Page 1 sur 1

Re: [Putting] travailler les longs putt

Publié : 12 nov. 2008, 21:46
par snake
Taper une dizaine de balle:- Si la balle est trop courte - 5points
Hum .. Hum ... Hum, je suis assez perplexe :?

Si le trou, ou le putt sont en montée, je suis 100% OK

Mais si il est en descente .... tu risques d'avoir un deuxième putt de 4 mètres en montée :x et cela risque de se terminer en 3 Putts mini :lol:

Re: [Putting] travailler les longs putt

Publié : 12 déc. 2008, 12:51
par Yom73
Dans l'idée ça rejoint un peu mon entrainement standard au putting.

Je tape 4 balles du même endroit à plus de 10m et je ne m'autorise que 2 coups par balle pour les rentrer. Je ne change de trou/pente / distance que lorsque j'ai réussi à rentrer les 4; sinon je recommence.
Ca m'oblige à mettre la plupart de mes longs putts à moins d'un mètre du trou (sinon le 2ème coup est vachement dur) ainsi qu'à travailler mes putts courts. Ca me fait également travailler mes putts à 2m car je ne finis malheureusement pas toujours à côté du trou...

On a déjà discuté ici du fait que je ne travaillais pas mes putts dans la zone 4-6m mais je reste persuadé que quand on arrive régulièrement à moins d'un mètre du trou depuis 10-12m, ça n'apporte pas grand chose de passer du temps à travailler sur cette zone intermédiaire.

Pour moi, l'idéal au putting c'est de réussir à se mettre à moins d'un mètre du trou de n'importe où sur le green et de rentrer les putts de moins d'un mètre. Mon entrainement me permet de travailler sur ces 2 points fondamentaux.
Après, rentrer les putts de 3 ou 4m ça tient plus de la chance qu'autre chose. Enfin, encore une fois, ce n'est que mon humble avis.

Re: [Putting] travailler les longs putt

Publié : 12 déc. 2008, 13:04
par bouskidou
Yom73 a écrit :Dans l'idée ça rejoint un peu mon entrainement standard au putting.

Je tape 4 balles du même endroit à plus de 10m et je ne m'autorise que 2 coups par balle pour les rentrer. Je ne change de trou/pente / distance que lorsque j'ai réussi à rentrer les 4; sinon je recommence.
Tout pareil, depuis quelques temps j'essaie d'être rigoureux sur les exo-putting. Sur 3 balles je m'accorde 6 coups pour rentrer tout l'monde dans la boîte.. c'est un peu débile mais si tu rates vraiment ta 1ère et que tu sais que le 2nd putt sera balaise.. ça te motive pour essayer de rentrer la 2ème ou la 3ème.. "si j'rentre celle-là direct, ça peut encore le faire.." lol)
Pour moi, l'idéal au putting c'est de réussir à se mettre à moins d'un mètre du trou de n'importe où sur le green et de rentrer les putts de moins d'un mètre.
Ben tout pareil, travailler le dosage sur les longs putts en me disant que sur les putt de 3/4/5 mètres ça sera de toute façon utile.. et travailler la direction sur les putt d'1/2m :D
Je ne change de trou/pente / distance que lorsque j'ai réussi à rentrer les 4; sinon je recommence.
Du coup on a vite fait de passer 45min sur un putting-green.. :lol: