Page 1 sur 1

Ma nouvelle série Nike : rien à voir avec ce que je voulais

Publié : 02 juin 2008, 22:32
par Old Tom Morris
Ben voilà.

Exit les MP 57, je n'ai pas le niveau il faut se résigner :cry: Damned.

Exit les Titleist 775 CB, me plaisent pas niveau look. Les 735 beaucoup mieux mais durs à taper quand même.

Bon, je ne savais plus quoi prendre en forgés pas trop chers (les AP2 sont plus chers et les délais assez costauds). Je crois que j'ai dû tout taper dans le magasin...

Finalement j'ai donné dans du plus facile : Nike CCI forged. Ca pardonne plus mais c'est pas très large pour autant. Bon touché avec l'acier 1025 assez tendre. Bon compromis me semble t' il.

Y en a t' il qui jouent avec et peuvent me donner leur avis?

Ah des nouveaux fers, je me sens comme un gamin le matin de Noël!

En même temps je n'ai jamais été fan de Nike qui manque de légitimité à mes yeux.

Bon pour me rassurer je me dis que Woods, Furyk et Immelman (CCi lui aussi) jouent en Nike. Ca peut pas être des daubes.

Non? Allez rassurez-moi :?



Publié : 03 juin 2008, 07:18
par chtigars
J'ai une série CCi moi aussi, je confirme tout le bien que j'en pense.

Certes c'est pas des masses tolérant mais j'ai été très surpris pour ma part par le shaft graphite mitsubishi rayon (c'est du costaud), même en regular j'ai la sensation de jouer avec un shaft acier avec énormément de retour... très surprenant pour du graphite.

J'aime bcp le design de ce modèle (sobre et efficace) une tête pas pelle à tarte. Quand la balle est bien touchée c'est top en revanche le retour sur une mauvaise frappe... tt dans les mains aïe..aïe. Enfin au moins on sait que le coup est mauvais!!

Cependant pour moi c'est pas suffisamment tolérant, mais je trouve cette série sous estimée (on en voit très peu) mais pour moi c'est certainement l'une des toutes meilleurs séries de Nike.

Publié : 03 juin 2008, 09:02
par Old Tom Morris
Perso je joue des shafts acier, ce qui, sur un coup décentré, pardonne encore moins pour les mains...

Merci pour ton avis.

Publié : 03 juin 2008, 10:08
par //..BE..//
Furyk ne joue pas en Nike mais Srixon. Si tu as besoin de te conforter dans un choix, demande des avis avant...

Publié : 03 juin 2008, 10:38
par ben-
Mauvaise nouvelle, Woods non plus ;) !

Il faut pas choisir la marque par rapport à un joueur pro, mais par rapport à tes sensations lors d'un essai si tu essayes (grandement conseillé) et au look!

Re: Ma nouvelle série Nike : rien à voir avec ce que je voul

Publié : 03 juin 2008, 11:49
par Phil2003
Old Tom Morris a écrit : Finalement j'ai donné dans du plus facile : Nike CCI forged. Ca pardonne plus mais c'est pas très large pour autant. Bon touché avec l'acier 1025 assez tendre. Bon compromis me semble t' il.
Les Nike CCI forged, c'est loin d'être des daubes, mais je ne les rangerais pas pour autant dans la catégorie des clubs faciles.

Je les avais essayé longuement, un peu par hasard le jour de la présentation du driver Jumbo2 et j'ai souvenir d'excellentes sensations et de clubs hyper puissants.
Pas fan de Nike non plus mais je dois dire que j'avais été assez bluffé, d'autant plus qu'ils sont plutôt jolis en vrai ( en photo un peu moins )

Par contre c'est quand même des quasi-lames assez fines et sans offset, pas franchement tolérantes au moindre décentrage, et les longs fers sont injouables à mon niveau. ( nettement plus durs à jouer que des MP-57 par exemple. )

Donc en conclusion d'excellents clubs mais amha plutôt réservés aux très bas index. ( jusqu'au fer 6 ça va mais ensuite...)

Publié : 03 juin 2008, 18:52
par Old Tom Morris
La référence aux joueurs pro n'était qu'une forme de plaisanterie, qu'est-ce que je m'en tape de qui joue quoi... Un pro pourrait jouer les pires daubes qu'il scorerait quand même pas lourd, et je pourrais jouer les meilleurs clubs s'ils ne sont pas à mon niveau c'est perdu d'avance. Je sais faire fi du marketing et de la pub. D'ailleurs marque ne vaut pas qualité...ni médiocrité.

Il est facile d'être mal compris ou de mal se faire comprendre par écrit sur un forum.

J'ai tapé une cinquantaine de balles avant d'acheter, et le touché m'a plu, ainsi que la jouabilité. Les clubs ne me paraissaient pas trop moches, j'ai dit banco (je lance des refs pour ceux qui connaissent). Voilà sur quoi j'ai basé mon achat.

Je suis juste dans la position du gars qui n'a pas acheté ce qu'il pensait acheter au départ et donc se pose des questions légitimes sur sa nouvelle série. Ma pas tant que ça finalement.

Merci à //..BE..// pour son message débordant de sympathie. Je pensais Cink et j'ai écrit Furyk, bon, me suis trompé. A moins que Cink ne joue Nike qu'offiellement et pas officieusement? Peu importe finalement.

Je n'ai pas l'impression qu'ils soient si durs que ça à jouer, à vérifier aux prochains parcours, je vous donnerai mon feedback.


Publié : 13 juin 2008, 08:10
par ACE
ben- a écrit :Mauvaise nouvelle, Woods non plus ;) !

Il faut pas choisir la marque par rapport à un joueur pro, mais par rapport à tes sensations lors d'un essai si tu essayes (grandement conseillé) et au look!
Il a précisé que "woods jouent du Nike" pas qu'il joue les CCI ! Woods joue bien-sûr les Nike Blades... :lol:


:D

Publié : 13 juin 2008, 08:11
par ACE
Et je te rassure Old Tom moris, les produits Nike, ce n'est pas de la Daube...

Publié : 13 juin 2008, 10:44
par ben-
ACE a écrit :Il a précisé que "woods jouent du Nike" pas qu'il joue les CCI ! Woods joue bien-sûr les Nike Blades... :lol: :D
Et non, perdu :lol:!

Publié : 13 juin 2008, 21:26
par Old Tom Morris
Je ne sais pas ce qu'il joue, mais moi je joue bien du Nike, et pour l'instant ça va puisque je les ai sortis une seule fois sur un compact (pas le temps de faire un 18 ni même un 9) et j'ai joué 0 sur 6 trous. Et encore, j'ai deux chips qui tapent le poteau et ressortent....

Je crois que mes nouveaux clubs et moi allons bien nous entendre. Premières impressions à vérifier sur un vrai parcours bien sûr, mais les bonnes sensations sont là et je ne les trouve pas difficiles à jouer ces CCI, bien au contraire.

Publié : 18 juin 2008, 07:15
par ACE
ben- a écrit :
ACE a écrit :Il a précisé que "woods jouent du Nike" pas qu'il joue les CCI ! Woods joue bien-sûr les Nike Blades... :lol: :D
Et non, perdu :lol:!
http://www.golfwrx.com/forums/lofiversi ... 71955.html

Bon maintenant, tu rentres chez toi.... :D :D :D

:lol:

Publié : 18 juin 2008, 12:04
par pat_1100
je pense cependant que ben à raison, il est de notoriété "numérique "et internetique :wink: que le tigre ne joue pas des "vrais" nikes , mais plus probablement des miura avec juste le sigle posé sur son fer

mais bon je n'ai pas vu cela de mes yeux , alors ?