Page 1 sur 1

[Règle] Mauvais départ blanc, jaune

Publié : 21 août 2006, 12:14
par Backspin
J'ai eu l'occasion de faire quelques trous avec un partenaire qui partait des blanches,comme je n'ai jamais eut l'honneur (HCP 47) j'ai eu plusieurs fois le réflexe de me placer au départ des blanches (ça fait loin) heureusement mon partenaire plus attentif que moi m'a laissé faire une fois puis m'a rappelé à l'ordre les autres fois. Venons en à la question que se passerait-il si en compétition je pars des blanches et que normalement je devais partir des jaunes (lui n'on plus ne savais pas HCP 12),merci et bonne journée :lol:

Publié : 21 août 2006, 12:29
par johny
Voir règle 11-4, en match-play l'adversaire peut demander à rejouer le coup, en stroke play pénalité de 2 coups et évidemment rejouer la balle dans l'aire de départ.

Rappel: l'aire de départ est définie comme un espace rectangulaire d'une profondeur de 2 longueurs de clubs (à savoir quel club..) et dont l'avant et les cotés sont délimités par les marques (boules) de départ.

Publié : 21 août 2006, 12:36
par richardr
Bonjour:

Vous faites comme vous le sentez,votre forme,et plaisir;

En Compétition les départs sont imposés par le comité.

Normalement;suivant club::
Bleu et rouge "Dames"Blanc ,jaune Hommes;

Bleu et rouge les distances varient suivant les trous et Par;

Blanc ,jaune idem;

UN EXEMPLE:jaune,blanc par 3 ,200 M
Bleu,rouge par 3 ,160 M

jaune,blanc par 5 ,514 M et 456 M
Bleu,rouge, par 5; 398 M

Du méme parcour.
Cordialement
Richardr

Publié : 21 août 2006, 12:51
par johny
En attendant une petite histoire de boules (très correcte...):

Un couple de golfeurs décide de fêter leur 25ème anniversaire de mariage en jouant leur parcours favori. L'épouse gagne haut la main la partie et ils se retrouvent au bar autour d'un verre quand elle lui dit:

"Tu sais, j'ai quelque chose d'important à te dire. Avant de te rencontrer j'étais un homme et j'ai changé de sexe."

Complètement sous le choc, le mari se lève, l'attrape par le cou en la secouant et hurle:

"Et pendant 25 ans je t'ai laissé jouer des boules rouges!" Image

Publié : 21 août 2006, 14:57
par richardr
Bonjour:

J'oubliais,il y a aussi "Noir"

Cordialement
Richardr

Publié : 05 sept. 2006, 16:43
par hugues
J'ai fait pas mal de compet , et même des personnes avec des index entre 10 et 15 ne partent pas des back tee , c'est réservés aux gros frappeur et au très bon joueur.

Dixit mon "expérience" , j'ai fait des parties avec des messieurs qui partaient des back tee , et bien ils en on ch.. , ils ont voulou "flambé" , bah c'était balle dans l'eau au drive car pas assez de distance , des par 5 infinissables, donc une partie gaché car ils dropaient tout le temps et jouaient pas mal de coups et surtout' le plus important ( ils n'ont pas pris de plaisir.)