série de club

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

jack
Index : 21,4

série de club

Message par jack »

Bonjour chers Golfeurs,

Je recherche quelques conseils pour l'achat de fers, faciles à jouer et tolérants, lancement de balle et trajectoire haute.
Ma préférence est pour les Rescues que je joue facilement. Aujourd'hui au delà du fer 7, j'ai des difficultés. J'ai des Cleveland Hi Bore regular que j'ai du mal à jouer. Ma vitesse de swing est faible (autour de 72 mph au drive), j'ai 64 ans.
Fer 7: 110m. (70% de réussite-distance et direction)
Fer 9: 90m. (80% de réussite-distance et direction)

PS: taille 1m71
poids: 85kg

merci pour vos éventuelles réponses :wink:

JACQUES
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Re: série de club

Message par ben- »

Bonsoir Jack,

Les Hibore sont des clubs très tolérants, donc à ce niveau là ça sera difficile de faire mieux. Sans avoir vu ton swing, je pense, d'après les données que tu as transmises (72mph au driver) qu'il te faudrait quelque chose de plus souple que du regular : du Senior par exemple!

Puisque tu es à l'aise avec les hybrides, achète des hybrides jusqu'au fer 5!

J'ai aps le temps de beaucoup développer, mais si tu es intéressé je développe plus longtemps, et je donne un minimum d'infos techniques!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
webspirit
Par Expert
Par Expert
Index : 12,8

Message par webspirit »

Je confirme : 72 mph on est pile poil sur du senior (ou A flex sur beaucoup de marques).

Après, il faut vraiment essayer pour les têtes : avec ou sans offset...série progressive ou pas..

Chez mizuno (je connais bien... :mrgreen: ) tu as les MX950 qui répondent à tes critères avec une série progressive très tolérante. A prendre en Exsar IS2 flex A senior... (mais ce n'est qu'un exemple...)

si tu veux voir :

http://golf.mizunoeurope.com/irons/mx-950/
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Il faut bien sur essayer .... les MX 950 de Mizuno, les G10 ou rapture de PING, les Big bertha de Callaway .... avec des shafts Lite / senior.

Perso, les Mx 900 ... j'ai jamais pu m'y faire, surtout au niveau équilibre des clubs. je trouvais trop de poids en tête et j'avais pas de bonnes sensations avec les shafts EXAR
Par contre ... les Raptures me conviennent ou me convenaient bien ... shaft acier CS lite ( 90G)

Mais les shafts qui me conviennent le mieux, ce sont les graffaloys Prolaunh blue ... en régular et aussi en senior les Aldila HM tour 70, qui sont montés sur une série COBRA 3100 I/H senior.

Sur qu'ils faut en essayer et en ré- essayer ... et taper des balles et de préférence sur le parcours :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Répondre

Revenir à « Série de Fers »