Mes 2 premières heures de cours

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Eglantines
Messages : 10
Inscription : 17 avr. 2009, 21:34
Index : Non classé

Mes 2 premières heures de cours

Message par Eglantines »

Hier j'ai eu mes deux premières heures de cours collectifs dans le cadre du passage de la carte verte. Une heure de put et une heure de practice. C'est fou comment en une heure on peut corriger pleins d'erreurs dans son swing. Mais je dois encore faire attention à la rotation des épaules à 90°, rendre mon bras gauche plus dynamique et puis aussi la fin du swing qui laisse à désirer. Encore beaucoup de choses à améliorer !!

Ce que je trouve difficile c'est de penser à tout à la fois, il va m'en falloir du temps pour que tout cela devienne fluide et naturel.

Par contre je sais pas vous si ca vous a fait ca mais en ce moment je ne pense que golf, golf, golf. Après c'est toujours pareil ? lol
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Mes 2 premières heures de cours

Message par vftp95 »

Bienvenue au club des fondus !! :lol:

Je te confirme que "...penser à tout à la fois... swing fluide est naturel...", on en rêve tous... enfin au moins moi :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: Mes 2 premières heures de cours

Message par olivierh78 »

Eglantines a écrit :Hier j'ai eu mes deux premières heures de cours collectifs dans le cadre du passage de la carte verte. Une heure de put et une heure de practice. C'est fou comment en une heure on peut corriger pleins d'erreurs dans son swing. Mais je dois encore faire attention à la rotation des épaules à 90°, rendre mon bras gauche plus dynamique et puis aussi la fin du swing qui laisse à désirer. Encore beaucoup de choses à améliorer !!
Ce que je trouve difficile c'est de penser à tout à la fois, il va m'en falloir du temps pour que tout cela devienne fluide et naturel.
C'est pour ça que tu prends des cours donc il ne faut pas penser que tout va venir en même temps. D'autant plus qu'au final, tout se mettra en place justement quand tu arriveras à ne plus y penser au moment où tu commences ton backswing (comme le dit si bien je ne sais plus qui :lol: "Le swing, c'est comme le sexe on ne réfléchit pas à la façon de faire au moment où on le fait."
Eglantines a écrit :Par contre je sais pas vous si ca vous a fait ca mais en ce moment je ne pense que golf, golf, golf. Après c'est toujours pareil ? lol
Oui toujours et même ça empire :mrgreen:
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Re: Mes 2 premières heures de cours

Message par Bee64 »

Il faut être très très patient et ne pas essayer de tout corriger à la fois. C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses auxquelles il faut penser. L'objectif, comme mes camarades l'ont si bien dit, est de swinguer de façon automatique ;)

Est-ce qu'on arrête un jour de penser golf? .... j'ai bien peur que non ;) ... après on rêve golf :mrgreen: :mrgreen:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
heklektic
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 90
Inscription : 10 oct. 2008, 00:11
Index : Non classé
Localisation : Paris 12

Re: Mes 2 premières heures de cours

Message par heklektic »

Pareil pour moi je pense de plus en plus au golf, c'est une vraie drogue :mrgreen: :mrgreen:

vftp95 a écrit :Je te confirme que "...penser à tout à la fois... swing fluide est naturel...", on en rêve tous... enfin au moins moi :wink:
Moi aussi, et je pense que de vouloir penser à tout nous crispe même un peu pendant le swing, à force de vouloir tout bien faire ^^
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Messages : 516
Inscription : 23 déc. 2008, 21:36
Index : Non classé
Localisation : Nice

Re: Mes 2 premières heures de cours

Message par Kermitdu06 »

http://www.youtube.com/watch?v=svDFoBHzM1A

ce clip est extraordinaire. Faut comprendre l'anglais mais c'est une leçon phénoménale.
Je garantis qu'elle va changer votre vision du golf :mrgreen:

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
Fletcher
Messages : 35
Inscription : 20 avr. 2009, 12:41
Index : 43

Re: Mes 2 premières heures de cours

Message par Fletcher »

Phénoménal !

Après ça, plus aucune critique ne peut te démonter.

Un swing automatique, sans réfléchir, ça existe ?
Le golfeur est un personnage très insatisfait et y'a toujours quelque chose qui ne va pas ! :D
Ça commence par la balle par vouloir tout simplement bien contacter la balle sans se faire mal et après on remonte le degré d'exigence et encore moi je débute et j'en suis à me satisfaire de faire prendre la bonne direction à la balle ce qui commence à être régulier.
Après on s'attaque à la distance et on se demande pourquoi un pro peut faire moitié plus de distance avant dix fois moins d'efforts, à quand les 240 mètres au drive quand on atteint dans les 200 voir 220 quand ça roule beaucoup en descente et le vent dans le dos.

Alors le défi, c'est de garder la banane tout en assumant sa médiocrité sur certain coups. Faut pas oublier que le golf est un jeu de stratégie mais aussi un endroit de liberté exceptionnel où le temps s'arrête un peu.
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Re: Mes 2 premières heures de cours

Message par schmurz »

Je ne reviendrais pas sur les commentaires, ils sont tous tres justes.

Contact, direction, distance, statégie dans cet ordre ou un autre, et puis on recommence au nouveau palier. On doit pouvoir ajouter même bcp d'autres critéres !
Eglantines a écrit : Par contre je sais pas vous si ca vous a fait ca mais en ce moment je ne pense que golf, golf, golf. Après c'est toujours pareil ? lol
Non, apres on pense putt, jambes, swing fluide, contact. On crois entendre le bruit de la balle qui rentre dans la boite en rangeant un crayon dans un pot, celui du contact balle terre dans une machine à café. On tate toute les pelouses pour imaginer le divot que l'on pourrait y faire. On emmene son sandwedge à la plage ...

Autre coté, passer tous ses week end en exterieur, c'est bon pour le teint. Bientot on te demandera chaque lundi si tu fais des UV ou si tu rentres de vacances :)
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »