Stéphane, 50 ans, juste à côté de Reims.
Mes premiers contacts avec un club remontent à 5 ans (et quelques heures de plus pour le contact club/balle), en vacances à Samoens, un petit practice au bord du lac. En mode laboureur de tapis plus qu'autre chose, mais j'ai pris un certain plaisir à voir s'envoler la balle à quelques dizaines de mètres, plutôt que rouler dans l'herbe jusqu'à l'eau . En vacances pendant 10 jours, je "tapais" un ou deux seaux tous les matin à la fraiche.
La vie trépidante, un taf en région parisienne, des horaires de folies et quelques autres loisirs (photographie, guitare) ont fait que je n'ai jamais tenté d'aller plus loin, malgré un plaisir certain.
Et puis il y a quelques années, retour en province, des horaires beaucoup plus light. Cet été, quelques jours de congés, j'ai poussé la porte du golf de Bezannes pour un cours d'initiation, puis un 2ème et finalement j'ai profité de l'offre All4u avec un rabais de 30% (probablement parce que la fin de saison approche) pour m'inscrire.
Ça me donne accès au practice, à des cours collectifs illimités a raison de 1h par jour max, le passage de la carte verte, l'accès illimité au parcours et un sac de golf avec 3 clubs (putter, fer 7 et un bois). Du coup j'y suis resté quasiment tout le weekend

Je me doute que d'ici quelques mois (semaines?), mon équipement risque d'être insuffisant, et qu'il faudra probablement que j'achète 1/2 série, mais il paraît que c'est suffisant pour débuter.
Je compte enchainer 2 cours par weekend et me rendre au practice 2 à 3 fois dans la semaine, tant que la météo et la durée des jours me le permettra.
Pour mes premiers essais, j'ai environ 30% de déchets sur un seau. J'entends par là, la balle qui ne lève pas, qui part avec un effet gauche, qui part droit mais à gauche. Quand elles partent droit, elles retombent entre 70 et 100m avec le fer 7. Je ne sais pas si c'est bien, mais c'est pas le plus important pour le moment.
Niveau putt, bah c'est galère, pas droit, trop fort, pas assez fort, quand à l'approche, c'est que du roulé pour le moment

Voilà ma maigre expérience après 2 jours de golf, je m'en vais potasser le forum (et les règles) maintenant.