C'est très ouvert comme club, donc faut éviter de couper la balle sinon tu vas ajouter du loft, sans compresser, donc tu vas continuer tes lobshots.
Si ça monte et que ça avance quand même, c'est que tu mets quand même de la vitesse, mais la position à l'impact est mauvaise, tu cueilles probablement la balle, voire tu glide
Tu n'as qu'un Sandwedge et après le Fer 9, sur une demi-dérie, ou tu as d'autres wedges? Si oui, ton lobwedge fait la même distance, ton gap? ton PW?
L'idéal c'est de prendre un cours, ou des cours d'ailleurs!
Niveau matos, vérifie quand même que t'as pas un truc trop difficile à taper, car le wedging, ça n'échappe pas au fait qu'il faille centrer sur la tête de club, sinon grosse perte également. Donc, même si le peu de coup centré est agréable au toucher, évite les wedges de beau gosse au départ, surtout que si tu les achètes dans un rayon, ils sont montés en Wedgeflex. J'ai vu que tu avais un décath' 500, je dis ça au cas où tu blâmes le club
Sinon, regardes des vidéos de Tommy Fleetwood, tu vois qu'il fait des drills pour travailler son impact, les mains devant, en faisant des balanciers en partant d'un swing très court.
Au fait, en partant de ce principe, tu vas voir qu'il ne faut pas beaucoup d'effort pour faire 50m (donc augmenter l'amplitude, avec un bon impact pour faire plus)
Le vidéos de Corsaire (Frenchleftygolf sur Youtube) sur son entrainement hivernal le montrent aussi. T'arrêtes pas sur l'index, vu qu'il reprend entièrement son petit jeu, ça repart pas non plus à zéro, mais l'approche est cool.
Mais sinon, prends des cours, meilleur investissement
