vftp95 a écrit :Pourquoi les assoc sportives de golf, n'instaurent pas une rêgle discrétionnaire du style comité d'éthique pour régler ce genre de problême ?
J'ai vu un type "53.5" dans une compet très richement dotée ( çà devait être un hasard...) faire 69 stab

cad dire jouer 90 brut soit 18

, comme il n'avait pas l'élégance de "s'effacer", les dirigeants lui ont expliqué en 5 minutes qu'il était indésirable à la remise des prix - il a sûrement eu peur d'affronter les 130 inscrits présents au cocktail - le 1er prix est revenu au second qui avait fait 45 !
Ben tu sais, y'a 13 ans, je jouais depuis 9 mois environ, j'ai joué un championnat départemental dans une tempête effroyable, j'étais HCP 36 ou presque, j'ai joué 13 les deux jours en Strokeplay brut, donc pas de croix ni rien, et j'ai gagné chez les jeunes devant des index 5/6 qui avaient explosé à plus de 90, pointes de vent terriblement fortes et passage d'averses avec deux orages pendant la nuit et un qui avait coupé la compét du dimanche pour le second tour.
A la remise des prix, y'avait des parents qui tenaient un discours de ce genre dans mon dos "il a rien à faire là" et autres sous entendus quand au fait que bien évidemment, le petit con que j'étais avait triché pour gagner devant leurs chérubins tellement doués ou que je jouais en fait depuis 8 ans et que j'étais un faux index contrairement à leur fiston qui jouait depuis seulement trois ans.
Inutile de préciser que ça fait mal, très mal, tention quand on tient ce genre de discours, le fait est qu'il y a toujours une pointe de jalousie dedans devant la performance élevée d'un autre mais que nous ne sommes pas des gens omniscients et que parfois, on prend le risque de se planter comme des cons, ce jour là, ils se sont planté avec moi, heureusement le président de l'asso qui m'avait suivi le second jour a tenu un discours devant l'assemblée ayant entendu les mêmes commentaires pour me réhabiliter, je l'en remercie, je me suis senti très mal pendant un moment, j'étais à deux doigts de me barrer en rendant la médaille et d'aller pleurer dans un coin devant la certitude générale qui j'étais une petite ordure. La connerie des gens est effrayante de profondeur. :s