True temper Action Lite

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

gey3476
Par Expert
Par Expert
Index : 18,5

True temper Action Lite

Message par gey3476 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche quelles sont les caractéristiques de ses shafts en stiff qui sont montés sur mes CG4.
A priori shaft livré pour Cleveland uniquement puisque introuvable sur le site de True temper.
Je suis peut-être bigleux mais j'ai rien vu, c'est possible que je le sois :?

Donc quelqu'un parmi vous connait-il le modèle de true temper correspondant sur le site?
TT lite, DG lite, Custom Lite ou que sais-je d'autre :mrgreen:
Et les trajectoires sensées être obtenue en fonction de la vitesse de swing et l'angle d'attaque.
Merci pour vos lumières.
A+
Gérald.

Edit; oups c'est de l'acier :mrgreen:
En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Re: True temper Action Lite

Message par snake »

je ne peux pas te répondre, et je pense que seuls les gens de cleveland ... peuvent le faire :wink:

je ne crois pas que ce soit forcément un produit développé par TT pour eux, mais plutôt un produit customisé :roll:

le fait que l'appellation LITE, figure dans la référence, doit indiquer un shaft de 100G environ, comme les Cs lite de TT pour Ping, mais il y en a 2 ou 3 dans la gamme TT, dont le TX 90

Le CG4 étant un club donné pour assez tolérant, et jouable par tout le monde, selon Cleveland ....on doit être dans du classique au niveau point de flexion ( low - mid), trajectoire ( mid - high ) et équilibre :?
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
gey3476
Par Expert
Par Expert

Message par gey3476 »

Merci,
Je vais essayer de les contacter directement, je vais chercher un anglophone pour m'aider :lol:

Ma question est due au fait que je jouais du true temper dynamic gold R300 avant.
Mais du fait d'un angle d'attaque un peu agressif pour le sol/shaft /tête de club :oops:
j'obtenais des trajectoires très hautes.
Je corrige cela avec un plan de swing un peu plus flat mais obtiens également des trajectoires très hautes avec ces nouveaux shafts.
Donc, soit je suis toujours un bucheron, soit c'est les shafts qui ont un point de flexion trop bas à mon gout.

PS: je n'ai pas constaté de différence flagrante entre le poids de mes anciens et nouveaux clubs ?

En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre. :wink:
En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

avant de se plaindre de trajectoires hautes, il faut regarder les distances, long et haut, c'est bien
n'oublie pas que les bons joueurs lèvent beaucoup la balle
swing baby swing !!
gey3476
Par Expert
Par Expert

Message par gey3476 »

Je ne me plaint pas :mrgreen:
Je préférais une trajectoire plus pénétrante comme ils disent :lol:
J'ai l'impression de faire des balles hautes et "molles" qui flottent en l'air quoi.

Donc le shaft est fait pour ça ou pas? point de flex low?

Et je suis très court avec mes petits fers si je compare avec le fer 3/4/5
Je pense au carry faire environ 120m/125m avec mon fer 8
et fer 3 a peu près 190/200m au carry
Ces distances a peu près à plat depuis un tee.
Shadok.

Einstein.
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,5

Message par Playurbest »

Ed a écrit :avant de se plaindre de trajectoires hautes, il faut regarder les distances, long et haut, c'est bien
n'oublie pas que les bons joueurs lèvent beaucoup la balle
+1! Regarder les hauteurs de mickelson, c'est hallucinant!! par contre, les balles étant vraiment compressées elles retombent sans vitesses... elles volent!
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,5

Message par Playurbest »

gey3476 a écrit : Donc le shaft est fait pour ça ou pas? point de flex low?
C'est l'inverse! Trajectoire haute -> Flex Bas et trajectoires Basses-> Flex haut!!! ça s'explique par le rayon de courbure généré par la position du point de flex. L'angle de décollage de vient beaucoup plus rapidement verticale quand le cercle créé à un petit diamétre... (C'est pour cela que la terre semble plate à nos yeux). C'est beau quand même....
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

snake a écrit : le fait que l'appellation LITE, figure dans la référence, doit indiquer un shaft de 100G environ, comme les Cs lite de TT pour Ping, mais il y en a 2 ou 3 dans la gamme TT, dont le TX 90
Le CG4 étant un club donné pour assez tolérant, et jouable par tout le monde, selon Cleveland ....on doit être dans du classique au niveau point de flexion ( low - mid), trajectoire ( mid - high ) et équilibre :?
Le "LIte" chez TT c'est plutôt "entre deux" donc 115/117 g ( c'est le SL ou "super lite" qui est dans les 100/105 g )

Et sur le CG4 ce doit être plutôt point de flexion bas car ça lève beaucoup les balles de mémoire ( un peu comme le Dynalite Gold monté sur les Miz MX/23-25 )
gey3476
Par Expert
Par Expert

Message par gey3476 »

C'est l'inverse! Trajectoire haute -> Flex Bas et trajectoires Basses-> Flex haut!!!
Oui je sais, d'ou ma question c'est le flex bas ou mon swing :wink:
Le "LIte" chez TT c'est plutôt "entre deux" donc 115/117 g ( c'est le SL ou "super lite" qui est dans les 100/105 g )
C'est pour ça que je ne ressent pas différence de poids avec les TT dynamic gold alors

Merci pour vos réponses.
Shadok.

Einstein.
Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »