Page 1 sur 1

Soit fier

Publié : 18 déc. 2008, 18:08
par maxx
J'ai eu récemment un déclic lors d'une compétition, déclic que je me permets de poster si cela peut aider certains ou faire réagir d'autre...Cela concerne la stance pour le drive ou les coups de progression au Rescue. Pendant cette compétition rien ne passait et je maudissait les croix de ma carte (Cela devenait plus un cimetière qu'une carte de score :lol: )

Au 5, je me rappelle même du trou, une gentille adversaire s'est permise un conseil : "Soit plus fier devant la balle." En effet tout mon problème venant d'un swing trop plat, mes drives partaiant trop raz et mes seconds coups grattaient à mort ou même topaient, bref rien que du déchet. En me redressant et donc en étant plus fier sur la balle, je reprenait un plan de swing plus vertical et un contact beaucoup plus précis.

Ce simple conseil, je 'ai gardé en mémoire et le dimanche suivant, je n'ai pensais qu'à ça. Résultat : un ou deux départs de manqués, 42 points stableford et une baisse 2,5 d'index : Que du bonheur

Re: Soit fier

Publié : 18 déc. 2008, 18:42
par Bee64
Excellent conseil en effet que je vais ranger dans un coin. C'est vrai qu'on a tendance à oublier! Et bravo pour ta descente!

Re: Soit fier

Publié : 18 déc. 2008, 18:52
par superlent
Un excellent conseil, on en trouve une variante qui est: "méprise la balle". Sous entendu: regarde ta balle de haut et ne la considère pas comme quelque chose d'important, elle n'est qu'une zone de ton swing. C'est vrai que quand on commence à douter de son jeu, on a souvent tendance à se vouter à l'adresse et on perturbe un peu plus son plan de swing. Si en plus on appréhende l'impact, il y a des chances qu'inconsciemment on cherche à l'éviter (d'où grattes, tops, etc...), et on essaie aussi de forcer. Chez moi ça marche :wink:

Re: Soit fier

Publié : 29 déc. 2008, 17:09
par Chris
superlent a écrit :Un excellent conseil, on en trouve une variante qui est: "méprise la balle".
Pour ma part, je préfère me rappeler d'être fier devant la balle... Je la déteste déjà assez souvent pour la mépriser :mrgreen: