Page 1 sur 1

Astuce qui a marché pour moi en approche

Publié : 25 août 2008, 14:54
par spirou
Bonjour,
Je n'arrivais pas à faire des approches corrects à 50m, quand je dis correct c'est juste d'arriver sur le green.
Je toppais souvent la balle, du coup j'ai changé mon grip, je descends mes mains plus bas, la main droite touche casiment le shaft, depuis même si je suis encore loin du drapeau, je suis sur le green, j'ai de meilleur sensation, une explication ?

Publié : 25 août 2008, 15:10
par bouskidou
Explication à 2francs 6 sous...

Peut-être qu'en raccourcissant ta prise, tu te places plus "au-dessus" de ta balle, du coup ton swing est plus vertical et du coup tu contactes mieux ta balle.. cqfd. :lol:

( à peine arrivé et tu postes de partout.. faut te suivre :lol: j'ai comme l'impression que ton index ne va pas tarder à évoluer dans le bon sens :wink: )

Publié : 25 août 2008, 18:34
par spirou
En fait ton explication tiens tout à l'heure au practice, je me suis rendu compte qu'effectivement quand je pitch avec le grip normal, j'ai tendance à me lever donc je toppe, par contre avec le grip plus haut cela me force à rester bas, du coup ça marche.

Publié : 25 août 2008, 18:45
par Bee64
spirou a écrit :En fait ton explication tiens tout à l'heure au practice, je me suis rendu compte qu'effectivement quand je pitch avec le grip normal, j'ai tendance à me lever donc je toppe, par contre avec le grip plus haut cela me force à rester bas, du coup ça marche.
Cette explication me semble plus juste. Perso, quand je toppe une approche, c'est que je me suis relevée :wink:

Je ne m'étais pas posée la question : pourquoi prend-on un grip plus bas aux approches? Je suppose pour avoir plus de contrôle sur le club. Et comme on a pas besoin de distance et pas besoin d'une accélération max....

Publié : 25 août 2008, 19:02
par ben-
Mon pro en Irlande avait des phrases du type "Relève pas la tête sur une approche, ta balle va pas partir à 200m" "Relève pas la tête après un putt, écoute la balle tomber" etc.... au final ça aide bien :)

Publié : 26 août 2008, 08:13
par Chris
D'accord avec ben ! Lors d'une approche courte, je ne pense qu'à une chose : M'interdire de regarder partir la balle :arrow: sinon c'est top ou balle complétement dévissée...

Au putting, pareil, je joue sans regarder ma balle partir. J'essaye de visualiser une marque "fictive" qui serait placée sous ma balle... et j'espère entendre le bruit de la balle dans le trou

Publié : 26 août 2008, 08:48
par bouskidou
ben- a écrit :.. écoute la balle tomber" ..
Laisse le chemin guider ta balle..... Bagger Vance' spirit.. :lol: :lol: :lol: :lol: