Page 1 sur 1

[Petrus 79] Utilisation de la main gauche dans le back swing

Publié : 17 mars 2009, 16:51
par Bee64
J'ai un gros problème dans mon swing, problème que je gère tant bien que mal, ça dépend des jours et de l'enjeu. Voila le problème. Swing d'essai, pas de problème, comme beaucoup...Swing avec la balle, moins clean !
Arrivé au sommet du back swing, le dessus de ma main gauche devient presque horizontal, je perds le contrôle de mon club, je change de plan et ...je me débrouille comme je peux pour essayer de revenir square à l'impact. De plus, il faut dire que la perte de contrôle du club au sommet de la montée flanque tout le rythme en l'air car croyez moi, essayer de remettre dans le plan un club qui est tombé derrière l'épaule droite, ce n'est pas évident.
Que faire ? J'ai usé un certain nombre de pros. Ce que j'aimerais savoir, c'est ce qui génère cette main gauche qui roule, avec pratiquement ma montre dirigée vers le ciel en fin de backswing, et mieux encore quel tip utiliser pour tenter d'y remédier.
Merci pour tout. Je ne suis plus tout jeune mais je fantasme à mort sur un swing pur, pas heurté, délié, Jacquelin, par exemple...

Petrus79

Re: [Petrus 79] Utilisation de la main gauche dans le back swing

Publié : 17 mars 2009, 18:26
par vftp95
j'ai eu un problème similaire mais dans l'autre sens cad une main gauche qui se "casse" vers le haut ( contrairement à toi si j'ai bien compris qui se casse vers le bas ) et bien la solution s'est, pour moi, trouvée .... dans la main droite :shock:
En ayant une prise plus en "gachette" pouce index de la main droite, je contrôle désormais beaucoup mieux la position de ma main gauche.
enfin je fais le malin comme çà mais sans mon pro j'y serais jamais arrivé.... :wink:

Re: [Petrus 79] Utilisation de la main gauche dans le back swing

Publié : 17 mars 2009, 22:25
par petrus79
Bonsoir
Effectivement, cet après midi j'ai tapé pas mal de balles en essayant divers trucs et j'ai senti ce dont tu parles. Il semblerait donc en fait que c'est ma main droite qui serait responsable de ma mésaventure. En gardant le poignet droit cassé, avec la sensation d'avoir le pouce droit qui pointe vers le ciel, les choses semblent s'arranger. Mais effectivement, l'effet "gachette", à savoir cet index droit qui empêche la main droite de s'ouvrir, semble certainement la solution, disons plus golfique.
Bonne soirée.

Re: [Petrus 79] Utilisation de la main gauche dans le back swing

Publié : 18 mars 2009, 00:37
par superlent
Une autre solution assez simple à mettre en œuvre; monter moins loin au backswing. Quand tu essaies de faire le backswing le plus ample possible, tu "dis" à ton bras gauche de s'étendre pour gagner un peu plus d'amplitude encore et faire gagner quelques degrés de plus à ton club. Or cela entraine ton poignet à casser, et tu ne peux l'empêcher puisque c'est ce que tu demandes à ton bras. Si tu contrôles plus ton backswing, en sachant que tu veux l'arrêter avant son amplitude maximale, tu devrais moins sentir cette cassure en fin de mouvement.

Re: [Petrus 79] Utilisation de la main gauche dans le back swing

Publié : 19 mars 2009, 11:08
par lebritch
mdr moi j'ai exactement le problème INVERSE, cours vidéo dimanche avec le pro et là crack révélation, je découvre d'une part que j'ai des bras et surtout que j'ai un bras droit ;-).
Donc travail du moment, éduquer le bras droit à faire son boulot et ainsi améliorer le swing qui n'atit fait qu'avec le corps et bein je vous raconte pas, c'est dur mais alors quand ça part, les balles prennent chèr ;-) et ça fait des mêtres