Compet Dolce Chantilly

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Répondre
volcano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,7

Compet Dolce Chantilly

Message par volcano »

Cet aprés midi le 31 mai fut mon jour de grace.
J'ai réalisé une super carte de 85 en brut (Brut stableford 23) sur le parcours du Dolce Chantilly soit 45 points stableford en net.
Ce qui le fait descendre mon index à 21, je suis super content.

Mais que dire du fozindex qui a réalisé 66 points de stableford et qui dit n'avoir pas fait de compétition depuis 2 ans, ca me saoule ce genre d'état d'esprit. :evil:
J'aurai du terminer premier de la 2ème Série et à cause de Monsieur Fozindex je repars avec un parapluie :lol:
Driver Taylor SLDR 10,5°, shaft Fuji speeder 67g TP stiff
Bois 3 Taylor SLDR 15°, shaft Fuji speeder 77g stiff
Hybride Taylor SLDR 19°, shaft Fuji speeder 83g Stiff
Callaway APEX, shaft KBS C Taper 120g Stiff du fer 4 au PW
2 wedges 52° et 58° Titleist SM5 finition tour chrome
clem450
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 10,4

Message par clem450 »

Dolce Chantilly...Pas mal!Tu as joué sur quelle parcours: longère où vineuil
Image

index: 10.4
14 ans
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

Pourquoi les assoc sportives de golf, n'instaurent pas une rêgle discrétionnaire du style comité d'éthique pour régler ce genre de problême ?

J'ai vu un type "53.5" dans une compet très richement dotée ( çà devait être un hasard...) faire 69 stab :roll: cad dire jouer 90 brut soit 18 :evil: , comme il n'avait pas l'élégance de "s'effacer", les dirigeants lui ont expliqué en 5 minutes qu'il était indésirable à la remise des prix - il a sûrement eu peur d'affronter les 130 inscrits présents au cocktail - le 1er prix est revenu au second qui avait fait 45 !

A l'inverse j'ai aussi vu le cas d'un joueur qui revenant d'un long séjour à l'étranger avait "perdu" son index francais ( genre 20 ans d'absence )- et faisant 60 et qq , s'en est excusé avec classe et naturel - sa sincérité sautait aux yeux , du coup le type a reçu le 1er prix sous les applaudissements.
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
volcano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par volcano »

beau retour d'expérience

Pour moi c'est une question d'éducation et d'amour propre. Le gars est parti fièrement avec son lecteur DVD portable et n'a même pas pris la peine de participer au pot organisé par le sponsor.

Bravo la fairplay :evil:
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

bravo en tout cas volcano :wink:
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Index : Professionnel

Message par Leandrys »

vftp95 a écrit :Pourquoi les assoc sportives de golf, n'instaurent pas une rêgle discrétionnaire du style comité d'éthique pour régler ce genre de problême ?

J'ai vu un type "53.5" dans une compet très richement dotée ( çà devait être un hasard...) faire 69 stab :roll: cad dire jouer 90 brut soit 18 :evil: , comme il n'avait pas l'élégance de "s'effacer", les dirigeants lui ont expliqué en 5 minutes qu'il était indésirable à la remise des prix - il a sûrement eu peur d'affronter les 130 inscrits présents au cocktail - le 1er prix est revenu au second qui avait fait 45 !

Ben tu sais, y'a 13 ans, je jouais depuis 9 mois environ, j'ai joué un championnat départemental dans une tempête effroyable, j'étais HCP 36 ou presque, j'ai joué 13 les deux jours en Strokeplay brut, donc pas de croix ni rien, et j'ai gagné chez les jeunes devant des index 5/6 qui avaient explosé à plus de 90, pointes de vent terriblement fortes et passage d'averses avec deux orages pendant la nuit et un qui avait coupé la compét du dimanche pour le second tour.

A la remise des prix, y'avait des parents qui tenaient un discours de ce genre dans mon dos "il a rien à faire là" et autres sous entendus quand au fait que bien évidemment, le petit con que j'étais avait triché pour gagner devant leurs chérubins tellement doués ou que je jouais en fait depuis 8 ans et que j'étais un faux index contrairement à leur fiston qui jouait depuis seulement trois ans.

Inutile de préciser que ça fait mal, très mal, tention quand on tient ce genre de discours, le fait est qu'il y a toujours une pointe de jalousie dedans devant la performance élevée d'un autre mais que nous ne sommes pas des gens omniscients et que parfois, on prend le risque de se planter comme des cons, ce jour là, ils se sont planté avec moi, heureusement le président de l'asso qui m'avait suivi le second jour a tenu un discours devant l'assemblée ayant entendu les mêmes commentaires pour me réhabiliter, je l'en remercie, je me suis senti très mal pendant un moment, j'étais à deux doigts de me barrer en rendant la médaille et d'aller pleurer dans un coin devant la certitude générale qui j'étais une petite ordure. La connerie des gens est effrayante de profondeur. :s
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

Leandrys a écrit :
vftp95 a écrit :Pourquoi les assoc sportives de golf, n'instaurent pas une rêgle discrétionnaire du style comité d'éthique pour régler ce genre de problême ?

Ben tu sais, y'a 13 ans, je jouais depuis 9 mois environ, j'ai joué un championnat départemental dans une tempête effroyable, j'étais HCP 36 ou presque, j'ai joué 13 les deux jours en Strokeplay brut, donc pas de croix ni rien, et j'ai gagné chez les jeunes devant des index 5/6 qui avaient explosé à plus de 90, pointes de vent terriblement fortes et passage d'averses avec deux orages pendant la nuit et un qui avait coupé la compét du dimanche pour le second tour.

A la remise des prix, y'avait des parents qui tenaient un discours de ce genre dans mon dos "il a rien à faire là" et autres sous entendus quand au fait que bien évidemment, le petit con que j'étais avait triché pour gagner devant leurs chérubins tellement doués ou que je jouais en fait depuis 8 ans et que j'étais un faux index contrairement à leur fiston qui jouait depuis seulement trois ans.

Inutile de préciser que ça fait mal, très mal, tention quand on tient ce genre de discours, le fait est qu'il y a toujours une pointe de jalousie dedans devant la performance élevée d'un autre mais que nous ne sommes pas des gens omniscients et que parfois, on prend le risque de se planter comme des cons, ce jour là, ils se sont planté avec moi, heureusement le président de l'asso qui m'avait suivi le second jour a tenu un discours devant l'assemblée ayant entendu les mêmes commentaires pour me réhabiliter, je l'en remercie, je me suis senti très mal pendant un moment, j'étais à deux doigts de me barrer en rendant la médaille et d'aller pleurer dans un coin devant la certitude générale qui j'étais une petite ordure. La connerie des gens est effrayante de profondeur. :s
D'accord avec toi sur les "météorites" qui progressent à 200 àl'heure et qu'effectivement on trouve en quantité chez les jeunes joueurs - et les tricheurs de 13 ans çà court pas les rues, heureusement. Ils auraient dû s'en douter..
Moi le mien avait 35 ans bien sonnés - des années et des années de golf derrière lui et manifestement un objectif et un seul => les prix ... car comme par hasard le 1er prix était un voyage !!
T'en dis ce que tu veux - no souci - je persiste à dire que lui il était pitoyable et lamentable. :wink: ton histoire va dans le sens du "comité d'éthique" en l'occurence toi c'était le président de l'assoc, moi les dirigeants - donc çà existe dejà en fait...
Pour moi y'a aussi un bon moyen de voir l'éthique sportive du joueur : le niveau de la dotation ! comme par hasard les "foz'index" mal intentionnés ne cartonnent pas aux compet' de classement de semaine.

Un autre jour et sans aucune polémique, bien entendu, tu nous raconteras comment t'as tenu pendant 8 ans ( surtout entre 5 et 13 !! ) sans faire de compet' ?? en tant que joueur comment as tu géré çà ? pas de pression accumulée ?
à un tout autre niveau que le tien, lors de ma première compet' en mai 2006, j'étais mort de trouille, résultat 51 stab et une boite de 3 balles ( logotées tt de même ...) :wink:

Image
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Index : Professionnel

Message par Leandrys »

Je jouais depuis 9 mois, j'ai pris de plein fouet l'état d'esprit désastreux des parents qui ne supportaient pas de voir leur enfant index à 1 chiffre se faire battre devant tout le monde à un 30 + dans un championnat de 3éme zone sans la moindre importance à mes yeux, même 13 ans après.

De la pure bêtise, de la pure méchanceté, de la pure jalousie, y'a un autre terme qui les résume tous mais trop vulgaire pour que j'en fasse mention, mais quel état d'esprit de m...e quand même que celui de 80 % des parents d'enfants golfeurs, c'est pathétique... Maintenant que je gère une école de golf, je les vois arriver de loin ces personnes là... Et je revois les mêmes délires complètement disproportionnés... Risible. :roll:
fredmon
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par fredmon »

dans le meme style , mais un peu hors sujet.
je joue egalement au tennis dans un petit club. nous avions des rencontres interclubs et le plus dur a gerer ne fut pas le match en lui meme mais le pere du joueur. un petit jeune drivé par papa, beaucoup mieux classé que moi mais que j'ai battu. je pense que cette mentalité de certains parents se retrouvent dans beaucoup de sports: ce type de parents essaient-ils de faire réaliser à leur enfant ce qu'ils n'ont pu faire eux-memes?? je ne sais pas, c'est une analyse à deux balles, mais j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus.

restons fair :wink:
serie fer decathlon inesis dualt shaft aldila 4/SW
bois 1.3.5 inesis dualt
putter inesis dualt

index: NC
den
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Re: compet Dolce Chantilly

Message par den »

volcano a écrit :Mais que dire du fozindex qui a réalisé 66 points de stableford et qui dit n'avoir pas fait de compétition depuis 2 ans, ca me saoule ce genre d'état d'esprit. :evil:
Je ne vous suis pas vraiment sur ce terrain Messieurs, ils me semble que vous juger un peu vite et que vous faites fausse route. Vous souhaiteriez quoi ? Qu'a la sortie de la carte verte, le nouveau golfeur s'engage soit à faire toutes, ou ne faire aucune compétitions ?
Il y a des personnes que ne feront jamais de compét, d'autres mordus à qui n'en rateront aucune, et entre les 2, la grande majorité qui vogue selon ses envies qui peuvent varier en fonction de nombreux paramètres (familiaux, santé, conduit de force au départ par un pote...). C'est comme çà dans tous les sports et çà ne pose de problème à personne. Mais le golf a cette particularité de comptage de points qui engendre de la suspition.
Ce ne sont pas les joueurs qu'il faut blâmer. Qui pour la plupart sont à mille lieux d'imaginer que l'on puisse les accuser de mauvais joueurs. C'est le système qui est construit de la sorte.
Je comprends ta déception Volcano. Mais ce type avait envie de refaire une compét au bout de 2 ans, grand bien lui fasse, il est libre de décider.

Par contre les "gentils pervers" de la compétition, qui surveillent avec attention les résultats et les progressions, ne serait-ce pas nous par hasard ??? (je me mets dedans :wink: )
Le golf çà devrait être obligatoire !
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Re: compet Dolce Chantilly

Message par Phil2003 »

volcano a écrit : Mais que dire du fozindex qui a réalisé 66 points de stableford et qui dit n'avoir pas fait de compétition depuis 2 ans, ca me saoule ce genre d'état d'esprit. :evil:
J'aurai du terminer premier de la 2ème Série et à cause de Monsieur Fozindex je repars avec un parapluie :lol:
Désolé mais un gars qui shoote 66 stb c'est à tous les coups un index 53.5 ou proche, et surement pas un index 30 qui joue zéro.
Des scores aussi hauts se produisent chaque WE en France, tous les organisateurs de compétition devraient le savoir, et sans que ça soit nécessairement des fozindex. ( un non classé qui a 6/8 mois de golf et qui shoote +24 à sa première ou deuxième compétition ça n'a rien d'extraordinaire.)

Pour moi le problème vient de la commission sportive ou du sponsor, car il est totalement aberrant de regrouper dans la même série des joueurs autour de Index 20/24 et des débutants ou pseudo-débutants d'index entre 36 et 53.5, dont certains peuvent avoir plusieurs années de pratique mais sans compétitions.

Soit on fait une série séparée, soit on rectifie forfaitairement tous les index >36 en les ramenant à 36.
Sinon le cas que tu évoques se produira 9 fois sur 10 !!
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

bien d'accord avec toi Phil2003 - la limitation à 36 est une solution qu'on voit de plus en plus,
même si une série NC ou proche est aussi une bonne idée ama

Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Ramener l'index à 36, je pense qu'il faut le faire sur les compétitions du samedi et du dimanche....
Biensur, pour les compétitions de classement, en semaine on laisse à 53.5! Mais avec un index à 36, faire 60 points stableford c'est pas gagné!

Ce que je trouve débile, c'est les compétitions ou le premier prix est gagné par celui qui fait le plus de points stableford en net sans prendre en compte les series : les joueurs de première serie n'ont AUCUNE chance!
Alors qu'une personne qui est 30 en progression, c'est assez facile de marquer plus de 45 points stb...
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
volcano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par volcano »

Oh les gars je déchaine les passions mais restons zen.
Chacun fait selon sa conscience ! pas grave !
Ce qui compte pour moi c'est ma performance et le plaisir que j'ai eu à réaliser cette belle carte.

21.4 c'est bon signe je voulais être en dessous de 20 avant la fin de l'année.

Allez bon golf à tous !
Dernière modification par volcano le 02 juin 2008, 19:03, modifié 1 fois.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

volcano a écrit :Oh les gars je déchaine les passions mais restons zen.
Chacun fait selon sa conscience ! pas grave !
Ce qui compte pour moi c'est ma performance et la plaisir que j'ai eu à réaliser cette belle carte.

21.4 c'est bon signe je voulais être en dessous de 20 avant la fin de l'année.

Allez bon golf à tous !

C'est bien parti pour toi ! Bravo pour cette belle performance.

çà nous fait un point commun : la barre des 20 en objectif.

Image
Pax
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 14,6
Pays : Royaume-Uni

Message par Pax »

Et bien mes amis, quelle polémique !

Quand je vois le merdier que donne l'index à 53,5, je suis bien content que chez moi (en Suisse), l'index maximal soit toujours à 36. Ca fait beaucoup moins de problèmes... J'ai en tous cas jamais vu de scores de plus de 50 pts stableford dans mon club.
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 28,8

Message par bouskidou »

Leandrys a écrit :Je jouais depuis 9 mois, j'ai pris de plein fouet l'état d'esprit désastreux des parents qui ne supportaient pas de voir leur enfant index à 1 chiffre se faire battre devant tout le monde à un 30 + dans un championnat de 3éme zone sans la moindre importance à mes yeux, même 13 ans après.

De la pure bêtise, de la pure méchanceté, de la pure jalousie, y'a un autre terme qui les résume tous mais trop vulgaire pour que j'en fasse mention, mais quel état d'esprit de m...e quand même que celui de 80 % des parents d'enfants golfeurs, c'est pathétique... Maintenant que je gère une école de golf, je les vois arriver de loin ces personnes là... Et je revois les mêmes délires complètement disproportionnés... Risible. :roll:
On sent le trauma encore très présent, t'as pas digéré fiston.. ça s'sent.. t'es un grand sensible touaaaaah ! sèche tes larmes petit homme et reste fier !! :oops:

MDRRR je plaisante !

Bon pour ma part, je comprends qu'on puisse être frustré quand un potentiel fozindex vous grille une place sur le podium.. mais en ce qui me concerne, je n'aborde/n'aborderai pas une compétition en regardant les lots à glaner... Même pas mal d'abord ! ...ou alors la voiture sur le trou en 1 mais c'est rare.. :wink:
Profite du décor, pense pas au score
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »