Je me suis renseigné au golf d'Arras pour le passage de la carte verte, et je la passe en octobre, cependant la jolie hôtesse à l'accueil n'avait pas trop le temps de m'expliquer comment cela se passe exactement :
quel est le niveau requis? (juste connaitre les règles sur un parcours ou savoir déjà jouer correctement, je me debrouille mais sans carte pas d'accès au parcours pour savoir ce que je vaux)
Que va t on me demander à "l'examen"?
La licence est elle obligatoire avant de passer cette carte?
Pour info ils m'ont proposé un mini stage de 4 heures avec 2 autres personnes pour le préparer avec le pro mais j'aimerais savoir avant ce qu'ils vont me demander.
Merci pour vos réponses.
Encore une question sur la carte verte (désolé)
Modérateur : Modérateurs
-
- Double Bogey Expert
- Index : 38,5
Pour obtenir la carte verte, il faut normalement faire un 9 trous (à 3) en moins de 3 heures (ou deux, je ne me souviens plus) avec un minimum de 18 points stableford.
Pour comptabiliser le stableford, tu pars avec 3 coups en plus par trou par rapport au par. Si tu fais par + 3, tu marques 2 points, si tu fais par + 4, tu marques 1 points, au dessus, tu ne marques rien, en dessous, par + 2, c'est 3 points, par + 1, c'est 4 points, etc ...
Le pro (ou autres) qui te suit te pose des questions sur la comptabilisation du score (stroke play ou match play), les règles et le respect de l'étiquette.
C'est à peu près tout ce que j'ai eu pour passer ma carte verte (il y a 3 semaines)
Pour comptabiliser le stableford, tu pars avec 3 coups en plus par trou par rapport au par. Si tu fais par + 3, tu marques 2 points, si tu fais par + 4, tu marques 1 points, au dessus, tu ne marques rien, en dessous, par + 2, c'est 3 points, par + 1, c'est 4 points, etc ...
Le pro (ou autres) qui te suit te pose des questions sur la comptabilisation du score (stroke play ou match play), les règles et le respect de l'étiquette.
C'est à peu près tout ce que j'ai eu pour passer ma carte verte (il y a 3 semaines)
Sans musique, la vie serait une erreur
-
- Cross Expert
- Index : 23,7
Le passage carte verte est different selon le prof
moi c'etait cool, le prof nous connaissait bien
questions regles, un diapo comme l'auto ecole mais sans verif
le parcours,il fallait faire 15 points en moins de 2h sur 9 trous (meme les pas bons a 10 pts l'ont eu)
Il verifiait juste le bon comportement general.
Certains prof seront tatillons et donneront pas la CV pour 2-3 pts stablefort,ca me semble un peu dur sachant que y'a le stress de l'examen.
Ne t'inquietes pas,il faut savoir juste un peu taper dans la balle,pas faire 10 coups a chaque trou,bien connaitre les regles de drops,les penalites,les obstacles.
moi c'etait cool, le prof nous connaissait bien
questions regles, un diapo comme l'auto ecole mais sans verif
le parcours,il fallait faire 15 points en moins de 2h sur 9 trous (meme les pas bons a 10 pts l'ont eu)
Il verifiait juste le bon comportement general.
Certains prof seront tatillons et donneront pas la CV pour 2-3 pts stablefort,ca me semble un peu dur sachant que y'a le stress de l'examen.
Ne t'inquietes pas,il faut savoir juste un peu taper dans la balle,pas faire 10 coups a chaque trou,bien connaitre les regles de drops,les penalites,les obstacles.
Debut 29 avril 2008.
Deja 10 birdies! et 110 pars.
Record +15 sur le 18 trous de la Ramée
CV 3 aout et index 53.5->49->37.5->32.5->23.6->23.7
Hein? non je suis pas accro
))
Deja 10 birdies! et 110 pars.
Record +15 sur le 18 trous de la Ramée
CV 3 aout et index 53.5->49->37.5->32.5->23.6->23.7
Hein? non je suis pas accro

- snake
- Eagle Expert
- Index : 18,2
Bravo ...1er cours 29 avril 2008. Deja 4 birdies, je compte plus les par. Carte verte 3 aout et compét debut sept!! Record +18

démarrage sur des chapeaux de roue ....

rendre une carte en stroke de +18 au bout de 4 mois de golf, ça promet un bel avenir

Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58