9 /10.5 R / S
Publié : 26 juil. 2024, 16:30
Bonjour,
petit test du jour... Mon vieux wilson d9 en régular 10.5 50 grammes me semblant un peu flexible, un ami m'a fait essayer sur parcours deux autres drivers :
- Sim 2 en 10.5 et shaft stiff 60 grammes
- un vieux taylormade régular mais en 9°
Je n'ai aucun mal à faire décoler la bale avec le 9° et la dispersion était très acceptable (chance peut-etre) Je prend 15m de plus à la roule avec le 9° qu'avec un 10.5 les deux en régular (15 m c'est pas énorme mais c'est ca de pris).
D'où ma question ...
ma vitesse est au alentours de 100mph le shaft stiff m'a paru bien plus compliqué à mettre en mouvement (dû à 10 gr de plus et sa rigidité) le shaft régular 60 gr avec un loft de 9 pas de soucis de vitesse j'avais l'impression de passer aussi vite qu'avec mon 50 grammes.
Faut-il d'abord s'orienter vers la rigidité du shaft ou vers un abaissement de loft. Il y a t il un à prioriser?
Merci
petit test du jour... Mon vieux wilson d9 en régular 10.5 50 grammes me semblant un peu flexible, un ami m'a fait essayer sur parcours deux autres drivers :
- Sim 2 en 10.5 et shaft stiff 60 grammes
- un vieux taylormade régular mais en 9°
Je n'ai aucun mal à faire décoler la bale avec le 9° et la dispersion était très acceptable (chance peut-etre) Je prend 15m de plus à la roule avec le 9° qu'avec un 10.5 les deux en régular (15 m c'est pas énorme mais c'est ca de pris).
D'où ma question ...
ma vitesse est au alentours de 100mph le shaft stiff m'a paru bien plus compliqué à mettre en mouvement (dû à 10 gr de plus et sa rigidité) le shaft régular 60 gr avec un loft de 9 pas de soucis de vitesse j'avais l'impression de passer aussi vite qu'avec mon 50 grammes.
Faut-il d'abord s'orienter vers la rigidité du shaft ou vers un abaissement de loft. Il y a t il un à prioriser?
Merci