1er 18 trous : Golf de l'Isle Adam (95)

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

1er 18 trous : Golf de l'Isle Adam (95)

Message par camillo »

Parce que j'avais un green fee à utiliser avant fin septembre et que je participe à une compétition le 8 octobre sur ce même parcours, j'y suis allé en éclaireur pour le jauger ...

En fait, c'est le parcours qui m'a jaugé !! Et il a du bien rigoler :lol:

Départ des jaunes pour 5700 mètres de parcours et un slope de 128.

Pour résumer le parcours à mon niveau ... ça monte, ça descend, ça remonte, ça redescend ... ... ça re-remonte ... bref, si vous avez fait la nouba la veille jusqu'à pas d'heure, n'y allez pas. C'est physique et vous aurez besoin de toutes vos forces. Les petits vieux qui jouent, c'est voiturette obligatoire sinon, la crise cardiaque n'est pas loin. Alors sans chariot, j'en ai :twisted:. Les départs sont corrects, les fairwairs tondu court, et les greens encore plus, ils sont hyper rapide et avec des faux plats tout le temps quand ce n'est pas carrément des dévers.

La veille, il a plus toute la nuit, c'est sur un parcours détrempé que j'ai joué. Seuls les greens n'en paraissaient pas, ils ont tout bien absorbé. Mais le reste c'est comme jouer dans de la gadoue parfois.

Peu habitué au B3 (je n'ai pas de driver), c'était le baptème du feu.
Premier trou (par 4 - 352m), je perds 3 balles sur l'engagements suite au stress de jouer comme les grands. Du coups je passe la main à mon pote qui fait pareil :shock: Un groupe s'approche derrière nous, ils n'ont rien vu, alors pour décompresser, on leur dit poliement d'inverser nos départs. On re-départ, et on décolle tant bien que mal. Plutôt mal d'ailleurs. :? La méga galère pour arriver au green, et une fois dessus, ça roule super viiiiiiiiiiiite. Du coup, on fait une X chacun. Ouais :cry:

J'enchaine le parcours et souffrant physiquement et moralement devant tant de mauvais coups.

Trou 2 (par 4) : double bogey
Trou 3 (par 4) : X
Trou 4 (par 3) : double bogey
Trou 5 (par 5) : triple bogey
Trou 6 (par 3) : Eclair de génie de ma part : le PAR !! 8)
Trou7 (par 4) : quadruple bogey (ça existe, si si, je l'ai fait)
Trou 8 (par 5) : X
Trou 9 (par 4) : quadruple bogey

Et là on se dit qu'ils vont avoir mis une fontaine d'eau. Que dalle !!! J'avais déjà épuisé mon litre de flotte :?

Ah oui, j'oubliais, de belles mines de clébards sur les fairways .. ça le fait non ?

Et pis des golfeurs qui trainent devant. Normal, un groupe de 4 et des groupes de 2 derrières ... Du coup on a mis 4h30 :x Faut dire aussi qu'on a pas été super fort non plus :lol:

Trou 10 (par 4) : triple bogey
Trou 11 (par 4) : X
Trou 12 (par 5) : triple bogey
Trou 13 (par 3) : triple bogey
Trou 14 (par 4) : double bogey
Trou 15 (par 4) : bogey 8)
Trou 16 (par 3) : bogey 8)
Trou 17 (par 4) : quadruple bogey
Trou 18 (par 5) : triple bogey

135 coups. Ce qui fait +9 par rapport aux par + coups reçus.

Parcours fini sur les rotules mais avec une menthe à l'eau pour me rafraichir à 0,80 cts. J'ai demandé à la barmaide de répéter 3 fois tellement c'était pas cher :lol:

Un parcours décevant pour ma part, je m'attendais à mieux. Surtout que j'ai perdu une bonne dizaine de balles :evil: . Au moins celà me servira de repère pour la compétition du 8 (bon courage à vous peimprenelle et stéphane, vous allez vous trainer un boulet). Je vais essayer de prendre un ou deux cours de bois d'ici le 8 octobre. Il faudra bien ça pour les mettre sur le fairway.

Image
Image
Image
richardr

Message par richardr »

Bonsoir camillo

Oui je constate que le parcour fut dur,mais il faut perséverer.,vous
ferez mieux la prochaine fois :wink:

Pour" les petits vieux"pensez à vos parents qui vont le devenir.
Soyez plus respectueux dans vos propos;:lol:
Dans la région Toulousaine ,"petits vieux "est péjoratif :o
Cordialement
Richardr
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 993
Inscription : 06 mai 2006, 20:10
Index : 13,1
Localisation : Nantes - 44

Message par golf-trotteur »

Ah la la la... moi, les récits de Camillo, ca me fait toujours autant marrer ! :)

Mais dis-toi que slope 128, c'est qu'il y en a vraiment de + durs que ca encore à jouer ! :P

4h30, c'est pour jouer les 9 premiers trous ?! mdrrr...
(sinon, c'est pas si délirant que ça).

Par contre, un conseil, (sauf si elles ont attérit dans l'eau) mais si tu as perdu quasiment tout un stock de balles de 2 ans de vente pour l'ensemble des Décathlon de France... prête juste attention où elles atterissent ! Suis-là des yeux et trouve un repère avant que tu te rendes sur les lieux du crime ! En compèt, tu vas déjà gagner 5 points avec ça ! :)

Allez courage ! (re-mdrrrrrrr)
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

Merci pour le repèrage Camillo ...

T'as pas balancé tes Pro V1 j'espère ? Il faut les garder pour le 8 ctobre. C'est psychologique tu verras. Quand tu joues avec des balles Pro V1, tu essaies de jouer ... DROIT ! Sinon, moi j'emmerde toujours les parties de derrière à chercher ma pro V1 perdue dans les bois pendant 20 minutes ... et quand ils me demandent sévèrement d'accélérer le rythme, je leur crie "c'est une Pro V1", et ils viennent m'aider à chercher ...

Les Pro V1, c'est sacré chez nous. Et j'en ramène une le 8 octobre :wink:

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

lol ^^

Maiiiis, il se passe quoi le 8 en fait ? Y'a un lien sur le forum pour que j'vois c'que c'est ? J'ai pas encore tout parcouru ^^

Sinon des Pro V1, j'en ai quelques unes dans mon sac, j'en ai déjà trouvé3 ou 4, plus 5 que j'ai choppé au boulot héhé 8)

Bref.. C'pas de bonnes balles pour les débutants hein, car ça prend plus les effets ! Alors, si tu fais des slices avec des cailloux, tu feras des OVERslice avec des ProV1 'tention ^^
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

golf-trotteur a écrit :Mais dis-toi que slope 128, c'est qu'il y en a vraiment de + durs que ca encore à jouer ! :P

4h30, c'est pour jouer les 9 premiers trous ?! mdrrr...
(sinon, c'est pas si délirant que ça).

Par contre, un conseil, (sauf si elles ont attérit dans l'eau) mais si tu as perdu quasiment tout un stock de balles de 2 ans de vente pour l'ensemble des Décathlon de France... prête juste attention où elles atterissent ! Suis-là des yeux et trouve un repère avant que tu te rendes sur les lieux du crime ! En compèt, tu vas déjà gagner 5 points avec ça ! :)

Allez courage ! (re-mdrrrrrrr)
Non ! Plus dur ça existe ? Fouyayaille :shock:
4h30 c'étaient les 18 trous mais tu avais compris je pense. Sinon, j'aurai pris une nuit à l'hotel pour finir le lendemain :lol:

Pour les balles, bah, j'ai beau regarder où elles partent mais quand c'est dans le bois, autant chercher une aiguille dans une meule de mikados.
Je prendrais des balles oranges pour le 8. Au moins je serai tranquille ... en espérants que les feuilles des arbres ne soient pas tombées. Parce que orange sur orange ...
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

stephane a écrit :T'as pas balancé tes Pro V1 j'espère ?
T'es ouf ou quoi ? Des belles balles comme ça, je les gardes pour l'aire de putting !!

J'ai pris des balles de chez Decath, et le 8 octobre, je y passerai en prendre une vingtaine :lol: Sérieux. :P
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

for Lyandras : http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=417

Compétition organisée par le fournisseur Golf Original où 9 membres du forum seront présents. Bonne chance si tu veux lire tous les messages postés :wink:

Et si tu veux participer, donne-moi une réponse TRES rapidement parce que la deadline c'était le 20 Septembre. Mais on peut essayer de t'inscrire ..

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

Ah, si y'a possibilité.. je me renseigne le plus vite possible et je te dis ça, le seul hic pour moi, ce sera le prix *grmpf* Et que j'ai pas de véhicule^^

En espérant donner rapidement une réponse positive ..^^
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

Au passage Lyandras, Decathlon ne veut pas me sponsoriser pour les balles ? :lol:
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

Haha ^^ Si t'en perds beaucoup, je pense que ça va pas leur plaire :D

Mais d'un côté, si t'en perds pas, je vois pas l'intérêt d'un sponsoring :D Donc au fond, je crois que je peux pas non :'(
Mais si t'en as besoin, je peux t'en offrir deux ou trois lol
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 »

Bon bah moi finalement pour lundi, je vais me prendre un green fee "ramassage de balles" à l'isle adam

:lol: :lol:
--- herisson power ----
Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »