, 19:52
par GapW
On a tous notre moment de gloire.
Départ du 7 dans mon club. Le ruisseau longe le départ à droite
Petit Pont en bois pour traverser le ruisseau... La balle tape le pont et revient en arrière après le ruisseau vers le départ du 4 soit 20 mètres en arrière

. Je suis sûr un chemin entouré d'arbres si c'est pas droit c'est mort. À croire qu'il y a un Dieu du golf, balle nickel qui retrouve le FW pour le 2è coup de ce PAR 5.
Je ne me rappelle plus du score mais belle rigolade avec les potes


.
Re: Cas d'école...
Publié : 18 mai 2022, 07:45
par BooyakaXII
Vu d'un autre joueur à la promotion équipe 2 à Montgriffon il y a deux semaines, départ du 18 dans les arbres à droite à 150m, la balle revient en arrière vers le green du 17, traverse le green sur lequel nous puttions et s'arrête bord de green.
Je leur fait signe, et un des caddies dis à son joueur non non elle est en plein dans les arbres. Ah bah non non elle était bien au bord du green
