Bonjour,
Je viens de faire un fitting, l’expérience avec le fer 7 était assez concluante pour une série de Cobra ADAPT MAX. Mais est-ce que ça en vaut la peine au vu du budget élevé ? 900€? Je joue certes au moins une fois par semaine avec un index de 31. Mes clubs actuels sont des clubs Blue Sport et une série de fers pour femmes (donnée par un cousin) .
Qu’en pensez-vous ?
Bien à vous
Christophe
la question n'est pas :
combien pour une série de fer (qui joue entre 15%-si tu joues des H et 30% de tes coups si tu es long)
mais
combien pour le sac complet ?
la série proposée inclut-elle le GW, le SW ?
avec le développement des hybrides et la baisse des lofts des fers,
on joue de plus en plus des H, 2-3 ?
les fers se taillent la portion congrue chez les débutants jusqu'à bogey player PW-F7 (qui sont des F9-F6 d'il y a 20 ans)
F5/F6 remplacé par les H et ajout d'un ou 2 W (il te faut un GW de 50, voire 2 de 48/52)
regarde le sac d'homard, pas de F7
ajoute driver, un ou 2 bois, 2-3H, le GW, un SW et un putter, le sac, le chariot élec, les chaussures,
ça fait combien de budget ?
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Merci pour vos réponses.
En fait, je n’avais pas trop idée des budgets côté clubs.
Mais oui c’est raisonnable et surtout juste par rapport à mon niveau de jeu, que je pourrais travailler coté technique.
Comme c’est ma première série, je me questionne
Christophe
Je plussoie zigrit : sujet c'est effectivement le matos dont tu as besoin au global, et tes moyens.
Si "l'argent n'est pas un problème",une série fittée te permettra sans doute de prendre du plaisir et progresser, mais si pour ça tu dois jouer des bois dépareillés dans un sac qui part en morceau...
Pour moins cher (le tiers de ce prix ?) tu peux acheter une bonne série d'occasion, adaptée à ton niveau à défaut d'être adaptée à tes caractéristiques plus fines, et compléter avec ce qui peut te manquer d'autre.
Mais c'est pas pareil que du neuf évidemment.