Qui a déjà fait des essais de club au golf National ?

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Daroms
Par Expert
Par Expert
Index : 13,6

Qui a déjà fait des essais de club au golf National ?

Message par Daroms »

Voila,
je viens de prendre date pour une séance d'essais au Golf National avec Raphaël. Certains d'entre vous ont t-ils déjà réalisé cette expérience ? Quels retours pouvez faire?
Marketing Victim ...
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Re: Qui a déjà fait des essais de club au golf National ?

Message par kokoro »

Non mais j'y vais le 10 :)
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Daroms
Par Expert
Par Expert

Message par Daroms »

T'y va pour essayer quoi ? Tu me raconteras ...
Marketing Victim ...
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

Daroms a écrit :T'y va pour essayer quoi ? Tu me raconteras ...
J'y vais pour faire l'analyse de mon sac et essayer entre autres des Ping G10.
J'ai fait un "fitting" chez un clubmaker. J'ai joué mes clubs puis des TM Burner Plus, tour Burner, des callaway X22, Ping G10
Les balles tapées avec ces clubs étaient plus hautes et plus longues qu'avec mes clubs, mais surtout plus régulières.
Je souhaite avoir un autre avis.
Jacques Prévert Paroles
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

kokoro a écrit :
Daroms a écrit :T'y va pour essayer quoi ? Tu me raconteras ...
J'y vais pour faire l'analyse de mon sac et essayer entre autres des Ping G10.
J'ai fait un "fitting" chez un clubmaker. J'ai joué mes clubs puis des TM Burner Plus, tour Burner, des callaway X22, Ping G10
Les balles tapées avec ces clubs étaient plus hautes et plus longues qu'avec mes clubs, mais surtout plus régulières.
Je souhaite avoir un autre avis.
tant que tu y seras essaye le driver ping g10, c'est une bombe atomique, je viens de recevoir le mien :D
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Blackpearl
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 0

Message par Blackpearl »

Daroms a écrit :Voila, je viens de prendre date pour une séance d'essais au Golf National avec Raphaël. Certains d'entre vous ont t-ils déjà réalisé cette expérience ? Quels retours pouvez faire?
Oui, Raphaël est un très bon analyste et a une grande expérience chez les fabricants. Il ne s'arrête pas à sa simple analyse mais écoute son client, ses sensations et cherche à comprendre.
J'ai acheté ma série G10 Ping + Hybride 24° et je viens d'acheter mon SW 56/10 (je vais le chercher vendredi ou samedi).

Depuis je ne comprends pas comment j'ai pu attendre autant pour faire un fitting 'propre'..
C'est indispensable pour progesser.. Bonne séance :wink:
Daroms
Par Expert
Par Expert

Message par Daroms »

Au fitting center Mizuno, le fitting était payant ce qui à mon sens est un avantage puisque:
- on ne ressent pas une obligation d'achat (genre j'avais demander à faire de l'optifit à St Aubin sur du calaway et on m'avait répondu que c'était uniquement si j'avais un objectif d'achat derrière).
- on est pas tenu d'acheter là ou on a essayé (et il y a bien plus que les 50€ que peuvent couter un fitting à gagner).

Bref, un fitting payant c'est plus clair et plus clean pour tous le monde.

D'où ma question: ça se passe comment avec Raphaël ?
Marketing Victim ...
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

Je lui ai demandé le coût, il m'a dit que c'était gratuit, parce qu'il capitalise sur le fait que tu vas acheter derrière.
Je lui ai indiqué que je voulais juste un avis sur mon sac et tester d'autres clubs, sans forcément passer par un achat derrière, il m'a confirmé la gratuité malgré tout... :|

Par contre chez Golf & Swing j'ai payé, un prix symbolique d'ailleurs.

Chez Queva le coût est autour de 100€ selon le travail effectué.
Je crois que chez Golf+ c'est 75€.
Jacques Prévert Paroles
chtigars
Par Expert
Par Expert
Index : 21,3

Message par chtigars »

Pour préciser avec mon expérience :

Chez Quéva j'ai payer 40€ pour le fitting et les réglages du putter et 80 € le fitting du sac pour un total de 6heures passées chez lui :mrgreen:
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

chtigars a écrit :Pour préciser avec mon expérience :

Chez Quéva j'ai payer 40€ pour le fitting et les réglages du putter et 80 € le fitting du sac pour un total de 6heures passées chez lui :mrgreen:
J'ai envie de dire que c'est symbolique, surtout vue la précision de ses réglages!!!!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

Donc ce matin je suis allé voir Raphaël au G N. Arrivé à 10h30, accueil sympa. Il remplit une petite fiche avec mon profil, mes désirs golfiques, prends quelques mesures. Il regarde mon sac et son contenu, petit commentaire sur les clubs qui le composent. Puis il me laisse taper quelques balles avec mes clubs pendant qu'il va chercher des clubs et du matériel de test. Pas de chance il pleut, il fait froid et en plus on a le vent de face.
Il me regarde taper quelques balles, pose son petit radar, enregistre les données. Puis il me fait essayer un premier club (Ping G10) résultat moyen, trajectoires hautes, distances pas significatives vu le vent de face, mais je sens pas trop le club. Il me fait taper sur la planche pour vérifier s'il me fallait un lie standard ou 1 up comme il le pensait avec mes mesures, finalement se sera standard. On passe au TM CGB Max, là encore pas de sensations terribles, les balles partent bien, mais le club me semble très léger. TM Burner, meilleures balles, mais je trouve le club "déséquilibrés" (sensations).
Je retape quelques balles en alternant mon club le Ping et le Burner (le CGB est définitivement écarté).
Puis il s'absente un moment et me ramène un Mizuno MX 950. Moi je fais intérieurement la tronche car Mizuno ce n'est pas ma tasse de thé. C'est donc sans conviction que je prends le club et que je balance quelques balles. Et là miracle la majorité des balles partent hautes et droites, les quelques balles ratées ne seront que légèrement décalées à droite ou à gauche.
Malgré quelques grattes et quelques swings avec un transferts moyens, il n'y a pas une seule balle au déchet. Toutes sont acceptables. :roll:
Ensuite nous sommes passés à l'hybride. Je tape quelques balles avec le mien pour lui montrer comment je le tape mal et là toutes les balles montent et sont longues :roll: (il a du sentir que ses jours dans mon sac étaient comptés).
Ensuite je teste un TM Burner, bonnes balles, un peu plus longues qu'avec mon Cleveland. Puis le TM CGB Max, et là superbes sensations, les balles claquent et fusent hautes et longues.
Ce sera donc certainement l'élu.
Ensuite on teste le driver TM Burner et CGB Max. Rien de terrible, je les tape aussi mal que mon Cleveland :twisted:
Donc le driver on le laisse de côté.
Ensuite il a vérifier avec différents grips et mes mesures l'épaisseur du grip qu'il me fallait.
Puis il m'a fait un devis pour la série, l'hybride et le driver (en option) :lol:
Très sympa, aucune pression vendeuse. Il m'a proposé de revenir les essayer sur parcours un jour où il ferait plus beau.
Bref la balle est dans mon camp. Je reviens pour commander ou pour réessayer.
Alors que lors de mon précédent test j'avais bien senti les Ping G10 et les Burner, là je les ai trouvé "fades". Par contre j'ai adoré le touché des MX950. C'est la première fois que je sentais aussi bien des fers. (En même temps je n'ai pas joué des dizaines de séries et jamais de forgés). :twisted:

Pas encore décidé si je craquais pour des clubs de débutants, si je conservais les miens ou si je continuais mes essais. (Pat sort de ce corps !) :lol:
Jacques Prévert Paroles
Répondre

Revenir à « Série de Fers »