Baballes

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

fabz
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 30,9

Baballes

Message par fabz »

Concernant les balles, il y a plein de caractéristiques : des qui volent, des qui plombent, des qui font un max de backspin, ...
Or, j'avoue comme beaucoup ne pas sentir trop la différence. Sauf pour certaines très tendres qui psychologiquement me bloquent : genre wilson px3 , la balle la "plus tendre du marché". J'arrête pas de me dire "ne joue pas ça, la balle va prendre des effets pas possibles".

Aussi, question : une balle peut elle vraiment faire rater un coup ?
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 34,6

Message par Hephgé »

Jusqu'à un certain index, je pense que les balles n'ont pas trop d'incidence sur le jeu car le problème vient du golfeur (pb de swing,...).
En revanche, la balle inadaptée au niveau du joueur pourra (ou non) prendre plus les défauts.

Exemple, quelqu'un qui a tendance à slicer parce que la face n'arrive pas square (une rotation du buste plus lente que le bas du corps, par exemple) ne devra pas prendre des balles genre 4 pièces ou 3 pièces qui prennent plsu facilement les effets (nike One platinum, pro V1x,...)

POur les Px3, ces balles sont pas mauvaises du tout. Pour ma part qui est un index relativement élevé, elles prennent justement moins les effets latéraux (slice ou hook) qu'une ProV1x.

Mes balles de prédilection restent tout de même les nike One et les ProV1 (ou NXT Tour) car elles restent excellentes sur le green (je préfère privilégier le petit jeu...)

Mais cela ne reste qu'un avis personnel... ;) ;)
Image
fabz
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par fabz »

Ben tiens, étant aussi dans les 30 d'index, je me pose des questions existentielles : le gros slice des familles est-il accentué par la baballe, ou bien un caillou serait-il parti de la même manière en quenouille :)
En fait, j'ai du mal à percevoir le degré d'accentuation d'un défaut par la balle.
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

Tu as posé une question, j'en ai donc conclut que tu voulais une réponse. Je ne fais que reporter ce qu'un pro m'a dit... Maintenant, j'ai bien dit qu'il ne s'agissait que d'un avis personnel. ;)

Il ne s'agit pas de mon pro mais d'une connaissance...
Image
fabz
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par fabz »

Et je te remercie pour cette réponse. Mais c'est vrai qu'avec tout le marketing qui pollue le golf, on arrive à se mettre des trucs en tête. :lol:
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Hephgé »

C'est clair ;)

Maintenant l'explication technique, je ne la connais pas... Je pense que justement cela est du à la compression... Mais là je m'avance sur terrain glissant :lol: :lol: :lol:
Image
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Message par golf-trotteur »

fabz a écrit :Ben tiens, étant aussi dans les 30 d'index, je me pose des questions existentielles : le gros slice des familles est-il accentué par la baballe, ou bien un caillou serait-il parti de la même manière en quenouille :)
En fait, j'ai du mal à percevoir le degré d'accentuation d'un défaut par la balle.
Si ça doit partir en quenouille, caillou ou pro-V1... c'est du pareil au même (et inversement :D ). Peut-être y'aura t'il une très légère différence mais sur un gros slice... qu'il parte à 10 ou à 15 m dans les bois ne change pas grand chose à l'affaire ! :wink:

J'ai commencé à sentir une différence à partir de 20 d'index environ (certes, les cailloux, tu les sents déjà à un index plus élevé) mais un débutant peut très bien mettre en jeu une pro-V1, et limitera un peu la casse... par ex, en sortie de bunker "un peu" topée, elle se freinera beaucoup plus vite au lieu de fuser de l'autre côté. De même si le petit jeu est pas trop mal, les balles s'arrêtant plus nettement, une bonne approche au drapeau devient plus précise.

Mes préférences : pro V1 et Inesis tour (rapport qualité-prix imbattable).
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

le problème principal étant que pour compresser une pro V1 par exemple il faut une très grande vitesse de swing ...

donc pour moi humble mortel une trois piece style callaway HX HOT bite c'est déjà très bien .

je ne peux tirer la quintessence d'une pro V1 ou bien d'une callaway tour IX , ma vitesse n'étant que de 95 - 98 max ,mph au driver , 100 avec un manche très léger

pat :wink:
Répondre

Revenir à « Autres »