Page 1 sur 1

Quelques questions de regles...

Publié : 02 oct. 2006, 11:07
par manias
Hello,
j'ai fait mon 1er parcours ce we et c'etait genial, vivement le prochain, mais je voudrais certains eclaircissements.

-Si je pars de l'aire de départ, mon coup est fouaré et j'envoie la balle dans des buisssons. Je ne retrouve pas la balle. Je rejoue un coup depuis l'aire de départ. Dois je prendre un coup de pénalité?

-Sur mon 1er coup, je tape un bois et le balle va se planter dans un tas de sable en bordure du fairway, j'ai lu la regle, concernant le possibilité de dropper la balle dans un bunker sans pénalité. Cela s'applique t il dans ce cas, sachant que ce tas n'est pas reellement un bunker (stokage de sable).

-pourriez vous aussi me d"tailler l'histoire de la 2eme balle, genre je tape la premiere, je la perd de vue, je ne sais pas ou elle est allée, probablement sur le fairway mais je ne vais pas passer 2h a parcourir le fairway a sa recherche. Puis je jouer une 2 balle toujours depuis le départ et reprendre l'autre si je la retrouve... bref compliqué et je voudrais plus d'infos....

ouf tout ca d'un coup.... merci de votre aide

Publié : 02 oct. 2006, 11:35
par Lin
Le principe de la balle provisoire est :
Tu tapes une balle (au depart sur le fairway, un put) et que tu penses que tu va pas le retrouver, tu peux jouer une balle provisoire. Si tu ne retrouve pas l'autre balle, tu peux jouer ta balle provisoire avec un point de pénalité.

Pour l'histoire du 'stockage de sable' il semblerai que c'est soit une zone en construction : drop de la balle sans pénalité sans se rapprocher du trou, une zone hors limite : tu rejoues la ou tu a taper ta balle avec un point de pénalité, ou il y a une regles spécial pour le parcours.

J'espere que j'ai été assez clair :)

Publié : 02 oct. 2006, 11:46
par camillo
Et sur la première question, tu prends effectivement un coup de pénalité et tu joues donc ton 3ème coup.

Publié : 02 oct. 2006, 11:51
par stephane
Ne pas oublier de déclarer "Balle Provisoire".
En principe, si tu ne déclares pas la balle provisoire, alors on considère que ta première balle n'est plus en jeu et que tu joues la 2ème :wink:
Donc, avant de taper ta 2ème balle, tu dis tout haut : " Balle Provisoire", et si tu veux faire plus pro, tu annonces la marque de ta balle juste après, comme "Titleist Pro V1 numéro 2" ou "Inesis 3".

En effet, fais attention à ne pas jouer deux balles identiques, car si tu les mets au même endroit sur le parcours, et que tu en trouves une sans savoir si c la 1ère ou la 2ème, alors tu prendras les coups de pénalité.

Steph

Publié : 02 oct. 2006, 12:14
par hugues
pour la premiere question tu as droit de joué une balle provisoire ; sur le départ tu joueras donc ton troisième coup.

Publié : 02 oct. 2006, 12:17
par olivierh78
stephane a écrit :En effet, fais attention à ne pas jouer deux balles identiques, car si tu les mets au même endroit sur le parcours, et que tu en trouves une sans savoir si c la 1ère ou la 2ème, alors tu prendras les coups de pénalité.
Execllente remarque !!!
Encore faut-il se rappeler la marque et le type de celle que tu as jouée en premier. Car à force d'en perdre et d'en trouver, j'en ai de toute marque dans mon sac :)

Publié : 02 oct. 2006, 14:35
par Badaluc
Par contre, pour l'histoire du tas de sable, qui est donc une zone en construction, ne faut il pas qu'elle soit balisée comme telle sous peine d'être considéré comme un élément du parcours à part entière ?

Publié : 02 oct. 2006, 15:07
par Lin
Si la regle est donnée par le golf, il n'y a pas forcement de piquet bleu (pas sur pour la couleur)

Publié : 02 oct. 2006, 15:11
par manias
le tas de sable n'est pas balisé...
mais etant en sable, n'est t'il pas considéré comme un bunker?

Publié : 02 oct. 2006, 16:08
par Guppy
Manias, je te conseille de passer la carte verte et tu trouveras réponse à tes questions et bien d'autres.

Aussi, souvent plus facile que de feuilleter le livre des règles, télécharge une version pdf et cherche sur des mots cléfs pour rapidement aller vers la question qui te préoccupe.

Publié : 02 oct. 2006, 19:38
par jool
Et très important, si tu passe pas les rouges, tu paye la binouze au club house !!!