Sac de golf et compagnies aériennes

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Mike35

Sac de golf et compagnies aériennes

Message par Mike35 »

Bonjour,
Nous avons l'habitude de nous rendre une fois par an au soleil pendant l'hiver en France. A chaque fois nous nous heurtons au manque de précision des agences de voyage quant à la politique des compagnies aériennes sur l'application ou non d'une surcharge pour les sacs de golf: poids autorisé, surcoût éventuel.
Il semble que dans la chaîne des intervenants, agence, affrêteur, Cie de transport, Cie sous traitée, etc..., personne ne soit capable de s'engager. La réponse facile est bien sûr 10€ par kg supplémentaire. Nous sommes 2, on arrive vite à 10 ou 15 kg chacun, l'impacte sur le prix du voyage est loin d'être négligeable.
Une exception avec FRAM qui gère de A à Z et qui jusquà maintenant a toujours pris les sacs sans supplément.
Je crois avoir vu passer un document donnant la liste des compagnies et en regard de chacune d'elles la façon dont les sacs étaient pris en compte.
Si quelqu'un sur ce forum pouvait m'éclairer, je serais preneur et je ne serais sans doute pas le seul.
:?:
Merci
Mike
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Re: Sac de golf et compagnies aériennes

Message par Bee64 »

La réponse est ... qu'il n'y a pas de réponse. Ca dépend uniquement des compagnies aériennes et de personne d'autre (y compris le prix au kilo).

Sur Air France, si tu n'es pas Flying Blue Golg ou platinium, c'est un forfait qui dépend de la zone ou tu te rends (de 10 à 30 Euros).
Sur Onur Air, rien de spécial. Il y a une franchise bagage. Tout ce qui est au dessus de la franchise est payant. Mon dernier voyage en Turquie m'a couté cher en excédent de bagage ;)

Sur certaines compagnies (royal air maroc je crois), c'est gratuit.

La seule façon de savoir, c'est de consulter la politique tarifaire du site de la compagnie aérienne avec laquelle tu voyages.
J'ai pu constater que le prix au kilo sera beaucoup plus faible sur une compagnie low cost qu'une compagnie traditionnelle. Par contre, tu paieras le plus souvent systématiquement sur une compagnie low cost alors que les autres compagnies peuvent être plus souple.

Maintenant, tout est négociable et selon le remplissage de l'avion, le personnel à l'enregistrement (avec validation du responsable) peut t'offrir la gratuité!

Par contre, ce qui n'est pas admissible, c'est que l'agence de voyage ne soit pas capable de te renseigner. Même si le voyage est sous-traité (à un voyagiste local), ils savent pertinement avec quelle compagnie aérienne le vol sera effectué. Faut pas abuser. Ils pourraient bosser un peu!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
sapi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 43

Message par sapi »

j'ai rien payé sur Delta Airlines en partance des US
53,5 > 43 > 32
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,6

Message par BunKer »

le tout étant de ne pas transiter par Roissy :oops: parceque payer une surtaxe pour ensuite trouver son bagage allégé, c'est moyen.
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

BunKer a écrit :le tout étant de ne pas transiter par Roissy :oops: parceque payer une surtaxe pour ensuite trouver son bagage allégé, c'est moyen.
je pense qu'il y a des aéroports ou cela craint bien plus qu'à Roissy ;) D'où l'intérêt des sacs qui se ferment avec un cadenas ;)
Image

BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par BunKer »

les quels, que ne n'y aille jamais :lol:

le problème du cadena, c'est arrivé à un collègue aux US (valise rigide style Delsey), la douane à ouvert la valise au pied de biche, serrures et charnières explosées et juste 2/3 tours de scotch "us customs"...aucune réclamation possible, c'est marqué que les bagages doivent être vérifiable par les douaniers :(
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Bee64 »

BunKer a écrit :les quels, que ne n'y aille jamais :lol:

le problème du cadena, c'est arrivé à un collègue aux US (valise rigide style Delsey), la douane à ouvert la valise au pied de biche, serrures et charnières explosées et juste 2/3 tours de scotch "us customs"...aucune réclamation possible, c'est marqué que les bagages doivent être vérifiable par les douaniers :(
Et c'est vrai aussi ... maintenant, normalement les douaniers savent ouvrir une valise sans l'exploser ;) surtout avec les valises rigides qui se démontent très bien à ce que j'ai entendu !
Image

BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par BunKer »

ça pour être démontée, elle était démontée :lol: c'est plus le rafistolage au scotch avec les fringues qui débordaient...ça ressemblait à un coquillage écrasé :lol:
Mike35

Message par Mike35 »

Merci Bee64 et Sapi
Pour la suite la discussion dérive un peu.
Depuis j'ai un peu avancé avec l'agence (en me fâchant!). Ils adressent un courrier à la Cie de transport avec le Nb de sacs, dimensions et poids. Il n'est pas exclus que ce soit gratuit ??
Le risque c'est qu'au dernier moment la Cie sous-traite le vol et dans ce cas tout est à refaire.
Je vous informerai des résultats qunad tout sera bordé.
Pour l'instant la Cie est Air Méditerranée
Mike
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

Jet4you, Corsair etc...soit le groupe TUI/Nouvelles Frontières direction le Maroc = gratuit

Bon il a fallu discuter un peu, mais quand tu commences à dire que si ils ne trouvent pas une solution rapide et indolore sur le budget tu vas voir ailleurs...je sais pas mais moi en tout cas çà a débloqué la situation :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert

Message par Mr Magoo »

même si c'est un peu HS, pour faire suite à Bee et Bunker,
il y a maintenant des cadenas qui reçoivent l'aval des autorités aeroportuaires américaines car elles ont un double des clés
ce qui leur permet ainsi de contrôler les bagages sans exploser le système d'ouverture
Pour l'avoir vécu, c'est pas super plaisant de ramasser son sac momifié et bardé de stickers sur le tapis roulant à l'arrivée :shock: :shock:
Audy
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 31,5

Message par Audy »

Pour ceux qui seraient un jour intéressés, le prix de la prise en charge d'un sac de golf sur Air Mauritius est de 20 euros par trajet (destination Ile Maurice)
Mizuno MP18 MMC sur Project X graphite (5-PW), 2 MP18 Fli Hi en fers 3 et 4.
3 wedges Mizuno, un Driver Cleveland, mon putter Mizuno Bettinardi BC3 35 et une grosse dose de bonne humeur dans le sac (et bien sûr d'autres trucs, femme oblige !)
Reste à acheter un bon swing pour mettre tout ça en musique sur le parcours !
touareg83
Modérateur
Modérateur
Index : 34,4

Message par touareg83 »

Je confirme que sur Air Maroc le transport du sac (avec tout ce que vous pouvez pas mettre dans la valise :lol: ) est gratuit, à la condition de le signaler à l'achat du billet.
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »