[Règle] Drop au bord de l'eau

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Bubullus
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 50
Inscription : 15 juin 2008, 11:06
Index : 23,7
Localisation : 31

[Règle] Drop au bord de l'eau

Message par Bubullus »

Bonjour,

Petit recap d'une situation vecue:

Je met ma balle ds l'obstacle d'eau lateral...
je drope a 2 longueurs de clubs de l'entree de l'eau, mais helas le terrain est plus en pente que j'imaginais et la balle tombe et redescend proche de l'eau (sans y tomber)
je suis gene pour prendre mon stance (pieds limite dans l'eau et je suis fortement en contrebas)
puis je redroper? ou changer l'option de drop (par ex,me reculer dans l'axe du drapeau)

Merci.
Debut 29 avril 2008.
Deja 10 birdies! et 110 pars.
Record +15 sur le 18 trous de la Ramée
CV 3 aout et index 53.5->49->37.5->32.5->23.6->23.7
Hein? non je suis pas accro :-)))
Avatar de l’utilisateur
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Inscription : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Message par Rip »

Comme ta balle est si proche de l'eau, je suppose qu'elle est dans les limites de l'obstacle de l'eau ; la règle 20-2c(i) t'oblige à redropper ; si, après ton second drop, ta balle se retrouve dans la même situation que la première fois, ou tout autre situation couverte par la règle 20-2c(i>vii), tu dois placer la balle à l'endroit où elle a touché le sol lors de ton second drop.
On ne me changera plus...
Chamaloow
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 22 janv. 2008, 21:21
Index : 27
Localisation : Kremlin-Bicêtre 94

Message par Chamaloow »

je pense que tu peut redropé vu que à la télé :D j'ai vu les arbitres tracé un cercle espece de limetee au drop a ne pas dépacé donc voilà au bout d'un moment 2 drop concécutif qui dépasse le cercle le golfeur peut posé la balle dans le cercle!!
a confirmé par contre!!!!!
Fer MP-57 PX 5.5 Pw=>3
Sand-Wedge Titleist Vokey 54°-60°
Odyssey White Hot Tour #1
Bois TM Burner #3
counter78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 113
Inscription : 31 juil. 2008, 13:47
Index : 17,8

Message par counter78 »

Moi j'aurai répondu comme RIP
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1208
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Drop au bord de l'eau

Message par Phil2003 »

Bubullus a écrit : Je met ma balle ds l'obstacle d'eau lateral...
je drope a 2 longueurs de clubs de l'entree de l'eau, mais helas le terrain est plus en pente que j'imaginais et la balle tombe et redescend proche de l'eau (sans y tomber)
je suis gene pour prendre mon stance (pieds limite dans l'eau et je suis fortement en contrebas)
puis je redroper? ou changer l'option de drop (par ex,me reculer dans l'axe du drapeau)
C'est pas que tu peux mais que tu dois redropper si la balle est à nouveau dans les limites de l'obstacle ( qui ne commence pas toujours nécessairement au ras de l'eau s'il est délimité par une rangée de piquets ou une ligne rouge.)

A partir du moment ou tu as droppé tu dois redropper, puis éventuellement placer si le second drop produit le même résultat, mais tu ne peux pas changer d'option de dégagement après le premier drop.
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

ATTENTION, dans l'énoncé , rien n'indique que la balle roule soit :
- dans l'obstacle d'eau (délimité par les piquets)
- à plus de 2 longueurs de club du drop
- se rapproche du mat

Dans ces conditions (décrites dans l'énoncé), le drop semble valable, tu dois donc jouer la balle là ou elle repose. Si ton stance n'est pas facile, tu peux décider de déclarer la balle injouable et te dropper selon les règles de ce cas.... avec un point de pénalité supplémentaire.

A retenir :
- Le seul fait que le stance soit désagréable ne donne aucun droit particulier
- aucun droit de rejouer le drop, selon ton désir. Le drop, une fois fait , la balle est en jeu..... on ne peut plus y toucher
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
counter78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 113
Inscription : 31 juil. 2008, 13:47
Index : 17,8

Message par counter78 »

Si la balle se rapproche ou retombe dans l'obstacle, il faut redropper, si c'est la même chose, tu place la balle où elle a touché le sol au deuxieme drop!
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

counter78 a écrit :Si la balle se rapproche de l'obstacle, il faut redropper,
faux

les règles c'est précis avec 2 états : dans l'obstacle ou en dehors
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
G.A
Par Expert
Par Expert
Messages : 406
Inscription : 15 nov. 2007, 17:41
Index : 11
Localisation : Angers

Message par G.A »

mimi64 a écrit :Si ton stance n'est pas facile, tu peux décider de déclarer la balle injouable et te dropper selon les règles de ce cas.... avec un point de pénalité supplémentaire.

Peut-on déclarer sa balle injouable quand on veut ? Sans raison particulière ??!! Exemple bête : Un nid de frelon se trouve à 5 mètres de ma balle, cette dernière est pleine piste après un drivede 250 mètres. Imaginons que j'ai peur des frelons x) !! Puis-je déclarer ma balle injouable ?? :roll:
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
fabz
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 26 févr. 2008, 20:38
Index : 30,9

Message par fabz »

Oui, tout à fait. Dans ce cas précis, à toi de choisir la mort si t'es allergique ou le coup de pénalité !
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2057
Inscription : 07 nov. 2006, 14:48
Localisation : côte basque

Message par mimi64 »

G.A a écrit :
mimi64 a écrit :Si ton stance n'est pas facile, tu peux décider de déclarer la balle injouable et te dropper selon les règles de ce cas.... avec un point de pénalité supplémentaire.

Peut-on déclarer sa balle injouable quand on veut ? Sans raison particulière ??!! Exemple bête : Un nid de frelon se trouve à 5 mètres de ma balle, cette dernière est pleine piste après un drivede 250 mètres. Imaginons que j'ai peur des frelons x) !! Puis-je déclarer ma balle injouable ?? :roll:
Prenons un exemple encore plus bête :
Ma balle est pleine piste après un drive de 250 mètres. juste le fairway entre ma balle et le green......
Et là le drame : je déclare ma balle injouable..... :shock: :shock: :shock: :shock:

un peu stupide mais légal.....le joueur est responsable de sa déclaration.... A lui de savoir l'utiliser à meilleur escient
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Avatar de l’utilisateur
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Inscription : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Message par Rip »

G.A a écrit :Peut-on déclarer sa balle injouable quand on veut ? Sans raison particulière ??!! Exemple bête : Un nid de frelon se trouve à 5 mètres de ma balle, cette dernière est pleine piste après un drivede 250 mètres. Imaginons que j'ai peur des frelons x) !! Puis-je déclarer ma balle injouable ?? :roll:
Ce n'est pas un exemple bête :

Décision 1-4/10
Situation dangereuse ; serpent à sonnette ou abeilles interférant avec le jeu
Q. La balle d'un joueur repose dans une situation dangereuse pour le joueur, par exemple près d'un serpent à sonnette vivant ou d'un essaim d'abeilles. Le joueur a-t-il d’autres options en plus de jouer la balle comme elle repose ou, si c’est applicable, de procéder selon la Règle 26 ou 28 ?
R. Oui. Il n'est pas raisonnable d'attendre du joueur de jouer dans une situation aussi dangereuse ni équitable d'exiger que le joueur encoure une pénalité selon la Règle 26 (Obstacles d'Eau) ou la Règle 28 (Balle Injouable).
Selon l'équité (Règle 1-4), comme option supplémentaire le joueur peut, sans pénalité, dropper une balle au point le plus proche pas plus près du trou, qui n'est pas dangereux.
Si la balle repose dans un obstacle, elle doit être droppée, si possible, dans le même obstacle, sinon, dans un obstacle similaire proche, mais dans tous les cas pas plus près du trou. S'il n'est pas possible pour le joueur de dropper la balle dans un obstacle, il peut la dropper, avec une pénalité d'un coup, en dehors de l'obstacle, gardant le point où la balle d'origine reposait entre le trou et le point où la balle est droppée.
S'il est clairement déraisonnable pour le joueur d'exécuter un coup à cause d’une gêne par autre chose que la situation dangereuse, ou si la situation n'est dangereuse que par l’emploi d’un stance, d’un mouvement, ou une direction de jeu inutilement anormaux, il ne peut pas se dégager comme prescrit ci-dessus, mais il n'est pas exclu, si c'est applicable, qu'il procède selon la Règle 26 ou 28. (Révisée)
On ne me changera plus...
G.A
Par Expert
Par Expert
Messages : 406
Inscription : 15 nov. 2007, 17:41
Index : 11
Localisation : Angers

Message par G.A »

Ok Merci a vous ;) !! Je ne prenais pas ça forcément comme exemple "bete" mais j'aurai du mettre "exceptionnel" :lol: !!
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
counter78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 113
Inscription : 31 juil. 2008, 13:47
Index : 17,8

Message par counter78 »

faux

les règles c'est précis avec 2 états : dans l'obstacle ou en dehors
Désolé mimi64
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »