Page 1 sur 1
Nos amis les arbres.
Publié : 07 juil. 2008, 13:10
par noahsaga
Chers amis forumeur et amateurs des règles de ce noble sport, voici mon cas :
Hier en finissant mon swing, je touche l'arbre derrière moi et arrache une (petite) branche.
Pénalité?
Publié : 07 juil. 2008, 13:29
par KL
ben je dirais non puisque tu n'a pas casse la branche pour améliorer le lie de ta balle ou ton stance ( ce qui est pour le coup interdit si je ne me trompe )
mais je laisse les experts parler
Publié : 07 juil. 2008, 13:38
par olivierh78
KL a écrit :ben je dirais non puisque tu n'a pas casse la branche pour améliorer le lie de ta balle ou ton stance ( ce qui est pour le coup interdit si je ne me trompe )
+1
Publié : 07 juil. 2008, 16:23
par camillo
tu lui as fait un bisou pour te faire pardonner quand même ?

Publié : 07 juil. 2008, 17:14
par noahsaga
MDR...
Je me suis retrouvé tout embêté avec la branche dans la main, je ne savais pas quoi en faire. Je l'ai posé au pied de l'arbre avec un air de condoléances.
Et si c'est au back swing que j'arrache la branche, Pénalité?
Publié : 07 juil. 2008, 18:57
par Foudcox
Non pas de pénalité non plus !!
La pénalité est pour avoir cassé volontairement la branche avant le swing pour libérer le chemin du club ou tous autres désagréments dû à la branche.
De toute façon tu l'as déjà ta pénalité en s'accrochant à la branche au BS car je doute que ce swing donne un bon résultat

Re: Nos amis les arbres.
Publié : 07 juil. 2008, 19:20
par DZARDEN
noah saga a écrit :Chers amis forumeur et amateurs des règles de ce noble sport, voici mon cas :
Hier en finissant mon swing, je touche l'arbre derrière moi et arrache une (petite) branche.
Pénalité?
A mon sens NON. En effet, tu dis "en finissant mon swing," donc tu n'as pas améliore ta position en revanche si ca c'était passe lors d'un coup d'essai je dirai OUI et si c'était au backswing je pense que je dirai aussi OUI
Re: Nos amis les arbres.
Publié : 07 juil. 2008, 20:54
par Phil2003
DZARDEN a écrit :
A mon sens NON. En effet, tu dis "en finissant mon swing," donc tu n'as pas améliore ta position en revanche si ca c'était passe lors d'un coup d'essai je dirai OUI et si c'était au backswing je pense que je dirai aussi OUI
Non même au backswing aucun problème.
Règle 13-2
Toutefois, le joueur n’encourt pas de pénalité si une telle action se produit :
• en posant le club légèrement lorsqu’il adresse la balle,
• alors qu'il prend correctement son stance,
•
lors de l'exécution d'un coup ou dans le mouvement en arrière de son club pour un coup et que le coup soit joué.
Publié : 07 juil. 2008, 21:09
par DZARDEN
Phil, Anke Sutter a colle une penalite a un joueur qui, intentionellement, dans un bunker enlevait le sable dans son mouvement vers l'arriere. J'etais temoin.
Alors en fonction de quelle regle ?
Publié : 07 juil. 2008, 23:52
par Rip
DZARDEN a écrit :Phil, Anke Sutter a colle une penalite a un joueur qui, intentionellement, dans un bunker enlevait le sable dans son mouvement vers l'arriere. J'etais temoin.
Alors en fonction de quelle regle ?
En fonction de la règle 13-4 qui traite des actions interdites lorsque la balle est dans un obstacle : le joueur pénalisé par Anke touchait le sol de l'obstacle lors de son mouvement vers l'arrière ; un "coup" est le mouvement vers l'avant avec l'intention de toucher la balle.
Re: Nos amis les arbres.
Publié : 07 juil. 2008, 23:59
par Rip
DZARDEN a écrit :noah saga a écrit :Chers amis forumeur et amateurs des règles de ce noble sport, voici mon cas :
Hier en finissant mon swing, je touche l'arbre derrière moi et arrache une (petite) branche.
Pénalité?
A mon sens NON. En effet, tu dis "en finissant mon swing," donc tu n'as pas améliore ta position en revanche si ca c'était passe lors d'un coup d'essai je dirai OUI et si c'était au backswing je pense que je dirai aussi OUI
13-2/14.5
Branche cassée par le mouvement arrière et mouvement interrompu
Q. La balle d'un joueur repose sous un arbre. Le joueur prend correctement son stance et commence son mouvement arrière avec l'intention d'effectuer un coup. En haut de son mouvement en arrière son club heurte une branche et la casse. A ce moment il interrompt son mouvement.
La Règle 13-2 stipule notamment : "... un joueur ne doit pas améliorer... la zone de son stance ou mouvement... excepté... lors de l'exécution d'un coup ou dans le mouvement en arrière de son club pour un coup". Le joueur est-il exempt de pénalité selon cette exception ?
R. Non, le mouvement arrière du club n'est pas en fait le mouvement arrière pour un coup puisque le mouvement a été interrompu.
Et aussi :
13-2/22
Faire tomber des feuilles lors d'un coup d'essai
Q. La balle d'un joueur repose près d'un arbre ou d'un buisson. Le joueur fait un mouvement d'essai près de sa balle et fait tomber des feuilles se trouvant dans la zone de son mouvement intentionnel. Est-ce une infraction à la Règle 13-2 ?
R. La réponse dépend de l'amélioration ou non de la zone du mouvement intentionnel. Dans quelques cas, la chute de nombreuses feuilles n'améliorerait pas la zone du mouvement intentionnel parce que le joueur doit encore faire un mouvement au travers de nombreuses feuilles restantes en exécutant son coup. Dans de telles circonstances, il n'y aurait pas d'infraction aux Règles. Dans d'autres cas, la chute d'une feuille peut améliorer la zone du mouvement intentionnel, auquel cas il y aurait une infraction à la Règle 13-2.
Si un joueur améliore la zone de son mouvement intentionnel en faisant tomber une feuille ou de nombreuses feuilles, il ne peut pas éviter une pénalité selon la Règle 13-2 en changeant ensuite la zone de son mouvement intentionnel lorsqu'il exécute réellement le coup.