Fers PING S57

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

l'irlandais

Fers PING S57

Message par l'irlandais »

Des questions sur les nouveaux fers Ping :

- pour quel handicap de jeu est-il raisonnable d'acheter ces clubs (je suis Hcp 15) ?

- comparaison par rapport au Mizuno MP 57 ou Titleist AP1 ou AP2 et pourquoi pas par rapport au i10 les clubs que je joue actuellement ?

- quel shaft monté des TT Dynamic Gold ou les Ping AWT ?

Merci pour vos réponses

Bonne journée
wanchaihk
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 1,2

Re: Fers PING S57

Message par wanchaihk »

Bonsoir,

Ces clubs restent des clubs peu tolérants malgré les efforts et progrès des marques afin de "démocratiser" les series de fers "élites".

Je pense sincèrement qu'il faut une vitesse de swing élevée pour parvenir aux meilleurs avec ces clubs. En règle générale ce sont les index les plus bas qui ont le plus de vitesse. Quel est ton cas?
Pour ma part, je joue avec des S59. Ils sont géniaux, les jours où je suis bien dedans. Par contre, lorsque je suis fatigué ou que je swingue mal, ces clubs sont beaucoup moins tolérants que d'autre. Alors a vraiment éviter pour des joueurs intermédiaire. Il faut être sûr de son swing et de sa forme pour engager une telle somme d'argent dans un série dite "lame". J'ai eu ma première serie de lame quand je suis passé en dessous de 7 de Hcp. Au dessus, mon jeu n'était pas assez régulier pour jouer ce genre de club.

Amicalement,
Driver, Bois 3 et Hybride: Ping i20
Série du 4 au Pw: Titleist 712 AP2 - Shaft Stiff
Wedges: Cleveland CG12 Zip Groove 52,56 et 60°
Putter: Ping B60 Jumbo grip 2 Thumbs

Debut en 1989 à Casablanca au Royal Anfa.
Meilleur index: 0,3
Index actuel: 1,9
Répondre

Revenir à « Série de Fers »