Golf du Haut Poitou - St Cyr (86 Poitiers)

Infos sur le Guide des Golfs GT

Modérateur : Modérateurs

Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Golf du Haut Poitou - St Cyr (86 Poitiers)

Message par Leni »

Golf qui a vu un bel OPEN au mois de Juin.

Très beau golf, très bien entretenu, accueil de qualité, practice herbe et tapis, green d'approche de qualité, putting green très beau... Que du beau à l'arrivée 8)

Départ, le N°1 ( PAR 4) scotché d'entrée: un départ en hauteur qui surplombe le lac de StCyr et une bonne partie du parcours. Pas très difficile, il faut eviter les bunker à la retombée. Le par est à portée.
N°2: Par 3, pas très long (160m) mais 3 bunker et double plateau...
N°3: "bon" par 4 de 411m avec à la retombée, riviere, bunker, bosses et rough... Green difficile et bien defendu.
N°4: annoncé comme Hcp 1... pas très long (360m) si vous drivez bien dans la ligne, les 135 m ne sont pas loin, et un 2è coup doit vous emmenez sur le green. (attention 1 voir 2 club de plus, le green est bcp plus haut, ca monte !!!)
N°5: ca ce complique... la mise en jeu ne peut être très longue, car ca tourne, et on ne peut pas couper... le trou faisant 520m, je vous laisse calculer. Mais avec trois bons coup on peut chopper le green en 3. Green pas trop difficile. Le PAR est un bon score ici.
N°6: pour moi un des plus dur. ca monte, ca tourne, et le green est protegé par des arbres, des bunker et une riviere... Chaud bouillant ! Attention à la mise en jeu, en "aveugle".
N°7: ouille ouile ouille... la mise en jeu est tendue.. il faut rentrer dans un goulet, et ensuite rester bien droit, et avec ça il faut faire 520m..... Bon courage et exit slice, hook... Pour couronner le tout, le green est un timbre poste.
N°8: la pression redescend un petit peu, 138m, PAR3, protegé du vent, en descente. En assurant, le PAR , n'est pas loin.
N°9: mieux vaut être long sur la mise en jeu, car le green ne se laisse pas gagner facilement.
N°10: le FW est large, pas de gros obstacle, mais une bonne precision est de mise. Green DIFFICILE !
n°11: Oubliez le drive pour la mise en jeu, ou vous finirez (comme moi) sur le FW d'en face :lol: ca tourne sevère. Un bon coup de 4 dans le dodleg et c'est bon. En revanche la suite n'est pas facile, ca monte, et c'est defendu ! green à double plateau, et en pente...
n°12 : Alors... selon les distances les 135 devraient se situer à 200m de drive.... pas d'accord du tout ! bref. Si vous asssurez la mise en jeu dans le dodleg, le 2d coup sera quand même sous pression, car le green est extrement defendu. On peut couper le dodleg, il reste un coup de wedge si vous êtes bien placé.
n°13: Grosse pression ! de la flotte à survoler pour attraper le drapeau bien à gauche, et un bon 170m à faire !!! on courage 8)
N°14: on se relache un peu, un bon PAR 5 avec assez de place, mais un green "entouré" !
N°15: ALORS LA ! le plus difficile de mon point de vue ! Si on joue dans le dodleg, il reste un gros 180-190m... et un green qu'il faut pitcher car des bunker devant... Si vous prenez l'option de couper au départ, il ya de l'eau devant et des arbres, et à la retombée un FW étroit, et derrier de l'eau... Ouais... un BOGUEY est un bon score ici, croyez moi :?
N°16: Annoncé comme HCP 18... et bien bon courage pour chopper un PAR ! c'est loin (190m au mini) et l'eau en jeu decourage de chopper le drapeau à droite ! Tres difficile :!:
N°17: Say a prayer ! double dodleg droite, droite qui tourne autour de l'eau... Les gros frappeurs essaieront de tomber au drive en face, en coupant le premier dod, voir pourquoi pas jouer le green... mais bon, en jouant "safe" le PAR se fait.
N°18: Euh... comment dire... même âprès un bon drive, le drapeau était caché en haut à gauche, au bord d'un bunker, derriere des arbres, sur un green surelevé.... J'ai preferé faire un coup devant le green et approche-putt. Le PAR, mais tout juste !

Voila, le slope tourne autour des 140, c'est dur, mais le panorama, le dessin et l'entretien valent vraiement les 55€ demandés pour un dimanche !

Enjoy :wink:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
irlandais

Re: Golf du Haut Poitou - St Cyr (86 Poitiers)

Message par irlandais »

Bonsoir,
Je suis à la recherche des caractéristiques précises trou par trou de ce golf, pour me confectionner un carnet de parcours "maison".

J'ai bien entendu fait un passage sur le site internet du golf, mais il n'y a pas beaucoup d'éléments précis.

J'ai pu lire, pendant l'open pro qui se déroule sur ce golf, les joueurs avaient un carnet de parcours très précis.

Je fais donc un appel aux personnes qui sauraient où trouver des éléments précis sur ce golf (schéma trou par trou avec distance et détail du green), ou encore mieux le carnet de parcours des Pros.

Merci par avance.
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1373
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Golf du Haut Poitou - St Cyr (86 Poitiers)

Message par Kantziko »

En fait, tu voudrais que l'on te procure un carnet de parcours officiel pour en faire un maison à partir de ça ? :?

Je comprends pas très bien...
irlandais

Re: Golf du Haut Poitou - St Cyr (86 Poitiers)

Message par irlandais »

Salut,
Je vais apporter quelques précisions, si un carnet de parcours complet existe c'est très bien et j'utiliserai celui-ci ... par contre je n'arrive pas à le trouver.
Si rien n'existe, j'aimerais au moins récupérer un plan trou par trou avec quelques précisions (départ, distance, ...), un peu dans ce style :
Image
Avec ces éléments, je pourrai me faire un carnet "maison".

Je continue à chercher, mais si des personnes ont des infos je suis preneur.

A+
irlandais

Re: Golf du Haut Poitou - St Cyr (86 Poitiers)

Message par irlandais »

Je vais commencer quelque chose avec le super outil de Bastok, mais ce n'est pas gagner quand on a jamais jouer le parcours.
slg79
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 294
Inscription : 13 nov. 2013, 11:38
Index : 25,5

Re: Golf du Haut Poitou - St Cyr (86 Poitiers)

Message par slg79 »

Salut,

QUEL PARCOURS !!!
Quasi débutant, eh bien je dirais qu'il faut revenir plus tard, en plus, vent et pluie, donc galère...

Mais c'est l'un des plus beaux golfs que j'ai fait depuis quelques mois, même après un beau coup, on est vite mis en difficultés.

je pense qu'il mérite un détour pour ceux qui pensent être "au point", il les surprendra... :mrgreen:

Accueil sympa, practice un peu "léger" sans être un pro, mon drive tombait sur les box d'en face

amis golfeurs venez le visiter, vous serez pas déçu
Répondre

Revenir à « GUIDE DES GOLFS »