Page 1 sur 1
Entretien des gants
Publié : 10 juil. 2008, 15:31
par Leni
Bah voila... lorsque je me fends d'un joli et très agréable gant en cuir, après un ou deux parcours, l'interieur du pouce et de la paume deviennent dur... et le gant quasi inutilisable, car il ne grip plus.
Quelqu'un aurait il un "Tip" pour entretenir ces jolis gants ?
Merci

Publié : 10 juil. 2008, 16:57
par Chris
Malheureusement, suis comme toi...

J'ai déjà passé 2 gants en 6 mois.
Alors je profite des promos et je les achète par 2. Heureusement que c'est pas trop cher.
Publié : 10 juil. 2008, 17:23
par G.A
Moi ils deviennent tout noir !! J'ose pas les mettres dans la machine

Publié : 10 juil. 2008, 17:33
par Frak
J'utilise des Footjoy scy flex : ils tiennent vraiment longtemps, sont fins, agréables et jolis en prime.
Publié : 10 juil. 2008, 18:04
par ben-
Quand je suis au practise je tape facilement 5 ou 6 seaux de 40 balles si c'est un journée "entrainement" donc mes gant s'usent assez vite (2 mois grand max avec un gant si je l'utilise sur le parcours et le practise).
Le seul conseil que je donne c'est de le retirer sur le parcours dès qu'on ne joue pas (entre les coups) et d'utiliser un gant différent pour le practise et le parcours :
dans un premier un gant bas de gamme premier prix pour le practise, et un bon gant pour le parcours, quand le gant practise est mort, celui destiné au parcours remplace celui du practise (tout le monde est là?

) et rachat d'un nouveau gant pour le parcours

etc.....
J'ai fusillé un gant TM R7 tout neuf à l'isle adam car il faisait super chaud et j'ai tapé 3h au practise à essayer tout ce qui passait sous la main...
transpiration+frottements = usure
Publié : 10 juil. 2008, 18:44
par Frak
ben- a écrit :quand le gant practise est mort, celui destiné au parcours remplace celui du practise (tout le monde est là?

) et rachat d'un nouveau gant pour le parcours

etc.....
+1, mais chez moi c'est gant neuf dans le sac en + : quand le gant de practice est mort : parcour=practice, neuf=parcour, achat=neuf

Publié : 10 juil. 2008, 18:52
par snake
Le gant de golf est comme les piles Wonder, il ne s'use que si l'on s'en sert
Le fait qu'il soit sec et craquelé ... vient souvent du fait qu'il soit mouillé par la pluie et ou la transpiration et qu'il sèche comme les chaussettes de l'archiduchesse sans être déplié et mis dans de bonnes conditions.
gants de Practice et gant de parcours ... pourquoi pas
mais c'est surtout au practice ... lors des longues séances de frappes de plusieurs seaux que l'on en a surtout besoin, pour se protéger et éviter de se blesser
Sur le parcours, chacun a son propre ressenti, mais en dehors des coups de départ ... je joue souvent sans gant ... et je trouve que la sensation de préhension du grip est meilleure
mais chacun peut relever le gant ... à sa façon

Publié : 10 juil. 2008, 19:00
par yoyo
moi qui joue droitier j ai donc un gant a la main gauche mais c est a la main d roite que j ai une ampoule apres une longue seance de practice (sur le pouce droit)
mais sinon j aimais bien mes gants d hiver
tres agreables bien chaux et tout leger
sinon moi c est footjoy depui le debut et pas abime du tout
Publié : 10 juil. 2008, 19:13
par ricked
depuis avril j'en ai déjà fusillé 3, le 1er etait un footjoy de base, et les 2 suivant sont des callaway vendu par deux.
Les 3 ont carèment finis avec des trous sous l'index!
Justement si certains d'entre vous connaissent une référence de gant assez résistant je suis preneur!
Publié : 10 juil. 2008, 19:13
par Leandrys
Je ne met plus de gants, ça résout le problème.
Par contre, il va falloir que je m'achète une nouvelle peau de main gauche bientôt.

Publié : 10 juil. 2008, 19:47
par jpmilou
ca me rassure sur l'usure de mes gants...
j'en ai acheté un au mois de mai...
il est déja usé par endroit
sinon machine à laver ou pas???
désolé je suis un mec qui vient de se faire larguer donc je dois reprendre les bases de l'entretien

Publié : 10 juil. 2008, 19:47
par BunKer
le gant c'est du consommable une fois usé : poubelle, à part pour les FJ d'hiver. D'ailleurs ces FJ hiver je ne les ai vu qu'en modèle femme, impossible à trouver en taille homme ?
Publié : 10 juil. 2008, 20:28
par Chamaloow
moi j'ai des nike dont je ne connais pas la ref' noir usé jusqu'au trou au niveau de la paume mais bizarrement j'ai pas les mm sensation que le noir alors que je les repris mais en blanc

psychologique???
sinn j'ai aussi testé les wilsons tout cuire et cuire synthétique orrible sensation!!!
Publié : 10 juil. 2008, 20:51
par superlent
Moi je lave mon gant après chaque utilisation, tout bêtement, comme si je me lavais les mains. Avec du savon tout simple. Pour le séchage, je le remplis de papier de soie. Je n'ai pas de signes de détérioration du cuir comme cela. Et si je ne m'en sers pas pendant quelques temps, je le cire. Par contre, je l'essuie très attentivement avant de rejouer avec, sinon c'est le club qui vole!
Publié : 10 juil. 2008, 22:07
par snake
Moi je lave mon gant après chaque utilisation, tout bêtement, comme si je me lavais les mains. Avec du savon tout simple. Pour le séchage, je le remplis de papier de soie.
certainement la bonne façon de proceder ... mais je suis un gros flemmard et je les achète par 2 ou 3 packs de 2 à 20 - 25$ le lot, quand j'ai l'occasion d'acheter des clubs aux USA.
donc je traite cela comme du consommable ...je suis pas vraiment maniaque, et je nettoie déja pas souvent mes clubs

Publié : 11 juil. 2008, 06:00
par Beb
superlent a écrit :Moi je lave mon gant après chaque utilisation, tout bêtement, comme si je me lavais les mains. Avec du savon tout simple. Pour le séchage, je le remplis de papier de soie. Je n'ai pas de signes de détérioration du cuir comme cela. Et si je ne m'en sers pas pendant quelques temps, je le cire. Par contre, je l'essuie très attentivement avant de rejouer avec, sinon c'est le club qui vole!
J'ai testé hier soir le lavage de gant (sur un gant avec lequel je joue depuis deux mois et qui était un peu "raide") avec du savon de Marseille, essorage à la main, élimination d'un maximum d'eau avec du sopalin et "bourrage du gant au sopalin (je n'ai pas et je ne sais pas ce que s'est que du papier de soie...

).
Après une nuit pendu au fil à linge, ce matin je suis venu le libérer et... SUPER, il est redevenu souple... Merci Superlent...
Par contre la cire... Déjà j'en ai pas (je n'ai quand même pas grand chose...) et je pense qu'après un long arrêt golfique, j'irai en racheter un autre... Pour le plaisir.
Publié : 11 juil. 2008, 07:23
par superlent
J'utilise de la cire, mais c'est une habitude de langage; il s'agit de cirage en crème (pour être très précis, de la marque Saphire, c'est hors de prix), à base de cires naturelles. Un produit d'un luxe complètement inutile, donc forcément indispensable.
Publié : 11 juil. 2008, 10:20
par RRichard
Bonjour:
Avez vous essayé avec de la "crème Nivéa" ou "Mixa peau sèche"
Je vous assure que cela est le top. (commentaire désobligeant s'abstenir)
RRichard
Publié : 11 juil. 2008, 12:01
par G.A
Mon pro m'a dit que quand il était petit il utilisait beaucoup beaucoup beaucoup de gant donc son père lui a dit je t'en achète plus tu te débrouilles, du coup pendant quelques mois il a galérer et maintenant c'est une habitude qu'il a prit ! Il n'a pas joué avec un gant depuis 10 ans.
Chacun son truc ! Moi j'ai récupérer le gant de Shiv Kapur

. De vu il est beau c'est un FootJoy Orange. Il est extrémement fin et c'est la première fois que je portais un gant aussi agréable !! IMPRESSIONANT

!! La finesse du gant. C'est le gant le plus agréable que j'ai jamais vu !!
Publié : 11 juil. 2008, 12:27
par DZARDEN
Je vais vous livrer mon truc je joue sans gant je les entretiens en me lavant les mains
Publié : 11 juil. 2008, 21:01
par snake
Bonne solution ...mais il faut une peau de Crocodile
pour ceux qui ont la peau tendre, gros bobos et larmes de la même bestiole

Publié : 11 juil. 2008, 22:45
par philippeseg
voici quelques conseils afin de les conserver:
- pour le practice, avoir un gant synthétique (plus solide)
- après la séance d'entraînement , changer pour un cuir (+ de sensations)
------
le cuir résiste trois quatre fois moins que le synthé; pour lui permettre de vivre plus longtemps : évitez de jouer sous la pluie avec ce type de gant, privilégier le synthétique (tous temps); le cuir doit être déposé en fin de parcours dans la pochette ou sur une forme; ne jamais le laisser en boule dans votre sac; masser le avec deux trois gouttes d'huile (pas plus sinon.....) ou crême
Publié : 12 juil. 2008, 13:47
par stephane
G.A a écrit :Moi ils deviennent tout noir !! J'ose pas les mettres dans la machine

Moi aussi ! Ca vient du grip d'un de mes wedges qui déteint sur le gant
Alors, je change de gant ou de wedge ?

Publié : 12 juil. 2008, 17:39
par G.A
Hummmm Je dirais de grip de wedge !
Publié : 14 juil. 2008, 09:55
par Leni
RRichard a écrit :Bonjour:
Avez vous essayé avec de la "crème Nivéa" ou "Mixa peau sèche"
Je vous assure que cela est le top. (commentaire désobligeant s'abstenir)
RRichard
Enorme la nivea.... après un bon nettoyage+sechage, une bonne couhe de nivea, et Hop, c'est tout souple !
C'est bon ça !
Publié : 14 juil. 2008, 10:39
par snake
Alors, je change de gant ou de wedge ?
On peut aussi penser à Changer le grip du Wedge, pour avoir envisagé toutes les solutions

Publié : 14 juil. 2008, 12:29
par Chamaloow
Publié : 14 juil. 2008, 13:32
par RRichard
Bonjour Léni:
""Enorme la nivéa"non pas du tout,juste un tube,,c'est tout,
une noix de crème sortie du tube!pas énorme une noix
Perso je ne porte pas de gant au golf;,mais j'ai eu porté des gants,trés souvent pendant ma carrière,
,et "Nivéa oui!"ne vous en déplaise
RRichard
Publié : 14 juil. 2008, 20:13
par Leni
oui oui, j'ai essayé ce week end, et c'était pour dire qui ça marche bien

Publié : 28 juil. 2008, 19:19
par zebigboss
Aprés l'usure rapide de mon premier, je me suis laissé pousser la cale dans la main gauche et maintenant ça roule.
Je trouve que jouer sans gant ça fait baroudeur et vous sort du lot. Enfin, il me plait de le croire.
Le seul problème est la chaleur qui fait transpirer et glisser le grip.
Publié : 22 août 2008, 18:57
par Elsa
BunKer a écrit :le gant c'est du consommable une fois usé : poubelle, à part pour les FJ d'hiver. D'ailleurs ces FJ hiver je ne les ai vu qu'en modèle femme, impossible à trouver en taille homme ?
J'ai vu des gants d'hiver dans les 2 versions, dame et homme, chez Décathlon.
Re: Entretien des gants
Publié : 12 juil. 2019, 21:34
par Capoblanco
Je viens de tester la crème de trayon sur un gant en cuir tout sec et fripé. Il a ressuscité !

Re: Entretien des gants
Publié : 13 juil. 2019, 09:43
par Franc38
Capoblanco a écrit :Je viens de tester la crème de trayon sur un gant en cuir tout sec et fripé. Il a ressuscité !

En même temps, en ce moment je transpire beaucoup et les gants sont trempés après chaque sortie. Ils sont donc secs et fripés a chaque fois que je les reprends. Mis sur la main c'est pas agréable. Cinq swing à vide plus tard ils sont ressuscités aussi...
C'est l'avantage du cuir : même secs raides et tout plissés, on les met et avec la changeur et la moiteur de notre peau ils reviennent vite a la vie !
Pas besoin de crème (même si peut être ça peut aider, parfois)
Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk