Esteban

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Esteban
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

Esteban

Message par Esteban »

Bonjour à tous,

Alors après des heures passé ici en voyeur anonyme de tous vos posts je me suis lancé et inscrit ! Passage obligé par courtoisie je viens donc me présenter, je m'appelle Esteban (oui comme dans les cités d'or) et j'ai 24ans. J'ai commencé le Golf il y a de cela trois semaine (initiation offerte par ma fiancée) et dés le premier cours je suis tombé amoureux de ce sport ! Depuis je suis accroc au point de m'être acheté déjà tous les magazines possible sur le sujet, des livres (inutile sur le golf et plus particulièrement le Swing !) et tout ça la semaine suivant ce premier cours en question... A l'heure qu'il est j'en suis à mon quatrième cours et je m'améliore pas mal en approche, en revanche j'ai encore pas mal de problème avec le Driver... Enfin Driver je devrais dire le Bois de parcours 3 la balle décolle mais ça part à droite en slice si je me trompe pas de terme...

En parlant de bois j'ai investi dans une demie série Wilson Pro staff après avoir longuement lu les comparaison avec l'inesis...

Autrement je suis de région parisienne mais je prends mes cours et je m'entraine au Golf D'Apremont (l'Albatros)

voilà je pense avoir fais un peu le tour...
Audy
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 31,5

Re: Esteban

Message par Audy »

Bienvenue chez les fondus de golf ex voyeur anonyme du forum :lol: :lol:
Mizuno MP18 MMC sur Project X graphite (5-PW), 2 MP18 Fli Hi en fers 3 et 4.
3 wedges Mizuno, un Driver Cleveland, mon putter Mizuno Bettinardi BC3 35 et une grosse dose de bonne humeur dans le sac (et bien sûr d'autres trucs, femme oblige !)
Reste à acheter un bon swing pour mettre tout ça en musique sur le parcours !
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Bonjour et bienvenue!

Slice au bois 3? ... rien de plus normal quand on commence. Bon pour certains ça peut durer longtemps lol! Mais les cours que tu prends te permettront de l'eradiquer!

Bon golf!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Esteban
Cross Expert
Cross Expert

Message par Esteban »

Que dire de plus que merci pour votre si prompt Accueil !!! Il n'y a pas à dire les golfeurs sont aussi sympathique que le sport en question...

Pour mon Slice au bois trois je prie pour que ce défaut passe rapidement alors ! Parce que je mettrais pas en doute les compétences de mon prof qui en plus de me correspondre est un très bon prof (qui comme beaucoup est un ancien pro)... Donc si ça passe pas rapidement c'est que le problème viendra de moi ! Enfin j'ai beaucoup de volonté et je tiens le rythme de deux trois séances par semaine avec environ 6 à 9h en tout...

Mais le bois trois n'est pas une fin en sois, j'ai aussi hâte d'envoyer bien droit et loin avec mon fer 7 ! Pour le moment j'arrive a mettre dans la zone ou je veux à une distance de 30-40m mais avec un Fer 7 je crois que le but serais plutot à 150m avec le même contrôle lol
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

Esteban, c'est Stephane en espagnol, et c'est très bien !

Bienvenue à toi sur ce forum nouveau passionné du golf 8) :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Esteban
Cross Expert
Cross Expert

Message par Esteban »

Et Stéphane c'est surtout Étienne en français lol

Encore merci pour l'accueil :)
arpenteur
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par arpenteur »

Etienne est un prénom sublime (je ne dis pas ça parce que c'est le mien). Sans accent toutefois sur el primero E...puesto que en francés hay un T que sigue (comme on dit outre Quiévrain).

Bienvenu au golf.

Pourquoi diable (c'est une vraie question) taper déjà les bois ? Un solide fer 7 quand même, ça vous a une gueule folle quand ça décolle pour retomber 120 mètres plus loin non ? A ceux d'entre vous qui ont débuté un jour, votre pro ne vous disait pas : les petits fers, les petits fers, les petits fers (et pas de montée au delà de l'épaule) ?
Esteban
Cross Expert
Cross Expert

Message par Esteban »

Bon si Etienne est un prénom magnifique par la même Stephane et Esteban aussi alors lol :)

Alors pourquoi taper au bois... ça doit venir d'une idée idiote mais je me dis que taper au bois permet de commencer un trou et par la même mon premier parcours... Et si mon prof nous fais travailler les fer mais il faut toucher à tout aussi lol. Sinon au Fer 7 je fais 120m droit mais 2 ou 3 fois sur 10 lol... Bon je pense pas avoir du talent, mais je serais le plus bosseur!! lol
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par PinkLady »

salut Esteban!

croix de bois, croix de fer, moi je fais des croix avec tout ce que j'ai en main sur les parcours :lol:

Bon courage!

P.L. (Pichu Lady)
Esteban
Cross Expert
Cross Expert

Message par Esteban »

Salut Pink Lady ! (sois dit en passant très bonne pomme !)

Merci pour cet accueil et pour ton accueil Pink lady, Quand il n'y en a plus il y en a encore ici !
avril91
Index : 53,4

Message par avril91 »

Salut et bienvenue d'un nouveau aussi !
Esteban
Cross Expert
Cross Expert

Message par Esteban »

Bah voila tu ne me fais pas mentir ! Lol quand il n'y en a plus, il y en a encore !

Merci à toi Avril91 et merci à tous pour ce super accueil!
Chamaloow
Par Expert
Par Expert
Index : 27

Message par Chamaloow »

hello et bienvenu

j'ai pu lire que tu prennais plusieurs heure par semaine de cours
je pense que 1H par semaine est largement suffisant car trop de cours d'un coups ca te "bourre" le crane :lol: :lol: :lol:
c'est ma vision perso après!!
sinon concernant le bois a mes débuts j'ai commencé tout mes départ sur parcours au fer!!!

bref bienvenu parmi nous et bon golf!!!
Fer MP-57 PX 5.5 Pw=>3
Sand-Wedge Titleist Vokey 54°-60°
Odyssey White Hot Tour #1
Bois TM Burner #3
Esteban
Cross Expert
Cross Expert

Message par Esteban »

Encore merci pour ce nouvel accueil !

J'ai du mal m'exprimer, je ne prends qu'une heure de cours par semaine et en revanche je m'entraine 6 à 9h de temps par semaine...
Et vu mes exploits au bois en ce moment je te cache pas que mes departs je pense aussi les faire (pour le jeu de mot j'aurais bien mis Fer) au fer 5 aussi lol
Il m'a semblé voir par ailleurs que le Bois 3 était plus difficile qu'un Driver "moderne" donc j'hésite si pas investir dans un Driver histoire de me faire mon opinion sur le sujet...
RRichard
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Message par RRichard »

Bienvenue à vous Esteban "Le Couronné"
Bon golf à vous.
RRichard
S'ÉLEVER par L'EFFORT,HONNEUR et FIDÉLITÉ(Devise de Mon École)
Esteban
Cross Expert
Cross Expert

Message par Esteban »

Ah oui c'est vrai que c'est la signification de mon prénom lol
Tu es la deuxième personne à me le dire, sauf que la première était une femme aux charmes certains :lol: oui ça fais pas le même effet mais merci quand même !
Et encore merci pour cet accueil !!!

Bon Golf à tous !!!!!!!!
Esteban
Cross Expert
Cross Expert

Message par Esteban »

Bonjour à tous,

Après un arrêt brutal dans mes débuts (raison personnel) et de profondes années de frustration sans pouvoir pratiquer ce merveilleux sport (les magazines c'est bien mais ça ne fait pas plus qu'un patch, ça soulage sur le moment mais pas plus...) qu'est le Golf me revoilà donc au début. Mais cette fois accompagné de ma copine, après un mois d'entrainement et de cours notre pro nous a dit que nous avions notre swing et donc les débuts sur le parcours sont pour bientôt. Même si je le confesse nous avons deja essayé un trou d'un compact tard le soir quand cela ne dérangeait personne...
Bref ça ne se sent peut être pas mais je suis très heureux de pouvoir m'investir pleinement dans le golf qui comme pour beaucoup ici je pense est une passion ! Et je suis très heureux de poster ce petit message ici...
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

Bon retour sur GT !

Profites en pour aller te géolocaliser http://www.carte-des-membres.com/fr/golftechnic/

Tu verra le parcours c'est pas compliqué ;)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Esteban
Cross Expert
Cross Expert

Message par Esteban »

Merci, on va essayer, même si je préfère vu ma connaissance et mon niveau actuel plutôt lire que dire des bêtises sur le Forum ^^
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »