Coup de gueule Ping c'est Naze

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
chtigars
Par Expert
Par Expert
Index : 21,3

Coup de gueule Ping c'est Naze

Message par chtigars »

Juste en quelques mots Ping et le slogan : réviser le lie de vos séries à volonté et à vie gratuitement c'est presque vrai sauf que si vous achetez votre série (légalement avec facture et dédouanement) aux USA c'est environ 15€ par fer. Soit disant qu'il y a plusieurs entités différentes...

Par contre le comble c'est qu'ils ont la même base de données et qu'ils peuvent tout dire sur la série (date d'achat, caractéristiques) et si vous voulez un nouveau fer là il n'y a aucun soucis....

Ben moi Ping c'était ma première et dernière série!!!!!!!!!!

Business, marketing.... de la M..... !!!!!!!!

Voilà (bon c'est vrai que j'ai du dormir 10h en 4 nuits mais faut pas pousser non plus!!!!!!!!!!!!!!!!)
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Index : Professionnel

Message par Leandrys »

Hé, quelque part, c'est de bonne guerre. C'est un moyen un peu perfide quand même de pénaliser ceux qui achètent outre atlantique, discutable, mais légitime... Le fitting a un prix pour celui qui le pratique, et vu que le club a été acheté à l'étranger, le système de financement en interne du fitting ne fonctionne pas, pas de raison que le voisin outre atlantique touche l'argent mais que ce soit le localisé en europe qui fasse gratuitement du fitting sur des clubs qui ne rentrent pas dans ses statistiques.

Il n'y a pas que des avantages a acheter 30 % moins cher aux U.S. :(
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 26,2

Message par vincent60 »

De plus en plus de sociétés ont des entités séparées, Asie, Europe, Amérique du nord (US, Canada), donc le marketing et tout le reste n'est valable que dans l'entité d'achat. C'est un peu comme les zones pour les DVD, ça évite d'avoir des gros volumes d'achat dans les pays à faible marge parce que le marché y est très concurrentiel.
Il faut bien que les grandes marques gagnent de l'argent pour pouvoir sponsoriser les pros et faire des campagnes de pub.
chtigars
Par Expert
Par Expert
Index : 21,3

Message par chtigars »

D'accord sur les points évoqués ...mais alors que cela soit clairement expliqué et que côté marketing on n'utilise pas le slogan lie gratuit à vie!!!! J'aime vraiment pas cette ambiguïté... Pour moi c'est pas honnête tout simplement.
:evil:
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

chtigars a écrit :D'accord sur les points évoqués ...mais alors que cela soit clairement expliqué et que côté marketing on n'utilise pas le slogan lie gratuit à vie!!!! J'aime vraiment pas cette ambiguïté... Pour moi c'est pas honnête tout simplement.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres ... j'etais justement en train de me demander si je n'allais pas aller retourner ma fitter preferee pour verifier le lie de mes fers mais j'avais un peu peur du prix ... Vu que c'est gratuit, vais y aller moi ! ;) Merci de l'info Ch'tigars :-)
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 26,2

Message par vincent60 »

chtigars a écrit :D'accord sur les points évoqués ...mais alors que cela soit clairement expliqué et que côté marketing on n'utilise pas le slogan lie gratuit à vie!!!! J'aime vraiment pas cette ambiguïté... Pour moi c'est pas honnête tout simplement.
Mais c'est gratuit au près du vendeur. Envoi tes clubs aux U.S.
Encore une victime du marketing qui n'a pas pris le temps de tout bien lire surtout les petits caractères tout en bas au dos de la page. :wink:
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

allez mon chtigars :wink: dors un peu ...et ça ira bien !

à part ça ping est pour moi l'une des toutes meilleures marques au niveau qualité de fab et de fitting , et de bonne valeur de revente , sans oublier la qualité de s têtes de drivers ( lancement de balle les plus élevées du market )

quand tu auras le temps , je te ferai essayer mon ping monté sur un rombax , c'est pas mal du tout !

pat
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

Le titre du topic est peut-être un peu trop flou, on pourrait croire que l'idée est que Ping une marque nase... alors que en fer moulé, il n'y a probablement rien de mieux sur le marché, qu'en bois, ce sont certainement les têtes les plus techniques sans rien d'ostentatoire (tête carré, poids variable...) et que leur putter sont canon. Rares (voir aucune) sont les marques à tout faire aussi bien.
Par contre, l'acheteur est souvent soumis à des conditions de vente incompatibles avec son impatience.

*et je joue du taylor made, callaway, nevercompromise
fabiencandg
Cross Expert
Cross Expert

achat étranger

Message par fabiencandg »

Je veux pas t'enerver si tu dors pas beaucoup mais quand tu achetes quoi que ce soit aux USA, IPhone, Electronique, Golf tu t'exposes toujours à des problèmes: SAV, Garantie, etc...
Après à chacun de voir si la différence de prix en vaut la chandelle.

En ce moment je pense que oui!
Objectif de l'année: un birdie sur le 16 de sperone!
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

+1,

ne serait-ce que pour la garantie, elle n'est pas forcement internationale. Il faut parfois payer un cout supplementaire pour y avoir droit (testé en Asie sur du matériel informatique)
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »