Page 1 sur 1
Fiabilité système d'acquisition du swing ?
Publié : 12 sept. 2008, 19:24
par matchou
Salut les furieux,
au décat du coin j'ai pu taper quelques balles sous leur tente équipée d'un système d'acquisition (je sais pas lequel). Ca m'a permis de tester le driver canaveral 900 avec un shaft stiff car mon driver canaveral 500 shaft R me trop souple. J'ai bien aimer les sensations de ce driver haut de gamme de décat, j'ai réussi à frapper une belle balle sur les 5 essais. D'après le logiciel, mon drive aurait atteint les 240 m ( et bien droit !). Alors, je peux me fier un peu à cette mesure ou c'est pour m'inciter à acheter que la machine fait preuve d'optimisme ???
Dans tous les cas le driver m'a bien plu !
Publié : 12 sept. 2008, 19:39
par ben-
La machine est optimiste! J'ai discuté avec un gars de mon école il y a quelques temps, pareil, dans un décat il essaye les TD tour, le fer à 160/170 de moyenne alors que c'est loin d'être une brute.... Donc c'est une machine pour faire vendre les clubs!
Publié : 12 sept. 2008, 19:52
par matchou
Dommage !!
J'ai pu également taper avec un fer 7, proche d'une lame, mais la, je crois pas avoir dépassé les 100 m..... mais vu que ça fait que deux mois que je joue ca n'est pas étonnant !!
Publié : 12 sept. 2008, 20:14
par golf-trotteur
Sur le simulateur DKT de St Herblain (44), ils seraient trop longs sur les fers (il faut rajouter environ 20m) et apparemment trop courts sur les drivers (il faudrait à contrario en rajouter 20m).
Pour avoir testé un driver chez eux, un TM Burner (et acheté le même, mais pas chez eux), celui-ci indiquait 230m sur le simulateur et en réel, je suis effectivement (si je tape quasi-plein swing entre 240 et 250m)... donc peut-être pas si optimiste que cela sur les distances.
Il a l'avantage en tout cas de pouvoir prendre une première impression (stance, frappe) qui éliminera d'office certains clubs et feront naître des premières amours avec d'autres.
Les trajectoires étaient en tout cas assez fiables sur leur bécane.
Publié : 12 sept. 2008, 21:07
par ben-
Re: fiabilité système d'acquisition du swing ?
Publié : 01 déc. 2008, 10:30
par alexsaxo
Salut
je vous ferais un retour sur le simulateur D4 de bouc bel air (proche Marseille) je vais faire une séance de fitting pour l'achat de fers (environ 45 minutes) cette semaine
Ça vaudra ce que ça vaudra mais je donnerais mon humble avis
Bonne journée !
Re: fiabilité système d'acquisition du swing ?
Publié : 01 déc. 2008, 12:18
par vincent60
Personnellement j'ai utilisé le simulateur du D4 de Saint maximin (60) avec des hybrides, je cherchais un club pour combler le trou entre mon fer 5 et mon bois 5. Après avoir taper une quinzaine de balles avec mes 2 clubs j'ai constaté une différence avec les longueurs réelles. Mais ça ne m'a pas géné puisque j'ai pu essayer différents clubs hybrides avec la même erreur de mesure pour trouver la bonne longueur entre mes 2 clubs.
C'est un bon outil pour un comparatif mais pas pour faire une mesure exacte. Donc méfiance aussi d'un simulateur à un autre.
Re: Fiabilité système d'acquisition du swing ?
Publié : 02 déc. 2008, 08:59
par alexsaxo
Salut
D'un autre côté la distance ce n'est pas bien grave dans ce genre d'engin je m'explique que les réglages te fasse perdre ou gagner "X" mètres ce n'est pas grave car ce paramètre sera le même avec tous les clubs que tu va jouer restera plus qu'a les comparer les uns aux autres il est vrai que si tu cherche vraiment un club pour couvrir une distance réel "Y" ce ne sera pas efficace mais la question est de savoir s'il ne vaut mieux pas aller voir ailleurs si tu veux des données hyper précises ?
Sinon ce qui m'importe c'est plutôt la trajectoire de mes frappes a la limite la hauteur si c'est assez fiable sur ces 2 paramètres ça me conviens

je verrais bien ça très vite
++