Mon Espace : Yo Vanvans

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Mon Espace : Yo Vanvans

Message par stephane »

J'aurais j'amais du commencer le golf...

Année de mes débuts golfiques : Juillet 2008

Composition de mon sac : Série de Pret du beau père : Ping eyes 2 berrilium, bois 3 Big Bertha et putter (à moi celui la) Taylor made rosa classic

Mon parcours habituel : 6 trous de mimizan

Q01 : Quel est votre classement ? N.C mais ca va changer

Q02 : Racontez nous vos premières balles
Les vrais premières balles à 11 ou 12 ans avec le padre, mais d'un commun accord, arrêt au bout d'un an car "trop jeune pour me mettre au golf!!!"...

Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Un bon coup de bois 3 ou driver bien droit et une belle approche roulée...

Q04 : Racontez nous votre club préféré
Le fer 8 pour ses approches roulées

Q05 : Le club que vous détestez ?
Je suis pas encore a l'aise avec les bois et autres babates, des fois ça part a merveille, d'autres fois ça châtaigne les écureuils!

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Hier à Mimizan, + 27 (j'ai fais 3 tours de 6 trous...)

Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Le green du par 5 de Mimizan (440) atteint en deux coups de bois 3...

Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Au bois 3, environ 220 m...Au driver, 250.

Q09 : Combien de parcours par mois ?
En ce moment j'y suis tout les 3 jours!

Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
fer 6 ou 5

Q11 : Votre dernière tricherie ?
Je triche pas... L'étiquette bordel, l'étiquette!!!

Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Je reste calme, quoi qu'il se passe!

Q13 : Votre excuse préférée ?
Mais ca partait tout seul tout à l'heure au practice!!!

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Tom, mon pote de musique, surf et golf!

Q15 : Votre pire partenaire ?
Les vieux qui se la pètent en voulant tout apprendre au petit jeune mais qui savent pas forcément jouer!

Q16 : Votre parcours préféré ?
...

Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Seignosse, et à Bali à coté de dreamland et Balangan!

Q18 : Votre rêve golfique ?
Driver à 280 m...

Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Une Guiness en Pint bien sur!

Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Aucune idée!
Dernière modification par Chris le 29 oct. 2008, 21:16, modifié 1 fois.
Raison : Mise en page
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Re: Mon Espace : Yo Vanvans

Message par J3ROM3 »

et bien voila que ça promet :wink:
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,8

Message par vanvans40 »

J'ai eu le temps de regolfer ce week end (en fait vendredi, samedi et dimanche!) et j'ai descendu ma carte sur ce même parcours tout les jours. J'ai scoré dimanche soir + 22, avec pourtant une grosse croute sur un par 4 ou je fini à +9 (et merde!). Je calcul à chaque fois mes putts de manière à voir un peu ce secteur de jeux, et je suis sur le parcours à deux putts en moyenne (merci le nouveau putter Taylormade rossa classic!).

J'ai trop trop hâte de me faire une première compète, sans doute le 16 novembre à mont de marsan ou pinsolle. Si je fais pas trop de bêtises, je devrais commencer à faire baisser mon index... Mais j'appréhende un peu de jouer sur un vrai 18 trous et tout ce qui va avec!
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 34,6

Message par Hephgé »

J'espère que tu disperses pas trop (slice ou hook) parce qu'à mont de marsan, tu dois avoir que deux ou trois trous où tu peux te lâche sinon, c'est étroit...

Le 16 novembre c'est un dimanche ca? Parce que j'y serai peut-être ;)
Image
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

Oui je crois que c'est un dimanche. Je me disperse normalement pas trop mais bon... J'ai plus des problèmes d'alignement au bois que des problèmes de slice... Sinon je sortirai le bon vieux fer trois pour chataigner!
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

Bon, un peu la loose vendredi soir, entorse au pouce de la main droite a l'entrainement de volley... Ce matin je suis quand même allé au practice l'histoire de voir... Bon au final, ça passe pour le golf... Je suis pas sur qu'un Kiné dirait que ça va aider à vite récupérer mais bon...
3 bons seaux de balles, du fer 7, du fer 9, du fer 5 et du fer 3.. Puis un peu de bois!
J'ai halluciné, sur une séquence d'une 15 aine de balles, je les ai contacté comme jamais, avec des trajectoires assez hautes, un très bon son au contact et la sensation de littéralement passer à travers la balle avec le club. AU final, sur ces balles la, j'avais plus de 140 m au fer 7 (peu être 150), un bon 160 au fer 5, et au fer 3, je pense 180 à 190 m! J'avais jamais joué comme ça mes balles!

Moralité : Les entorses, c'est pas si mal!
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

La première compète approche! Sans doute Mont de Marsan ce week end... J'appréhende un peu le tee du premier trou mais j'adore déjà cette pression! J'espère que ça va bien donner! EN tout cas je suis remonter comme jamais pour essayer de bine scorer! la suite au prochain épisode... Peu être verrais je Hephgé la bas?
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

Mont de marsan annulée... Donc je me suis inscris au challenge d'hiver à Arcachon et du coup je me suis mis la pression! (que je préfère boire en temps normal...).Je sens que ça va être rock'n'roll au vu de la carte du parcours... Déjà le deuxième trou, parr 3 de 201 m... J'ai aussi repéré des pars 5 longs... Mais longs!!!
Petit entrainement demain pour se mettre en confiance (ou pas...) et y'a plus qu'à!
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

et bien sacré parcours on dirait pour débuter !
ce sera ta première compétition pour l'index?
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

vanvans40 a écrit :Mont de marsan annulée... Donc je me suis inscris au challenge d'hiver à Arcachon et du coup je me suis mis la pression! (que je préfère boire en temps normal...).Je sens que ça va être rock'n'roll au vu de la carte du parcours... Déjà le deuxième trou, parr 3 de 201 m... J'ai aussi repéré des pars 5 longs... Mais longs!!!
Petit entrainement demain pour se mettre en confiance (ou pas...) et y'a plus qu'à!
Y a plus qu'à prendre des clubs longs, mais longs ;) pas de stress, la première compèt, c'est toujours un grand moment ;) et les autres aussi d'ailleurs. Amuses toi bien et prends du plaisir sur le parcours. Le score? tu verras ça au 19ème trou! :P
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

Yes, première compétition pour l'index (et première compétition tout court, j'ai commencé le golf en juillet) ! Aller encore quelques heures et j'y suis! J'ai regardé les départs, je pars bien sur dans le dernier groupe, et avec deux femmes! Je vais donc avoir la joie de faire toutes les mises en jeux! Plus de détails sur ce que ça a donné dimanche soir!
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

Zen, détendu, relax :)
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

+100
zen, détendu, relax,
compte pas ta carte, joue chaque trou l'un après l'autre, et dis toi que tu vas prendre un bon bol d'air en bonne compagnie :wink: n'oublie pas de boire, et de manger un peu.
l'avantage de jouer avec des femmes, c'est qu'elles vont te démontrer en live à quel point çà ne sert à rien de taper comme une mule...
Tu nous raconteras çà ? M... :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

C'est quand la prochaine???

Bon, ça y'est... Première compète passée, que du bonheur...Arrivée au golf d'Arcachon 50 minutes en avance, deux petits seaux de balles et un peu de putting pour prendre dirons nous un peu la température...Je file ensuite au départ du 1, il y a 15 minutes de retard... A ma grande joie, je constate qu'il y a au départ 10 personnes qui regardent les gens taper leur premier drive... (aie, aie, aie). Heureusement, le groupe qui partait 2 séries avant nous ratent totalement leur départ (du genre, tu fais faire 5 mètres à la balle!).

Me voila rassuré!

Le groupe juste avant nous, trois enfants, envoi super bien!

A y'est, c'est à moi... Comme je joue avec deux dames, j'ai donc l'honneur de tout les départs... Avec le retard de la compète, il y a toujours 10 personnes qui me regardent poser ma balle sur le tee... Super, j'ai absolument plus de jambes... Je pense brièvement à tout les résumés de première compète que j'ai pu lire sur le forum et la gratte monumentale qu'on fait souvent au tee du 1...

Trou 1 : (par 4 de 323 m) Je met un bon coup de bois 3, joli draw et un bon 200 mètres (oufffffffffffffff! je suis rassuré, ca, c'est fait!)
Je rate mon deuxième coup, qui part hors limite mais qui grâce à un arbre reviens in extremis dans le rough! Une approche au pitch bien levée, un fer 8 roulé et un putt et ça fait un BOGEY (donc un faut eagle avec on handicap et mes coups rendus).

Trou 2 : (par 3 de 201 m en plongée) Bonne mise en jeu au fer 5, je tope un peu mon pitch, fer 8 roulé, deux putts, DOUBLE BOGEY. Je commence tout juste a me détendre!

Trou 3 : (par 5 de 518 m). Bon coup de bois 3 (je n'ai pas en fait encore de driver...). Deux bons fers et hop, BOGEY!

Trou 4 : (PAr 4 en dogleg gauche de 358 mètres). Gros coup de bois 3 qui part a droite un peu dans les arbres sur la droite... Je met une balle provisoire que j'artille bien droite à 200 mètres (mais provisoire...). Je retrouve ma balle initiale, coup de recentrage qui avance bien, coup de pitch qui arrive sur le green, 3 putts. DOUBLE BOGEY

Trou 5 : DEBUT DES EMMERDEMENTS!!! (par 3 de 137 mètres avec un green surélevé) Belle mise en jeu malheureusement dans le bunker, et la, mauvaise sortie, fer 8 roulé, 3 putts... aie aie aie TRIPLE BOGEY

TROU 6 : (par 4 de 294 mètres) Je me rappelle plus du détail mais la conclusion donne un QUADRUPLE BOGEY (qui me rapporte quand même un petit point...), et ma confiance qui commence a se barrer;.. :roll:

TROU 7 : (par 5 de 493 mètres avec un chêne bien au milieu du fairway a 150 m). Aller, on cogne un bois 3, et bimmmmmmmm, bien droit, bien dans le chêne... Je recule de 20 mètres... Je tente un bois 3 sur le fairway en pente... (erreur!) je pars en forêt sur la droite... Bon, pour comprendre la suite, il faut savoir que je suis du genre à me dire que si il y a plus de 5 cm entre deux arbres, c'est assez pour faire passer une balle de golf! J'ai donc passé mon temps a essayer de passer... et à taper des branches dans tout les sens...
je fais 10 donc ma première CROIX!

Trou 8 : (par 4 de 360 m, dogleg gauche). Bonne mise en jeu, je sais plus trop la suite mais le final donne un BOGEY et surtout le retour de la confiance avec des bons coups de golf!

Trou 9 : (par 5 de 394 m). Bonne mise en jeu, bons fers, BOGEY. :D (content!)

Déjà l'aller de bouclé, je pense encore aux conseils du forum, je mange et je bois souvent! (et je pars pisser derrière les arbres! :lol: :lol: :lol: )

Trou 10 : (par 5 de 422 m) Obstacle d'eau devant la mise en jeu, puis tout autour du green! Image

Bon la flotte, j'aime ça! Je fais du surf et j'adore ça! Aller, mise en jeu, ratée et plouf! (balle que j'arrive a récupérer).
Je met une deuxième balle et je cogne ce coup ci un beau bois 3 qui avance bien dans le rough a droite.
Je met un coup de fer 3 qui part a gauche, au bord du fairway du trou voisin... (aie aie aie). En fait ma balle est complètement jouable et je prends le green avec un coup de pitch. 3 putts et c'est le TRIPLE BOGEY

TROU 11 : (par 3 de 140 m avec un grand obstacle d'eau les 80 premiers mètres). Je met un coup de fer 6 qui part bien haut mais trop a droite. Je prends au cas ou une balle provisoire qui finit dans un bunker. au final je retrouve ma première balle! et je fais DOUBLE BOGEY

TROU 12 ( par 5 de 497 mètres) : Gros coup de bois 3 qui disparait a droite... Balle provisoire avec un joli bois au milieu du fairway a plus de 200 m. au final je retrouve ma première balle a la même distance que la provisoire mais dans le rough... Je réussi la mon meilleur coup de fer du jour avec un bon fer 3 balancé a plus de 180m! Derrière je joue un fer sur le fairway d'a côté (ma spécialité!). approche au pitch pour enjamber la craste, approche roulée et DOUBLE BOGEY

Trou 13 : (Par 4 de 366 mètres avec de l'eau en dogleg gauche). Un coup de fer 5 pour me placer, puis un autre fer, approche bien levée, deux putts et BOGEY

Trou 14 : (Par 4 de 268 mètres avec un obstacle d'eau qui le protège) . Je rate malheureusement ma mise en jeu au bois qui tape une branche. On perds tous la balle de vue... Aucune idée d'où elle a pu aller... Balle provisoire qui avance bien... La première étant définitivement perdue, je continue pas top en topant un peu mon pitch... Je sauve le TRIPLE BOGEY

Trou 15 : (par 3 de 128 mètres avec un obstacle d'eau a mi parcours). Un bon coup de fer 8 qui vole bien et qui pitch le green e atrois mètres du drapeau. Deux putts et enfin mon premier PAR!!! :D

Trou 16 : (par 4 de 338 m) Bonne mise en jeu au bois 3, je gratte complètement mon fer suivant... Je suis trop court sur mon deuxième fer... aie aie aie... Je prends le Sandwedg pour sauter le bunker mais je le top... Approche roulée, putts (2) TRIPLE BOGEY

Trou 17 : (très curieux:! par 3 de 126 mètres mais avec une montée de 30 a 40 mètres de denivellé, un green perché tout en haut et un remonte pente comme au ski pour aider les gens à monter!). Je met un fer 8 qui pitch le green. Malheureusement, il me faut 3 putts pour concrétiser le BOGEY

Trou 18 : (similaire au trou précédent, par 4 de 230 mètres qui moooooooooooooooooooonte). Gros coup de bois 3 quyi avance de 200 mètres. Un coup de pitch un peu topé, un fer 8 roulé, un putt et c'est le PAR pour finir!

Au final, je fais + 35 sur le parcours! Je suis trop content! Ça me fait 55 points stableford et je suis premier de ma série!
Comme on était le dernier groupe, la fille au secrétariat a de suite rentré les cartes, je descends à 44.5 d'index!

2 PARS
6 BOGEYS
4 DOUBLES BOGEY
3 TRIPLES BOGEYS
1 QUADRUPLE
1 CROIX

Au vu de mes coups, je suis très content de mes mises en jeux, mais je constate l'importance du putting pour améliorer considérablement ma carte! J'ai passé un superbe après midi avec deux charmantes dames d'une soixante d'année que j'ai réconcilié avec les "jeunes"! Elles m'offrent même un demi pour clôturer la journée! Je pense que je me souviendrai longtemps de ma première compète!
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

L'aventure commence!
jolie carte pour un début!

donc quel va être ton entrainement maintenant?
putting visiblement d'après ce que tu dis, tu as senti d'autres domaines à travailler?

en tout cas chapeau car si j'ai bien compris ce n'était pas le golf le plus simple pour débuter :wink:

le prochain c'est quand alors? :P
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

Je vais refaire une compète la bas en décembre je pense!!! Oui donc faut bosser le putting c'est sur! ET jouer, jouer, jouer... En tout cas vraiment un chouette moment!
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

Bon, grand moment ce dernier vendredi... J'ai enfin pris mon premier cours de golf... Une heure pour être précis...
Aie, Aie, Aie...
Le rendez vous est pris avec Capdeville (ancien champion du monde de bodyboard), pro à Mimizan.
On se rends au practice, sur herbe et pas sur tapis pour voir un peu "mon swing à moi" forgé depuis 6 mois maintenant... QUe dire :

- au sommet de mon swing, je casse trop mes poignets, si bien qu'au moment de reprendre fermement le grip, j'introduis un mouvement assez aléatoire. (facile à corriger...)

- pas de divots (ou très peu souvent). CA, C EST LE POINT A BOSSER. Un coup de golf se joue tout le temps avec un divot... J'avais un peu oublié les fondamentaux, et la je me mets à ruiner les deux mètres carré de pelouse investis pour le cours. (parce que il y'aura durant cette heure plus de grattes que de divots!)

- Je joue sur une ligne et je ne fais que très peu de rotation du haut de mon corps... Un swing de bras quoi! Et ça, c'est le point difficile à corriger... C'est tout nouveau pour moi et très difficile, surtout la rotation au moment de l'impact et de fin de swing.

- Je joue avec mon swing de bras très loin de la balle avec entre autre le bars gauche complètement éloigné de mon corps alors que celui ci devrait être le long du corps... Donc je me rapproche de ma balle et j'essaie de garder ce foutu bras collé à mon corps.

Tout ça pour dire que ça fait beaucoup d'éléments à prendre en considération! J'ai dans le lot réussi à bien taper quelques balles, avec le divot, le bon armement des poignets, et surtout la rotation de mon corps, et la y'a pas à chier, ça envoi!

Même si je sais que c'est pour ensuite progresser qu'il faut avoir l'impression de régresser, bah ça fait quand même bizarre! J'ai l'impression de ne plus savoir jouer! Mais bon, la motive est la et je suis allé dimanche me faite trois seaux pour mettre un peu en pratique ce qui avait été vu... Je tiens le bon bout, faut rester motivé!!!
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

Yes merci... J'ai posté pour info la vidéo de mon swing "nouveau" dans la rubrique appropriée! :D
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

Bon hier, j'ai vécu mon premier moment de rien ne va... Mais alors d'une force assez incroyable.. Et quand rien ne va, rien ne va... incapable de mettre un bon coup de fer, de bois ou même faire un bon putt... Tout juste correct pour les approches roulées... Devant l'étendue des dégâts, mon partenaire et moi( qui jouait aussi mal!), on a laissé tombé après un tour du 6 trous pour aller surfer!

Sinon, j'ai commandé sur le net les MX 200 de Mizuno... ça c'est une bonne nouvelle!
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

Bon, y'a pas à tortillé, j'ai vraiment le virus golf... Je joue dès que je peux, souvent 3 fois semaines et quand je n'y joue pas, j'y pense! Grave...

Sinon, les mizunos MX 200, superbes... Très très bons fers, ils vont me permettre une bonne progression...
Sinon, j'ai compris ce qu'était le contact balle terre, ca c'est bon... Alors quand ca contact bien, ca part comme il faut! J'ai après quelques mois de golf pas mal de distance sur mes fers et mon bois 3 (et au driver quand je m'en fais préter un), le tout étant de canaliser un push hook régulier sans doute du à un grip fort...
5 demis heur'es de cours prévus prochainement, ca va aider!!!

J AIME LE GOLF!!!!!!!!!!!!!!!
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

C'était pas le grip... Le premier cours m'a démontré en fait un back swing avec la face de club fermée et pour compenser à l'imapct, une moitié de corps gauche qui se bloque pour essayer d'envoyer la balle droit...

Quand je compensais bien, ca partait presque droit... Des que je tournais bien le corps, la face n'arrivait pas square et hop... Puch hook... Donc correction de la montée de face de club, meilleurs finish et corps qui tourne bien a m'imapct et hop, presque miracle. Ca aprt très haut, très loin et très régulièrement;..

AUjourd hui, 3 tours de 6 trous à Mimizan (un faux 18 quoi...), par un coup de fer raté... J'ai fais 9 pars, + 16... Donc content... Et j'ai pris vraiment pas mal de distance depuis mes débuts! AVec ces sacrés fers mizunos, j'attaque maintenant le par 3 de 160 mètres au fer 8... Bonheur!
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

vanvans40 a écrit :... Et j'ai pris vraiment pas mal de distance depuis mes débuts! AVec ces sacrés fers mizunos, j'attaque maintenant le par 3 de 160 mètres au fer 8... Bonheur!
Si c'est en un seul coup de fer 8 que tu fais 160 mètres, arrêtes le golf, et ne fais plus que du long drive !
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

héhéhhéé, ca ne m'interesse pas! Bien sur en un seul coup... Pas en 4! Par contre, les Mizunos MX 200 sont un peu sur (sous?) loftés... le fer 8 MX 200 correspond à pas mal de fer 7 d'autres marques... Marketing!!!!!!!!!
Pour info, le pitch est ouvert à 45 °... Uf........ Ca aide à couvrir de la distance!
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

Petite compète de classement... J'ai scoré 47 points, donc descente à 39! Cool...
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

Troisième leçon avec le pro...

J'ai a peu prêt acquis le contact balle terre, ca c'est cool... Par contre, je bloque toujours relativement mon côté gauche, ce qui me fait slicer, surtout les bois et fer très fermés... Curieusement, j'arrive a plus tourner sur les autres fers et ça part pas mal... Le pro m'a aussi appris à m'aligner, et surtout m'a fait bosser les appuis... Il se trouve que j'ai tendance à jouer avec le poids sur la jambe gauche...

Donc pas mal de choses à bosser! Par contre, j'ai eu confirmation par lui même que j'envoie des pralines... (je suis plus long que lui sur les fers). Y'a plus qu'à maitriser tout ça!

Le driver ne passe plus du tout... C'est SLICE sur SLICE! J'arrive pas a appliquer ce qu'il me dit, j'ai l'impression de bloquer! Je pense que je vais vite le revoir!

Sinon , tout à l'heure, 9 trous à Biscarrosse avec le beau padre, j'ai bien joué, très très peu de déchets au niveau des fers. Plutôt des erreurs de jugement de distances! Un ou deux pars, pas mal de bogey... Mais j'ai laissé rangé le driver... :lol:

Pour clôturer ça (en fait on a fait 13 trous), je suis allé au practice taper quelques seaux récupérés à la va vite sur l'herbe (y'avait plus personne). J'ai tapé pendant 35 minutes... Aucun drive n'est passé, et je me suis mis à un peu slicer mes fers que j'avais bien joué sur le parcours... va comprendre charles...

Demain sera un autre jour:
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

J'ai joué Mont de Marsan (enfin St avit) aujourd hui... Départ à 14 h 25, température ambiante, + de 30 ° (je dirai un bon 33 à 34) et pas d'air! Je découvrais le parcours, je l'ai trouvé vraiment chouette, bien entretenu, et très intéressant car assez varié. AU final, je score + 26 (1 birdie, 3 pars, 6 bogeys, 3 doubles, 3 triples et un quadruple).
AU final, on a eu très chaud, bu plus de 2 litres sur le parcours, mais vraiment une chouette après midi!
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

Dépoussiérage...

18 trous a Gujan (33) aujourd hui... Pluie, pluie, pluie...
J'ai scoré ma plus belle carte depuis que je joue
+14 avec 7 pars, 1 birdie, 5 bogeys et 5 doubles. trop content!
Ca me donne un 61 points stableford! Il va être temps de passer par une compète de classement sans quoi je vais me faire trucider à la prochaine compète! :lol:
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,1

Message par landais »

félicitations "voisin"
Et sacré courage pour jouer aujourd'hui avec ce déluge
Moi, j'auari pas mis un demi shaft dehors !
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

Compet de classement a gujan aujour hui avce un départ en shotgun.

Pas trop mal joué, mais pas au top... J'ai réussi l'exploit de me faire une entorse au poignet sur un coup de wedge... Ce dernier a bien contacté la balle puis est venu se planté PROFONDEMENT dans le sol, tout a stoppé , et les ligaments du poignet gauche n'ont vraiment pas aimé... A chaud ca allait... Puis sessiond e surf en rentrant a la maison, et dans l'eau froide, ca s'est bien reveillé! J'ai profité de la visite médicale de ce soir pour faire diagnostiquer... Entorse... C'est con j'ai match par équipe dimanche, j'essairaie quand même de jouer!

Compete :
3 pars
6 bogeys
3 doubles
6 triples

22 % de GIR
39 putts...

Pas terrible mais 44 points stableford donc descente d'index, sans doute vers le 31.5. :arrow:
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

SSj à -1 donc dexcente à 31.5...

Dimanche, l'entorse allant un peu mieux après deux jours de repos et de crèmes anti inflammatoire, je pars le matin pour mon premier match play!
On joue Bisca, 18 trous pas vraiment sympa, très étroit et très mal entretenu... De nombreux trous golfiquement pas interessant...

Bref... Je joue face à une dame "senior", index 20 je crois. Tout les hommes partent des blancs! (c'est pas mal comme expérience). Du coup, la difficulté a été de mettre les mises en jeu sur les fairways, surtout avec l'envie de frapper la balle sachant que je partais des blancs... De plus, mon "adversaire" , n'avait certes pas un long jeu (ni un bon petit jeu) MAIS 100 % des mises en jeu sur les fairways et des bons putts!

Je gagne quand même 3-2 après une chouette journée...
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,1

Message par landais »

c'est pas bien de s'attaquer aux petites vieilles !! :lol: :lol: :lol:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

SAlut,

Passionné de golf mais aussi de montage vidéo, j'ai réalisé ce petit montage avec des morceaux d'images qu'un pote avait fait en nous suivant sur le 6 trous de Mimizan. Rien d'extraordinaire, mais quelques souvenirs...

http://www.vimeo.com/7883739
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

Aller hop, un mars et ca repart! Première compete pour moi dimanche prochain si la météo est clémente à Gujan...

Je suis remonté comme une pendule pour scorer! Mon objectif cette année étant la descente à 18...
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

Oh pinaise...

Bon, grosse crise de socket deux jours avant la compete... Crise au point ou une balle sur 3 maximum part a peu pret droit, le reste c'est hiroshima... Aie aie aie...
Samedi je prépare le sac pour le dimanche... Ils annoncent pas mal de vent et 2 ° le matin... Le pars à 9 h 40, donc il va faire froid... Pour bien me préparer, je décide d'aller boire un verre samedi soir avec des potes, et je rentre, inéluctablement à 2 heures du mat, arraché, après avoir bu des seaux... Levé à l'arrache dimanche, mal à la tête, départ à Gujan... arrivée sur place 20 minutes avant mon départ, mais plus de 10 minutes de queue à l'accueil..; Du coup, pas le temps de taper la moindre balle;.. Concour d'approche avant le départ dans un filet, je ne touche même pas le filet sur 5 balles... La classe, ca s'annonce bien...

Y'a gavé de vent, il fait super froid!

T1 : Par 5 : 1 coup rendu : 6... 2 pts (jusque la ca va... Le drive slice mais j'ai tapé un super coup de fer 7 bien haut bien droit qui me réjouit...)
T2 : Par 4 : 2 coups rendus : Croix... Drive dans les arbres, recovery entre deux arbres, puis bunker et trois coups pour sortir du bunker... Je relève...
T3 : Par 3 : 2 coups rendus : 4... je gratte le départ mais un beau wedge me place ensuite sur le green.... 3 points
T4 : Par 4 : 2 coups rendus : 7... Gros drive face au vent à 230 mètres! qui roule dans un bunker de fairway... Ensuite de la merde... 1 point
T5 : Par 4 : 2 coups rendus : 5, Gros drive mais fade un peu trop... Balle dans le rought, il reste 150 mètres pour aller au drapeau, dont 70 mètres d'eau... Je tente (on est la pour le beau jeu oui ou merde...), ca passe, je prends le green mais prends 3 putts... 3 points
T6 : Par 3 : 2 coups rendus : 5... Gratte au départ, puis top derrière le green, beau wedge qui me replace, 2 putts, 2 points
T7 : Par 5 : 2 coups rendus : 9 (croix)... Gros drive mais... Second coup dans le bunker, puis coup a moitié raté pour sortir, puis survol du green en top, puis approche ratée, puis... puis;.. de la merde..; Croix 0...
T8 : Par 4 : 2 coups rendus : 4 (premier par) . Gros drive assez bas, qui roule, roule, roule et me place à 80 mètres du green... Wedge un peu court, mais belle approche roulée et un putt, PAR! 4 points
T9 : Par 4 : 2 coups rendus : 6. Drive raté qui part a gauche et assez bas, et qui roule dans l'eau... Drop avec le green en aveugle (dog leg...). Vu en j'en suis à ce moment de la partie et vue le peu de points que j'ai dans ma besace, je choisi l'attaque! je suis à 140 m du drapeau avec de la flotte à survoler. Fer 7 en aveugle, ma balle tombe juste a 2 mètres du green... Approche, deux putts, 2 points

Aller : 17 points... Je constate que c'est donc dur d'attaquer sans s'échauffer, mal a la tête et gueule de bois...

T10 : Par 5 : 2 coups rendus : 5 , Mon plus long et bon drive de la journée. Je le mesure à 250 mètres avec l'iphone, avec un peu de vent dans le nez! Content! Bon j'avais mis ce qu'il faut dedans! Puis hybride qui s'arrête à 20 mètres du green, approche à 2 mètres du drapeau, j'ai peur du birdie donc je rate mon putt, deuxième putt et par! 4 points.
T11 : Par 3 : 2 coups rendus : 4 Celui la, il faut commencer par survoler 80 mètres d'eau avec un green en timbre post et un gros bunker juste devant. Je joue la droite du green, amis le vent me la ramène pas, approche 2 putts, 3 points
T12 : Par 4 : 2 coups rendus : Handicap 1, je tente d'assurer, j'aurai aps du, je gratte mon hybride, puis gratte mon fer et prends un bunker, puis rate la sortie et prends un autre bunker, puis sort en dépassant le green... J'assure un wedge et un putt qui me donne 6 coups et deux points...
T13 : Par 4 : 2 coups rendus : 4 : Drive qui fini au bord du fairway sur une butte, pieds en pente,fer 8 qui est trop court, belle aproche, un long putt et par! 4 points!
T14 : Par 5 : 6 : Drive dans le rough, puis fer 4 long mais qui fini dans un bunker de fairway a 80 mètres du green, Sortie en bord de green, approche, deux putts, bogey , 3 points
T15 : Par 3 : 2 coups rendus : 3 (par) Fer 6 sur le green, deux putts, Par, 4 points
T16 : Par 4 : 5 :Drive raté dans le rough, puis fer 8 dans le rough, belle approche, deux putts, bogey, 3 points
T17 : Par 4 : 5 : Drive dans les arbres, coup punché pour passer sous les branches qui rebondit sur le green, belle approche, deux putts, bogey , 3 points
T18 : Fer 4 assez long, puis fer 5 en bord de green mais derrière un bunker, un lob et deux putts plus tard je fini sur un bogey...

Retour : 29 points stableford, + 7

Au final, c'est bien con que j'ai attaqué a l'arrache dans ce froid car je fais un bon retour malgré un drive assez approximatif... Heureusement, les approches m'ont souvent aidées à rattraper des situations délicates...

Je fini 2 ième en net, gagné du pinard que j'échange après tirage au sort par un beau sac portable Srixon! (c'est con je viens d'en m'en faire offrir un a noel, donc à vendre prochainement dans les petites annonce:!)

Mon index va baisser, je sais pas exactement de combien, sans doute 4 ou 5 points...

Les prochaines compètes vont commencer à être interressantes...
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

vanvans40 a écrit :gagné du pinard que j'échange
çà va pas ???????
swing baby swing !!
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

Vu ce que je m'étais mis la veille... :arrow:
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

Départ aujourd hui en shotgun à 9 h 30, golf de gujan... Je profite de l'hiver et des faibles couts des green fee pour faire des competes!

Température extérieure : 0 degré en arrivant. Tout est blanc, les fairways, les greens...

On attaque direct au 11, par 3 de 105 m avec 70 mètres de flotte devant...
Bien sur, je suis arrivé trop tard pour taper un seau de balles...

Trou 11 : Par 3 : coups rendus 1 : 105 m Green pitché au PW, mais comme il est gelé, la balle sort en pre green, approche putt : Par 3 pts
Trou 12 : Par 4 : coups rendus 2 : Drive un peu slicé, puis un fer pour être à 10 mètres du green, approche un peu courte, coup roulé raté, 3 putts... Triple, un point
Trou 13 : Par 4 : coups rendus 2 : Drive assez long, fer 8 qui rebondit sur le green (merci le gel...) approche lobée, deux putts, bogey. : 3 points
Trou 14 : Par 5 : coups rendus 2 : Drive assez long mais qui trouve le bunker de fairway, fer 5 pour sortir, wedge qui arrive en pre green, fer 8 roulé, deux putts, bogey, 3 points.
Trou 15 : Par 3 : coups rendus 2 : Fer 7 sur le green, deux putts, Par : 4 points
Trou 16 : Par 4 : coups rendus 2 : Drive un peu hooké, long fer 7 , approche et deux putts, bogey, 3 points
Trou 17 : Par 4 : coups rendus 2 : Drive sur le toit d'une maison!!! Hors limite donc, deuxième balle, un des plus long drive de ma vie, puis wedge, 2 putts, et double. 2 points.
Trou 18 : Par 4 :coups rendus 2 : Fer 4 pour assurer un peu par rapport à l'eau... Puis fer 7 dans le bunker, un coup pour sortir, puis un fer 8 roulé en approche, deux putts, double... 2 points..
Trou 1 : Par 5 : coups rendus 1 : Drive qui slice... Balle sous un arbuste, donc petit coup a la mord moi le noeud pour sortir... Rescue un peu raté, un long fer en suivant. wedge, 2 putts, double, 1 point.
Trou 2 : Drive qui slice (encore...), fer 5 punché pour passer sous les arbres, approches roulée qui roule trop , bunker! Sortie, deux putts, double 2 points
Trou 3 : Par 3 : coups rendus 1 : Pitch sur le green, deux putts, par. (ca fait du bien).3 points
Trou 4 : Par 4 : coups rendus 1 : Drive qui slice... Je tente un wedge ouvert pour lober un grand pin, je touche la derniere branche... Trop gourmand... La balle est au pieds du pin sur des cailloux...Wedge pour passer le bunker, approche roulée, 2 putts, double, Un point!
Trou 5 : Par 4 : coups rendus 2 : Long drive a plus de 240 mètres. Fer 8 pour passer l'obstacle d'eau. je suis sur le green. 3 putts... Bogey, 3 points.
Trou 6 : Par 3 : coups rendus 2 : Fer 4 un peu à droite dans le buker, sortie puis approche roulée. un putt, bogey. 3 points
Trou 7 : Par 5 : coups rendus 1 : Drive raté qui fait 70 mètres. Hybride assez long, puis fer trop a droite du green devant le bunker. Lob sur le green, deux putts, bogey. 2 points
Trou 8 : Par 4 : coups rendus 2 : Drive un peu slicé assez long, fer 7 a 30 mètres du green. Approchée a 3 mètres du mat et un putt . Par , 4 points.
Trou 9 : Par 4 : coups rendus 2 : Drive droit et long (enfin), Pitch a 3 mètres du mat. 2 putts et par, 4 points.
Trou 10 : Par 5 . coups rendus 1 : Drive très long à 250- 260 mètres (vent de dos.). Fer 4 un peu graté. Approche, deux putts et par. 3 points.

Au final, je joue en stroplay + 19, et 46 points stableford.

Nouvel index : 22.4 On s'approche des 18!
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

t'es sur qu'ils avaient pris en compte ta descente du weekend ?

parce que t'as quand même 32 coups rendus !!!
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

pareil j'ai regardé sur la fédé et aucun résultat concernant cette compet :?: :?:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Si, les résultats y sont.

Par contre, avoir 32 coups rendus quand on est handicap 26.5, c'est tout bon ça !

C'est le club où aller si on veut baisser son index.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

J'avais pas capté que j'avais autant de rendu... Bref, il a un slope assez élévé, c'est sans doute du à ca! Je suis quand même content de scorer + 19! Faut absolument que je bosse mes mises en jeu...
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

Non en fait en regardant le bilan sur le site de la fédé, j'avais 29 coups rendus.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

ah ok, 29, c'est déjà pas mal.

change pas de parcours :wink:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

Tu sais mon but est pas de descendre à tout prix... Je me suis justement interdit les competes à Mimizan (6 trous, donc 3 fois le tour) car ca restait assez facile et scorable... Je chasse plutot les bons plans "pas cher" pour les competes! Et la c était 25 € pour un joueur extérieur!
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

je suis d'accord avec toi, moi je recherche surtout la satisfaction d'avoir bien joué. après, si ton index descend et bien tant mieux.

matériel
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

Tiens y'a une compète à Bordeaux ce dimanche. Je pense m'y inscrire voir si mon nouvel index tiens le coup!
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

Aller, c'est parti.

Compète pour une qualif en demie du trophée "le Club" ou un truc comme ca à Bordeaux lac , parcours la Jalle.

J'y vais surtout pour voir si j'arrive a tenir mon index fraichement baisser de 9 points en une semaine...

22 coups rendus, ca fait beaucoup dit comme ca, mais au final ca fait que des bogeys et 4 doubles... :roll:

Je découvre ce parcours trous à trous... Un local me "drive " un peu, merci!!!

Trou 1 : Par 4 : 1 coup rendu : Dog leg gauche à 80 degrés. J'affiche de suite à la couleur au starter et à mes deux coéquipiers, que je ne suis pas venu ici pour enfiler des perles avec un magnifique Drive à 40 mètres dans les massifs de fleur ... Heureusement la balle en sort, je fais sourire tout le monde! (moi le premier... avec un bon "Ca c'est fait")
Je tente un magnifique passage à travers les arbres (les arbres, c'est 80 % d'air et 20 % d'arbre...), je tape un tronc...
L'avantage d'avoir qu'un coup rendu sur un trou, c'est que tu sais que quand tu as raté le début du trou, faut attaquer comme un débile pour tenter de ramener un point. Je joue en aveugle par dessus de grands arbres au dessus d'un hors limite pour pitcher le green et finir à 4 mètres du drapeau! Premier coup de golf!3 putts Double . 1 points

Trou 2 : 1 coup rendu 1 : Par 4 : Drive qui slice... Second coup pas top, approche puis deux putts, bogey 2 points

Trou 3 : 1 coup rendu : Par 3 : Fer dans le bunker, puis traversée d'un bunker à l'autre... sortie un peu ratée, des putts... Triple! 0

Trou 4 : 2 coups rendus : Par 4 : Drive un peu slicé, fer pas mal, wedge un peu gratté puis un peu long, approche putt, double, 2 points

Trou 5 : 1 coup rendu : Par 4 : Drive pas mal mais qui touche un arbre sur le fairway... on ne retrouvera jamais la balle... Donc je retourne au départ, bon drive, bon fer, approche, deux putts, triple : 0

Trou 6 : 1 coup rendu : Par 5 : Drive long, Fer correct, bonne approche en pré green, bon chip et un putt pour le Par : 3 points

Trou 7 : 1 coup rendu : Par 4 : Long drive, mais... Deux wedges grattés consécutivement... Ma balle sur le fairway reposait sur de la terre... Ummmmmm, un peu d'énervement, puis je trouve le bunker... Sortie longue, deux putts et croix

Trou 8 : : 2 coups rendus : Par 3 de 190 m. Fer 3 dans le bunker. Sortie qui traverse le green vers l'autre bunker... et bal bla bla, Triple 1 Point

Trou 9 : 1 coup rendu : Par 5 : J'attaque sensiblement énervé, sachant que je fais que de la merde depuis le début... Et que je score rien. Gros drive à + de 250 mètres. Bon hybride, wedge sur le green, deux putts et par. 3 points

Trou 10 : 1 coup rendu : Par 4 : Drive qui prends les arbres, j'ai voulu trop coupé... Bon recovery qui arrive à 10 mètres du green. Fer roulé puis un putt pour le par. 3 points.

Trou 11 : 1 coup rendu : Par 5 : Drive mal orienté qui prends des arbustes, fer de replacement, puis fer un peu court, wedge, 3 putts et double, 1 point

Trou 12 : 2 coups rendus : Par 3 : Bon fer qui prends le green, deux putt et par. 4 points

Trou 13 : 2 coups rendus ; Par 4 : Bon drive, fer un peu long à droite du green, fer roulé, deux putts et bogey : 3 points

Trou 14 : Par 4 : 1 coup rendu : Long drive au mileiu du fairway, puis second fer qui prend le green, deux putts et Par: 3 points

Trou 15 : Par 3 : 1 coup rendu : Fer 7 sur le green, mais 3 putts et bogey. 2 points.

Trou 16 : 1 coup rendu : Par 4 dogleg gauche. Long hybride, puis wedge sur le green, un putt et birdie, 4 points

Trou 17 : Par 5 : 1 coup rendu Magnifique drive de 10 mètres qui me vaudra l'apéro... fer de replacement, long hybride, long fer 4 pour arriver hauteur de green mais dans le rough, wedge raté, fer roulé, 2 putts et triple...0 points

Trou 18 : Long drive milieu de fairway, wedge un peu court... approche et deux putts pour le bogey, 2 points...

Donc voila, un aller de merde et un super retour...la qualité du terrain y a joué (un peu) après le temps qu il ma fallu pour me mettre dans le coup y a joué beaucoup! Je suis content d'avoir réussi à régler le drive en court de jeu. J'ai eu de bonne sensations sur le retour... Bref, je fais 34 points stableford en net (1 er de ma série), 17 en brut (3 ieme de ma série). Ce qui est con, c'et que ca me qualifie pour les demies du trophée "Le club" à Bisca, mais pour y accéder, il faut être titulaire de la carte "Le club" (j'ai checké, 85 €...) et ensuite payer 35 € d'inscription!!! + le green fee!!! :lol: :twisted:

Ils se la mettront ou je pense leur demie... ca me laisse un peu décu...
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

j'ai faim!!! de golf bien entendu...

Je me suis fait une douzaine de trous à Mimizan la semaine dernière pour confirmer ou non ma forme du moment... Bah du coup c'est la forme golfique!Départ des blancs/

Je fais + 7 avec 6 pars. Ce qui est vraiment cool, c'est que je ne rate en coup long qu'un seul fer gratté, le reste était balle terre avec divot à chaque fois. Le petit jeux n'était pas très en place et m'a empêcher de scorer mieux.

L'autre révélation du moment est le driving (je pense que c'est comme ca qu'ont dit?)

5 fairways sur 6 de touchés, avec à chaque fois des distance supérieures à 220 mètres, dont trois drive vraiment longs (pour moi) à 240 m au moins. Du coup sur un par 4 de 365 mètres (départ avancé d'une petite dizaine de mètres, donc 355 m), je pose mon drive à 100 mètres entrée de green. Ca fait plaisir d'attaquer ensuite le green au wedge! :lol: :lol: :lol:

Bref, j'en profite car la réussite risque de tourner, mais la vraiment, dans la forme du moment, je me sens capable de jouer nettement sous 18... Réalité ou fiction? la suite bientôt, je l'espère!
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

Je continue de jouer tranquilou... Je m'entraine, un peu de bunker, un peu de practice... Il faut passer au putting mais ca va en ce moment. Je slice de moins en moins, donc je vais repasser par la case pro rapidement pour faire évoluer mon jeu... Sinon, mon objectif compétition cette année, c'est bel et bien la véolia cup, du 26 au 28 juin sur 3 golfs. (arcachon, biscarrosse, gujan). Je suis très impatient de la jouer, le concept de trois jours consécutifs de compète me plait énormément et je pense vraiment pouvoir scorer... A voir, en espérant ne pas avoir été trop prétentieux en disant ca! :lol:
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

Aller, je vais sans doute me faire une compete ce week end a Bisca, même si je suis pas fan de ce golf pour mieux l'appréhender pour la véolia. Je vais essayer de jouer intelligemment, ca me changera...
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »