Bon début!

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Bon début!

Message par ben- »

Ça faisait quelques mois que je voulais scorer un minimum... mais en pratique c'était différent!

Dimanche, compétition... le practise se passe pas trop mal, je suis un peu étonné de la distance de mes fers mais ça semble pas super grave! Malheureusement je vais avoir beaucoup de problème sur l'aller pour étalonner mes distances car je vais être bien plus long que d'habitude! Je vais pas vous raconter la totalité de mon parcours, mais quelques bons coups :


Premier trou : le terrain est humide, donc fer 5, puis petit coup de fer 9... tout au fond du green! Premier putt qui fait 4m sur les 12 et second putt dans la boite... par!
Septième trou : 172m fer 6 :twisted: à hauteur de drapeau, mais complètement à droite... putt qui traverse le green et qui fait virgule, par....
Treizième trou : Par 3 assez long avec drapeau fond de green; énorme coup de fer 4 qui à 3m et s'arrête à 2m du mat... virgule sur le putt!!

Au final et en partant des blanches, 7 pars, 9 bogeys et 2 croix... ce qui fait avec un SSj à +3 (positions de drapeaux très hard=max de contre perf) un index qui descend à 13.4. C'est pas encore super, mais ça descend...


Aujourd'hui parcours de Cely en Bière, jamais joué, excellent driving et bon putting : 82 (+10) avec deux balles dans l'eau une au 4 (par 3 de 182m avec de l'eau tout du long, mon coup de fer 4 en push n'est pas passé...) et une au 12 il me semble!
J'ai mesuré grâce à google earth mon deuxième drive du trou 18 : j'ai tapé un premier drive pas mal, sur le fairway et j'ai remis une balle pour frapper loin : un push draw de 290m (sachant qu'il y a quand même beaucoup de dénivelé). Ca fait de 270m....

Bref, j'ai gagné un demi club en distance mais surtout de la précision et j'ai nettement amélioré mon putting, mon score s'en ressent très clairement! J'ai aussi un driving beaucoup beaucoup plus précis qu'avant, en jouant en rythme et je suis à une moyenne d'env. 250m [mesuré grâce au télémètre ou google earth] ce qui me convient très largement.
C'est venu du jour en lendemain, c'est sans doute le boulot de cet hiver qui porte ses fruits, ce qui me rassure vu les scores que je rendais depuis Décembre!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Bon début!

Message par J3ROM3 »

CLAP! CLAP! CLAP! :)
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6067
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Bon début!

Message par stephane »

Bien joué garçon !

82 ... c'est un bon début de saison, important d'enregistrer une carte comme ça dès le début de la saison pour la confiance :wink:

Allez, index à un chiffre cette année 8)
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Bon début!

Message par ben- »

J'espère ;)

Je retente ma chance dimanche prochain :)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
bennyhill

Re: Bon début!

Message par bennyhill »

ben- a écrit : Septième trou : 172m fer 6 :twisted: à hauteur de drapeau, mais complètement à droite... putt qui traverse le green et qui fait virgule, par....

sur le fairway et j'ai remis une balle pour frapper loin : un push draw de 290m (sachant qu'il y a quand même beaucoup de dénivelé). Ca fait de 270m....
Tu fais réellement ces distances avec un fer 6 et un driver ? chapeau ! ça va t'aider pour la suite de ta progression :D

J'en profite pour faire une remarque hors-sujet (Ben n'y voit aucun rapport avec tes perfs :wink: ).
Je suis toujours étonné des distances au drive annoncé par certains. Au cours de mes parties (et quelque soit mes partenaires) je constate que je ne suis pas souvent overdrivé ou alors de 5 ou 10 mètres, et pourtant je ne drive qu'au bois 3 à une moyenne de 220 mètres.
Alors est-ce que mes partenaires sont tous des manchots au drive, ou bien les gens exagèrent un peu les performances ?
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Bon début!

Message par ben- »

bennyhill a écrit :
ben- a écrit : Septième trou : 172m fer 6 :twisted: à hauteur de drapeau, mais complètement à droite... putt qui traverse le green et qui fait virgule, par....

sur le fairway et j'ai remis une balle pour frapper loin : un push draw de 290m (sachant qu'il y a quand même beaucoup de dénivelé). Ca fait de 270m....
Tu fais réellement ces distances avec un fer 6 et un driver ? chapeau ! ça va t'aider pour la suite de ta progression :D

J'en profite pour faire une remarque hors-sujet (Ben n'y voit aucun rapport avec tes perfs :wink: ).
Je suis toujours étonné des distances au drive annoncé par certains. Au cours de mes parties (et quelque soit mes partenaires) je constate que je ne suis pas souvent overdrivé ou alors de 5 ou 10 mètres, et pourtant je ne drive qu'au bois 3 à une moyenne de 220 mètres.
Alors est-ce que mes partenaires sont tous des manchots au drive, ou bien les gens exagèrent un peu les performances ?

Oui, j'ai vraiment joué un fer 6 sur ce trou là, mais c'était particulier ce jour là (gain de distance sur mes fers sans savoir pourquoi), d'habitude je jouer fer 4 en hiver et fer 5 en été.

Quant à la distance de mon drive, il faut pas penser que je drive à 270m en moyenne, loin de là :
le 18 de Cely est en pente, et j'ai tapé le plus fort possible en faisant un gros draw, pour aller le plus loin possible. La descente et le gros draw ça permet de gagner énormément de mètres...
Hier, j'étais particulièrement en forme, ce qui fait que la plupart du temps, j'étais à la même hauteur que les drives de mon pote qui est 3 et qui frappe bien dans la balle.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Bon début!

Message par Biffy »

Euh j'ai envie de dire que 220m au bois 3 c'est déjà énorme! Moi c'est plutôt 190, voire 200m dans les bons jours.
Faudrait voir combien tu fais avec un driver, mais tu dois pas être loin des 250.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
bennyhill

Re: Bon début!

Message par bennyhill »

Biffy a écrit :Euh j'ai envie de dire que 220m au bois 3 c'est déjà énorme! Moi c'est plutôt 190, voire 200m dans les bons jours.
Faudrait voir combien tu fais avec un driver, mais tu dois pas être loin des 250.
Mon bois 3, je l'aime, je l'adore, et je rate pas grand chose avec, c'est pour ça que le driver reste dans le sac (il est là pour faire joli). Oui je suis vraiment à 220 m de moyenne puisqu'il m'arrive de le taper à 240 m (mesuré).
Et pour répondre à ta question, le driver m'apporte très peu de distance supplémentaire (au mieux 15 mètres), par contre il m'apporte beaucoup plus de soucis :lol:
D'ailleurs je recherche le driver de la même série que le bois 3. Si vous connaissez quelqu'un qui vend un PING G5 10,5° avec manche aldila nv 350 65 R régular, je suis (très) preneur :)
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Bon début!

Message par primien »

bennyhill a écrit :J'en profite pour faire une remarque hors-sujet (Ben n'y voit aucun rapport avec tes perfs :wink: ).
Je suis toujours étonné des distances au drive annoncé par certains. Au cours de mes parties (et quelque soit mes partenaires) je constate que je ne suis pas souvent overdrivé ou alors de 5 ou 10 mètres, et pourtant je ne drive qu'au bois 3 à une moyenne de 220 mètres.
Alors est-ce que mes partenaires sont tous des manchots au drive, ou bien les gens exagèrent un peu les performances ?
Faut pas oublier que le plus important c'est de mettre la balle sur le fairway :wink: et le plus régulièrement possible
Alors que ce soit 220, 240 ou même plus (et là on rentre dans le domaines des longs frappeurs...), il ne faut pas perdre de vu l'objectif principal : rentrez la balle dans le trou en faisant le moins de coup possible.
Un bon putter fait plus peur qu'un gros frappeur

En tout cas Ben, j'applaudis tes performances.
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Bon début!

Message par pat_1100 »

Maaaaaaaaaaagnifique Ben!

bravo ! sincèrement heureux pour toi :wink:

mais je vais te foutre la pile au drive quand même :mrgreen:

tu bosses encore cette semaine ? que je passe avant mes vacances :wink:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Bon début!

Message par ben- »

Je bosse pas le mardi ni le dimanche, donc de demain à samedi tu passes quand tu veux :D !!

Pour ce qui est de me mettre des mètres au drive, on va voir :twisted: !!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Mat
Par Expert
Par Expert
Messages : 481
Inscription : 21 sept. 2008, 18:59
Index : 22,2
Localisation : Bordeaux

Re: Bon début!

Message par Mat »

bennyhill a écrit :
Biffy a écrit :Euh j'ai envie de dire que 220m au bois 3 c'est déjà énorme! Moi c'est plutôt 190, voire 200m dans les bons jours.
Faudrait voir combien tu fais avec un driver, mais tu dois pas être loin des 250.
Mon bois 3, je l'aime, je l'adore, et je rate pas grand chose avec, c'est pour ça que le driver reste dans le sac (il est là pour faire joli). Oui je suis vraiment à 220 m de moyenne puisqu'il m'arrive de le taper à 240 m (mesuré).
Et pour répondre à ta question, le driver m'apporte très peu de distance supplémentaire (au mieux 15 mètres), par contre il m'apporte beaucoup plus de soucis :lol:
D'ailleurs je recherche le driver de la même série que le bois 3. Si vous connaissez quelqu'un qui vend un PING G5 10,5° avec manche aldila nv 350 65 R régular, je suis (très) preneur :)
C'est clair pour pratiquer le Driver G5, c'est vraiment un bon club !
Si je vois une annonce ou si je le change, je te fais signe :wink:
Index 2009 : 53.5 -> 38.5
Index 2010 : 38.5 -> 38.7 ->35.2 -> 35.2 -> 32.2
Index 2011 : 32,2-> 31,2 -> 27,7 -> 26,2 -> 25,8
Objectif 2012 : SOUS LES 20
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Re: Bon début!

Message par Bee64 »

Bravo Ben- ... excellentes perfs ma foi et annonciateur d'une magnifique saison! :D
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »